kiwi_r
Participant très actif
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pour la dernière phrase, non, on ne double pas forcément la prime d'assurance, en ce qui me concerne, je suis passé de 41€ pour la Prius à 43€ mensuel pour la Tesla 😉 (pour le reste, ce n'est pas que les cliquetis et autres qui m'ont fait changer, même si ça y a contribué un peu quand même)
Mais pour ce qui est de l'analyse des causes des problèmes, ils faut vraiment les travailler au corps pour qu'ils acceptent de se pencher sur les pb.
Pour le cliquetis au freinage que j'avais (aussi sur la P3 d'ailleurs), pendant des années ça a été "c'est normal", jusqu'à ce qu'en leur prouvant par A+B avec une note technique ils admettent que oui, en effet c'est connu et lié à un pb de graisse sur l'arbre de transmission gauche, qui finalement a été pris en charge à 100% même hors garantie sur ma P4 (mais parceque je leur avais signalé pendant la garantie). Certes après 30 000 le pb commençait à revenir, mais bon..
Mais pour ce qui est de l'analyse des causes des problèmes, ils faut vraiment les travailler au corps pour qu'ils acceptent de se pencher sur les pb.
Pour le cliquetis au freinage que j'avais (aussi sur la P3 d'ailleurs), pendant des années ça a été "c'est normal", jusqu'à ce qu'en leur prouvant par A+B avec une note technique ils admettent que oui, en effet c'est connu et lié à un pb de graisse sur l'arbre de transmission gauche, qui finalement a été pris en charge à 100% même hors garantie sur ma P4 (mais parceque je leur avais signalé pendant la garantie). Certes après 30 000 le pb commençait à revenir, mais bon..