Prius 4 - Spécifications générales

Asche

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Prius 3 MC
Article de presse (anglais) : http://pressroom.toyota.com/article_display.cfm?article_id=5217

Ça raconte pas mal de chose, voici un condensé :

Moteur :
- Plus de 40% d'efficacité sur le thermique
- Composant hybride plus petit, plus léger,
- Batterie à meilleur densité énergétique (Lithium-ion ?)

Design :
- Ils ont voulut que la Prius soit une voiture désirable, qui ne compromette pas le design sur l'économie, et qui soit fun à conduire.
- La forme est basé sur un athlète au départ d'une course
- L'avant du pare-brise est décalé vers l'arrière

Châssis :
- Double triangulation avant/arrière (comme l'Auris II)
- Chassis plus rigide
- Meilleur tenue en virage, moins de tangage

Équipement :
- Feu à LED de série
- Radar de pré-collision et détection des piétons
- Détection des lignes blanche avec alerte et prise en main du volant pour corriger la trajectoire
- Régulateur adaptatif qui fonctionne à partir de 0 km/h
- Plein-phare automatique

Je ne sais pas si ces derniers équipements sont de série, mais je ne penses pas !

J'en ais peut être raté, corrigez-moi si c'est le cas !
 
Dernière modification par un modérateur:

FLYER34

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La Prius se vend bien, au Japon et en Amérique du nord ! Moins bien en Europe ! Pourquoi !!!
Pour une raison assez basique :
- en Europe, celui qui veut réduire son coût kilométrique.... achète un diesel ;
- aux US et au Japon, les automobilistes n'ont pas cette possibilité... ils achètent des Prius.

Pourtant en Amérique, l'essence est moins cher que chez nous. Ce n'est donc pas en grande partit, pour faire des économies sur l'essence que les gens là-bas, achètent une Prius !
L'essence est, certes, moins chère, mais comme les distances sont plus grandes, beaucoup cherchent quand même à diminuer leurs coûts.
Si, en plus, c'est "écolo" :grin:
 

Robain

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De toute manière , ne l' achètera que celui qui l'a voudra et aura TOUT compris . :cool:
 

planétaire

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Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
0,24

Eh eh.

Autre rumeur: le coffre est annoncé pour 502 L + 56 L.
Mais pas certain pour le 6. Ah ce scan :grin:
Dans la version dessinée le coffre est 11cm plus bas.

Il y a une page qui parle un petit peu d'aéro. Le dessous (intraduisible) et les poignées de portières un micro petit peu améliorées.

Je pense avoir lu 0.24 sur la page consacrée au dauphin. :-D
Je présente donc toutes mes humbles mais honorables excuses aux aérodynamiciens pour avoir sous-estimé leur travail.:jap:

Autres lectures:

Les pneus varient de 195/65R15 à 215/45R17. A un autre endroit je crois lire 185 ? la version éco ?
Il est question de 100V 1500W Ac, une sortie courant alternatif.
On lit aussi Bi-beam led : LED code/route ?
Sandoli, il y a un machin de 43-38L :-D Ailleurs 45-43L.
Un autre de 4,8 à 2L ??
 

genfutures

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Toyota France communique PriusIV

Pour les infos on devra patienter...

dans ce verbiage commercial, je retiens 2 choses :
-1 le moulinage n'existerait plus : gestion logicielle ou solution plus profonde ?
-2 la batterie serait Ni-MH ... ce qui est contraire aux photos rapportées dans ce forum!

Bref, je pense qu'avant le salon de Tokyo fin octobre (http://www.tokyo-motorshow.com/en/), on n'aura pas beaucoup d'infos fermes, précises ni complètes.

A+
 

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Prius 7 (3+4) PHEV²
Vous avez lu ?

" l’accélération est en outre plus silencieuse à vitesse élevée et plus linéaire, en étant en phase avec le régime moteur. "

En phase avec le régime moteur 8)
Prise directe à grande vitesse ?
Comme l'Outlander PHEV :eek:
En prise directe ou genre dites vous ...
Comme ça les journalistes pourront dire : "mouais, mais elle a pas de reprises ... " (sous-entendu : rien ne vaut un bon turbo-diesel, même s'il respecte pas les normes)
 
V

visiteurxxx

Pourquoi il y a deux types de batterie ? C'est pour la Plug In ?

Ensuite ils parlent toujours d'une conso de 40 km/l, soit 2,5 litres au 100. Mais ça doit être pour la Plug In... Quid des autres versions ?
 

olivier95

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Prius4-PHV
D'après " Autoplus " toyota aurait donné quelques infos sur la P IV.
Baisse de conso de 18% ; moteur 1,8L de 98cv et moteur électrique plus
compact de 72cv. D'après "Auto-moto" ,la batterie NIMH aurait une capacité
de 1,5Kw/h... et serait plus petite ,donc volume du coffre en hausse .
 

Jack29

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Prius Prime / prius IV
Voici quelques infos de la revue automobile:

Le but dans la mise au point de la nouvelle Prius a été d'optimiser les composants utilisés par la génération sortante. La plateforme est nouvelle, mais le moteur et les batteries sont les mêmes. Sauf qu'ils ont été retravaillés pour afficher des qualités de rendement et de consommation records.
Les explications
La Prius 4 a conservé comme base moteur le 1.8 litre VVT-i à cycle Atkinson apparu sur la Prius 3. Un double système de refroidissement, une huile à plus faible viscosité, une nouvelle forme de pistons et de conduits d'admission d'air ont, entre autres, permis d'optimiser son rendement qui est monté à 40% : c'est ce que propose un bon Diesel moderne.
Pendant ce temps, l'ensemble boîte-pont et les batteries nickel-hydrure métallique (NiMH) ont vu leur volume réduire de 20% pour autant de frottements en moins. De son côté, le train épicycloïdal a laissé place à des pignons parallèles qui réduisent encore les pertes mécaniques. De fait, la consommation et les émissions de CO2 de la Prius ont été réduites de 18% par rapport à la version précédente. Les chiffres exacts n'ont pas encore été fournis mais ils devraient tourner aux alentours de 3,2 litres/100 km et 73 grammes de CO2/km.
La fiche technique
DIMENSIONS
Longueur 4 540 mm
Largeur 1 760 mm
Hauteur 1 470 mm
Empattement 2 700 mm
Longueur intérieure 2 110 mm
Largeur intérieure 1 490 mm
Hauteur intérieure 1 195 mm
MOTEUR À ESSENCE
Type 4 cylindres en ligne, 2 ACT
Cylindrée 1 797 cm3
Puissance maxi 98 ch/72 kW à 5 200 tr/min
Couple maxi 142 Nm à 3 600 tr/min
MOTEUR ELECTRIQUE
Puissance maxi 72 ch/53 kW
Batterie hybride Nickel-Hydrure métallique
 

genfutures

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Et quelques infos de Nikkei (en anglais)

Sur le poids :
http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/news_en/15mk/101400101/
Toyota annonce un allègement de 60 Kg sur la caisse. Certes... Et comme il annonce aussi une réduction de masse du propulseur, on devrait avoir une voiture franchement légère .... ce qui n'est pas le cas si on en croit les annonces de ... Toyota.
Alors, d'ou vient ce poids clandestin? Matière noire ? Le petit Japonais caché dans le fond du coffre et qui pédale pour faire baisser les consos ? A mois que ce ne soient des équipements de confort, de sécurité, d'"infotainement", de communication, de cuisine, de balnéo ...


Sur le 'PCU' :
plus petit d'un tiers, meilleur rendement, mieux refroidi (refroidissement double face inauguré sur la Lexus LS 600h de2007), mais pas encore de semi-conducteur au carbure de silicium (SiC).
http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/news_en/15mk/101500104/

Sur le thermique :
Préservation de la cylindrée, de la course et de l'alésage (alors que le moteur expérimental de Toyota -celui code FXZ semble-t-il- était encore plus longue course).
En plus de ce qu'on savait déjà (aérodynamique interne plus 'verticale', EGR renforcé) il y a de petites améliorations mécaniques et une gestion du refroidissement plus subtile.
http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/news_en/15mk/101600105/
http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/news_en/15mk/101600106/

Bonne(s) lectures.
 

Mister MMT

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Ford Mondeo Hybride
Sur Priusfreunde.de, rufa1 écrit:

Es gibt Neuigkeiten:
Preise des neuen Prius sind
28150,- für die Grundausstattung
29900,- für Comfort
32150,- für Executive

Alle Varianten haben Bi-LED Scheinwerfer, RSA (Verkehrsschildererkennung), ACC und Fernlichtassistent sowie DAB+ und Zweizonenklimaanlage
Sitzheizung ist ab Comfort Serie genauso wie Smartkey
Navi ist bei Exe Serie genau wie IPA

Offizieller Verkaufsstart ist der 20. Februar

et quelques messages plus loin que je résume ici.

En Allemagne, le lancement de la P4 est prévu pour le 20 février. Les CC ont reçu les infos, et rufa1 a pu les lire.

28150,- Euro, pour la version de base
29900,- Comfort
32150,- Executive

Les 3 versions disposeront de phares Bi-LED, RSA (reconnaissance de panneaux de signalisation), ACC et feux automatiques, DAB+ et clim bi-phase, Toyota Safety Sense, Pre-Collision System, Assistant de maintenance de trajectoire, module de recharge à induction d'un téléphone mobile. HUD pas certain sur version de base.

A partir de la version Comfort: HUD en couleur, chauffage du siège conducteur (ou avant ?) et smartkey, avertisseur d'angle mort, et radar de recul. Option IPA et ICS à 950 Euro.

A partir de la version Executive: Navi et IPA de série

L'option cuir est ajoutée dans le port d'arrivée en Europe.

15" sur la version de base, sinon du 17".

La P4 Peut tirer une remorque de 725kg.

Rejet de CO2-Wert pour la version de base: 73g/km, pas encore homologué.

Les données sur la puissance du système et les consommations restent inconnues.

Gain en consommation à 120 de 13%.[/QUOTE]
 

zeffix

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PRIUS P4 RECHARGEABLE
Concession sympa ! P4

Infos complémentaires si pas déjà diffusées :

Quelques infos en plus
Coffre 500L
-18% de conso par rapport à p3
Puissance 150ch
Sortie en France mars 2016
 

Menfin

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J'ai comme l'impression que l'on va avoir un retour d'expérience peu de temps après la date de sortie du modèle :grin:
 
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