Prius 4 - Spécifications générales

Lors de mon essais de la P4 (JBL également), le son me paraissait mal équilibré.
En fait, lors de mon second essais, j'ai pris le temps d'aller chercher les réglages dans les menu : les aigus et les basses étaient à fond...

Après avoir tout remis à 0, donc plat, c'était déjà bien meilleur !

Par contre, j'avais plus l'impression d'entendre uniquement la voie de gauche (haut parleur en face de moi) que dans la P3 où la forme du par-brise est différente, et ramène pas mal de voie de droite sur le conducteur, et la stéréo est mieux restitué.

Au final j'ai préféré l'écoute dans ma P3 MC (non JBL) que dans la P4...
 
Bonjour

L'indicateur est déjà en place depuis plusieurs années chez citroen. J'ai ce compteur sur mon Picasso et franchement ca permet juste de voir le temps passé avec le moteur à l'arrêt !! Bref rien d'utile à mon gouts !!

Peut-être que sur la P4 ça aura un réel intérêt :-?

j'ai cet indicateur sur mon avensis de 2015 c'est très bien car d'après les temps d'arrêts additionnés cela calcule et permet de rajouter des kms supplémentaires avant la prochaine révision j'ai du si ma mémoire est bonne faire 20 300 kms avant le premier entretien donc avec le start stop 300 kms de +:jap:
 
publicité pour la prius IV au japon

Toyota a choisi une campagne de pub particulièrement "japonaise" avec des jeunes filles de manga pour incarner chaque spécification du véhicule. Je met le lien du site ici :

http://toyota.jp/prius/cp/parts/

Attention, ce que contient le site pourra surprendre le client européen peut habitué a cette communication très insulaire....
 
Lors de mon essais de la P4 (JBL également), le son me paraissait mal équilibré.
En fait, lors de mon second essais, j'ai pris le temps d'aller chercher les réglages dans les menu : les aigus et les basses étaient à fond...

Après avoir tout remis à 0, donc plat, c'était déjà bien meilleur !

Par contre, j'avais plus l'impression d'entendre uniquement la voie de gauche (haut parleur en face de moi) que dans la P3 où la forme du par-brise est différente, et ramène pas mal de voie de droite sur le conducteur, et la stéréo est mieux restitué.

Au final j'ai préféré l'écoute dans ma P3 MC (non JBL) que dans la P4...

A propos écoute de la radio FM, car la radio Fm c'est crade si pas en DAB, le DAB moi par chez moi il n'y a pas.

J'ai écouter lors de mon derniers essais un MP3 sur clé USB et la c'est excellent.:jap:
 
Perso, lors de mon essai en P4,
j'ai trouvé que le son été plus épuré que dans ma P3, il faut avouer que je suis tellement conquis par cette P4 que je ne suis peut-être pas impartial sur le coup.8)
 
Toyota a choisi une campagne de pub particulièrement "japonaise" avec des jeunes filles de manga pour incarner chaque spécification du véhicule. Je met le lien du site ici :

http://toyota.jp/prius/cp/parts/

Attention, ce que contient le site pourra surprendre le client européen peut habitué a cette communication très insulaire....

Trop fort ! J'adore <3
 
Salut a tous. J ai eu le concessionnaire aujourd hui au tel. La date de livraison de ma p4 n est pas impacté a ce jour par l arret des usines japonaises (bonne nouvelle ! ). Il me disent que les ventes de la p4 sont juste conformes au prevision de toyota France. Pas de rush donc qui pourrait compliquer les livraisons.
 
Salut,
Pas sûr que je sois au bon endroit pour poser ma question, les modos rectifieront.
Ma question concerne la lecture audio sur clé USB.
J'ai une clé 32Go (ou autre taille) pleine à craquer de morceaux MP3 (ou autres formats compatibles). On va dire une clé qui contient 1000 fichiers audio.
* Combien de temps met le système audio pour lire l'ensemble des 1000 tags et être prêt à lire (c.à.d m'affiche la médiathèque)? En d'autre termes, de combien de temps (par millier de fichiers audio) le système a t'il besoin avant d'être "ready to play"?
* A chaque remise sous-tension (Power), et avec la même clé non débranchée entre temps, dois-je attendre le même temps pour accéder à la médiathèque de cette clé, ou le système se "souvient t'il" de cette médiathèque (je crains que non) ?
Je crains que ce système ne mette un temps fou pour lire ma clé à chaque fois que remet le contact , à la différence du disque dur de ma P3 qui contient une base de donnée et donne donc un accès immédiat à la médiathèque. :cry:
 
Pas de pb je n'ai que des clés USB 3.0 ayant des taux de transfert en lecture jusqu'à 130Mo/s.
N'empêche, même avec des taux de transfert très élevés, lire les tags de milliers de fichiers à chaque mise sous tension peut-être très long. Si leur Touch &Go a besoin de reparcourir la clé à chaque mise sous tension, la fonction USB devient alors quasi inutilisable, sauf sur des clés ne contenant que quelques dizaines ou quelque centaines de fichiers audio.:cry:
Ta clé contient environ combien de fichiers audio? Combien de temps met ta Yaris avant de t'afficher la liste des morceaux?
 
Merci pour ta réponse ian51 mais le problème n'est pas un problème de tags. Le système a besoin de parcourir tous les fichiers audio pour rechercher les tags (qu'ils y soient ou non, qu'ils soient corrects ou non) afin d'afficher la médiathèque.
Sur la P3 avec disque interne, le système utilise une petite base de donnée, il n'a pas besoin de reparcourir tout le disque à chaque mise sous tension. Dès qu'on enregistre un CD il met à jour sa base de donnée, ça lui prend à peine quelques ms.
Je n'ai pas encore ma P4, mais je crains que le système Touch&Go de la P4 soit beaucoup moins pratique que ce que l'on a sur notre P3 pre-MC en matière de musique dématérialisée. Sauf si le Touch&Go mémorise le contenu de la clé ? Si il a cela, alors il faudrait probablement lui indiquer de reparcourir la clé lorsque l'on change de clé ou si on fait des ajouts/suppressions de fichiers sur la clé qu'il a mémorisé, ceci afin qu'il mette à jour la médiathèque, mais je n'ai rien vu de tel sur le manuel :cry:.
 
La jauge de carburant de la P4 a évolué. Elle est continue maintenant. Ce ne sont plus des led qui s'éteignent à partir d'un seuil, comme les P2 et P3.
La précision est bien meilleure.
 
salut à tous,
apres un essais de la P4 j'ai craqué, je vais donc lacher ma P3 contre une P4 lounge, celle de la concession. ma question concerne la fonction verouillage auto des portes en roulant. je n'ai vu celle ci nulle part ? la P4 en serait elle depourvue ?
 
salut à tous,

apres un essais de la P4 j'ai craqué, je vais donc lacher ma P3 contre une P4 lounge, celle de la concession. ma question concerne la fonction verouillage auto des portes en roulant. je n'ai vu celle ci nulle part ? la P4 en serait elle depourvue ?



C'est une option bien présente et qui fonctionne. Elle peut être désactivée via l'écran multimédia.

Félicitations. Gris Atlas en plus ? Comme la mienne ;-)
 
merci à vous,
j'ai bien le manuel en pdf, mais comme je n'aime pas lire sur mon pc et que je ne me vois pas imprimer les 700 pages....
par contre je n'ai rien vu concernant le verouillage automatique des portes au dela d'une certaine vitesse :(
c'est une bonne nouvelles. et tant que j'en suis aux questions.

tout ceci n'est pas tres clair pour moi dans les personnalisation des vitres electriques

Fonctionnement associé à la clé mécanique (ouverture)
Fonctionnement associé à la clé mécanique (fermeture)
Fonctionnement associé à la commande à distance (ouverture)
Fonctionnement associé à la commande à distance (fermeture)

edit : j'ai vu page 179 :) pas mal cette modif quand on oublie de fermer une fenetre avant de couper le contact :) par contre je pense que je me contenterais de la fermeture, on est pas à l'abris d'appuyer et que les vitres descendent
 
Concernant la descente ou la remontée des glaces par la télécommande, il y a nécessité de rester appuyé sur le bouton lors du mouvement de montée ou descente et non pas une simple impulsion. Ce qui permet de les ouvrir ou fermer partiellement si souhaité.
Concernant les manuels papier, j'ai ouvert un sujet sur cette question qui explique comment les obtenir car ils existent et suis comme toi, la lecture sur tablette est moins pratique pour découvrir les fonctionnalités nombreuses de cette voiture.
 
hhhaaa ok, pas mal du tout ça je trouve.
par contre tjs rien trouvé concernant le verouillage auto apres une certaine vitesse. ce serait surprenant tout de meme
 
je confirme, fonctionnalité activée à la livraison.
Cela fonctionne parfaitement et aucune chance de la faire par accident
 
j'ai bien le manuel en pdf, mais comme je n'aime pas lire sur mon pc et que je ne me vois pas imprimer les 700 pages....
Pas besoin de lire les 700 pages...
-1 la table des matières est bien faite
-2 des renvois aux bonnes pages d'explications sont fréquents
-3 si on a une Prius, tout n'est pas nouveau dans ce manuel
-4 les pages de précautions et recommandations de prudence peuvent être souvent lues en diagonale...
 
j'ai lu pratiquement tout le manuel finalement, mais je n'y ai rien vu parlant de verrouillage auto au dessus de telle ou telle vitesse :eek:
auriez vous une page precise à me donner ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,528,376
Retour
Haut Bas