Le toit solaire sur PHV par rapport au HUD
Post # 32 de TierryH, envoyé le 12/02/2017 Phrase = D'autant que le toit solaire ne sert strictement à rien.
"
D'autant que le toit solaire ne sert strictement à rien." ???
De m'esclaffer :" ben elle est pas mal celle là" ..je devrai
Mais comme cela ne semble pas être une aimable plaisanterie, au risque de déplaire, je m'inscrit en faux contre ce post et je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec les affirmations citées !
Autant comparer la ceinture de sécurité avec la puissance d'un moteur.
Le service rendu par un HUD n'a rien à voir avec l'avancée technique que représente un toit en panneaux solaires.
Quand on voit que notre ami Mal_B a
réussi à accumuler- en une seule journée- pas moins de 8 kilomètres d'énergie disponible GRATUITE sans tirer quoique se soit sur le courant EDF, affirmer : "
....le toit solaire ne sert strictement à rien. " est une véritable absurdité.
Je m'excuse.
Le HUD est un accessoire pratique mais il faut bien admettre qu'il fait double emploi avec le compteur de la voiture, et je trouve cela mesquin de la part des concepteurs d'avoir fait l'impasse dessus par rapport au prix des panneaux solaires; alors que le toit solaire est une véritable avancée technologique qui va dans le sens de la réduction de consommation, il est complètement absurde de le comparer avec un HUD qui n'apporte, lui, qu'un modeste confort de conduite. Il n'équipe d'ailleurs pas la majorité des véhicules du marché.
Maintenant :"Ça va coûter combien de W pour faire tourner la clim après 5 heures en plein soleil ???"
Pourquoi voulez vous absolument faire tourner la clim après avoir laissé la voiture en plein soleil ? Cela dépend de la saison, de la température qu'il fait dans l'habitacle. Les vitres latérales ne sont quand même pas soudées que je sache...? et la ventilation, pour fonctionner, elle n'a pas besoin que le bouton " clim " soit sélectionné ....? Savez vous utiliser les accessoires qui modifient la température dans l'habitacle d'une voiture autrement qu'en appuyant systématiquement sur le bouton "Clim " ???
😱
Non, vraiment, je ne suis STRICTEMENT pas d'accord avec les affirmations gratuites ci dessus mentionnées.
En premier lieu, pour critiquer objectivement quelque chose il faut posséder la dite chose et l'utiliser.
J
'ai une PHV et je préfère
de bien loin avoir un toit solaire qui me charge la batterie gratuitement( déjà presque 10 000 Watts d'accumulés depuis octobre 2017) plutôt qu'un HUD qui ne m'apporte qu'un modeste confort de conduite; et de plus un HUD à installer on en trouve beaucoup à acheter séparément pour pas cher, certainement moins cher qu'un toit solaire.