Prius III à fort kilométrage : fiabilité

fiabilite

Prius 2 110 000 kms en 3 ans
Conso moyenne 5.7 (70% d autoroute á 135kms/h )
Aucune panne
Entretien ts les 15 000 kms , ils m ont changer la pompe á eau á 70 000Kms sous garantie (Ils auraient détecté une légere fuite pendant la revision

Prius 3 105 000 kms en 4 ans
Con myoenne 5.65l/100 (75% d autoroute á 135 km/h
Aucune panne

sur les 2 les plaquettes de frein avant ont été remplacées
á 100 000kms sans avoir vraiment attaint leur limites d usure
 
:grin:Ben mon gars, tu vas être inscrit en rouge dans le Guiness des records,
pour la longueur des chiffres donnés.....!
 
Moi aussi, j'ai lu 2 et 3 millions de km. :grin:
Comme quoi, la ponctuation sert à quelque chose finalement. :wink:
 
Une copine pour la II !

Salut la compagnie,

après près de 2 ans en Prius 2 (la voiture que j'ai gardé le plus longtemps depuis que j'ai le permis, et que je compte encore garder un moment !) nous sommes désormais à la recherche d'un deuxième véhicule depuis l'arrivée d'un 3e membres dans la famille !!!

Si j'ai au début regardé du côté des autos "classiques" et/ou "plaisir", l'hybride reprend toujours le dessus une fois qu'on y a goûté.

Vient désormais le choix du modèle. Pour notre budget (env. 10000€), nous hésitons entre une P3 ou un RX400h (même si je doute par rapport au coût d'entretien). Pour ce tarif, le véhicule sera forcément kilométré (quoique la PIII...).

Le but est d'avoir un véhicule plus récent, plus confortable, actuel et mieux optionné que la P2 qui restera dans les mains de madame.

Dans l'idéal, ça serait une P3 avec le TOP et l'IPA pour faire simple. Je vous ferais part de mes recherches via ce post mais si vous avez des conseils. J'ai déjà repéré quelques rares modèles sur LBC.
 
Bonjour,

Ayant eu une P3 que j'ai vendu pour un RX400H avec plus de kilomètres 100.000 de plus.. une brouitille ; bien je ne regrette pas mon choix.

L'entretien du RX ( les révisions, du moins chez moi, revient au même pris que la prius )

La différence notoire financière est la consommation ( logique vu le poids du RX et son CX de baleine ) et le prix de l'assurance.

En revanche, pour le plaisir de conduite le RX est une merveille, puissant, doux, silencieux.

J'aimais le côté vaisseau spatial de la prius en revanche et agréable à rouler aussi et son appétit d'oiseau en carburant. ( mais pas les bruits de mobilier dedans :evil: )

Si tu as un budget plus élevé tape dans un RX450H ou une PIV :-D Faut bien rêver non :grin:
 
Le RX400h dans le budget que je veux mettre ça monte tout de suite à plus ou moins 200.000 kms, c'est surtout ce cap psychologique qui me fait peur ! Après si tu me dis que l'entretien est peu ou prou aussi cher...

Le véhicule servirait à des petits trajets quotidiens (maison/boulot/crèche) + qq voyages dans l'année. Donc il ne prendrait pas énormément de km par an (tout au plus 12000).

Après le côte confort du RX400h + la puissance me fait de l'oeil je dois bien l'avouer !

À partir de combien de km il faut commencer à "s'inquiéter" pour un rx400h niveau gros entretien (lorsque ce dernier a été fait dans les règle bien entendu, je serais intransigeant là-dessus). J'ai contacté un vendeur, seul hic, la distri est à faire (ça chiffre à combien ?).

Merci (désolé je suis finalement un peu hs, je vais poster dans la section dédiée si besoin).
 
Prius 2 110 000 kms en 3 ans
Conso moyenne 5.7 (70% d autoroute á 135kms/h )
Aucune panne
Entretien ts les 15 000 kms , ils m ont changer la pompe á eau á 70 000Kms sous garantie (Ils auraient détecté une légere fuite pendant la revision

Prius 3 105 000 kms en 4 ans
Con myoenne 5.65l/100 (75% d autoroute á 135 km/h
Aucune panne

sur les 2 les plaquettes de frein avant ont été remplacées
á 100 000kms sans avoir vraiment attaint leur limites d usure

Pour faire tes 2 millions de Km en 3 ans, tu roulais à 80 Km/h 24h/24 , ou à 160 Km/h 12h/24 ? :grin: Y'a pas une coquille dans ton message ?
 
Pour faire tes 2 millions de Km en 3 ans, tu roulais à 80 Km/h 24h/24 , ou à 160 Km/h 12h/24 ? :grin: Y'a pas une coquille dans ton message ?

PAs de coquille, à mon avis faut lire Prius 2 + Kilométrage et Prius 3 + Kilométrage !
 
:pascontent:...Zut alors, moi qui avais déjà préparé mon beurre d'escargots.....!
...........Je ne vais pas aller à Namur, tout de même....!
 
un peu plus haut vous parlez de PRK.
L'Auto-Journal, depuis de nombreuses années, le fait tous les ans.
J'ai celui fait en 2005, avec leur formule. Bon, elle vaut ce qu'elle vaut, mais si cela peut aider







et voilà les PRK pour les modèles Toyota en 2005. Il y a donc la PII













 
Le RX400h dans le budget que je veux mettre ça monte tout de suite à plus ou moins 200.000 kms, c'est surtout ce cap psychologique qui me fait peur ! Après si tu me dis que l'entretien est peu ou prou aussi cher...

Le véhicule servirait à des petits trajets quotidiens (maison/boulot/crèche) + qq voyages dans l'année. Donc il ne prendrait pas énormément de km par an (tout au plus 12000).

Après le côte confort du RX400h + la puissance me fait de l'oeil je dois bien l'avouer !

À partir de combien de km il faut commencer à "s'inquiéter" pour un rx400h niveau gros entretien (lorsque ce dernier a été fait dans les règle bien entendu, je serais intransigeant là-dessus). J'ai contacté un vendeur, seul hic, la distri est à faire (ça chiffre à combien ?).

Merci (désolé je suis finalement un peu hs, je vais poster dans la section dédiée si besoin).

Salut, 200 000 kms si le véhicule à été entretenu, la courroie sera à faire à 300 000 kms donc tu as de la marge. En gros, c'est rentable d'acheter un RX avec 150 000 kms minimum ( ce que j'ai fait avec le mien ). Cela t'affranchit de la courroie.

Pour le prix de la courroie chez LEXUS faut compter dans les 1700 euros
La révision tous les 15000kms - 259 euros
La révision tous les 90000kms - 750 euros.

Le plaquettes de freins et disque tu peux faire toi-même, c'est très simple, priusfan m'a montré comment faire :grin: ( pour moins de 200 euros )

Pour le reste, c'est super fiable.
Si, quelques fuites de radiateur ( perte du liquide de refroidissement ) peut arriver sur certains modèle après 200 000kms.
Donc faut faire gaffe, sinon on peut casser le joint de culasse.
Quelques fuites d'amortisseurs aussi parfois.

Va voir un peu sur le forum LEXUS CLUB IS. tu auras pleins d'infos sur le 400H.

Par contre faut IMPERATIVEMENT partir sur un PACK PRESIDENT ( c'est le top du top en options )

C'est une voiture super fiable. sache le.

Si tu es dans mon coin, passe me voir, je te montrerais.
 
un peu plus haut vous parlez de PRK.
L'Auto-Journal, depuis de nombreuses années, le fait tous les ans.
J'ai celui fait en 2005, avec leur formule. Bon, elle vaut ce qu'elle vaut, mais si cela peut aider

Oui, cela donne 40 cts,
Le mien, calculé réellement, j'ai 25 cts à 5 ans, et 19 cts à 8 ans
 
Bon, une belle affaire pour un RX m'étant passée sous le nez et étant un peu pressé par le temps pour trouver une voiture, je reconsidère un peu la possibilité de la P3 !

Je suis actuellement sur une p3 Solar dynamic de 2007 (édit : il faut lire 2009 !) bien suivi dans le réseau mais qui a 175.000 km.

Combien seriez-vous prêt à mettre pour un tel kilométrage ?

Merci pour votre aide !
 
2007 ? Tu es sûr ?
La P3 est sortie en mars 2009.
 
:eek:La 2009 a la coque fragile....!
 
@Ragadomire: Bonjour à toi, tu peux avoir une P3 Dynamic très bien équipée, pour un kilométrage aux alentours de 140.000kms à 9500 euros.
 
Je suis sur le coup pour 2 lougne blanc toit solaire... Je vous tiens au jus ;-)
 
Je suis sur le coup pour 2 lougne blanc toit solaire... Je vous tiens au jus ;-)

Je veux bien que tu nous tiennes au courant car je pense partir à la recherche de ce combo prochainement.

Evidemment comme tout le monde je me pose la question de partir sur un PII 10 AE pour mettre le pied à l'étrier et voir si je me fais bien à l'Hybride... Mais comme j'aime bien le look du P3 et les petits plus qu'il apporte je me questionne encore un peu...

Je pense que mes crises de foi futures de noël vont être salvatrices pour m'aider dans ma réflexion... 8)

Ps : j'ai deja essayé un prius 3 hein... Et même un 4! Mais 10 minutes seulement... :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,835,286
Retour
Haut Bas