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Prius+ - Equipements et accessoires divers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pizzabad
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:hehe:...Ici, à l'an vert...il n'y a pas de gazs, même sur les trucs qui ont de la bouteille....!
 
En fait il existe plusieurs types de filetage. Rien qu'en ISO:
Ne pas oublier cependant que le pas varie en fonction du diamètre. :jap:

Les types de pas sont (pour chaque diamètre):
Le pas usuel, le pas gros et le pas fin (plus cher). 😳

Il y a aussi les doubles filets pour certains modèles de vis. :grin:

Le sens du pas aussi...

le profil du filetage standard ISO est indiqué (M),
le profil trapézoïdale (Tr) pour la transmission d'effort important,
le profil rond (Rd) qui résiste aux efforts et aux chocs,
le profil dissymétrique ou trapézoïdale
le profil gaz sans étanchéité (G)
le profil gaz avec étanchéité, conique (J)

Et avec cela tu peux rajouter les mesures anglaises pour bien coincer le tout. :grin:
 
Tout ça c'est quand même du chinois ! 8)
 
Garde boue

Bonjour à tous,

Le garde boue de la roue avant droite est cassé à cause d'un petit choc, et j'ai du le démonter car il gênait la roue.

Chez Toyota, ils facturent ce bout de plastique 66€, mais on trouve ça aux alentours de 20€ sur internet. Par contre je n'arrive pas à trouver spécifiquement pour Prius +
Pensez vous que si je prends un garde boue pour Prius 4 ou 5, je peux retomber sur mes pattes, où est ce que les trous des vis ne vont pas tomber aux bons endroits ?

Merci d'avance
 
A mon avis , MAis sans aucunes garanties , je pencherais plus sur la PRIUS 3.
C'est celle qui se rapproche le plus du PRIUS +.
Sauf que le PRIUS + est plus long , plus large et plus haut.
Donc, à bon entendeur .... :jap:
 
Ok, merci de ton info. Je vais attendre de voir si il y a d'autres réponses qui confirment...

C'est surprenant de trouver facilement cette pièce pour les autres Prius mais pas pour la Prius +...
 
Pour info, la Prius + s'appelle Prius V sur le continent américain, et Prius α (caractère grec alpha) en Asie.

Revois donc tes critères de recherche en conséquence ! :wink:
 
Ne grille pas les étapes, pour le moment il en est à "introuvable". :grin:
 
Exact, tu as raison, il était dès le départ l'étape trop cher. 😳
 
Ben oui , il y a de ces pièces dont les prix sont " chers" . Mais bon.
Il y a quelques années , j'avais fait remplacer une petite plaque qui compose le fond plat de la voiture , juste en dessous de la traverse avant. J'avais accroché une grosse pierre qui traînait sur la route.
C'était de l'ordre de plus ou moins une trentaine d'euros avec les deux nouvelles fixations , bouton pression , qui allaient bien avec. Mais bon , comme ça , elle est dans son état de départ.
Quoi que le mécano essayait de me faire comprendre que ça ne servait pas à grand chose. Sauf que moi , j'aime bien quand c'est complet et en ordre. Voila. 😀
 
Cette pièce ne servait à rien sur le strict plan mécanique, d'où la réflexion du mécano.

Mais si elle était là pour une raison aérodynamique, de confort (suppression d'un bruit parasite par exemple), ou autre, je suis assez certain que le-dit mécano n'en savait absolument rien ! :wink:
 
Exactement, idem sur mon ex P2, il manquait ce type de plastique aérodynamique. J'ai préféré en acheter un et remettre d'origine. Si c'est là, c'est que ça a une bonne raison, je fais confiance aux ingénieurs Toyota.
Par curiosité, j'ai pu voir que les ingénieurs Mitsubishi, n'ont pas la même vision, car sous un Outlander PHEV, il y a aucun carénage et c'est bourré de reliefs, de creux, le pire c'est sous le coffre... C'est dommage, ça manque d'optimisation, ou sûrement, le coût final du véhicule y est prioritaire.
 
NOus avons travaillé sur la voiture de mon fils , une AURIS HSD. On a peaufiné les détails :-D:grin:
Je constate un écart pas normal Entre le dessus du pare choc et le dessous d'un phare , côté chauffeur.
On prend les outils qui vont bien et on commence à démonter. Tout cela pour se rendre compte que , l'opération a déjà été faite MAIS , à la barbare.
Autrement dit , le coin du pare choc a déjà morflé. D'où , une patte de cassée / manquante. La patte qui vient s'emboiter dans une agrafe du phare.
DONC ? Résultat des courses , des vis ont été placés là où elles ne devaient pas. :sad::evil:.
Une constation Quand même , on peut dire que le phare permet le maintien en place du pare choc.
Conseil , en cas de choc , même minime avec une tierce personne ,le mieux est de faire faire un démontage et une BONNE vérification avant de trouver un arrangement de la main à la main. :jap:
 
Merci pour les infos. Je suis en train de chercher La pièce pour Prius v, mais c’est pas évident la plupart des sites font référence à des années et non à des modèles...

Je vais bien finir pas trouver....
 
Le fait est que, quand on va sur JP-Carparts.com, on trouve 5 références différentes pour cette pièce, et la seule qui peut être écartée sans souci est celle de la version G's / GR-Sport, qui n'a jamais été commercialisée chez nous.

Et donc oui, l'année a son importance, parce que c'est ce qui détermine la référence correcte !

Pour les curieux, voir ici :
http://jp-carparts.com/toyota/partlist.php?maker=toyota&type=225110&cartype=1&fig=5302
http://jp-carparts.com/toyota/partlist.php?maker=toyota&type=225110&cartype=2&fig=5302

Enfin, comme d'hab, la pièce est nettement moins chère chez :
https://www.xexpress.fr/marque-toyota.html
(Faut créer un compte pour voir le prix net, et on peut faire une demande de prix sans engagement, après avoir introduit son numéro de châssis.)
 
Il suffit de rentrer le vin sur partsouq.com ou sur toyodiy et on a la bonne référence
.
 
Slt,
Je regardais, pour éventuellement pour remplacer mon xsara picasso pour une prius +, même fort kms, environ 8000/10000 par an.
Par contre, je n arrive pas à trouver d'attelage pour cette voiture.
Il servira pour un porte vélo et une petite remorque.

Sinon un rx400h, peut-être moins pratique comme utilitaire.

Au cas, ou que Je sois passé à côté du fournisseur, vous avez peut-être une piste?
Cdt
 
Salut,

Voilà l'attelage que la concession Toyota a installé en 2013 sur ma Prius+ :

ZkugTuGgnxsn


Vous noterez l'ergot qui empêche de mettre une remorque. Par contre ce col de cygne amovible peut être remplacé par un standard, j'ai vérifié.

Ce que je ne sais pas, c'est quels porte vélos sont compatibles avec cette forme de boule. Je ne trouve pas d'info à ce sujet.

https://brink.eu/en-gb/about-brink-...s-fit-on-the-brink-rmc-bike-carrier-solution/

https://brink.eu/app/uploads/2017/04/RMC-Bike-carriers-2020-09-11-INT-EN.pdf
 
Bonjour tout le monde, 😎 je suis a la recherche des housse siège pour ma Prius + 7places. J'ai vu un taxi en Espagne 8) avec un housse en cuir bien fini. Avez vous des adresses? Merci d'avance
Prius + 290000km 2016
 
Salut,

Voilà l'attelage que la concession Toyota a installé en 2013 sur ma Prius+ :

ZkugTuGgnxsn


Vous noterez l'ergot qui empêche de mettre une remorque. Par contre ce col de cygne amovible peut être remplacé par un standard, j'ai vérifié.

Ce que je ne sais pas, c'est quels porte vélos sont compatibles avec cette forme de boule. Je ne trouve pas d'info à ce sujet.

Voici l'info concernant les porte vélos compatibles: https://brink.eu/en-gb/about-brink-...s-fit-on-the-brink-rmc-bike-carrier-solution/
 
Ah ben ça c'est top, dommage que je ne l'avais pas trouvé avant d'acheter mon porte vélo.
J'ai un Easyfold et avec le nouveau RMC, c'est indiqué "unknown". Je peux confirmer que c'est "Does not fit" et qu'il faut limer le pin pour que ça marche (fait gratuitement pas la concession Toyota qui avait installé le système d'attelage).
 
Du coup entre temps j'ai résolu le problème de cet ergot sur la boule, ça m'a pris 4 minutes avec mon touret à meuler Lidl.

Bonjour tout le monde, 😎 je suis a la recherche des housse siège pour ma Prius + 7places. J'ai vu un taxi en Espagne 8) avec un housse en cuir bien fini. Avez vous des adresses? Merci d'avance

Prius + 290000km 2016
Salut, de mémoire j'avais mis un compte rendu ici de mes housses sur mesure simili cuir/simili alcantara, payé 450€ les 5 sièges, je suis content du résultat même si la facture fait mal et si c'est pas 100% aussi impeccable qu'une sellerie d'origine.
 
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