Prius III à fort kilométrage : fiabilité

merci pour ta réponse😊…
donc le pire risque que je prends c’est de devoir changer la batterie pour pouvoir continuer à rouler avec ?
c’est 2500 c’est ça la batterie ?
 
Le garage Pacemaker affichait l'opération entre 1600 et 2400€ selon modèle, mais cette partie de leur site est HS de mon côté.
 
génial du coup dans le pire des cas je dois payer la batterie et ensuite je pousse ma Prius jusqu’à 250 000 300000 km 🤩…
merci à vous
 
Je pense qu'en Suisse va falloir mettre plus de 3k€.
 
outch mais par contre il a y a des les chances si je change la batterie que la voiture continue à tenir dans le temps ?
cette voiture est à 150000 km, je peux espérer un 250000-300000 si je l’entretien bien ?
 
Oui, sans souci. C'est super fiable.
Et même la batterie, pas sûr qu'il faille la remplacer.
 
Bonjour, j'ai mon premier problème à 463 432 kilomètres.
J'ai déposé ma voiture à Toyota pour l'entretien et quand j'ai repris ma voiture le soir le tableau de bord s'éteint quand les feux automatiques s'allument.
Quand je désactive les feux, le tableau de bord s'allume et quand j'active les feux, le tableau de bord s'éteint.
J'ai expliqué à Toyota que j'ai jamais eu de problème jusqu'au jour où vous avez touché ma voiture ils m'ont dit que ça vient pas de la concession.

Je suis dégoûté si vous avez une solution. Merci
 

Pièces jointes

  • PXL_20230606_152840474.jpg
    PXL_20230606_152840474.jpg
    175.3 KB · Affichages: 2
PS: au niveau de l'entretien rien à signaler. Tout est ok aucun problème. La vérification de la voiture à Toyota zéro défaut d'après Toyota.
Je comprends pas pourquoi je récupère ma voiture avec un tableau de bord qui bug.
 
Quand je désactive les feux, le tableau de bord s'allume et quand j'active les feux, le tableau de bord s'éteint.
As-tu essayé de vérifier/régler le niveau d'éclairage de ton tableau de bord quand les phares sont allumés ?
Il y a normalement un bouton ou deux qui servent à ça sur le tableau de bord. Peut-être quelque part derrière le volant.
 
Sur la P2, le bouton se trouve à droite du bouton ODO qui gère l'affichage du compteur. Suivant le nombre d'appuis, l'atténuation est plus ou moins importante et peut donner l'impression d'une panne en plein jour avec le réglage mini.
Le réglage maxi correspond à l'éclairage de jour et le bouton n'est actif que si les feux sont allumés.
 
Bonjour, merci pour votre réponse. Le seul bouton de réglage que j'ai pour la luminosité. Le voici mais je n'ai rien touché.
 

Pièces jointes

  • PXL_20230606_170753447.jpg
    PXL_20230606_170753447.jpg
    361.8 KB · Affichages: 7
Toyota s'est dit que tu l'avais bien amorti que maintenant faut passer à la caisse...
 
Sur la P2, le bouton se trouve à droite du bouton ODO qui gère l'affichage du compteur. Suivant le nombre d'appuis, l'atténuation est plus ou moins importante et peut donner l'impression d'une panne en plein jour avec le réglage mini.
Le réglage maxi correspond à l'éclairage de jour et le bouton n'est actif que si les feux sont allumés.
Bonjour j'ai une Prius 3
 
Sur la P2, le bouton se trouve à droite du bouton ODO qui gère l'affichage du compteur. Suivant le nombre d'appuis, l'atténuation est plus ou moins importante et peut donner l'impression d'une panne en plein jour avec le réglage mini.
Le réglage maxi correspond à l'éclairage de jour et le bouton n'est actif que si les feux sont allumés.
Voilà les paramètres
 

Pièces jointes

  • PXL_20230606_173920513.jpg
    PXL_20230606_173920513.jpg
    281 KB · Affichages: 4
Bonjour, merci pour votre réponse. Le seul bouton de réglage que j'ai pour la luminosité. Le voici mais je n'ai rien touché.
Eh bien, essaye de toucher. Ou plus précisément de faire tourner la molette quand les feux sont allumés pour voir ce que ça fait.
 
Eh bien, essaye de toucher. Ou plus précisément de faire tourner la molette quand les feux sont allumés pour voir ce que ça fait.
Ok merci. Quand j'actionne la molette pour éteindre les feux complètement le tableau de bord fonctionne normalement, mais j'ai plus de feux de croisement.
Quand Jackson la molette pour éteindre les feux de croisement, le tableau de bord s'allume et tout fonctionne normalement, je comprends plus rien.
 
Il faut qu'on trouve un vocabulaire commun, sinon ça va pas le faire.

Allume les feux de croisement avec le comodo et n'y touche plus.

Ensuite, tu tournes la molette qui est sur le bouton que tu as photographié. Vers le haut puis vers le bas. Pour voir si l'éclairage du tableau de bord change.
 
Il faut qu'on trouve un vocabulaire commun, sinon ça va pas le faire.

Allume les feux de croisement avec le comodo et n'y touche plus.

Ensuite, tu tournes la molette qui est sur le bouton que tu as photographié. Vers le haut puis vers le bas. Pour voir si l'éclairage du tableau de bord change.
Ok merci. J'ai effectué la manipulation, ça fonctionne pas.
Si les feux de croisement sont allumés, le tableau de bord est éteint.
Si les feux de croisement sont éteints, le tableau de bord est allumé.
Même si je manipule la molette ça change pas.
 
Il faut qu'on trouve un vocabulaire commun, sinon ça va pas le faire.

Allume les feux de croisement avec le comodo et n'y touche plus.

Ensuite, tu tournes la molette qui est sur le bouton que tu as photographié. Vers le haut puis vers le bas. Pour voir si l'éclairage du tableau de bord change.
Vous pensais que je peux uploader une vidéo pour vous montrer.
 
Il faut qu'on trouve un vocabulaire commun, sinon ça va pas le faire.

Allume les feux de croisement avec le comodo et n'y touche plus.

Ensuite, tu tournes la molette qui est sur le bouton que tu as photographié. Vers le haut puis vers le bas. Pour voir si l'éclairage du tableau de bord change.
Bonjour, c'est bon, tu avais raison. J'ai effectué la manipulation une deuxième fois et ça fonctionne à merveille. Merci, c'est vraiment magnifique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,090
Retour
Haut Bas