- Inscrit
- 27 Juin 2014
- Score de réaction
- 7,171
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
Ils étaient plus occupés sur les moteurs à gazout 

on n'arrête pas le progrès.......Entrée du cylindre:
Depuis le temps que tournent des moteurs, et que les ingénieurs pofinent les conduits
d'admission et d'échappement, il est curieux que cette modif n'ait pas bénéficié au moteur de la PII.
J'espère que je n'ai pas fait trop de bêtises avec la traduction...
Remboursez !
A peine 6 mois après avoir présenté la Prius 4, Toyota vient d'annoncer au Symposium de Vienne sur les moteurs qu'il va appliquer prochainement des évolutions qui permettraient d'atteindre 40,5 % de rendement sur le moteur de la Prius 4 et 10 % de puissance en plus.
Les recettes sont celles de la Prius 4, en un peu plus poussées : combustion rapide, tourbillon vertical accentué ('thumble'), recyclage des gaz d'échappement accru.
source : http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/news_en/15mk/051000563/
Bref, un moteur qui irait comme un gant à la Prius +, non ?
A+
... est-ce que le gain sera perceptible?Remboursez !
A peine 6 mois après avoir présenté la Prius 4, Toyota vient d'annoncer au Symposium de Vienne sur les moteurs qu'il va appliquer prochainement des évolutions qui permettraient d'atteindre 40,5 % de rendement sur le moteur de la Prius 4 et 10 % de puissance en plus.
Les recettes sont celles de la Prius 4, en un peu plus poussées : combustion rapide, tourbillon vertical accentué ('thumble'), recyclage des gaz d'échappement accru.
source : http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/news_en/15mk/051000563/
Bref, un moteur qui irait comme un gant à la Prius +, non ?
A+
En matière de récupération d'énergie, il n'y pas de petits profits, une Prius n'est faite que de ces petits 'récupérateurs' d'énergie un peu partout dans le système... Ne perdons pas de vue qu'il faut multiplier par le nombre de Prius....Je suis toujours un peu sceptique concernant ces améliorations qui font à mon avis surtout du bien à la communication de la marque. Franchement, un rendement amelioré de 0,5% sur un moteur qui tourne 60% du temps, c'est pas très significatif...