Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Pourvu que Toy conserve et améliore le moteur essence. Il faut absolument en finir avec le mazout n'en déplaise aux français qui ne représentent qu'une infime partie se sa clientèle hsd.
 
1) Ils font bien des voitures diesel sont des gros 4x4

2) Ils perdraient les clients "pseudo écolos", mais ils gagneraient la population des rouleurs en diesel qui est beaucoup plus nombreuse chez nous.

Comme le dit Mickmayers, Je pense que Toyota perdrait beaucoup plus de client sur ses marchés principaux (japon et USA), où les Prius sont des best-sellers, qu'elle n'en gagnerait sur un plus petit marché qui ne jure que par le diesel à boite manuelle.

PS : Je crois que nous sommes bien hors-sujet, un petit modo dans le coin svp ?
 
Harpix tu es Taxi ?
Pourquoi tant de km ?

En gros, par an :
- 17000 km de trajet boulot (40 à 45 km * 2 selon que je prends l'autoroute ou pas), principalement route et péri-urbain si pas autoroute.
- 15000 à 20000 km de trajets en WE (arbitre sportif, et réunions liées), principalement autoroute (et encore, je prends aussi le train ou l'avion quand c'est adapté)
- le reste en loisirs, principalement autoroute et grandes routes.... j'ai la famille répartie aux 4 coins de la France.
 
Ou peut-être attendre la prius 4..., quelqu'un aurait des infos? visiblement sortie prévue en 2015...

Idéalement, ce serait une Avensis hybride (avec le moteur de l'IS!!!) pour améliorer l'agrément autoroutier sans atteindre le budget de l'IS... Mais j'ai l'impression que ça va être court pour 2014 :cry:
Après, si elle est annoncée pour 2015, et vue la fiabilité de l'actuelle, je saurai certainement être patient.
 
Ce post tombe à pique car je me posait la question de la réputation et fiabilité de cette belle Prius 3.

En fait, je roule actuellement en corolla 1.6 vvti 110, et je suis tellement content de sa fiabilité que j'ai peur de changer.
168.000 km et elle n'a tout simplement jamais été au garage ! Et encore elle se prend des zones rouge toutes les semaines (à chaud bien sur).

En fait, la réputation de la prius 2 à l'air quasi irréprochable, et je me pose la question de la 3 car j'ai vu la semaine dernière quelque chose qui ma refroidi sec :
Une Prius 3 à l'arrêt sur le bord de l'autoroute, warning et capot ouvert :cry:
On en voit déjà pas beaucoup et la sa avait pas l'air d'être la joie !

Quelqu’un a déjà eu vent d'une panne brutal comme celle-ci avait l'air de l'être ?
 
J'ai longtemps travaillé sur l'autoroute et aujourd'hui je m'occupe, entre autre, de la gestion des personnes qui tombent en panne sur le réseau autoroutier (la portion que je gère fait 280 kms dans les deux sens).
Je n'ai jamais vu une Prius en panne.
 
En fait, la réputation de la prius 2 à l'air quasi irréprochable, et je me pose la question de la 3 car j'ai vu la semaine dernière quelque chose qui ma refroidi sec :
Une Prius 3 à l'arrêt sur le bord de l'autoroute, warning et capot ouvert :cry:
On en voit déjà pas beaucoup et la sa avait pas l'air d'être la joie !

L'ennui, avec les Prius, c'est qu'on peut les modifier. :-D

Donc rien ne dit que la P3 en rade n'avait pas un problème de kit plug-in par exemple. :grin:
 
Idéalement, ce serait une Avensis hybride (avec le moteur de l'IS!!!) pour améliorer l'agrément autoroutier sans atteindre le budget de l'IS... Mais j'ai l'impression que ça va être court pour 2014 :cry:
Après, si elle est annoncée pour 2015, et vue la fiabilité de l'actuelle, je saurai certainement être patient.

Bon, finalement, j'ai craqué pour une IS... Ma PIII marathonienne cherchera un nouveau propriétaire courant novembre... 3 ans et demi et vraisemblablement 170000 km d'ici là....
et pour l'instant, toujours rien à signaler... même les plaquettes de frein sont encore d'origine!:grin:
 
Ce post tombe à pique car je me posait la question de la réputation et fiabilité de cette belle Prius 3.

:grin:Ce n'est pas une raison valable pour laisser tomber ton coup de cœur sur le carreau.....!
 
:grin:Ce n'est pas une raison valable pour laisser tomber ton coup de cœur sur le carreau.....!

Sa c'est du jeu de mot :grin:

C'est vrai que sa ne va pas m'arrêter. Je reste vraiment intéresse par cette prius. La III est vraiment belle, et la conduite à l'air d'être très agréable tout en consommant très peu.

Après je pense en effet qu'une bidouille pourrai être a l'origine de cette "panne". C'est un système tellement éprouvé et fiable, j'ai une franche confiance en Toyota pour les moteurs essence et hybride.

Après, même si une prius a eu un soucis, je ne compte même plus le nombre de senic ou clio mazout que j'ai pu croisé en rade, ou même par des ouïe-dire...


Le pire c'est que quand je dit que je roule en essence a prêt de 170.000 borne, et que je cherche un hybride même avec 80.000 km si il faut, on me prend pour un fou... :evil:

"Eh tu vas voir tu va changer la batterie a 100.000 sa va te coûter 5000€, achete un diesel ! et c'est un essence ? il sera rincer a 150.000 !!!"

:sad::evil::sad:

Je leur répond simplement de s'instruire avant de dire des conneries pareil, et que j'attend le moment ou son turbo, vanne EGR, volant moteur, injecteur etc petera !
 
Le bon côté des choses, c'est qu'on trouve assez facilement une voiture plutôt extraordinaire, super fiable, pour vraiment pas cher quand on est acheteur.

Si tout le monde était conscient des capacités et avantages des HSD, alors il n'y en aurait pas assez pour tout le monde et les cours monteraient... monteraient...
 
Il y en a même qui ont peur d'acheter une prius à moins de 125 000 km , voire pour certains avec encore moins de kilométrage .... :langue: ... alors évidemment une de 170 000 km , elle fera encore plus peur pour , quoique d'autre ont des prius dépassant les 250 000 km et elles tournent semble t il comme une horloge "made in switzerland" alors que c'est du "made in japan" pour les prius I , II et III ... :ouioui:

Seules exceptions , les auris qui sont "made in England" et les yaris qui sont "made in France" ... :siffle:
 
Il y en a même qui ont peur d'acheter une prius à moins de 125 000 km , voire pour certains avec encore moins de kilométrage .... :langue: ... alors évidemment une de 170 000 km , elle fera encore plus peur
J'ai acheté en 2ème voiture une 406 Coupé 2.0l essence de 169.000 km il y a 18 mois pour 4500€ (3800€ + 700€ de remise à niveau).
Après 13.000 km et 18 mois => RAS.
J'estime à ce jour à 100€/mois la perte à la revente et la voiture continue à tourner comme une horloge, sans frais particulier (je viens de faire la 2ème vidange).
Je compte la garder encore 2 ans et la revendre 2.000€ ensuite

Si une Peugeot peut le faire, il n'y a strictement aucune raison pour qu'une Toyota Prius ne puisse pas en faire autant. Les 2 marques se valent sans problème.
Et une Prius n'aura jamais à faire changer sa courroie de distribution... ses pneus et ses freins dureront plus longtemps.
Quant à la conso, compter environ 4l/100 km de moins :grin:

Une P3 de 170.000 km pour 8000€ ? J'achèèèèèèèèèèèèèète !!!!
 
Si une Peugeot peut le faire, il n'y a strictement aucune raison pour qu'une Toyota Prius ne puisse pas en faire autant. Les 2 marques se valent sans problème.

En Afrique, quand on parle de fiabilité automobile, on dit "Toyota c'est le nouveau Peugeot"... :razz:
 
Seules exceptions , les auris qui sont "made in England" et les yaris qui sont "made in France" ... :siffle:

Nous sommes rassurés ... le nombre de rappel est plus conséquent sur les Prius I + II + III que l'ensemble des rappels Yaris + Auris I et II réunies (tous modèles confondus) !

:cool:
 
P iii - 105.000km

bonjour,
Moi je vais bientôt acquérir une Prius III - 08/2010 - 105.000 km, les révisions sont à jour, 9200 €
Modèle Horizon , Noir, l'état est très correct, quelques griffures sur le pare choc, rien de méchant.
J'ai juste noté que les roues sont des DUNLOP SP (195/65 R15), donc déjà changé une fois.

Elle appartenait à un sociétaire d'une franchise NESXXX elle a bien roulé, mais comme l'entretien était suivi, je l'ai prise. Acheté par une société de leasing, le contrat de 3 ans venait de se terminé et la société a revendu pour en reprendre d'autres...

j'avais le choix entre une PII année 2008 - 95.000 KM - entretien à jour, idem voiture de commercial en leasing mais voiture de fumeur, même à l 'arrière un trou du à un mégot de cigarette sur l'assise du milieu, pas joli et l'odeur .

bref, j'ai pas hésité.
 
Urgent

Bonjour, j'ai une question très importante et urgente afin d'acquerir très rapidement une prius 2013.

Je voudrais savoir si vous pensez qu'une prius muni néanmoins d'un (petit) moteur essence serait bon pour une utilisation journaliere INTENSIVE de minimum 400km/jours, je sais qu'il y a des prius qui font beaucoup de km mais ici ma question est si cette voiture pourra supporter une une telle utilisation journaliere pour un taxi parisien en doublage (jour et nuit avec 2 chauffeurs).

Si vous pouvez me renseigner rapidement SVPPPP😩 sinon je vais devoir prendre une octavia avec son lot de panne (volant moteur....)

Merciiii
 
Si tu habites Paris, regarde autour de toi, tu verras que beaucoup de tes collègues ont déjà choisi ce véhicule et ils ont certainement les mêmes contraintes kilométriques.
 
En effet, ce ne sont pas les taxis en Prius/Prius+ qui manquent en région parisienne. Pas de souci pour une utilisation intensive à ma connaissance, mais révision tous les 15000 kms. (D'un autre coté, certains taxis font une vidange intermédiaire du fait du faible ratio km/temps du moteur à tourner).

Au US, j'ai vu des PII Taxi avec plus de 250000 miles. Elles roulaient sans pb :cool:
 
Je veux bien vous croire mais en questionnant les collegues, ils ne font que maximum 250 voir 300km par jour, la mienne fera du non stop, ou bien 2 a 3h de repos par jours, je sais que les moteurs robustes de VW peuvent le faire. Je pense faire entre 125000 et 150000 km/annee, voila ma crainte de savoir si ce moteur est costaud��
 
moi je dirais tout simplement que la question que tu te poses a 400km/jours est aussi valable si tu ne fais que 30km/jr...
Ce que je veux dire par là c'est que n'importe quelle voiture aura de plus gros souci avec un tel kilométrage par jour donc dans le doute autant partir sur une prius.

Je dirais même en réfléchissant bien que le choix d'une prius s'impose d'autant plus ! Avec une voiture lambda calcul le temps ou le thermique va être sollicité/allumé tout au long de la journée et calcul ce temps sur une prius...

Comme je dis toujours on peut avoir tous les critères, spécification de parcours et cas particuliers dans tous les cas il y aura toujours un point ou la prius brillera plus qu'une autre voiture et qui fera pencher la balance en sa faveur :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,575,166
Retour
Haut Bas