Prius III : caractéristiques techniques

Je crois que j'ai en fait confondu avec le mode "accessory" du mode POWER

J'ai recherché la consigne que je croyais exister...et ne l'aie pas retrouvée!

J'ai sans doute confondu avec le mode "accessory" du mode POWER
(couleur alors ambre et non verte du bouton POWER)

...et qui peut décharger la batterie 12 volt, si ce bouton était ainsi maintenu appuyé sur une trop longue période, sans que le système hybride ne pût dès lors spontanément se ré-activer
(page 283 du manuel de la PHR)

Mille excuses !

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rassure encore un peu de laisser la voiture "parkée"
avec le mode HV volontairement enclenché...c'est à dire avec le mode EV désactivé.
Mais c'est certainement stupide de ma part, car si je comprend bien , lorsqu'on éteint tout,
le fonctionnement de chaque mode est, de toutes façons, désactivé.
 
oui, c'est cela.
c'est ce qu'il m'est arrivé sur ma PII, mode accessoire trop longtemps > batterie 12V vide
heureusement j'avais un booster 12V à proximité, une fois branché, les relai fonctionnent correctement à nouveau, et hop, plus de problèmes.
 
ben quand je lis tout ça, je me dis que toyota à du boulot pour sa prius 4: exemple, j'ai mis un tas de led dans l'éclairage des portes, du coffre etc... pour la modique somme d'une vingtaine d'euro qui graçe à celà évite de décharger la batterie 12v. J'espère qu'ils en mettront d'emblée sur la prochaine.
autre suggestion, pourquoi il n'y a pas de sécurité pour préserver la 12v: exemple en mode accessoires, on écoute de la zique pendant un certain temps et lorsque la batterie serait à un seuil faible, ça couperait automatiquement la radio ou lumière restée allumée pour préserver le démarrage.Enfin moi je dis ça, je dis rien hein, de toute façon j'ai un chargeur qui va bien en cas de problème.Mais quand même avec une technologie pareil il va falloir qu'ils y pensent chez toyota/lexus:sad:
 
avant achat

bonjour à tous,
Tout juste inscrit sur le forum, cela fait des semaines que je parcours pas mal de sujets sur la p2 ou on trouve énormément d'info et maintenant sur la p3 on je me pose encore quelques questions.
Je parcours intensivement aussi les petites annonces de p3 dynamic qui descendent à des prix raisonnable sur des modèles 2009-2010.
j'en ai trouvé deux blanche pour le moment, sur les photos de la 1ere on peut voir les capteurs du radar de recul dans le pare-chocs est ce qu'il y aura aussi la caméra de recul, j'ai vu qu'elle a un écran/GPS.
Sur la deuxième les capteurs de radar de recul ne sont pas présent, mais on peut voir comme un capteur de radar sur le coté du pare-chocs avant, Est-ce possible? était-ce proposait en options sur ce modèle?
enfin, pour les deux doit-il y avoir en auxiliaire une prise jack au minimum ou usb?

j'espère poser mes questions au bon endroit, pour la P2 j'avais facilement trouvé un tableau sur les équipement série/options suivant les années-modèle, mais pour la P3............

Merci, Benoit
 
Tout d'abord, si elle dispose du bloc audio/GPS avec l'écran, la caméra de recul est bien là.
Ensuite, oui, les capteurs avant et arrière étaient disponibles chacun séparément en option.

A choisir, je conseillerais celle qui a les capteurs AV, vu que je trouve que la caméra suffit amplement pour l'arrière.

A noter cependant qu'il ne faut pas confondre les capteurs AV, répartis sur toute la largeur du pare-choc, et les 2 capteur de l'IPA (Integrated Parking Assist, le système de parcage automatique), qui sont situés tout à fait à gauche et à droite sur ce même pare-choc (donc à l'avant).
 
Je confirme : la mienne a les capteurs à l'avant pour l'IPA, mais pas de capteurs avant qui m'indiquent que je suis trop près du mur, ce qui serait bien utile, car de la place du conducteur, impossible de savoir ou se trouve réellement le capot...

A l'arrière, les capteurs sont tout à fait redondants avec la caméra, surtout que cette dernière permet bien plus de précision !

Pour ta question sur l'autoradio, il y a des sujets dédiés sur ce forum, mais je peux d'ores et déjà te dire que selon la finition, tu auras, à priori, soit usb, soit auxiliaire (au moins sur les modèles avec écran tactile).

Si je ne me trompe pas, les modèles de la gamme intermédiaire (dynamic je crois) ont un port USB (et peut être un auxiliaire), et les modèles haut de gamme (lounge), n'ont que l'auxiliaire (ça j'en suis sur vu que c'est ce que j'ai)
 
Merci beaucoup pour ces réponses que j'avais eu aussi en message privé.

Donc le radar de recul arrière n'est pas forcément intéressant si il y a la caméra de recul.

Et pour les capteurs que j'ai vu sur le PC avant ils sont uniquement latéraux, donc pour IPA...

Il peut donc y avoir pas mal de combinaisons possible au niveau équipement d'une dynamic! j'en ai vu pas mal sans écran GPS...

Voilà qui m'aidera à concrétiser mon achat, reste à en trouver une en 15 Pouce avec IPA en blanc, voire le TOS aussi, c'est pas gangé!! lol

Encore merci!
 
L'IPA, ça ne sert à rien, sincèrement (il te faut plus de temps pour l'activer que pour te garer, et il faut une place bien grande, du genre ou personne n'a de mal à rentrer), en outre, avec ou sans IPA, je ne crois pas avoir déjà vu de Prius sans radar de recul.
Tout comme je n'en ai jamais vu avec des radars de stationnement à l'avant (mais certains modèles, surtout étrangers, ont un radar pour le régulateur adaptatif, qui est une option géniale).
Bref, il y a des options qui sont très très rares...
Pour la caméra, vérifie bien qu'elle y soit, parce que ça c'est vraiment utile vu la visibilité arrière de cette voiture (on ne sait jamais, l'écran tactile peut être en seconde monte, non ?).
 
L'IPA, ça ne sert à rien, sincèrement (il te faut plus de temps pour l'activer que pour te garer, et il faut une place bien grande, du genre ou personne n'a de mal à rentrer), en outre, avec ou sans IPA, je ne crois pas avoir déjà vu de Prius sans radar de recul.
Tout comme je n'en ai jamais vu avec des radars de stationnement à l'avant (mais certains modèles, surtout étrangers, ont un radar pour le régulateur adaptatif, qui est une option géniale).
Bref, il y a des options qui sont très très rares...
Pour la caméra, vérifie bien qu'elle y soit, parce que ça c'est vraiment utile vu la visibilité arrière de cette voiture (on ne sait jamais, l'écran tactile peut être en seconde monte, non ?).

Bien d'accord, l'IPA c'est totalement inutile. Si le marquage au sol n'est pas clair... même pas la peine, en règle générale, on met 5 fois plus de temps à se garer avec qu'a la main.

La mienne n'a pas de radar de recul à l’arrière, juste la camera.
 
Je suis d accord aussi , la camera de recul est moi efficace depuis la disparition des lignes , c est pour cela que j ai fait installer les radars arriere :D
a bientot :D
 
Le radar offre l'avantage de donner un message sonore

Bonjour :jap:



Le signal sonore est un avantage non négligeable lorsque pour faire une manœuvre de sortie de garage en marche arrière :papy:

Il est impératif de ne pas regarder sur l'écran mais bien à gauche et a droite :shock:

J'en ai fait l'expérience avec une P3 sans le radar arrière et j'ai heurté un véhicule garé de l'autre coté de la rue :evil:

Ma nouvelle P3 + est équipée également d'un radar arrière :coolman:

Bien à vous :jap:
 
Et bien moi, avec radar + caméra, il m'arrive encore régulièrement de heurter ce qu'il y a derrière moi ^^

En fait, il faudrait que la voiture freine aussi !
 
Quelqu'un saurait-il paramétrer l'écran du tableau de bord correspondant à la caméra
qui ne propose pas de ligne ?

Sinon, je me gare toujours là où il y a de la marge,
Car je n'ai pas du tout envie que l'on se frotte à mon pare-choc en plastoc.
Et quand je la gare dans un supermarché , je choisi,si possible, la place la plus éloignée de tout.
C'est le déplacement de l'autre voiture, son ouverture des portières, que je crains le plus.
 
Ben, le plus simple c'est quand même de s'assoir à la place du conducteur ^^

Cela dit, sur la photo du tableau de bord, je ne vois pas les boutons du HUD comme sur la mienne (mais la mienne est une Lounge, avec navigation, donc c'est peut être différent).

Sinon, s'il n'y a pas le contact, on peut voir le projecteur du HUD qui forme une sorte de puits de forme carrée sur le dessus de la planche de bord.
 
Où est-ce que tu vois un HUD sur l'annonce que tu cites ?? Il me semble que ça n'est pas cité, mais les photos donnent l'impression qu'il y a bien un HUD en effet.
 
Je viens de regarder sur la mienne P3 Dynamic 2009, j'ai le même tableau de bord et , photo 7/10, à gauche du bouton PWR vol., il y a le HUD, pareil sur celle de l'annonce :jap:
 
Sur mon ancienne P3 active il y avait bien le HUD, il est de série sur toutes les finitions normalement.
 
Néophyte, parce que pas encore en possession de ma première Prius j'ose demander : c'est quoi le HUD ?:oops:
 
HUD : Head-Up Display…
ça vient de l'aviation de chasse à la base…
même si la ça ressemble a celui d'un Boeing 737 NG

hud-sample.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,606,433
Retour
Haut Bas