V
visiteurxxx
Merci, c'est bien détaillé.
Et la baisse de conso parait vraiment au rendez vous !
Et la baisse de conso parait vraiment au rendez vous !

L'essai de Caradisiac est sorti (voiture évaluée à 16/20)
Pas tout à fait le même son de cloche que JL Moreau sur la tenue de route, mais globalement le bilan est très positif
Confortablement suspendue, bonne freineuse, la bête avale les kilomètres sans forcer et dans un remarquable silence. Ces bonnes dispositions s'accompagnent d'un comportement routier assez neutre, quoique l'on puisse percevoir une légère instabilité du train arrière au lever de pied dans les virages serrés. Mais en ce cas, les habituels garde-fous interviennent avec célérité et efficacité pour tout remettre en ordre. Une berline parfaitement maîtrisée, donc.
D’ici là, revenons sur un chiffre – qu’écris-je ! – LE chiffre : 3l/100 km de sans plomb de consommation moyenne, valeur obtenue avec les roulettes de 15 pouces, qui grimpe à 3,3 l avec les jantes de 17 pouces plus valorisantes (contre 3,9 et 4l/100 km pour la Prius 3). Même s’il s’agit de chiffres irréalistes car obtenus sur banc d’essai, on arrive dans la réalité à tenir une moyenne de plus ou moins 5l/100 km sans effort.
Je ne suis pas inquiet là dessus, M. Toyota est le pro de l'amélioration continue, mais je n'attend pas de miracle non plus. Un gain de 10% de conso serait pas si mal.
J'étais dans la tranche 5 - 5.5 litres au cent sans faire d'effort (15pouces). Donc 4.5 - 5 m'irait très bien. En sachant que dans mon cas, ce serait sans doute la PIV mc, avec je l'espère la disparition de ces plastiques blancs.![]()
Je ne suis pas inquiet là dessus, M. Toyota est le pro de l'amélioration continue, mais je n'attend pas de miracle non plus. Un gain de 10% de conso serait pas si mal.
J'étais dans la tranche 5 - 5.5 litres au cent sans faire d'effort (15pouces). Donc 4.5 - 5 m'irait très bien. En sachant que dans mon cas, ce serait sans doute la PIV mc, avec je l'espère la disparition de ces plastiques blancs.![]()