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Prius 4 - Spécifications générales

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Il y a un truc qui m'echappe... concernant la puissance totale 122 cv ??
comment se fait il qu'a mecanique hybride semblable elle a perdu 14 cv ??
je ne suis pas specialiste mais bon quelle en est la raison
Pas de souci, la P4 compense par une meilleure gestion de sa batterie, par le moteur électrique qui tourne seul à plus grande vitesse.
 
Ayant eu une P3 et maintenant une P4, je n'ai trouvé aucune différence dans les accélérations de la voiture roulant en quasi permanence en ECO.
L'exploitation de la puissance électrique étant différente, cela doit compenser.
Peut-Être qu'en POWER, on ressent une différence
 
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais concernant l’aérodynamique de la voiture, on connait le Cx de 0,24 mais quand est il de la surface frontale ?

Je n'ai rien vu concernant cette caractéristique.

On connaît le Cx officiel de 0,24, aligné sur la concurrence (tespala et iounique)

Pour obtenir le SCx il faut faire le produit de la surface frontale et du Cx, le résultat se donnant en m².

Place aux chiffres :ordi:

Modèle Cx Surface frontale Scx
Prius 1 0,29 2,00 m² 0,5800 m²
Prius 2 0,26 2,08 m² 0,5408 m²
Prius 2 0,26 2,2 m² 0,57 m²
Prius 2 0,22 2,18 m² 0,48 m²
Prius 3 0,212 2,15 m² 0,45 m²
Prius 3 0,25 2,17 m² 0,5425 m²
Prius 4 0,24 2,25 m² 0,54 m²
 
Plusieurs mesures.

L'une est du LP2i de Jaunay, près de "chez toi",

L'autre est une prius de classe interplanétaire.

La dernière est issue du wiki d'ecomodder.
 
Bonjour,

voici une vidéo publicitaire sur le montage de la Prius 4 dans l'usine japonaise de Tsutsumi en 2017 :
https://www.youtube.com/watch?v=t0E66vaiXeg&index=8&list=RDkCRa-5NJOoU

Sur cette même ligne sont montés d'autres modèle (on voit une Allion, voiture de même gabarit : https://toyota.jp/allion/ )

Pour monter les roues et visser les 5 écrous, il y a un 'pistolet à 5 coups', ensuite un second outillage réalise le serrage (à partir de 5min38s).

Chapeau aux ouvriers qui tienne un sacré rythme.

A+
 
Assemblage de la Prius et autres TOYOTA :

Plus longue que la vidéo ci-dessus. Je ne sais pas si c'est la même source.
 
Bonjour,
Je ne pense pas être au bon endroit pour poser ma question mais je ne trouve pas le chemin...
J'avais vu une vidéo ou les feux de positions étaient allumés en même temps que les feux de jour. Hors lorsque j'allume mes deux de position les feux de jours s'éteignent. Quelqu'un pourrait me donner la manip à effectué pour avoir les deux feux allumés ???
Voilà une question qu'elle est bonne comme question ...
Merci d'avance
Bien à vous
 
Ouais je suis pas sûr...
Et sur la vidéo on voyait bien les deux feux allumés
 
Tout ce qui fonctionne dans une voiture est , in fine , un consommateur d'énergie.
 
Tout ce qui fonctionne dans une voiture est , in fine , un consommateur d'énergie.
Sauf que certaines consommations sont négligeables.
Les feux de jour à LED ou la radio, ça n'aura pas d'effet mesurable sur ta consommation.
 
Pour la radio, cela dépend de l'équipement et du niveau d'écoute ! 😉
Quoi qu'il est vrai qu'avec le passage à l'amplification en classe D, on a sérieusement réduit la conso des amplis...

J'ai ainsi le souvenir d'avoir croisé une Polo, solidement customisée, dont la sono pompait tellement de courant tellement, que, moteur au ralenti, les phares clignotaient au rythme des basses, volume à fond bien sûr !!! :grin:
(Mais c'était il y a bien longtemps...)
 
Avec la classe D on est passé d'un rendement de 50% à 90%, mais en doublant le volume tu as la même conso. 😉
 
Dernière édition:
Tu n'auras alors pas doublé le volume, tu l'auras simplement monté de (presque) 3 dB... 😉
 
Oui, doubler la tension donnera 3dB, et cela suffira à doubler la conso.
 
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