Evidemment comme tout le monde je me pose la question de partir sur un PII 10 AE pour mettre le pied à l'étrier et voir si je me fais bien à l'Hybride... Mais comme j'aime bien le look du P3 et les petits plus qu'il apporte je me questionne encore un peu...
Bonjour à toi!
J'ai eu la P2 et aujourd'hui la P3, sincèrement si tu as le choix tout dépend bien sûr de ton budget mais la Prius II est un excellent choix si tu prends la 10ème anniversaire full options!
La P3 est à mes yeux plus jolie extérieurement au niveau design, mais intérieurement la qualité des plastiques a régressé je trouve (si l'on parle de la version Active ou Dynamic). Néanmoins, l'arche centrale est esthétiquement sympa. La sensation de qualité de finition était plus perceptible sur la deuxième génération. Les espaces de rangement sont également moins nombreux dans la P3 que dans la P2.
En terme de consommation, je n'ai pas trouvé une différence de taille entre les deux Prius.
Le rayon de braquage est meilleur dans la P2 que dans la P3 (qui est très bon aussi), mais je dis ça parce que j'ai une P3 en 17" et non en 15". La P2 est en 16".
Le moteur thermique est plus bruyant sur la P2 que sur la P3. Cette dernière est également plus puissante (normal 136ch contre 110 pour l'ancienne version) et ça se ressent sur autoroute lors de dépassements, grâce notamment au mode "Power".
La pompe à eau sur la P3 est électrique, ce qui n'est pas le cas de la P2.
A noter aussi :
Le réservoir de la Prius 2 est plus important que celui de la P3.
En résumé : si j'avais eu une Prius 2 10ème anniversaire, je ne suis pas sûr que j'aurai pris la P3.
Mais j'avais une Linéa Sol, et les options de la Prius 3 en version Dynamic ainsi que son design particulièrement réussi (plus dynamique que la P2) m'ont convaincu de passer à la 3ème génération. Je ne regrette pas mon choix!
Privilégie donc celle qui aura le moins de kilomètres et le plus d'options, tout dépend bien sûr de ton budget, mais je dirai :
- En dessous de 9000euros : P2 10ème anniversaire (qui aura probablement moins de 100.000kms)
Au dessus de 9000euros : P3 (en version Dynamic avec GPS et caméra de recul, comme celle que j'ai pris) ou en version Lounge le top!
Dans les deux cas, tu auras une auto très attachante, un véritable tapis roulant comme il est souvent dit de la Prius.
Quand à la P4, je l'ai essayé et j'avais du mal à rendre les clés au concessionnaire tant je suis tombé sous le charme... mais les 30.000euros qu'elle coûte à l'achat m'ont convaincu de les lui rendre