Prius III à fort kilométrage : fiabilité

:coucou:

Hello

@edpa95 Comme dit par Panda94 "pas grave du tout", j’essaye de t'aiguiller, car il y a des fils de messages qui correspondent mieux et qui répondent très complètement à tes questions:lecteur: , je viens même de voir un post qui donne les consos réelles sur plusieurs années avec le rythme des saisons pour une P3...

Comme dit par d'autres plus haut: tu prends un vrai risque en prenant une Prius...:eek:
celui de ne plus vouloir utiliser dans un véhicule autre plus tard....:cool:

Peut-être que dans quelques années tu reviendra nous dire qu'avec ta Prius, tu n'as eu que du bonheur pendant 500 000 km :grin:

:bye:
 
edpa95, a mon avis tu auras en tête de changer de voiture (parce que dans 15-20 ans tu voudras forcément une voiture plus "moderne" genre électrique, pile a combustible ou dieu sait ce que l'avenir nous réserve...) avant même de t'inquiéter de l'usure de ta future P3 :jap:

Il faut avoir en tête que pendant que le moteur électrique tourne ben tu n'uses pas le moteur essence...

De ce que j'ai vu sur le net pour l'instant le record de distance en prius c'est 900000km et ca continue à rouler... Bon fatalement c'est sur une prius 2 qui a 10 ans (ca fait quand même 90000km par an:grin:) mais l'idée est là...
Moi je fais genre 13000km par an et je me dis que le moteur tournera encore (parce que peut-être utilisé en 36000 éme mains) que je serais déjà bouffé par les vers :-D

Ne pas oublier non plus que c'est une Toyota. Petite anecdote, mes parents ont une Yaris de 8 ans et ma mère a forcé sur la poigné de porte (portière prise par le gel...), la poigné a pété (et oui elle est costaud ma maman :)) elle passe a la concession résultat 250€ pour la changer, je lui conseil donc d'aller voir à une casse. Elle a fait 3 casses et la réponse à chaque fois " mais enfant madame votre Yaris n'a "que" 8 ans, nous n'avons pas encore de ce modèle à la casse !!!" Moralité, c'est bien la première fois que je vois un avantage à rouler avec une Renault :-D
 
Hors sujet (j'ai une Prius 2)

La mienne a 229 246 km. J'ai changé :
- Les balais d'essuie-glace je ne sais plus combien de fois.
- Les pneus 3 fois.
- La pompe à eau électrique du système hybride 2 fois (en garantie par Toyota).
- Le roulement de roue avant gauche 1 fois.
- Les ampoules de veilleuses avant 1 fois chacune.
- Le pare-choc avant une fois mais là ce n'était pas la faute de la voiture.

+ les vidanges, changements de filtres divers et le liquide lave-glace.
J'ai aussi remis de l'essence.
 
bonjour à tous,
j'ai acheté en décembre une prius 3 dynamic de janvier 2010 avec 102000 km chez mon concessionnaire, aujourd'hui elle a 105500 km et ils viennent de changer la colonne de direction dû à un jeu que je ressentais dans le volant à l'arrêt( un clac lorsque je tournais légèrement le volant de droite à gauche et inversement), ils m'ont changé également le phare avant droit qui prenait l'eau, sinon RAS , depuis que j'ai ce véhicule, je confirme que c'est un autre monde et qu'il est très difficile de revenir à autre chose ( mème le beau son du rotatif qui est dans mon garage roule de - en -).j'ai fait enlever aussi le bip bip de marche arrière, quel soulagement:-D

Je tiens à signaler pour tous les possesseurs de p3 que toyota ont reçu un bulletin concernant le problème de colonne de direction et la change sous garantie.
 
Pour donner du grain à moudre dans la discussion, J'ai payé ma P3 dynamic solar de septembre 2009 13 900 € avec 51200 kil. Le kilometrage ne m'effraie pas car la soeur de mon beau frère Etatsunien roule en P2 de puis des années et totalise 150 ou 200 000 miles soit entre + ou - 240 000 et 322 000 kil. Mon vieux tracteur de 98 avait 300 000 kil mais était usé. Je ne pense pas avoir autant de soucis avec la P3 qu'avec une Rover 200D.
Amitiés.
 
Enorme, la voiture roule en moyenne 178km/J.
 
Pour un Taxi c'est normal.
En général ils font autour de 80 000 km / an.
 
Si la voiture est "bichonnée" par le conducteur et bien entretenue par le réseau, normalement ça doit passer.
Maintenant, il est vrai que la mécanique tout comme le nouveau proprio peuvent avoir du mal à supporter un changement de rythme.

A suivre ...
 
- date de mise en circulation ou âge : 10 mai 2010
- kilométrage : 101500, beaucoup d'autoroute (70%), le reste en route, peu de ville.
- consommation moyenne : 5.3l/100 réels mesurés sur les 2 ans, 5.0 les 16 premiers mois (60000km) en première monte (15'' ecopia), 5.5 ensuite avec des Goodyear 4 saisons. SP95 ou SP95E10 exclusivement. Meilleure conso sur un plein : 3.7, pire : 7.5, avec coffre de toit sur autoroute et vent défavorable!.
- révisions effectuées et coûts : programme préconisé en concession Toyota, de 160€ à 415€ pour celle des 90000.
- réparations effectuées et coûts : changement d'un cache plastique sous-moteur (115€), réparation bouclier arrière suite à un incident de parking : 550€ par assurance.
- pannes rencontrées : aucune, rien, même pas un boulon à resserer... 0 jour d’indisponibilité non planifiée

Mes impressions globales diffèrent peu de ce qu'on lit sur ce forum.
Voiture extrêmement agréable à conduire, fiable et logeable (j'ai remplacé le gros bout de polystyrène du kit anti crevaison par un petit carton...).
Il est vraiment dommage que ces satanés bruits de roulement ne soient pas un peu plus filtrés, les passages sur enrobé silencieux sont du pur bonheur....

Un an de plus, le compteur arrive tranquillement à 150 000 km, et les impressions restent les même.
Toujours aucune indisponibilité non programmée, une seule petite alerte côté électronique habitacle, sans suite (http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3965).
Depuis septembre 2012 en pneus Vredestein Quatrac Lite, la consommation se stabilise vers 5.5 (usage toujours très autoroutier), avec les meilleurs scores à 4.0.

Je commence doucement à penser au renouvellement, entre un choix de pure raison (MC dynamic 15" très optionnée) et un autre qui l'est moins ... IS300H :oops:
 
Un an de plus, le compteur arrive tranquillement à 150 000 km, et les impressions restent les même.
Toujours aucune indisponibilité non programmée, une seule petite alerte côté électronique habitacle, sans suite (http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3965).
Depuis septembre 2012 en pneus Vredestein Quatrac Lite, la consommation se stabilise vers 5.5 (usage toujours très autoroutier), avec les meilleurs scores à 4.0.

Je commence doucement à penser au renouvellement, entre un choix de pure raison (MC dynamic 15" très optionnée) et un autre qui l'est moins ... IS300H :oops:

Ou peut-être attendre la prius 4..., quelqu'un aurait des infos? visiblement sortie prévue en 2015...
 
Je ne vois pas l'intérêt des 4 roues motrices...

J'espère que ce n'est pas un système à la PSA.
 
A contrario, je serai séduit par un système intégral. Il y a des contrées qui ne sont pas épargnées par la neige et le verglas.

Et cela n'impacterait pas la consommation ?

Trop beau pour être vrai.
 
Je me suis mal exprimé, ou tu es trop pointilleux. :-D

Le sens de mon post est : Malgré tout, la consommation est en baisse par rapport à la version actuelle, même avec une transmission pseudo intégrale. :cool:
 
Ce qui impacte la conso d'un 4X4 c'est surtout les renvois de transmission mais le fait que les moteurs électriques soient en série sur les roues avant ou uniquement sur les roues arrières ne devrait pas impacter la conso.
 
J'aime bien les journalistes quand ils disent que la consommation va baisser de 35% (4,0 à 2,6), et les émissions de CO2 de 22% (90 à 70).
Ils n'ont toujours pas compris que les émissions de CO2 étaient proportionnelles à la consommation du carburant ?


A moins que ....
...
...
Non pas possible...
...
...
Si on applique le coefficient du diesel, on obtient les chiffres d'Auto-Plus !!!


/!\ SCOOP SCOOP SCOOP /!\
La future PRIUS 4 sera DIESEL !!!!


8)
 
Ça m'étonnerait fortement car Toyota ferait une croix sur la majorité de ses marchés car ce sont des marchés quasi exclusivement essence.

Et puis, Toyota ne voudrait pas me perdre comme client :cool:
 
Après les batteries supplémentaires sur les Prius 2 et 3, le changement du moteur (diesel -> retour à l'essence) sur la Prius 4 ! :moqueur:
 
Ça m'étonnerait fortement car Toyota ferait une croix sur la majorité de ses marchés car ce sont des marchés quasi exclusivement essence.

Et puis, Toyota ne voudrait pas me perdre comme client :cool:
1) Ils font bien des voitures diesel sont des gros 4x4

2) Ils perdraient les clients "pseudo écolos", mais ils gagneraient la population des rouleurs en diesel qui est beaucoup plus nombreuse chez nous.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,633,249
Retour
Haut Bas