C'est vrai que ces deux derniers mois ont été particulièrement agités automobilistiquement parlant ! Petit récap' : à la base, je cherchais une deuxième hybride plutôt "cossue" car la famille a évolué et donc, il nous fallait absolument une deuxième auto.
J'ai hésité entre une PIII et le RX400H et après avoir acheté l'un d'entre eux, je suis tombé sur un modèle à problème (radiateur + grosse probabilité de JDC entre autres). Bref le vendeur a été compréhensif et m'a repris le véhicule. En cherchant un nouveau véhicule, je suis tombé sur les IS 250 de chez Lexus, je me suis intéressé de près à ce modèle qui me rappelais mes premiers amours (j'ai eu à une époque des voitures assez typées "sport". J'ai donc acheté cette fois une IS250 pack Sport avec palettes au volant et tout et tout pour rester dans la philosophie Lexus.
Une très belle voiture au demeurant, surtout avec sa peinture noire mate, mais j'ai très vite ressenti une sorte de sentiment bizarre, une voiture un peu trop tape à l'oeil après des années dans la discrète prius. Je me suis surpris à rouler comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps (un peu vite en gros et moins de zenitude au volant !). Je me suis rendu compte qu'en fait ce type de véhicule ne correspondait plus à ce que je pouvais chercher qq années auparavant finalement.
En fait dans ma tête trottait toujours l'idée de l'hybride, sa simplicité d’utilisation, le fait de ne pas se poser de question sur un éventuel problème de fiabilité et surtout, son petit côté geek qui me correspond plus il faut bien le dire (d'où la lounge solar qui d'ailleurs n'est pas si kilométrée je ne vois pas pkoi j'ai posté ici). Seule risque de me manquer le système audio Mark Levinson des Lexus qui n'usurpent pas leur réputation !
Ce qui a fini d'achever cette réflexion, un changement pro qui m'oblige à faire bcp moins de route et surtout, beaucoup plus de ville en petits trajets avec de rares voyages autoroutiers dans l'année !
Côté tiroir caisse, je m'en tirerais finalement plutôt bien car de ma poche, seule les voyages et une carte grise (moitié prix) de la Lexus seront à mon débit finalement. (c'est déjà trop diront certains, mais c'est le prix que j'aurais payé pour comprendre ma vision de l'automobile désormais).
J'espère avoir été clair malgré le petit bordel qui a régné dans ma tête ces qq semaines d'égarement !