Prius 4 - Les essais de la presse automobile

V

visiteurxxx

Merci, c'est bien détaillé.
Et la baisse de conso parait vraiment au rendez vous ! :jap:

domcars0

Participant très actif
Inscrit
18 Juin 2010
Score de réaction
270
Véhicule
P3/NAVI/TOS/Gris alu + P4/Lounge/TO/Nacrée
[Essai RMC ] Oups pardon .... info déjà donnée 5 ou six posts plus haut... sorry.

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
Score de réaction
1,393
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
merci @ Sandoli

pour la découverte de ce site sympa , que je ne connaissais pas (je viens de le mettre dans mes favoris), et pour la lecture de cet essai très favorable .

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
849
Véhicule
Lexus ES300h
C'est vrai que ça change des essais des medias "de références" automobiles mais qui font soit semblant de ne pas connaître l'hybride toyota accompagné d'une mauvaise foi sans commune mesure, soit sont réellement naïfs et ne cherchent pas pour autant à en savoir plus et à se demander pourquoi la Prius en tant que voiture est un réel succès sur les marchés non subventionnés par le diesel ainsi que chez les taxis parisiens où 8 à 9 taxis sur 10 sont des prius (j'ai d'ailleurs eu un taxi au téléphone tout à l'heure qui a une P2 à 530 000 km et qui en est réellement satisfait, alors même qu'il n'exerce ni à Paris ni dans une ville)

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,206
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Petit bémol quand même. Les photos du système HSD ne montrent pas le nouveau de la Prius 4, mais un ancien système avec le MG2 et le MG1 sur la même axe. Cela peut être pardonné, mais aurait pu être évité facilement. L'auteur ne s'est pas assez documenté.

Il y a par ailleurs de plus en plus de reportages favorables. Vive les premiers essais par nos membres pour vérifier tout cela. En Allemagne, on pourra le faire à partir de samedi prochain! J'espère pouvoir la tester au moins brièvement.

Jan :jap:

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
927
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Mon commercial Toyota (allemand et qui n'est pas tendre souvent avec les propres produit qu'il vend !! faut dire que Toyota Allemagne c'est encore pire que la France pour les choix marketing imposé à eux ) me disait que la P4 était étonnamment efficace au niveau consommation ( gain net de 1l selon son propre essai sur meme base) mais qu'en confort c'est du pareil au meme que la P3 MC .
Mais comme tout le monde ( Toyota y compris ) a tendance à faire le parallèle d'avec la P3 première série ...la oui le progrès semble sensible en confort comportement par exemple.
La rapport prix /equipement est quand meme pas mal au final et en progrès .
Principal grief de sa part ...la taille batarde qui rend la prius trop grande par rapport aux compactes ( mais ce justifie puisque l'Auris est la compacte) et trop petite en taille de coffre pour concurrencer les berlines dites familiales genre... Avensis ( qui n'existera jamais en hybride selon lui et les dires de Toyota Allemagne).

Etienne

Participant hyperactif
Inscrit
28 Juil. 2014
Score de réaction
941
Véhicule
Prius 2 de 2005 équipée GPL, Pioneer et Hertz
Oui j'ai eu le même écho Toyota pour l'Avensis et également la Verso qui n'existera jamais en hybride car elles seraient trop proches de la prius au niveau du marché.

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
330
Véhicule
C5 AC PHEV
L'essai de Caradisiac est sorti (voiture évaluée à 16/20)

Pas tout à fait le même son de cloche que JL Moreau sur la tenue de route, mais globalement le bilan est très positif

Confortablement suspendue, bonne freineuse, la bête avale les kilomètres sans forcer et dans un remarquable silence. Ces bonnes dispositions s'accompagnent d'un comportement routier assez neutre, quoique l'on puisse percevoir une légère instabilité du train arrière au lever de pied dans les virages serrés. Mais en ce cas, les habituels garde-fous interviennent avec célérité et efficacité pour tout remettre en ordre. Une berline parfaitement maîtrisée, donc.

domcars0

Participant très actif
Inscrit
18 Juin 2010
Score de réaction
270
Véhicule
P3/NAVI/TOS/Gris alu + P4/Lounge/TO/Nacrée
Merci Menfin pour le lien vers l'essai Caradisiac...
J'ai beaucoup aimé la dernière phrase de l'article:
... Il serait temps que la concurrence se réveille.

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
849
Véhicule
Lexus ES300h
L'essai de Caradisiac est sorti (voiture évaluée à 16/20)

Pas tout à fait le même son de cloche que JL Moreau sur la tenue de route, mais globalement le bilan est très positif

Confortablement suspendue, bonne freineuse, la bête avale les kilomètres sans forcer et dans un remarquable silence. Ces bonnes dispositions s'accompagnent d'un comportement routier assez neutre, quoique l'on puisse percevoir une légère instabilité du train arrière au lever de pied dans les virages serrés. Mais en ce cas, les habituels garde-fous interviennent avec célérité et efficacité pour tout remettre en ordre. Une berline parfaitement maîtrisée, donc.

Ce que je retiens tout de même c'est ça :
D’ici là, revenons sur un chiffre – qu’écris-je ! – LE chiffre : 3l/100 km de sans plomb de consommation moyenne, valeur obtenue avec les roulettes de 15 pouces, qui grimpe à 3,3 l avec les jantes de 17 pouces plus valorisantes (contre 3,9 et 4l/100 km pour la Prius 3). Même s’il s’agit de chiffres irréalistes car obtenus sur banc d’essai, on arrive dans la réalité à tenir une moyenne de plus ou moins 5l/100 km sans effort.

avec la P2 en SP95-E10 je fais 4,6L/100km j'espère bien qu'avec la P4 c'est amélioré sinon ils ont travaillé dans le vide ^^

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
330
Véhicule
C5 AC PHEV
Je ne suis pas inquiet là dessus, M. Toyota est le pro de l'amélioration continue, mais je n'attend pas de miracle non plus. Un gain de 10% de conso serait pas si mal.

J'étais dans la tranche 5 - 5.5 litres au cent sans faire d'effort (15pouces). Donc 4.5 - 5 m'irait très bien. En sachant que dans mon cas, ce serait sans doute la PIV mc, avec je l'espère la disparition de ces plastiques blancs. :grimace:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,568
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin: Si quelqu'un trouve un moyen pratique pour les camoufler, il va gagner des sous.....!

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
849
Véhicule
Lexus ES300h
Je ne suis pas inquiet là dessus, M. Toyota est le pro de l'amélioration continue, mais je n'attend pas de miracle non plus. Un gain de 10% de conso serait pas si mal.

J'étais dans la tranche 5 - 5.5 litres au cent sans faire d'effort (15pouces). Donc 4.5 - 5 m'irait très bien. En sachant que dans mon cas, ce serait sans doute la PIV mc, avec je l'espère la disparition de ces plastiques blancs. :grimace:

Pas inquiet non plus, au vu des tests par les personnes habitués aux hybrides ;) Je faisais juste un peu d'ironie sur le test qui indique que c'est soit disant des conso irréalistes alors qu'on fait déjà moins de 5L avec une P2.

GIDOBELI

Participant
Inscrit
5 Juil. 2013
Score de réaction
25
Véhicule
Hyundai Ioniq Executive PHEV

http://shop.priuschat.com/2016-prius-lower-console-shifter-applique-package-oem/

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
330
Véhicule
C5 AC PHEV
On progresse

Il manque encore le volant :grin:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 299,531,672
Haut Bas