Prius 4 - Spécifications générales

Je remarque que, si en Hollande, l’équipement de la P4 est tiré vers le haut, en Belgique, c'est l'inverse !

En effet, seule la Lounge est très bien dotée.
La Comfort et la Business se la jouent plus minimalistes.

La cause en est p-ê que chez nous, les primes ont disparu depuis bien longtemps :evil: , ce qui va forcément limiter la diffusion de ce modèle !
Ensuite, même en société (ou elle reste une TRÈS bonne affaire), son prix, supérieur à l'Auris HSD, la réservera à ceux qui veulent lancer un message, ou se donner une image de marque.

La brochure en français :
https://fr.toyota.be/api/worldapp/modeles/new-prius/e-brochure.json

La page source :
https://fr.toyota.be/modeles/new-prius/index.json

A noter également qu'aucun prix n'est encore annoncé là...
 
Mmmh ça signifie que si les versions sont fort différentes au point de vue de l'équipement, ça vaudrait la peine de garder les spécifications dans chaque pays où c'est différent, histoire de pouvoir acheter une occasion plus tard avec l'équipement qu'on préfère.
J'ai acheté ma P2 en Hollande et l'ai fait importer en Belgique, donc pourquoi pas pour ma future P4 si ça vaut le coup. En effet, à part le transport (qui était un réel plaisir de toute façon héhé) ça ne m'a coûté que 150 euro + un contrôle technique en Belgique.
 
L'importateur décide seul des modèles à importer et du type de finition options et accessoires. Et ce dans chaque pays. En Hollande , il y a un modèle très bas de gamme de par la taxation sur les véhicules neufs. Ensuite les clients ajoutent , à des taux de TVA différents , des accessoires ou des options.
Et oui en Belgique la lounge reste le haut de gamme.
En société où entreprise , il est vrai que l'on véhicule aussi une image de marque au regard des clients ou des prospects que l'on visite. Cela se décide aussi lors de l'achat. Sans toutefois non plus oublier la par " plaisir" . Se faire plaisir avec sa voiture , même si elle reste une voiture de société. Il y a aussi l'aspect coût financier pour l'entreprise , non négligeable et à ne pas négliger bien sûr.
 
[...]
15" et 3,0 l/100 km (70 g CO2/km); 17" et 3,3 l/100 km (76 g CO2/km). [...]

Très beau résultat pour la version standard (surtout si on écarte les grandes roues qui sont très énergivores). :jap:
Ca fait moins que la Yaris hybride ...
 
Très beau résultat pour la version standard (surtout si on écarte les grandes roues qui sont très énergivores). :jap:
Ca fait moins que la Yaris hybride ...

Ouais ! 3 l/100 officiels haha je me demande si on va pouvoir descendre encore plus bas !
C'est quand même incroyable pour une voiture de ce gabarit, je suis vraiment époustouflé !
Vivement les retours d'expérience réels des futurs propriétaires !
 
Petit détail visible sur les premiers site européens vendant la P4..le volume de coffre est finalement "européanisé" et donné pour 343l sous tablette ( sans le double fond je pense) . Les 501l officiels sont bien jusqu'au haut des vitres .
Cela correspond donc plus ou moins avec les 320l que je donnais pour la P3 a l'époque ( mais elle avec en plus un gros sous coffre d'au moins 50l , plus petit sur la P4).
 
Oui de ce que j'ai vu sur la P4 des champs Elysées le coffre paraît un peu plus grand.
 
343 litres, c'est moins que l'Auris 2 donnée à 360 litres... Alors la Prius 4 aurait moins de coffre que l 'Auris 2 ?
 
C'est vrai c'est étonnant . Mais l'Auris n'a pas de double fond il me semble non? Enfin j'ai plus le souvenir.
 
L'Auris 2 (2015) a deux compartiments en dessous du coffre.
Je pense qu'ils n'ont pas effectué les mesures de la même manière sur les 2 véhicules.
 
Ouais ! 3 l/100 officiels haha je me demande si on va pouvoir descendre encore plus bas !
C'est quand même incroyable pour une voiture de ce gabarit, je suis vraiment époustouflé !
Vivement les retours d'expérience réels des futurs propriétaires !
Oui attendons de voir...
Ma yaris donnée pour 3.3 en mixte consomme plus (0,5 à 1) que ma p3 en 17" donnée pour 4.0
J'ai de plus en plus l'impression que les progrès sont sur les tests plutôt que sur la route. À vrai dire je me demande si les progrès sur le cycle ne se traduisent pas parfois par une régression sur la route...
J'espère que la prius 4 tiendra ses promesses...
 
113 km/h en EV ?

Ca me paraît énorme.... Non ?
 
Bonjour,

j'ai trouvé sur auto-innovations un article technique synthétique présentant la Prius 4, et qui sera bientôt suivi d'un article approfondi.
http://www.auto-innovations.com/actualite/2614.html

J'y été surpris d'apprendre que MG2 (référence '1NM' ) état refroidi par eau. Dans ce cas il pourrait être très sollicité sans chauffer, ce qui serait à l'origine de l'aptitude de la Prius 4 à tracter.
Ce même MG2 pourrait suffire dans la future Prius +/ v.

A+
 
Bonjour,

j'ai trouvé sur auto-innovations un article technique synthétique présentant la Prius 4, et qui sera bientôt suivi d'un article approfondi.
http://www.auto-innovations.com/actualite/2614.html

"Suite à un premier roulage urbain de 12 km à 16 km/h de moyenne sans chercher à réduire la consommation, moteur froid, l’affichage a montré une valeur de 4,3 l/100 km et une distance en électrique seule de 68% du parcours ! "
Le pourcentage en EV serait donc le pourcentage en kilomètre (une distance en électrique seule de 68%)...

[EDIT]
Et ben, après un rapide calcul, je n'y crois pas (en noir les valeurs données par l'essai auto-innovation, en rouge les calculées):

Distance | Vitesse moyenne | Durée | % EV | distance EV / si % en km | temps en EV/ si % en temps
12kms | 16km/h | 46mns | 68% | 8kms | 31mns
44 kms | 33km/h | 80mns | 49% | 21,6kms | 39mns

A votre avis est-t'il plus probable que durant la seconde partie du trajet (32kms en 34mns , donc à une vittesse moyenne de 56km/h)), le mode EV ai fonctionné pendant 13,6kms( 21.6 - 8 ) ou bien pendant 8mns (39 - 31)?
Perso je ne crois pas qu'il ai pu fonctionner pendant 13.6kms (seul!) sur le trajet de 32kms à une vitesse moyenne de 56km/h. Je crois plutôt qu'il a fonctionné pendant seulement 8mn sur les 34mns de cette partie de trajet? Donc le pourcentage EV affiché sur le tableau de bord serait un pourcentage du temps ... un peu plus 'marketing' que le % de la distance.
J'ai faux ? J'espère , sinon je suis (très) déçu de cet indicateur :cry:
 
pourcentage en électrique

"Suite à un premier roulage urbain de 12 km à 16 km/h de moyenne sans chercher à réduire la consommation, moteur froid, l’affichage a montré une valeur de 4,3 l/100 km et une distance en électrique seule de 68% du parcours ! "
Le pourcentage en EV serait donc le pourcentage en kilomètre (une distance en électrique seule de 68%)...
réellement impressionant! dès que l'on lève le pied en dessous de 113km/on
se trouve en électrique ce qui diminue nettement la consommation ..8)
 
pourcentage en électrique

Quand on regarde l'affichage du tableau de bord il s'agit d'un pourcentage en électrique de68% du temps écoulé. 12km en 46minutes ont du etre parcouru avec de nombreux arrets et à vitesse peu élevée celà me semble possible vu l'amélioration du système électrique par rapport à l'ancien.WHy not,???:-?
 
Quand on regarde l'affichage du tableau de bord il s'agit d'un pourcentage en électrique de68% du temps écoulé. 12km en 46minutes ont du etre parcouru avec de nombreux arrets et à vitesse peu élevée celà me semble possible vu l'amélioration du système électrique par rapport à l'ancien.WHy not,???:-?
Mais justement, on a donc absolument aucune indication de la distance parcourue en EV. Ca peut-être 500mètres, comme 5kms, donc ça sert à quoi de savoir cela? Comment déduire de cette information que le système hybride s'est amélioré? A quoi me sert cette information pour adapter ma conduite?
C'est comme si la com nous disait que l'on peut rouler 10 minutes en électrique avec cette hybride (au lieu de 2kms), on ne pourrait rien en déduire, sur rien.
 
Ça sert à quoi de suivre cet indicateur, alors qu'on sait que généralement plus on roule à l'électrique, plus on consomme ?

Il faudrait plutôt regarder le % en glide.
 
:papy:.....Je crains qu'à lire ce fil, et d'autres, un acheteur Lamda attrape
peur d'acheter une Hybride. Il va penser qu'il est encore question de voitures
d'ingénieur qu'il faut apprendre longuement à conduire, alors qu'ils ne sont pas
candidats à cet exercice......Le surplus inutile d'informations données par le
TDB peut aussi contribuer à cette peur que ne donnait pas celui de la PII.
 
C'est vrai que c'est un peu une voiture d'ingénieurs pour les ingénieurs.
C'est pour cela que je l'adore. :jap:
 
comparaison

Mais justement, on a donc absolument aucune indication de la distance parcourue en EV. Ca peut-être 500mètres, comme 5kms, donc ça sert à quoi de savoir cela? Comment déduire de cette information que le système hybride s'est amélioré? A quoi me sert cette information pour adapter ma conduite?
C'est comme si la com nous disait que l'on peut rouler 10 minutes en électrique avec cette hybride (au lieu de 2kms), on ne pourrait rien en déduire, sur rien.

Attendons la comparaison avec la P3 sur un meme parcours. Sur le papier l'amélioration est significative.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,429,638
Retour
Haut Bas