Prius 4 - Spécifications générales

j'espere tout de meme que ce systeme de base est inclus et que je ne vais pas devoir remettre le module que j'avais sur ma P3 sur la prise odb..... en meme temps dans les personnalisations on ne vois rien qui fait reference à ce systeme, en principe on a le choix de l'activer ou non

:cry:
 
Déjà qu'avec AGEASSON j'en prends pour mon grade , avec toi en plus ça va le faire. Juste un peu FLOO cette histoire :grin::grin::grin:. Et c'est juste pour rire hein
 
:papy: Fais attention....S'il tombe à Floo, il ne sait pas nager....et balise....!
 
Quoi que c'est FLOO cette histoire de CLAVIER , non ? C'est un VISITEUR ? :eek:
 
Si mon pseudo est ici "jfloo", c'est que mes initiales "JFL" que j'emploie ailleurs dans d'autres forums n'ont pas été acceptées par le "moteur" du forum PTC . Alors messieurs , n'oubliez pas le 'J' SVP :jap::jap:
 
Okayyy , c'est moins floo maintenant :grin: et les jeux de mots , c'est juste pour rire hein :grin: comme avec clavier, l'acteur , et les visiteurs , le film . Tu avais saisi ? :grin::grin::grin:
 
j'espere tout de meme que ce systeme de base est inclus et que je ne vais pas devoir remettre le module que j'avais sur ma P3 sur la prise odb..... en meme temps dans les personnalisations on ne vois rien qui fait reference à ce systeme, en principe on a le choix de l'activer ou non



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Après vérification ce matin, les options parametrables depuis le système multimédia sont : l'allumage des lumières lors de l'ouverture ou fermeture de la voiture et le système smartkey a activer ou non. Donc il n'y a rien concernant la fermeture auto des portes. Il s'agirait donc d'une option par défaut, a peut-être désactiver via la valise du CC ou autres appli via prise ODB...

En tout cas moi ça fonctionne et pas besoin que cela soit écrit, ou non, quelque part.
 
Après vérification ce matin, les options parametrables depuis le système multimédia sont : l'allumage des lumières lors de l'ouverture ou fermeture de la voiture et le système smartkey a activer ou non.
Toutes les fonctions paramétrables via la voiture ou la valise sont répertoriées P676/682
 
Pas de pb je n'ai que des clés USB 3.0 ayant des taux de transfert en lecture jusqu'à 130Mo/s.
N'empêche, même avec des taux de transfert très élevés, lire les tags de milliers de fichiers à chaque mise sous tension peut-être très long. Si leur Touch &Go a besoin de reparcourir la clé à chaque mise sous tension, la fonction USB devient alors quasi inutilisable, sauf sur des clés ne contenant que quelques dizaines ou quelque centaines de fichiers audio.:cry:
Ta clé contient environ combien de fichiers audio? Combien de temps met ta Yaris avant de t'afficher la liste des morceaux?

J'ai peu testé, mais pour autant que j'aie put m'en rendre compte, le système ne scanne la clef que la première fois pour construire une liste, il est possible aussi que cela se produise à chaque débranchement/rebranchement de la clef, pour que le système voie les éventuels nouveaux fichiers.
 
Après vérification ce matin, les options parametrables depuis le système multimédia sont : l'allumage des lumières lors de l'ouverture ou fermeture de la voiture et le système smartkey a activer ou non. Donc il n'y a rien concernant la fermeture auto des portes. Il s'agirait donc d'une option par défaut, a peut-être désactiver via la valise du CC ou autres appli via prise ODB...

En tout cas moi ça fonctionne et pas besoin que cela soit écrit, ou non, quelque part.

oki, donc tu confirmes la fermeture auto des portes.
à partir de quelle vitesse ?
 
oki, donc tu confirmes la fermeture auto des portes.

à partir de quel vitesse ?



Faut que je teste la semaine prochaine. Si je ne me trompe pas, ça s'active pas en passant sur D comme sur mon Ampera mais bien en dépassant une certaine vitesse.
 
Chez certains constructeur, on peut désactiver/activer le verrouillage auto des portes en restant appuyer quelques secondes sur le bouton correspondant, a tester...
 
j'espere tout de meme que ce systeme de base est inclus et que je ne vais pas devoir remettre le module que j'avais sur ma P3 sur la prise odb..... en meme temps dans les personnalisations on ne vois rien qui fait reference à ce systeme, en principe on a le choix de l'activer ou non



:cry:



Bonsoir,
Toutes mes excuses mais je viens de vérifier en demandant à mon épouse ce soir et... la P4 ne se ferme pas automatiquement en roulant... J'ai fait une confusion avec mon Ampera et sur le fait que la P4 a des retros rabattables automatiquement ou manuellement. Je pensais que la fermeture était aussi de la partie et je n'ai même pas pris le temps de vérifier étant sûr de moi...
Je devrais prendre la P4 tous les jours, je la connaîtrais mieux que de ne conduire avec que le we...

Désolé Vulbas pour la fausse joie :-(
 
pas de soucis pizzabad ;)

surprenant que ce ne soit pas inclus :( j'espere que mon module actuel ira sur la P4 du coup.
 
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais concernant l’aérodynamique de la voiture, on connait le Cx de 0,24 mais quand est il de la surface frontale ?

Je n'ai rien vu concernant cette caractéristique.
 
Si j'ai bien compris, on connait le SCx de la P3 avec une précision de 4 décimales.

Par contre pour la P4 on ne peut que faire qu'une estimation de cette valeur !

J'ai du ma à comprendre que Toyota ne fournisse pas cette caractéristique pour la Prius !
 
Elle a un Cx de 0,24 contre 0,25 pour la P3, fait 15mm de largeur en plus et 20mm de hauteur en moins.
La P3 a un Scx de 0,54 (0,5435 plus précisément). Comme la Prius 2.

Donc on peut s'attendre à 0,519-0,52 environ :-D

Dans ton calcul, tu considères que la P3 a un Cx de 0,250 et la P4 de 0,240.

Mais est ce sûr ?

Dans le cas le moins favorable on aurai la P3 avec un Cx de 0,245 arrondit à 0,25 et la P4 avec un Cx de 0,244 arrondit à 0,24.

Pourquoi Toyota donne le Cx de la Prius avec une précision de deux décimales alors que pour l'Auris II HSD il donne la valeur de 0,277 ?
 
Bonjour,

pour trouver une valeur fiable, on peut peut être s'appuyer sur le chiffre annoncé dans le dossier de presse d'octobre 2015 : "drag coefficient (C D ) value of just 0.24" . A défaut de test indépendant ...

D'un exemplaire à l'autre il y a des écarts dus aux roues (largeur et dessin de la jante / enjoliveur ). Et dans la vraie vie, la charge influe aussi sur la hauteur de caisse et l’assiette.
Sans parler de la position des volets de calandre...

A+
 
puissance P4

bonsoir,
tout a l'heure j'ai vu la nouvelle P4 et elle a seduit mon epouse...
Il y a un truc qui m'echappe... concernant la puissance totale 122 cv ??
comment se fait il qu'a mecanique hybride semblable elle a perdu 14 cv ??
je ne suis pas specialiste mais bon quelle en est la raison
:eek:
 
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