Le RX400h dans le budget que je veux mettre ça monte tout de suite à plus ou moins 200.000 kms, c'est surtout ce cap psychologique qui me fait peur ! Après si tu me dis que l'entretien est peu ou prou aussi cher...
Le véhicule servirait à des petits trajets quotidiens (maison/boulot/crèche) + qq voyages dans l'année. Donc il ne prendrait pas énormément de km par an (tout au plus 12000).
Après le côte confort du RX400h + la puissance me fait de l'oeil je dois bien l'avouer !
À partir de combien de km il faut commencer à "s'inquiéter" pour un rx400h niveau gros entretien (lorsque ce dernier a été fait dans les règle bien entendu, je serais intransigeant là-dessus). J'ai contacté un vendeur, seul hic, la distri est à faire (ça chiffre à combien ?).
Merci (désolé je suis finalement un peu hs, je vais poster dans la section dédiée si besoin).
Salut, 200 000 kms si le véhicule à été entretenu, la courroie sera à faire à 300 000 kms donc tu as de la marge. En gros, c'est rentable d'acheter un RX avec 150 000 kms minimum ( ce que j'ai fait avec le mien ). Cela t'affranchit de la courroie.
Pour le prix de la courroie chez LEXUS faut compter dans les 1700 euros
La révision tous les 15000kms - 259 euros
La révision tous les 90000kms - 750 euros.
Le plaquettes de freins et disque tu peux faire toi-même, c'est très simple, priusfan m'a montré comment faire
( pour moins de 200 euros )
Pour le reste, c'est super fiable.
Si, quelques fuites de radiateur ( perte du liquide de refroidissement ) peut arriver sur certains modèle après 200 000kms.
Donc faut faire gaffe, sinon on peut casser le joint de culasse.
Quelques fuites d'amortisseurs aussi parfois.
Va voir un peu sur le forum LEXUS CLUB IS. tu auras pleins d'infos sur le 400H.
Par contre faut IMPERATIVEMENT partir sur un PACK PRESIDENT ( c'est le top du top en options )
C'est une voiture super fiable. sache le.
Si tu es dans mon coin, passe me voir, je te montrerais.