Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Pour clore le HS, le NEDC (1973 :-? ) sera remplacé en septembre par le WLTP. Y a des Diesel et micro-moteurs qui vont obtenir des résultats surprenants je pense. Et les HSD arrêteront de faire du 3l7/100 sur autoroute... :grin:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cycle_européen_de_conduite

https://fr.wikipedia.org/wiki/Procé...particulières_et_véhicules_utilitaires_légers

C'est moi, ou on a atteint le point Godwin ?

Bref, "jeter" une Prius à cause de la vignette, c'est du foutage de gueule écologique...
 
Personne n'oblige à jeter un véhicule taxi à la poubelle. Il part "rajeuni" vers les pays de l'est dans des filières organisées ou se retrouve sur LBC en France pour une seconde vie.
 
Finalement PIII

Bon, après avoir exposé ma problématique concernant mon choix entre RX400H et Prius me revoilà ici pour vous annoncer qu'après un passage malheureus en RX (voiture à problème remboursée par le vendeur) et un détour en Lexus IS250, je ne me suis pas fait à l'idée de revenir sur une voiture "priustorique".

Du coup, fin de semaine, je vais finalement récupérer une PIII Lounge Solar avec 160000 km... 3 voitures en 2 mois... Pas très raisonnable mais au moins, je ne vais pas y laisser de plumes financièrement parlant, hormis les voyages pour aller chercher lesdites voitures.

J'ai pris cette décision après avoir passé une journée au volant de notre P2 actuelle après qq jours en IS250, ce qui m'a fait voir que pour mon usage, rien ne valait finalement une Prius. Je ne sentais pas à l'aise au quotidien avec la IS250 car trop de regards insistants, et une propension à vouloir rouler un peu moins zen qu'avec la prius.

Comme quoi, il semblerait qu'une fois qu'on y a goûté... Bref, nous aurons désormais une P2 MC et une P3 Lounge dans la garage
 
...je ne me suis pas fait à l'idée de revenir sur une voiture "priustorique".

J'ai pris cette décision après avoir passé une journée au volant de notre P2 actuelle après qq jours en IS250, ce qui m'a fait voir que pour mon usage, rien ne valait finalement une Prius. Je ne sentais pas à l'aise au quotidien avec la IS250 car trop de regards insistants, et une propension à vouloir rouler un peu moins zen qu'avec la prius.
Tu en dis trop ou pas assez. Qu'est-ce qui te fait revenir réellement à la Prius ?
Le côté pas hybride, les regards insistants (pourquoi exactement ???), l'usage de la voiture ou le fait que tu aies tendance à pousser plus ta voiture priustorique ?
J'avoue que je suis un peu perdu, ce qui n'est pas grave en soi, depuis que je suis plus ou moins tes achats à tiroirs des voitures. :grin:
 
:taistoi:...Bah, le tiroir.....qu'est ce......?
 
Si c'était le tirrroir caisse, il en achèterait pas 3 en 2 mois. :-D
 
.... ma problématique concernant mon choix entre RX400H et Prius me revoilà ici pour vous annoncer qu'après un passage malheureus en RX (voiture à problème remboursée par le vendeur) ....

Voiture à problème(s) !!!!
Mais de quels types exactement ??
Pour que l'on soit avertis.
 
Comme d'hab, fuite de LDR au niveau du radiateur qui pète souvent au même endroit sur le côté et ensuite joint de culasse. :siffle:
 
Si c'était le tirrroir caisse, il en achèterait pas 3 en 2 mois. :-D

:ouioui:..Bof....Avec un tirrroir à 3 r, évidemment, celà doit être facile....!
Quoique un tiroir qui prend tant de courants d'air
 
Dernière édition:
..Mais enfin, ne te rends tu pas compte que tu abuses d'un bien commun..?
..que tu ne peux compenser par des paroles en l'air...!
 
C'est vrai que ces deux derniers mois ont été particulièrement agités automobilistiquement parlant ! Petit récap' : à la base, je cherchais une deuxième hybride plutôt "cossue" car la famille a évolué et donc, il nous fallait absolument une deuxième auto.

J'ai hésité entre une PIII et le RX400H et après avoir acheté l'un d'entre eux, je suis tombé sur un modèle à problème (radiateur + grosse probabilité de JDC entre autres). Bref le vendeur a été compréhensif et m'a repris le véhicule. En cherchant un nouveau véhicule, je suis tombé sur les IS 250 de chez Lexus, je me suis intéressé de près à ce modèle qui me rappelais mes premiers amours (j'ai eu à une époque des voitures assez typées "sport". J'ai donc acheté cette fois une IS250 pack Sport avec palettes au volant et tout et tout pour rester dans la philosophie Lexus.

Une très belle voiture au demeurant, surtout avec sa peinture noire mate, mais j'ai très vite ressenti une sorte de sentiment bizarre, une voiture un peu trop tape à l'oeil après des années dans la discrète prius. Je me suis surpris à rouler comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps (un peu vite en gros et moins de zenitude au volant !). Je me suis rendu compte qu'en fait ce type de véhicule ne correspondait plus à ce que je pouvais chercher qq années auparavant finalement.

En fait dans ma tête trottait toujours l'idée de l'hybride, sa simplicité d’utilisation, le fait de ne pas se poser de question sur un éventuel problème de fiabilité et surtout, son petit côté geek qui me correspond plus il faut bien le dire (d'où la lounge solar qui d'ailleurs n'est pas si kilométrée je ne vois pas pkoi j'ai posté ici). Seule risque de me manquer le système audio Mark Levinson des Lexus qui n'usurpent pas leur réputation !

Ce qui a fini d'achever cette réflexion, un changement pro qui m'oblige à faire bcp moins de route et surtout, beaucoup plus de ville en petits trajets avec de rares voyages autoroutiers dans l'année !

Côté tiroir caisse, je m'en tirerais finalement plutôt bien car de ma poche, seule les voyages et une carte grise (moitié prix) de la Lexus seront à mon débit finalement. (c'est déjà trop diront certains, mais c'est le prix que j'aurais payé pour comprendre ma vision de l'automobile désormais).

J'espère avoir été clair malgré le petit bordel qui a régné dans ma tête ces qq semaines d'égarement !
 
:grin: Finalement tu es ravi au bord d'elle......on s'en serait douté.....!
 
Pourquoi n'as tu pas essayé l'IS en hybride ?
 
410f195

Je suis un petit nouveau, usage taxi, 236 000 d'origine pour le moment !!! :cool:
 
:grin:Salut....Si tu es vraiment petit.......
........les clientes te prennent sur les genoux......?
 
Bienvenue Quentus! Ton retour d'expérience sera intéressant...
 
Là on peut commencer à parler de "fort kilométrage" :-D !
 
20170310_090814.jpg

Il n'est pas exclu qu'elle s'abreuve de temps à autres de carburant un peu "éxotiques" :-D
 
:hehe:.....Alors, ces aventures croustillantes.....?....On est sérieux ici.....!....!
 
100% Prius

Un petit message pour vous informer que c’est officiel depuis aujourd’hui, je suis de retour à 100*% dans le monde des Prius*! En plus de la P2 MC est venue s’ajouter aujourd’hui une P3 Lounge Solar de 160*000*km, je vous laisse juger s’il s’agit d’un fort kilométrage ou non*!

Après les quelque 300 kilomètres du retour, la majorité sur autoroute, absolument pas déçu de ce choix*! Quel plaisir de retrouver l’hybride et la P3 est, malgré mes premières craintes, une sympathique évolution de la PII, surtout vrai grâce à la finition choisie il faut le dire. Comme nous avons désormais les 2, pas de jaloux ni de regrets, si l’envie de conduire la «*vraie*» prius me vient, on échange les clés avec madame (façon de parler car avec le Smart Key, y’a juste à monter dans la voiture que l’on souhaite conduire*!).

Premier point conso rapide, un poil en deçà de la P2 sur le même type de parcours, et conso divisé par presque 3 par rapport à l’IS*250 sur mes trajets quotidiens quasi exclusivement urbains. À confirmer dans le temps !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,967,383
Retour
Haut Bas