Prius 4 - Les raisons pour ou contre son achat

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Mais c'est le feu ça !
Vous pouvez confirmer ça ? Je lis de toutes façons différents fils pour me mettre à jour. Mais ce serait une méga bonne nouvelle !

J'ai déjà un contre son achat : Des bips insupportables que je ne sais pas encore désactiver. Genre celui du FREINEZ ! Sur un trajet, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre le frein de parking... Mais ça semble remettre les infos voyage à zéro.
 
Commences par lire le manuel du propriétaire, tu y trouveras comment désactiver les différentes aides à la conduite.

Tu peux le télécharger ici :
 
Bonjour à tous,

Annuellement je fais entre 15-20 kkm, j'ai une Toyota Auris hybride (136cv cumulé) dont je suis très content, je suis à 4,3 l/100km en moyenne.
J'envisage de basculer sur une prius 4 hybride rechargeable vu qu'au travail nous avons des bornes de recharge à disposition (faible puissance 7kW je crois) à un prix intéressant pour les employés.

Je suis à 35km du travail, et je me dis que ce changement pourrais être intéressant, j'aimerais avoir votre avis sachant que je ne peux pas me recharger chez moi (appartement sans prise accessible) est-ce que cela vaut t-il quand même le coup ?

La surconsommation de la Prius 4 le weekend par exemple, lorsque je n'aurais plus de batterie, ne la rendrait elle pas moins intéressant en terme de consommation que ma Auris hydride simple ?

J'hésite également avec la Hyndai Ionic plug in (elles ont difficile à trouver d'occasion), qui me semble peut-être plus intéressante niveau consommation et agrément de conduite, mais moins niveau fiabilité (boite double embrayage, et quelques retours vu sur internet), en tout cas moins que la légendaire fiabilité Toyota sur ces hybride (pas d'alternateur / démarreur / boite / embrayage).
Je trouve aussi dommage que la Prius 4 est en régression sur la puissance comparer à ma Auris de 136cv cumulé, alors que la prius est bien plus lourde.
 
je l'ai souvent écris mais il faut le répéter, un PHV consomme moins qu'un hybride simple même en mode thermique.
Recharger au boulot est un très bon système, surtout si on peut faire l'AR quotidien sur la recharge. Pour la puissance, maintenant que je suis passé à la P5, la 4 me paraitrait trop molle, mais avec l'Auris, la différence ne devrait pas être trop cruelle, mais sensible quand même.
 
je l'ai souvent écris mais il faut le répéter, un PHV consomme moins qu'un hybride simple même en mode thermique.
Recharger au boulot est un très bon système, surtout si on peut faire l'AR quotidien sur la recharge. Pour la puissance, maintenant que je suis passé à la P5, la 4 me paraitrait trop molle, mais avec l'Auris, la différence ne devrait pas être trop cruelle, mais sensible quand même.
Bien reçu merci pour ce retour instructif, juste pour préciser : à la mention "la 4 me paraitrait trop molle, mais avec l'Auris, la différence ne devrait pas être trop cruelle, mais sensible quand même", c'est plutôt en faveur de la Prius niveau puissance, malgré ces 122cv ?
 
Je ne connais pas le comportement de l’Auris, alors difficile à dire. La petite différence de puissance sera sans doute peu sensible. Dans l’autre fil, un utilisateur écrit que c’est comparable.
 
Je trouve aussi dommage que la Prius 4 est en régression sur la puissance comparer à ma Auris de 136cv cumulé, alors que la prius est bien plus lourde.
Ayant eu une Prius 3, donc avec le HSD 136 de l'Auris, et maintenant une prius 4 avec le HSD 122, je peux t'assurer que le HSD 122 est mieux en tout point que le HSD 136.
Le moteur thermique est "le même" 99 vs 98 ch.
Cela a déjà été dit maintes fois dans le forume dans d'autres, il ne faut pas s'arrêter aux chiffres bruts, comme la plupart des journalistes...
 
Ma perception, entre mon ancienne Prius 3 et mon actuelle P4 :
  • Au démarrage à partir de l'arrêt, et à basse vitesse, la P4 est beaucoup plus vive que la P3, le système n'hésite pas à envoyer la purée au niveau du moteur électrique (MG2), indépendamment du mode choisi (Eco Normal, Sport).
  • A haute vitesse, c'est l'inverse.
    Sur autoroute, le couple et la puissance plus faibles du moteur électrique (*) se fait sentir, et les reprises sont nettement plus molles qu'avec la P3.
(*) MG2 offre 2 fois moins de couple, et doit donc tourner 2 fois plus vite pour sortir la même puissance, ce qu'il fait.
Mais cela ne suffit pas, et à fond, il perd 10 ch...
 
Sur autoroute, le couple et la puissance plus faibles du moteur électrique (*) se fait sentir, et les reprises sont nettement plus molles qu'avec la P3
Cela doit être un ressenti, car les chiffres sont presque identiques:

Prius 3: 60- 100 km/h en 7.0s (ADAC)
Prius 4: 60- 100 km/h en 7.4s (ADAC)
80 - 120 km/h en 7.4 s (TCS)
 
Il est bien possible que le ressenti de frg62 soit entre 100 et 130km/h car il est sur autoroute.
 
Il s'agit en effet des reprises entre 110 et 130 km/h.
 
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