Prius 4 - une efficacité record de 40% pour le 2ZR-FXE de la Prius 4

Asche

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2010
messages
453
Score de réaction
143
Localisation
Essonne
Véhicule
Prius 3 MC
Article de presse (anglais) : http://pressroom.toyota.com/article_display.cfm?article_id=5217

Ça raconte pas mal de chose, voici un condensé :

Moteur :
- Plus de 40% d'efficacité sur le thermique

- Composant hybride plus petit, plus léger,
- Batterie à meilleur densité énergétique (Lithium-ion ?)

Design :
- Ils ont voulut que la Prius soit une voiture désirable, qui ne compromette pas le design sur l'économie, et qui soit fun à conduire.
- La forme est basé sur un athlète au départ d'une course
- L'avant du pare-brise est décalé vers l'arrière

Châssis :
- Double triangulation avant/arrière (comme l'Auris II)
- Chassis plus rigide
- Meilleur tenue en virage, moins de tangage

Équipement :
- Feu à LED de série
- Radar de pré-collision et détection des piétons
- Détection des lignes blanche avec alerte et prise en main du volant pour corriger la trajectoire
- Régulateur adaptatif qui fonctionne à partir de 0 km/h
- Plein-phare automatique

Je ne sais pas si ces derniers équipements sont de série, mais je ne penses pas !

J'en ais peut être raté, corrigez-moi si c'est le cas !
 
Dernière modification par un modérateur:

mataf

Participant hyperactif
Inscrit
16 Fév. 2014
messages
625
Score de réaction
182
Localisation
pyrénées atlantiques
Véhicule
Auris HSD
on change pas de thermique

La Prius 4 conserve sont 1.8 d'après autoexpress et sera en 4 roue motrice jusqu’à 60 km/h.:jap:

http://www.autoexpress.co.uk/toyota/prius/86465/bold-2016-toyota-prius-surges-in-to-frankfurt

on change pas une équipe qui gagne,j'espère qu'il sera un peu plus coupleux,quant aux quatre roues motrices déconnectables au delà de 60 km/h bonne idée,meilleure tenue de route sur route glissante et aucune perte de puissance aux vitesses élevées!J'adhère c'est le cas de le dire.8)
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,912
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Ethanol ? S il y a pas d injection directe
 

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,498
Score de réaction
2,162
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD

mataf

Participant hyperactif
Inscrit
16 Fév. 2014
messages
625
Score de réaction
182
Localisation
pyrénées atlantiques
Véhicule
Auris HSD
puissance du thermique

Ca ressemble fortement aux mêmes "augmentations" que chez VW (TSI 105 vers 110, 140 vers 150) afin de passer la norme EURO 6. Dans la pratique il n'y aucune différence de performance.

Ca ne me rassure pas...

Sauf si il passe en cycle otto au delà d'un certain régime ce qui augmenterait significativement le couple.8)
 

mataf

Participant hyperactif
Inscrit
16 Fév. 2014
messages
625
Score de réaction
182
Localisation
pyrénées atlantiques
Véhicule
Auris HSD
du nouveau sous le capot?

A priori un thermique légèrement amélioré 105cv à 5500tm145Nm de couple à 4200t et 90 cv en électrique.Ils ont privilégié le rendement bien dans la lignée des précédents. A voir à l'usage:-?
 

vanadium

Participant hyperactif
Inscrit
21 Déc. 2009
messages
1,155
Score de réaction
526
Localisation
France
Véhicule
Prius 2
C'est décevant. Le couple est toujours aussi inexistant (145N.m). Il manque clairement un turbo basse pression à la Prius pour la rendre réellement agréable à conduire. Celà ne vaut pas de remettre près de 30.000€ sur la table par rapport à la Prius 3. Sauf si vous êtes prêts à dépenser 300€ par kilo gagné.
 

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,514
Score de réaction
1,311
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
A priori un thermique légèrement amélioré 105cv à 5500tm145Nm de couple à 4200t et 90 cv en électrique.Ils ont privilégié le rendement bien dans la lignée des précédents. A voir à l'usage:-?

Ou as tu trouvé ces chiffres? Stp
 

mataf

Participant hyperactif
Inscrit
16 Fév. 2014
messages
625
Score de réaction
182
Localisation
pyrénées atlantiques
Véhicule
Auris HSD
évolution

C'est décevant. Le couple est toujours aussi inexistant (145N.m). Il manque clairement un turbo basse pression à la Prius pour la rendre réellement agréable à conduire. Celà ne vaut pas de remettre près de 30.000€ sur la table par rapport à la Prius 3. Sauf si vous êtes prêts à dépenser 300€ par kilo gagné.

C'est vrai que la faible augmentation de puissance du thermique ne changera pas vraiment le comportement à vitesse élevée,mais moins de poids et plus de puissance électrique se feront sentir à faible vitesse. La faible conso a été favorisée dans la philosophie du modèle.:cry:
 

Jim59

Participant hyperactif
Inscrit
22 Janv. 2013
messages
653
Score de réaction
334
Localisation
Nord
Véhicule
autre
Couple faible sur essence 16S atmo atkinson c'est normal, mais attendons les essais avant de conclure que c'est insuffisant, les annonces vont dans le sens d'un véhicule dynamique.
 

fzik33

Participant hyperactif
Inscrit
11 Sept. 2011
messages
1,202
Score de réaction
556
Localisation
Langon - Gironde
Véhicule
Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016
C'est décevant. Le couple est toujours aussi inexistant (145N.m). Il manque clairement un turbo basse pression à la Prius pour la rendre réellement agréable à conduire. Celà ne vaut pas de remettre près de 30.000€ sur la table par rapport à la Prius 3. Sauf si vous êtes prêts à dépenser 300€ par kilo gagné.
Je pense que le but de Toyota n'est pas de jouer sur plus de puissance, mais sur moins de conso ! C'est bien là le but de la Prius, non !
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
11,059
Score de réaction
8,581
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je pense que le but de Toyota n'est pas de jouer sur plus de puissance, mais sur moins de conso ! C'est bien là le but de la Prius, non !
Ben non. Ce n'est pas le message de l'ingénieur en chef japonais.
Il dit que la Prius est déjà économique à l'usage et qu'il serait temps qu'elle soit aussi plus fun à conduire. Ils pensent que ça ouvrirait des portes à d'autres clients.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,933,264
Haut Bas