compteurLinky
Banni
Les mecs ils laissent leur bagnole tourner des mois, sinon ça démarre plus ! 🤣
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Euhhhhh..... Si tu te bases sur les bornes de recharge publiques....../...
Soit 3,15 € au 100 km. Quasi comme un véhicule électrique !
En ce moment, je fais pas mal de trajets sur des routes de campagne ou des RN. C'est vraiment là où la P4 consomme le moins :
En éco conduite (pas de freinage, passage des ronds point à 50 km/h, anticipation max, glide, etc) je suis à 4,5 litres au 100 km à l'E85, soit l'équivalent de 3,6 au SP95 !
Soit 3,15 € au 100 km. Quasi comme un véhicule électrique !
Tu es surtout vraiment proche du coût d'un véhicule électrique aux 100km !Bilan de l'E85 : 1997 € pour faire 50 439 km.
Soit seulement 3,96 € / 100km.
Et encore, je fais pas mal d'autoroute (70% des km à la louche), ce qui augmente la conso pas mal.
Un peu plus quand même.Tu es surtout vraiment proche du coût d'un véhicule électrique aux 100km !
Euh non, ce n'est pas du tout gratuit. Tu les as eu gratos tes panneaux ? Non. Donc il faut calculer le coût du kwh de l'installation.il est temps de changer de changer de paradigme...
je recharge mes 50 bornes du matin (soit environ 7kWh), environ 2 heures entre 13h & 15h au photovoltaïque...
C'est 100% gratuit (si on fait abstraction des couts d'installation) .et en plus, il y a du rab pour la clim de la maison...
et bien voui, j'ai calculé le cout du kWh de l'install... j'ai anticipé le cout futur de l"énergie.Euh non, ce n'est pas du tout gratuit. Tu les as eu gratos tes panneaux ? Non. Donc il faut calculer le coût du kwh de l'installation.
C'est peut être rentable (moins que le BTC qui a fait x1000), mais gratuit non.et bien voui, j'ai calculé le cout du kWh de l'install... j'ai anticipé le cout futur de l"énergie.
et j'en ai déduit que c'était un bien meilleur placement (pour moi) que l’écureuil ou les bites-coins...