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Bonjour,
Bon, je me suis lancé ce matin dans la mise à jour du GPS. La voiture était branchée mais chargée. Je mets le contact et je reviens de temps à autre verifier l’état d’avancement. Et là, 45 min plus tard, je me dis que c’est terminé. J’arrive à la voiture dans mon garage : elle s’est éteinte. Un message apparaît à l’ODB : batterie 12V insuffisante ou quelque chose du genre. Donc elle est déchargée pendant la mise à jour.
Serait-ce dû au fait qu’elle était branchée et donc que la batterie HT n’alimentait pas l’ensemble ? Ce n’est pourtant pas la première mise à jour qu’elle avale ma PHV... Donc résultat, j’ai débranché mais elle refuse de démarrer... J’ai branché en urgence mon SGII pour voir la tension de la batterie 12V : elle est tombée à 7,8V !
Depuis, voiture à l’arrêt, j’ai donc débranché pour voir si la tension remontait, peut-être parce que la batterie HT la rechargerait. En effet, la batterie remonte timidement est à 11,7V.
J’ai un chargeur de batterie mais je ne sais pas s’il faut que je débranche totalement la batterie 12V qui se trouve à lavant pour y brancher le chargeur ou bien est-ce que je ne dois débrancher que un câble (noir ou rouge) ou bien les deux...
Dans le manuel, seule la manipulation de recharge avec une seconde batterie, pour dépannage, est expliquée.
La poisse cette histoire, surtout que je ne sais pas finalement si toute la mise à jour est bien passée...
ÉDIT : le tension restant stable, j’ai décidé de tenter un démarrage. Elle est repartie !... Bizarre car à l’écran je constate une perte de 1/4 de la charge mais le SoC est à 82,3 % soit une perte de 0,4% !
Je suis allé faire un tour pendant 10 min. RAS. Stationnée de nouveau, la batterie affiche 12,7V, voiture éteinte.
J’en ai profité pour lancer la mise à jour de nouveau. Il me demande si je veux reconfigurer la mise à jour de la cartographie. Ok. Et là, seul ce module se lance en mise à jour, pas la radio ni le reste... Au bout de 2 min, la mise à jour est finie et il me demande de retirer la clé USB pour relancer le système.
Plus de peur que de mal. Je me demande si un coup de chargeur de batterie ne ferait pas de mal. Mais si c’est pour perdre les réglages de la voiture... Et puis la tension est redevenue quasi normale, si je m’en tiens à ce post http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=138034&postcount=185
Bon, je me suis lancé ce matin dans la mise à jour du GPS. La voiture était branchée mais chargée. Je mets le contact et je reviens de temps à autre verifier l’état d’avancement. Et là, 45 min plus tard, je me dis que c’est terminé. J’arrive à la voiture dans mon garage : elle s’est éteinte. Un message apparaît à l’ODB : batterie 12V insuffisante ou quelque chose du genre. Donc elle est déchargée pendant la mise à jour.
Serait-ce dû au fait qu’elle était branchée et donc que la batterie HT n’alimentait pas l’ensemble ? Ce n’est pourtant pas la première mise à jour qu’elle avale ma PHV... Donc résultat, j’ai débranché mais elle refuse de démarrer... J’ai branché en urgence mon SGII pour voir la tension de la batterie 12V : elle est tombée à 7,8V !
Depuis, voiture à l’arrêt, j’ai donc débranché pour voir si la tension remontait, peut-être parce que la batterie HT la rechargerait. En effet, la batterie remonte timidement est à 11,7V.
J’ai un chargeur de batterie mais je ne sais pas s’il faut que je débranche totalement la batterie 12V qui se trouve à lavant pour y brancher le chargeur ou bien est-ce que je ne dois débrancher que un câble (noir ou rouge) ou bien les deux...
Dans le manuel, seule la manipulation de recharge avec une seconde batterie, pour dépannage, est expliquée.
La poisse cette histoire, surtout que je ne sais pas finalement si toute la mise à jour est bien passée...
ÉDIT : le tension restant stable, j’ai décidé de tenter un démarrage. Elle est repartie !... Bizarre car à l’écran je constate une perte de 1/4 de la charge mais le SoC est à 82,3 % soit une perte de 0,4% !
Je suis allé faire un tour pendant 10 min. RAS. Stationnée de nouveau, la batterie affiche 12,7V, voiture éteinte.
J’en ai profité pour lancer la mise à jour de nouveau. Il me demande si je veux reconfigurer la mise à jour de la cartographie. Ok. Et là, seul ce module se lance en mise à jour, pas la radio ni le reste... Au bout de 2 min, la mise à jour est finie et il me demande de retirer la clé USB pour relancer le système.
Plus de peur que de mal. Je me demande si un coup de chargeur de batterie ne ferait pas de mal. Mais si c’est pour perdre les réglages de la voiture... Et puis la tension est redevenue quasi normale, si je m’en tiens à ce post http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=138034&postcount=185
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