ça y est, j'ai pris possession de ma Prius 3
ça y est, j'ai pris possession de ma
Prius 3 Lounge blanche nacrée / intérieur cuir gris clair (pneus 17 pouces sans Toit Ouvrant Solaire).
Je n'y ai pas passé bcp de temps (20mn) mais je n'allais tout de même pas tourner en rond pour la découvrir... Dès demain j'y retourne
🙂
Ma toute première impression est : excellente.
Il faut préciser que je viens de rouler près de 5 ans en
Prius 2 Linéa SOL de 2005 (sans aucune option).
Là, je découvre (je n'avais pas essayé la Prius 3 avant l'achat) une
PRIUS haut de gamme, et suis vraiment bluffé. Confort, Audio, GPS...
J'ai l'impression de passer dans la
cour des grands
Le vendeur a passé
1h30 à me la présenter... Il revient, tout frais, du séminaire de 2 jours de formation qu'il vient de recevoir à Clermont Ferrand. Cela tombe bien.
Bon, il va un peu vite, et je vais devoir tout reprendre avec le mode d'emploi, mais il a bcp d'enthousiasme et d'entrain... et désire m'en montrer un max.
🙂
Il y a bien plus de paramètres que je pensais... par exemple on peut modifier
sur 4 niveaux, l'augmentation (diminution) du niveau sonore de la radio (le son du GPS est indépendant) en fonction du bruit de l'habitacle... Le coup du
réglage de l'intensité lumineuse des indications (vitesse, etc) il le connaissait (il faut mettre les feux, et comme vous l'avez dit ici, pour simuler la nuit, obturer (par un papier épais (les doigts ne suffisent pas)) le capteur (en forme de bille) à la base du pare brise, du côté du passager. Le lave glace des feux avant... Les balais d'essui glace couplé à un détecteur de pluie, réglable en sensibilité...
L'activation ou non du rétroviseur électrochromatique (anti-éblouissement)...
Le vendeur à paramétré mon
téléphone Bluetooth (bonne démo mais qui allait trop vite). Malheureusement il n'a pas pu entrer mes contacts (va falloir que je me le rentre à la main... pas le vendeur, mais le répertoire).
Il parait que mon tel n'est pas compatible pour cette fonction. Bizarre tout ça...
😢
Il a fini en beauté par un
parking automatique (IPA: Aide au stationnement intelligent). Et là, une fois de plus j'ai été bluffé.
Ce n'est pas du tout "laborieux" comme je l'ai (trop) entendu à tort (même de source sûre par qqu'un qui la possède) ! Je pense que l'on a chacun son point de vue, et pas les mêmes exigences...
Les points positifs (que j'ai découvert pour l'instant)
- On est
assis haut. Bien !
- Contrairement à ce que j'ai lu, la
sellerie en cuir me semble très bien, et
on ne glisse pas sur les sièges.
-
Le HUD est très bien (il n'est
pas flou comme il a été dit). On peut régler sa position basse/haute et son intensité lumineuse...
-
Le "mode ECO" n'est pas molasson du tout. A mon avis, il équivaut au "mode normal" de la Prius 2.
- Le
"mode Power" m'a fait découvrir une meilleure réactivité aux sollicitations de l'accélérateur (que la Prius 2). La Prius 3 est un bolide... ou presque... Pratique et sécurisant quand on a besoin de puissance ponctuelle.
-
La sono est excellente ! Le
GPS très clair, même si parfois la gonzesse dit des "sonneries" (comme tous les GPS, d'ailleurs).
-
Les commandes vocales (dictées dans le bruit de fond de l'habitacle) sont bluffantes car pertinentes. Je n'ai pas eu le temps de tout tester...
- Grâce à vous, j'ai fait programmer
un seul bip ponctuel quand on passe la marche arrière : le luxe quand on recule (enfin) en silence !
-
IPA : très pratique pour éviter de frotter les jantes alu, contre les trottoirs !
-
La caméra de recul (je n'ai pas encore le réflexe de regarder l'écran... mais ce doit être pratique avec l'habitude)...
-
L'effet lumineux qui éclaire le bas des sièges à l'arrêt est très classe : enfin, dans mon garage sombre, je sors et je vois l'intérieur de mon véhicule, avant de le quitter ! Merci Papa Toyota.
-
La boîte d'ampoules et les tapis de sol gratuits, présents (que je n'ai pas eu à réclamer pendant 2 mois, comme pour la P2). Merci Patron !
-
Très bonne prestation du vendeur (notamment la présentation du véhicule).
Les points négatifs
- On ne peut plus reposer son
coude gauche en conduisant !
-
Les pneus 17 pouces sont inconfortables aux passages des gros défauts de la route (j'étais prévenu !).
- La
visibilité à l'arrière me semble légèrement plus réduite que sur la P2... à vérifier...
- La "
boîte à gants" fait vraiment "plastoque". Mais le reste du tableau de bord semble moins attirer la poussière... à vérifier à l'usage.
- Dommage que le patron de la concession
"interdise" à ses vendeurs de communiquer par mail avec ses clients !
?:
C'est tout ce que j'ai trouvé en points négatifs, car vous l'avez compris, j'ai été séduit. Je suis satisfait de mon achat. CQFD.
Bon, maintenant j'ai 2 voitures et un seul garage !
Qui veut de ma Prius 2 LINEA SOL de janvier 2005 ? Je vais bientôt la brader au prix ARGUS (officiel) 11 000 euros alors qu'elle a seulement 50 150 bornes ! Actuellement à 11 500 euros. Alors que l'ARGUS officiel surcote de 2000 euros le fait qu'elle ait peu roulé. Autrement dit,
Qui veut gagner 1 500 euros ? (11 500 au lieu de 13 000 euros Argus officiel).
Si vous êtes intéressé, il n'y a plus qu'à cliquer sur le lien ci-après :