Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Bonjour

Je viens de commandé une auris break pour ma femme bien sûr hsd.
Parcontre je regardé pour une prius 2 mais j'aurais voulu avoir votre avis si c est valable une prius 3 ex taxi avec 300 000 kms pour 5000 euros année 2010 dynamic.
Ou est ce à faire?

Merci d'avance
Bonne journée
 
@Titan49 : Je te conseillerai plutôt une Prius 2 à 5000 euros (qui aura moitié moins de kilomètres) qu'une P3 avec 300.000. je trouve que ce kilométrage fait beaucoup même s'il ne signifie absolument pas la fin de vie du véhicule (qui peut dépasser les 500.000 kilomètres sans encombres)
 
Evidemment comme tout le monde je me pose la question de partir sur un PII 10 AE pour mettre le pied à l'étrier et voir si je me fais bien à l'Hybride... Mais comme j'aime bien le look du P3 et les petits plus qu'il apporte je me questionne encore un peu...


Bonjour à toi!
J'ai eu la P2 et aujourd'hui la P3, sincèrement si tu as le choix tout dépend bien sûr de ton budget mais la Prius II est un excellent choix si tu prends la 10ème anniversaire full options!
La P3 est à mes yeux plus jolie extérieurement au niveau design, mais intérieurement la qualité des plastiques a régressé je trouve (si l'on parle de la version Active ou Dynamic). Néanmoins, l'arche centrale est esthétiquement sympa. La sensation de qualité de finition était plus perceptible sur la deuxième génération. Les espaces de rangement sont également moins nombreux dans la P3 que dans la P2.

En terme de consommation, je n'ai pas trouvé une différence de taille entre les deux Prius.
Le rayon de braquage est meilleur dans la P2 que dans la P3 (qui est très bon aussi), mais je dis ça parce que j'ai une P3 en 17" et non en 15". La P2 est en 16".
Le moteur thermique est plus bruyant sur la P2 que sur la P3. Cette dernière est également plus puissante (normal 136ch contre 110 pour l'ancienne version) et ça se ressent sur autoroute lors de dépassements, grâce notamment au mode "Power".
La pompe à eau sur la P3 est électrique, ce qui n'est pas le cas de la P2.
A noter aussi : Le réservoir de la Prius 2 est plus important que celui de la P3.

En résumé : si j'avais eu une Prius 2 10ème anniversaire, je ne suis pas sûr que j'aurai pris la P3.
Mais j'avais une Linéa Sol, et les options de la Prius 3 en version Dynamic ainsi que son design particulièrement réussi (plus dynamique que la P2) m'ont convaincu de passer à la 3ème génération. Je ne regrette pas mon choix!

Privilégie donc celle qui aura le moins de kilomètres et le plus d'options, tout dépend bien sûr de ton budget, mais je dirai :
- En dessous de 9000euros : P2 10ème anniversaire (qui aura probablement moins de 100.000kms)
Au dessus de 9000euros : P3 (en version Dynamic avec GPS et caméra de recul, comme celle que j'ai pris) ou en version Lounge le top!

Dans les deux cas, tu auras une auto très attachante, un véritable tapis roulant comme il est souvent dit de la Prius.
Quand à la P4, je l'ai essayé et j'avais du mal à rendre les clés au concessionnaire tant je suis tombé sous le charme... mais les 30.000euros qu'elle coûte à l'achat m'ont convaincu de les lui rendre :langue:

:luge:
 
Bon ben voila il fallait bien que je craque... :cool:

Je voulais partir sur un Prius II full option mais j'ai pris un veto de Madame! Elle n'aime et cela semble indiscutable... :cry:

Du coup je me suis orienté sur un Prius 3!!! Et tellement bien orienté que je suis son nouveau propriétaire officiellement... :D

C'est donc un Prius 3 Lounge blanc de 2009 avec quelques options (TOS + Gps iPa Caméra) a peine rodée puisque seulement 110 000 km. Et j'en suis ravi!!! :grin:

J'ai rien compris au Push & gilde mais je dois avouer qu'il consomme un peu a 180 sur l'autoroute (allemande il va s'en dire...)!!! 8)

Bref je suis super content de mon achat et je découvre la bête un peu plus tous les jours!

Et le truc de fou c'est que Madame est egalement sous le charme... :eek::-D
 
@TontonSnow : Et oui, ça fait cet effet là l'hybride Toy :)
Tu venais d'une voiture classique (Boite manu) ?

J'apporte ma pierre à l'édifice de ce topic par la même occasion :
Ma P3 MC de 2012 à récemment passé sa révision des 120.000 km sans encombre.
J'ai fait changé l'huile de la boite-pont dans le même temps.
Ma 12v à froid le matin, indique 12.2v. Je pense à la remplacer après l'hiver, histoire d'être tranquille et de ne pas me faire surprendre.

5 ans et 120.000 km, toujours 0 pannes, toutes ampoules et plaquettes d'origine.
 
12.2 ça laisse de la marge
 
Vraiment ? Tu me rassure alors !
 
Oui, en tout cas, ma P2, ça fait au moins un an qu'elle a limite 12 et même parfois 11,8 et je m'attendais à ce qu'elle me lâche, mais toujours rien, donc j'ai arrêté de m'inquiéter :)
 
J'ai toutes les raisons de croire que ma 12V AGM est d'origine (2009).

Hier après avoir laissé la P3 dormir pendant 14 jours sans tourner du tout, La batterie d'accessoires affiche 11,9V, chute à 11,1V pendant la mise en pression du système de freinage puis remonte à 11,7V.

Contact sans problèmes.

PS: Il a fait -5°C la nuit en ce moment chez moi...
 
Personnellement j'ai une p3 dynamic navi (camera + ipa) en blanc nacrée, elle est de 2009 avec ses 200000km et c'est toujours un formidable tapis roulant :) jamais un soucis avec, juste de l'entretien basique. Je viens de lui faire les 4 roulements de roues pour ses 200000km en préventif et je pense à remplacer le radia d'eau histoire d'anticiper une éventuelle avarie/galère.
Bientôt en vente d'ailleurs pour une auris hsd ou un chr :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
@TontonSnow : Et oui, ça fait cet effet là l'hybride Toy :)
Tu venais d'une voiture classique (Boite manu) ?

Oui je viens d'une voiture classique et boîte manuelle! Autant dire que le choc est important... Mais je suis super content et completement rassuré sur l'utilisation d'une hybride au quotidien : c'est le top!

Bon je suis loin de vos consommation pour le moment mais ce soir en rentrant du bassin d'arcachon j'ai réussi à faire un peu mieux que d'habitude et mon pied devient de plus en plus léger! Le mode eco est pas mal pour moi car il aide bien aussi!

Je vais aller lire le Push and Glide de ce pas... par contre je pense insonoriser un peu la voiture car on peu améliorer ce point et gagner encore plus en confort!!! :cool:
 
Une info intéressante : hier matin je discutais avec une patiente, qui est chauffeur de taxi (plutôt rural/voies rapides) et conduit une Prius3 depuis 2010. Elle en est enchantée, la trouve Zen mais bien assez puissante en cas de besoin.
360Mkm au compteur, aucune panne. Une batterie 12V changée, c'est tout.
Elle va quand même devoir la changer prochainement, à grands regrets.
 
:pardon: Accord parfait....une Zen et une patiente....!
 
Une info intéressante : hier matin je discutais avec une patiente, qui est chauffeur de taxi (plutôt rural/voies rapides) et conduit une Prius3 depuis 2010. Elle en est enchantée, la trouve Zen mais bien assez puissante en cas de besoin.
360Mkm au compteur, aucune panne. Une batterie 12V changée, c'est tout.
Elle va quand même devoir la changer prochainement, à grands regrets.

Du coup la mienne qui est de 2010 aussi ,mais qui a 56.000 kms ,sa me laisse un peut de marge !!:cool:

C'est toujours des nouvelles plaisantes a attendre !!..:D
 
Pourquoi DOIT elle changer la P3 ?
Jai déjà eu un taxi au téléphone qui était à 530 000 km il y a environ 1 an en P2 et il tourne toujours ce qui doit lui faire environ 600 000 maintenant.
 
C est pas obligatoire de changer au bout de 6 ans.
 
En province non mais peut être les taxis parisiens ont des conditions à ce niveau je ne sais pas.
 
Oui, il y a des conditions d'age du véhicule à Paris. C'est pour cela qu'on ne voit plus de P2 taxi.
 
Ce qui démontre l'absurdité technique, sociale, et écologique de Crit'air 8)

La P2 a un bilan égal sinon meilleur dans la vraie vie que certains modèles tout neufs à injection directe au bilan exemplaire sur un banc NEDC...
 
Il faudrait peut-être oublier le banc NEDC, toutes les voitures sont exemplaires dessus. :-?
 
faut juste demander à VW comment on fait. eux , ils savent bien et ils le font bien :sad:
 
Ce qui démontre l'absurdité technique, sociale, et écologique de Crit'air

Pourtant personne ne dit rien au sujet de ces mesures totalitaires et un jour, tous les automobilistes devront porter une rouelle jaune dès six ans révolus.
 
Complètement hors sujet, complètement NUL !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,967,068
Retour
Haut Bas