Prius 4 - Les essais de la presse automobile

Z'ont toujours rien compris eux. Sauf si sur ce point Toyota ait changé la façon de fonctionner son HSD. Ce qui m'étonnerait. Mais bon. Sait-on jamais. Mais du coup ça va être chaud pour faire mu-muse avec le mode 'B' car il faut bien se pencher pour attraper le joystick de la P4. Pas comme dans les P2 & 3 où il tombe presque naturellement sous la main. Mais là encore une fois, ça se trouve l'équipe chargée du design intérieur n'était pas au courant ...

Il faudrait plutôt s'interroger sur les conditions de l'essai .
[...]
En 2016 , les journalistes semblent avoir été flattés et hébergés dans quelque villégiature paradisiaque . Ce sont des grands sensibles ces hommes là [...] et ils ont peut-être la reconnaissance du ventre :-? .
Pas faux. Et je pourrai, peut-être, bientôt vous en raconter de bonnes à ce sujet ...

Chez Challenges/Nouvel Obs y a quelques essayeurs qui sont très bons.
 
Et l'essai video est pas mal fichu.
Certes il ne rentre pas dans le détail, mais les images sont claires et belles.

L'auto est moins moche que prévu en dynamique, je trouve. :papy:
 
Ce qui est toujours amusant c'est de lire les commentaires des blaireaux en dessous !. Entre celui qui va dire que sa vielle 4L consomme pas plus ( ou est le progrès) et l'autre qui va sortir que c'est moche comme un Multipla ( les gouts et les couleurs..) ou encore que la batterie ça reste polluant ( sa diesel il croit encore qu'elle purifie l'air ?). Bref , heureusement pour Toyota ils ne compte pas en vendre bcp en Europe. Bon faut dire aussi que le placement entre 2 , trop grosse pour une compacte et trop frêle pour une grosse familiale , n'a jamais aidé les ventes surtout que pour le prix c'est quand meme au dessus des moyennes que peut se payer un français en majorité voir bcp d'européens .
 
:non: Bien qu'ils pédalent dans la mousse, ce ne sont pas des blaireaux,
..........mais des rasoirs...!
 
Encore un oxymore d'un journaliste: "un très bon moteur diesel"

La batterie c'est polluant oui, mais beaucoup moins qu'avant, soit elles sont fabriquées en partie avec d'anciennes batteries recyclées, soit les techniques d'extraction actuelles pour la fabrication des batteries ont été améliorées et donc sont moins "sales".
 
bon j'en fait pas partie mais un gars qui roule en 4L depuis X années a certainement un bilan carbone bien meilleur que celui qui achète une voiture récente juste pour consommer moins… parce qu'entre l'énergie pour la produire et l'énergie pour la mouvoir si sa 4 L lui convient et bien tant mieux pour la planète (enfin c'est ce que je me dis )…… en effet une fois qu'elle est fabriquée ; autant la mouvoir un maximum de temps non??? (peut être que je me trompe mais très franchement sans chiffre et juste avec mon "bon " sens je pense que plus une voiture dure moins elle a d'impact)
 
:sad: Exactement le contraire d'une balle.....!
 
t'as raison mdd combien consomme une 4L mais même si elle consomme 3 fois plus qu'une prius … le simple fait qu'elle roule encore n'est il pas plus écolo qu'une voiture neuve??? (même si elle consomme très peu) … je pense que cela se calcule mais moi je ne sais pas … et je ne demande que apprendre

bon je pense qu'on discute pas sur le bon fil donc je propose que l'on continue au bistrot
 
Bonjour

Prius 4 ce matin dans "Auto moto" :grin:

De nouveau beaucoup de bon points :grin:
 
essai sur le blog auto du 20/2/16

J'aimerais comprendre comment les journalistes approchent "une consommation à 2 chiffres" avec une prius , d'autant plus que c'est la 4?????
Ils sont à 5 mastodontes , ils ne font que monter ( ils n'ont jamais trouvé de descente), ils ont les fenêtres ouvertes et la clim à fond , et ils tractent une remorque !!!!!!!!
ça m’agace car ça décrédibilise leur essai .
Surtout que beaucoup de journalistes reconnaissent enfin les qualités du système hybride de TOYOTA.

bonne journée à tous
 
J'aimerais comprendre comment les journalistes approchent "une consommation à 2 chiffres" avec une prius , d'autant plus que c'est la 4?????
Ils sont à 5 mastodontes , ils ne font que monter ( ils n'ont jamais trouver de descente), ils ont les fenêtres ouvertes et la clim à fond , et ils tractent une remorque !!!!!!!!
ça m’agace car ça décrédibilise leur essai .
Surtout que beaucoup de journalistes reconnaissent enfin les qualités du système hybride de TOYOTA.

bonne journée à tous
Pendant ce temps là, je fais du 6l/100km en P2 à l'E85, ils sont alors super crédibles...
 
J'aimerais comprendre comment les journalistes approchent "une consommation à 2 chiffres" avec une prius , d'autant plus que c'est la 4?????
Ils sont à 5 mastodontes , ils ne font que monter ( ils n'ont jamais trouver de descente), ils ont les fenêtres ouvertes et la clim à fond , et ils tractent une remorque !!!!!!!!
ça m’agace car ça décrédibilise leur essai .
Surtout que beaucoup de journalistes reconnaissent enfin les qualités du système hybride de TOYOTA.

bonne journée à tous

J'avais vu, va falloir les pousser a refaire leur essais, car tous les journalistes en conduite dynamique sont a 4.5 L/100 avec la P4.:jap:
 
Pour ma P2 en occase dans le loir et cher j'ai du en avoir pour 1,50€ de frais administratifs.
 
C'est pour quoi je suis en train de préparer une petite torture pour journaliste récalcitrant où il va falloir qu'il consomme le moins possible. On va voir, peut-être qu'ils y arriveront ?
 
"Sans forcer sur l'écoconduite et en jouant avec tous les systèmes embarqués dont les modes de conduite, nous avons consommé 4,9 l/100 km sur 233 km de trajets mêlant à la fois autoroutes, villes et routes sinueuse de campagne. Certains confrères sont même descendus à 4,2 l/100 km. L'équivalent d'un Diesel sur autoroute donc s'il fallait encore se convaincre des atouts de l'hybride essence."

http://www.autodeclics.com/toyota/essai/61143-essai_toyota_prius_4.html#
 
42191279P4.jpg


455287P41.jpg


529578P42.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,748,464
Retour
Haut Bas