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Prius 4 - Pannes et défauts constatés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pizzabad
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La chaleur intense de ces derniers jours a peut-être une influence négative sur la stabilité de certains capteurs et dans ce cas le système préfère peut-être se mettre de lui-même en défaut.

La voiture est testée dans les pires conditions, dans les déserts ou au froid extrême.

C'est pas une température de 30° qui va mettre en défaut un tel système.

Un capteur couvert d'insectes ou de poussière par contre...
 
Il y a un voyant allumé au tdb ? Sur le manuel en ligne, à partir de la page 316 toutes les causes de mauvais fonctionnement



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Voilà ce qui est affiché, l'écran l'un après l'autre, avec un voyant orange à droite du TDB.
 
Je ne sais pas trop où poser cette question, et aussi qu'il n'y a pas le recul nécessaire pour le moment mais pour les spécialistes :

Est ce que la conception du nouveau système HSD vous semble avoir le potentiel pour être aussi fiable qu'avant ?

Sinon toujours aussi content de ma P3 que j'ai depuis maintenant presque 2 ans... et que je ne me vois changer un jour que pour une P4 d'occasion du coup.

Bonjour,

je n'ai pas de grosse inquiétude, car le HSD de la Prius IV n'est pas radicalement différent de la Prius III.

Il y a cependant un point qui s'est complexifié, c'est le circuit de refroidissement. Donc, je ferais scrupuleusement ses vidanges (pour éviter l'entartrage d'une des nombreuses vannes, clapet...) et je surveillerai régulièrement le niveau (en cas de fuite, le diagnostic risque d'être coton ! )

D'autre part la batterie est plus vivement sollicitée : je vérifierais la propreté des ouvertures de ventilation pour prévenir la surchauffe, et privilégierais la clim en été.

A+
 
Ce matin le voyant allumé sur le tdb, il clignote.
Message d erreur dans le menu.
J ai fait un aller retour de 120km au total...

Toujours en panne...

Mais magie, tantôt en rallumant, sous 38 au soleil (JF82 confirmera!), et sana avoir lavé le carrosse...

Plis de panne tout va bien!!

On verra demain, mais j en parlerai en cc lors de la révision des 50.000, j ai du décaler la revision des 30.000 a 35000, mais tout nickel...

Donc cet incident alimentera la discussion a l atelier...
Je vous en dirai plus donc.

Merci pour les reactions...
Ce fameux régulateur me manquait deja!!lol
 
Oui, moi aussi. L'année passée, j'ai roulé l'été avec un minimum de clim. J'entendais souvent le ventilo de la batterie HT. Je pense qu'il vaut mieux rafraîchir l'habitacle pour profiter davantage de la batterie et favoriser ainsi sa longévité...
 
Oui ok
Mais j avais justement la clim durant tous mes trajets, car bébé à bord...
Je pencherai bien pour la luminosité mais sans grande convictions non plus...

J insisterai pour avoir une réponse!!

A l'inverse, je n ai jamais eu de soucis par temps de brouillard ou neige...
 
Oui ok
Mais j avais justement la clim durant tous mes trajets, car bébé à bord...
Je pencherai bien pour la luminosité mais sans grande convictions non plus...

J insisterai pour avoir une réponse!!

A l'inverse, je n ai jamais eu de soucis par temps de brouillard ou neige...

Merci Foulk.
A priori rien n'explique donc que ça se soit mis à remarcher tout seul.
Il faut effectivement que tu remontes ce souci à Toyota, peut être qu'un code d'erreur dans l'odb leur permettra d'en savoir plus sur l'origine de la mise en sécurité du système.
 
Oui je n y manquerai de faire de tout ceci.
De meme je leur avais deja demandé si quelques modif etaient possible en se branchant sur l odb:
Clignotants 5 fois a l impulsion et non 3
Fermeture des fenetres avec verrouillage des portes
Un bip unique lors du passage en marche arrière

Si vous avez d autres demandes, je compte faire ma revision dans le mois a venir...
 
Mais magie, tantôt en rallumant, sous 38 au soleil (JF82 confirmera!), et sana avoir lavé le carrosse...

Je confirme...
Une panne intermittente , c'est encore plus embêtant, sauf si elle laisse des traces dans l'odb...
Tu as lu les pages après la p 316 du manuel en ligne ?
 
...
Voilà ce qui est affiché, l'écran l'un après l'autre, avec un voyant orange à droite du TDB.

Je vois donc que je ne suis pas le seul avec ce souci.... :evil::evil:
Mais ce qui est dingue, c'est que, après avoir eu plusieurs fois de suite ces erreurs en 15 jours, là, depuis vendredi et 300 kms en une journée avec régulateur adaptatif, détection de chgt de file etc, et ben... plus rien ! Plud de message...:sad::sad::sad:
Et je n'ai pas lavé complètement la voiture 8)8)8)
 
J a bien relu le manuel...
Rien de bien concret, chaleur ok mais ca remarche sous la meme chaleur...

J attendrais les explications du mecano...
 
Oui je n y manquerai de faire de tout ceci.
De meme je leur avais deja demandé si quelques modif etaient possible en se branchant sur l odb:
Clignotants 5 fois a l impulsion et non 3
Fermeture des fenetres avec verrouillage des portes
Un bip unique lors du passage en marche arrière

Si vous avez d autres demandes, je compte faire ma revision dans le mois a venir...

Le bip unique pour la marche arrière, je l'ai fait faire.
Il y a aussi le rabat des rétro au démarrage et non à l'ouverture de la voiture qui doit être intéressant... Je pense le demander.
La fermeture des fenêtres au verrouillage de la voiture...Là... Perso, j'aime bien laisser en été les fenêtres entre-ouvertes voiture fermée devant chez moi.
 
@foulk

Peut-être trop d'insectes écrasés sur le pare-brise au niveau du champ de la caméra ?
Et si le radar fonctionne de pair avec la caméra.......
 
Dernière édition:
:taistoi:...De dire de paire est un impair.....!
 
Bruit anormal quand le volant est en butée

Bonjour à tous,

Quand je braque à fond pendant une manœuvre, une fois sur deux, quand le volant arrive en butée, il n'y a pas d'amortissement et le bruit produit est très métallique, sec, voire inquiétant.

Je vais aller voir le concessionnaire mais est-ce un problème connu ?

Merci.
 
À mon avis, c'est la crémaillère de direction qui arrive en butée, il n'y a rien d'anormal pour moi.
 
Il m'arrive parfois d'entendre aussi ce claquement en butée. Depuis, j'essaye de ne plus aller en butée! Je suis très intéressé par la réponse du concessionnaire!
 
Avertissement sonore non identifié

Bonsoir,

De temps en temps, la P4 émet un avertissement sonore dont je ne connais pas la cause : une sorte de "Dong" unique, pas un bip. Je n'ai rien trouvé dans la doc qui explique ça. Pas de message affiché. Pas de voyant allumé.

Des idées ?

Merci.
 
:papy:...Il me semble que la crémaillère NE doit pas arriver en butée.
La fin de braquage se fait par les roues....du moins se faisait, le temps passe et la mécanique évolue.....!
 
Info

sur nos toyota HI ACE , quand on braque à fond , et quand on manœuvre , parfois un gros grincement se fait entendre. deux butées sont en contact, ça grince. un peu de graisse sur les 4 butées , et le tour est joué ..........jusqu à la prochaine X. :jap:
 
De temps en temps, la P4 émet un avertissement sonore dont je ne connais pas la cause

Essaye de voir : tu dois t'approcher d'un radar ou autre point d'intérêt. Ce petit "dong" retentit même si tu n'as pas le gps affiché.

Boudiou !!! cette P4, ses "clong" , ses "clac" et ses "dong" : c'est un vrai orchestre !:ouioui::ouioui:
 
Peut-être mais pourquoi est-ce que cette arrivée en butée serait de temps en temps nettement amortie et d'autres fois non ?

La direction étant assistée, on peut braquer a fond sans gros effort et "taper" la butée de direction, d'où le bruit.

Je ne dis pas que c'est LA cause mais juste une supposition.
 
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