Pas encore de grand trajet pour nous, donc sur petits parcours , on est à 4l plutot moins qu'avec notre Auris 1 HSD 😎
Ouf
Toyota a donc bien géré l'évolution de ses systèmes hybrides
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Pas encore de grand trajet pour nous, donc sur petits parcours , on est à 4l plutot moins qu'avec notre Auris 1 HSD 😎
Je plussoie avec @Spoutnik.
Le régulateur est plus performant que notre humble cerveau pour moins consommer sur autoroute... Testé et validé.😀
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Mon trajet domicile-travail se compose de 120 km d'autoroute, avec 80% à 110 km/h et 20% à 90 km/h.
Quand j'ai utilisé le régulateur sur tout le trajet, j'ai remarqué que je ne suis quasiment jamais en mode EV. Par contre, si je conduis sans le régulateur, je profite des descentes sur le trajet pour passer en mode EV sur un trajet total de , en relâchant l'accélérateur et en accélérant juste ce qu'il faut pour maintenir l'indicateur au tableau de bord dans la zone EV, quitte à laisser la voiture ralentir (bien sûr en veillant à ne pas gêner les autres conducteurs). J'ai utilisé Hybrid Assistant durant le trajet retour hier, il m'indique que j'ai parcouru 25,55 km en mode EV sur un total de 123,56 km, ce qui n'est pas rien !
En appliquant cette méthode, j'estime que ma consommation est inférieure de 0,3 à 0,4 l/100. Je referai une comparaison détaillée avec le même parcours, une fois avec le régulateur, et une fois avec ma méthode pour comparer les résultats, en utilisant les rapports fournis par Hybrid Assistant/Reporter. Mais pour cela, il faudra attendre mon retour de vacances
Oui, mais du coup, tu fais une comparaison entre 2 façons de conduire ... non comparables...
D'un côté, tu demandes à la voiture de maintenir un 110 via le régulateur, et d'un autre, tu dis toi-même ralentir pour maintenir l'EV...
Et donc de ne plus rouler à 110...
Et du coup, ce que dit @MecanoDuDimanche prend toute sa dimension, non ?
Pour ma part, 10 mois et 28000kms = 4,5l/100.
En 15" et régulateur plutôt sur 135...
Mais le maximum de kms est fait sur route départementale...
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Mon trajet domicile-travail se compose de 120 km d'autoroute, avec 80% à 110 km/h et 20% à 90 km/h.
Quand j'ai utilisé le régulateur sur tout le trajet, j'ai remarqué que je ne suis quasiment jamais en mode EV. Par contre, si je conduis sans le régulateur, je profite des descentes sur le trajet pour passer en mode EV sur un trajet total de , en relâchant l'accélérateur et en accélérant juste ce qu'il faut pour maintenir l'indicateur au tableau de bord dans la zone EV, quitte à laisser la voiture ralentir (bien sûr en veillant à ne pas gêner les autres conducteurs). J'ai utilisé Hybrid Assistant durant le trajet retour hier, il m'indique que j'ai parcouru 25,55 km en mode EV sur un total de 123,56 km, ce qui n'est pas rien !
En appliquant cette méthode, j'estime que ma consommation est inférieure de 0,3 à 0,4 l/100. Je referai une comparaison détaillée avec le même parcours, une fois avec le régulateur, et une fois avec ma méthode pour comparer les résultats, en utilisant les rapports fournis par Hybrid Assistant/Reporter. Mais pour cela, il faudra attendre mon retour de vacances
Chacun sa façon de conduite, personnellement, j'ai fait un À/R Versailles/Nîmes, début Juillet avec 50% d'autoroute et 50% de routes avec une grande partie du temps la clim. en marche en privilégiant l'utilisation du régulateur. Résultat 4,2l/100 de SP95. Je précise que ma voiture est en 17 pouces.
Un régulateur adoptif