Prius III : caractéristiques techniques

Je ne pense pas que le problème soit un problème de nombre de voitures vendues. Par contre, il est probable que très peu des acheteurs de Prius la réparent eux même ;)
 
Bonjour
Voilà je ne sais pas si je post au bon endroit mais je me pose une question
Comment reconnaître une lounge d'une dynamic?
Parceque j'ai une dynamic qui ressemble fort à une lounge
Gps bluetooth, cuir intégral gris, volant cuir
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Déjà rien que par le regard
Les phares avant ne sont pas les memes et leur eclairages son mieu blanc...
 
Bonjour
Voilà je ne sais pas si je post au bon endroit mais je me pose une question
Comment reconnaître une lounge d'une dynamic?
Parceque j'ai une dynamic qui ressemble fort à une lounge
Gps bluetooth, cuir intégral gris, volant cuir
Merci d'avance pour vos réponses.

HUD, IPA avec sa caméra de recul?
 
Oui j'ai hud et ipa ainsi que cuir integral pas semi cuir et sièges chauffants
Par contre optiques avant de dynamic
D où ma question.
 
Salut,

Au BeLux le cuir intégral (option importateur) existe aussi sur les non-HDG (Comfort + Lounge). En plus, avec un choix de couleurs qui est vraiment VASTE (autour d'une centaine de couleurs). Prix: 1.559 EUR.

Il me semble qu'en Allemagne cette combinaison (cuir et IPA, mais pas des phares LED) serait également possible.
 
recnnaitre prius lounge VS Dynamic

A ma connaissance la lounge est la seule à avoir les lave phares!
 
En effet, cette fonction est présente uniquement avec les phares à LED.
 
Bonjour, je ne savais pas trop où poser ma question...

Je cherche à connaitre la hauteur de coffre disponible sous hayon pour voir si mon chien tiendrait assis dans le coffre...

883722coffre.jpg


Merci pour lui :)
 
Bonjour,
Ca risque de faire "juste"....tout dépend de la taille de ton chien!!
La cote que tu veux ne va pas te servir à grand chose, puisque le hayon est très incliné .
Moi, ça fonctionnait avec un bearded, MAIS directement le chien assis dans le sous coffre ( oui, avec la "planche" du fond retirée) , la c'est confortable
Penser aussi à l'été, et mettre un rideau par soleil sur la hayon:cool:
 
Pour ma part j'ai un genre malinois, elle est assise dans le bac en plastique du "sous" coffre, quand je ferme le hayon, elle ne baisse même plus la tête.

Le coffre est à elle.

Elle se couche de tout son long, bref, je crois qu'elle est mieux que dans son panier à la maison.
:-D

Et pour l'été, quelle belle trouvaille que cette ventilation avec le TOS.

 
Pour ma part j'ai un genre malinois, elle est assise dans le bac en plastique du "sous" coffre, quand je ferme le hayon, elle ne baisse même plus la tête.

Le coffre est à elle.

Elle se couche de tout son long, bref, je crois qu'elle est mieux que dans son panier à la maison.
:-D

Et pour l'été, quelle belle trouvaille que cette ventilation avec le TOS.


Magnifique! (ton toutou bien sur! :razz:, la P3 bof :cool: )
 
J'ai un Beagle qui tient sans pb plus de 200 km dans la moitié du coffre... et ma fille a un grand berger allemand qui voyage très bien aussi dans le coffre de la PII.
 
Par quoi est rechargée la batterie 12 Volts ?

Ma question est peut-être attardée...et ne sais trop dans quel fil la poser.

Le motif de ma question est de savoir par quoi est entretenu son niveau
lorsque des accessoires ou bien des phares pompent sa charge.

Est-ce que le maintien du niveau de charge est naturellement entretenu par le thermique dès que le thermique fonctionne et ferait ainsi fonctionner quand c'est nécessaire l'effet dynamo du petit moteur électrique?


Ou bien si c'est le petit moteur électrique qui le fait,indépendamment de la source motrice qui le propulse, auquel cas la batterie HT pourrait éventuellement intervenir sans faire nécessairement intervenir le moteur thermique?
 
La batterie 12v est rechargée par la "grosse" batterie d'environ 600 v dés que le message "ready" apparait.

Elle est donc en charge dés la mise en route même si le moteur est à l'arrêt et que la voiture ne roule pas.
 
La batterie 12V est maintenue en charge par la batterie HT, tout simplement.

C'est ainsi que si elle est un peu déchargée (suite, par exemple, à un long fonctionnement de l'autoradio en mode "Accessoires"), une simple mise du contact, permet d'en commencer la recharge, avant même que le thermique ne démarre.

Oups... grillé ! :-D

la "grosse" batterie d'environ 600 v
La batterie HT, c'est 202 V !!!
C'est le bloc de gestion électronique qui élève la tension jusque 500 à 650 V suivant les besoins. :wink:
 
La tension est élevée pour les moteurs MG1 et MG2, mais je ne crois que les circuits accessoires comme la recharge 12 V ou la pompe de climatisation sont en 200 et quelques volts (en réalité plusieurs dizaines en moins ou en plus selon que la batterie débite ou est en recharge).

Le "petit moteur électrique" MG1 (plus de 20 kW tout de même) sert effectivement à recharger la grosse batterie lorsque la voiture ne roule pas. Sinon cela peut être MG2 qui le fait lorsque le moteur thermique ne tourne pas ou bien s'il tourne lentement.
 
En mesurant la tension de la batterie via l'OBD, on constate que la batterie est aux alentour de 13v contact coupé. Des qu'on met le contact, sans même que le moulin ne démarre, la tension de la batterie passe à 14,6V.

C'est donc bien la batterie hybride qui recharge la batterie de mobylette 12v.

C'est d'autant plus frustrant qu'en cas de batterie 12v faible après un mois d'inutilisation, il est impossible de démarrer, alors qu'on a un batterie 200V qui a les ressources suffisantes.
 
Tu veux dire que si la batterie 12v est trop faible, le système qui utilise la batterie HT pour la recharger n'arrive pas à démarrer ? C'est sur que c'est ballot...

C'est surement prévu pour ne pas dépayser les gens habitués aux voitures priustoriques ;)
 
Non, c'est plus simple que cela, si la batterie 12v est trop faible, l'électronique et les relais ne marche pas, et donc ne peuvent venir au secours de la petit batterie avec la grosse
 
D'où l'importance de stationner avec le mode hybride enclenché

Ça va de soi avec les Prius standards, puisqu'il faut "activer" le mode EV,
si je me souviens bien, quand ouvre le contact et que l'on veut rouler en EV.

Mais avec la Plug-in, c'est l'inverse: il faut "désactiver" le mode EV
si l'on veut rouler d'emblée en mode HV.
Spontanément, la voiture démarre avec le mode EV enclenché.

C'est pourquoi il nous est conseillé de désactiver le mode EV
et d'installer le mode HV avant d'éteindre,
quand on laisse la voiture stationnée longtemps au garage.

Car sinon(je suppose), il suffirait que la petite batterie, pour une cause quelconque (une loupiote restée allumée ?) puisse dangereusement épuiser la batterie HT, alors même que le moteur thermique serait tenu forcé au repos,(néanmoins jusqu' à un maximum toléré, je suppose), cela à cause du mode EV automatiquement enclenché chaque fois que l'on remet le contact (lors d'une sortie,par exemple, du conducteur à l' extérieure de son véhicule ayant peut-être nécessité que le contact soit mis en position éteinte.)
 
ar sinon(je suppose), il suffirait que la petite batterie, pour une cause quelconque (une loupiote restée allumée ?) puisse dangereusement épuiser la batterie HT, alors même que le moteur thermique serait tenu forcé au repos,(néanmoins jusqu' à un maximum toléré, je suppose), cela à cause du mode EV automatiquement enclenché chaque fois que l'on remet le contact (lors d'une sortie,par exemple, du conducteur à l' extérieure de son véhicule ayant peut-être nécessité que le contact soit mis en position éteinte.)
1. j'ai peur que même une loupiote soit insuffisante pour épuiser la batterie HT
2. je ne connais pas tous les arcanes de la PHR mais si le contact est coupé la HT est coupée du circuit HT puisque le principal boulot de la 12V est d'enclencher ces fameux relais qui la mettent en service. Non ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,913
Retour
Haut Bas