Prius III : caractéristiques techniques

:papy: Seul le vendeur du véhicule est responsable dans le cadre légal vis à vis de l'acheteur.
Il ne peut se retrancher derrière quelque assurance que ce soit pour se désister de la chose........!
 
Je pensais que dans le cadre le la garantie des vices cachés, on pouvait faire prendre en charge les réparations (ou au moins un pourcentage) par le constructeur. Et cela peu importe l'historique de la voiture.
 
Et que fait le contrôle technique ?

Pour toute transaction, il y a un contrôle technique préalable. Je suis étonné que le contrôle technique ne fasse pas état d'un risque très sérieux lié au freinage si les plaquettes sont "visiblement" irrégulièrement usées ?

Par ce biais, n'y-a-t-il pas une responsabilité qui s'engage , si rien n'est signalé ?
Voire de quand date ce contrôle technique et le nombre de km réalisés depuis?

Ça serait ennuyeux pour une concession si certaines "complaisances" avec l'organisme du CT devaient exister.
 
j'ai eu le même problème sur ma mazda rx-8, mauvaise qualité des disques,il a fallu que je change les disques et les plaquettes(la voiture n'était plus garantie).:sad:
 
Mazda RX-8 :cool:
Je m'étais justement interrogé sur un autre poste où tu indiqués rouler avec un rotatif :coolman:

Quand j'ai acheté ma P3 j'ai fortement hésité avec ce modèle (j'avais toujours roulé avec des voitures plutôt sportive). Oui je sais plutot étrange quand on compare la phylosophie de chacune mais j'étais plus porté sur le coté anti-conformiste de mon véhicule donc entre un HSD et un rotatif même si c'est diamétralement opposé on reste dans l'anti-conformiste :cool:.
Mais la sagesse m'a rattrapé et je ne regrette pas mon choix, même si je ne cache pas avoir un ptit coup de blues quand je croise une RX-8.

Donc toi tu as les 2 le kif :)


HS ON : Pendant que j'y suis si quelqu'un peut aller voir mon post dans la rubrique fourretout de la P3, il me tarde d'avoir un avis d'expert sur ce sujet :(. En même temps, j'aurais pu poster dans cette rubrique aussi... HS OFF
 
oui, c'est 2 mondes différrents, j'en profite pour saluer fabien qui avait essayer la 8(je devais lui racheté sa p2 et j'avais trouvé autre chose finalement).
je post ici pour signaler la vitesse max que j'ai pratiqué sur autoroute non limité:
195 km/h compteur, je n'avais pas allumer mon gps pour savoir la vitesse réel, la voiture voudrait monter plus mais ça fait comme si on mettait le mode "B", pas moyen d'aller plus vite. J'ai été agréablement surpris de la tenue de route pour cette vitesse et des bruits aérodynamique pas plus fort qu'en roulant à 130km/h.
voilà pour mon retour d'expérience.:-D
 
L'usure de ces disques est TOTALEMENT anormale (1/3 de la surface de friction est utile pour le premier !), aucun garage ne devrait vendre une voiture dans cet état. Il s'agit là d'une faute professionnelle de la plus extrême gravité car concernant un organe de sécurité.

Le fait de ne pas garantir les pièces d'usure (ce qui est normal) ne doit en aucun cas être interprété comme une autorisation à vendre une voiture dont le freinage est totalement hors tolérances ! Cela signifie seulement que si des éléments sont usés, c'est à toi de les changer, mais cela suppose qu'ils sont "normalement" usés.

bon en fait je l'ai acheté à un particulier MAIS elle est encore sous garantie (contrat Occasions Hybrides)

d'ailleurs quand j'ai présenté ce contrat dans le garage de ma région, ils m'ont dit que ce contrat n'etait pas à mon nom :sad:

donc il faut remplir un formulaire pour faire suivre la garantie (signature du vendeur+cachet du garage vendeur),avec au passage un cheque de 15€ de frais dossier 8)
de qui se moque t on!!!! Toyota comme les autres font tous pour décourager.

Mais je vais renvoyer ce formulaire et une LR suivra une fois le contrat à mon nom
car le garage Toy le plus proche de chez moi ne veut pas prendre en charge le changement des disques+plaquettes (vu avec le chef d'atelier)
 
Attention, car la garantie standard ne couvre pas les défauts d'usure des disques et plaquettes !

A mon avis, ce qu'il faut que tu fasses, c'est que tu te retournes contre le vendeur, car la réparation est de sa responsabilité !

Je me pose une question : ne faut il pas un contrôle technique pour vendre une voiture d'occasion ? Et le cas échéant, comment a t il pu l'obtenir ???
 
Attention, car la garantie standard ne couvre pas les défauts d'usure des disques et plaquettes !

A mon avis, ce qu'il faut que tu fasses, c'est que tu te retournes contre le vendeur, car la réparation est de sa responsabilité !

Je me pose une question : ne faut il pas un contrôle technique pour vendre une voiture d'occasion ? Et le cas échéant, comment a t il pu l'obtenir ???

pas de CT pour les vehicules de 2010
mais vu que c'est un achat à 70000km à un particulier qui l'a acheté en concession à 60000km je vais me retourner contre toyota directement
affaire à suivre...

ps:merci à philiprius pour le MP et les conseils :jap:
 
Pour le CT, c'est maximum 6 mois avant la date anniversaire, c-a-d les véhicules mis en service en août 2009. Après le kilométrage et l'aspect de la voiture, ou un doute peuvent influencer le fait de le passer ou pas !!!
 
Un peu étonnant votre système de CT en France !!!

En Belgique, toute voiture qu'on met en vente doit passer le CT, indépendamment de son âge, et il faut mentionner à l'entrée qu'on le passe spécifiquement pour vendre le véhicule.

Le certificat de visite ainsi obtenu, est en outre accompagné d'un "Car-Pass", qui reprend le kilométrage réel du véhicule.

Cela n'empêche pas toutes les arnaques, mais permet déjà d'éviter des monstruosités comme celle exposée ici...
 
J'avais cru comprendre que c'était le cas également en France depuis quelques années pour les ventes entre particuliers, quel que soit l'âge du véhicule. Mais les messages précédant le tien m'ont fait douter.
Attendons d'autres avis pour trancher.
 
CT de moins de 6 mois obligatoire pour les véhicules de plus de 4 ans.


Enfin, pas vraiment obligatoire. On peut vendre sans CT si l'acheteur accepte de le faire passer lui même...
 
Attention, car la garantie standard ne couvre pas les défauts d'usure des disques et plaquettes !
L'usure normale telle que pièces d'usure oui, mais s'il y a vice évident de fabrication comme c'est le cas ici, ça doit être pris en charge.
L'état des disques tel qu'on le voit là est anormal et sort du fonctionnement classique du système.
 
L'usure normale telle que pièces d'usure oui, mais s'il y a vice évident de fabrication comme c'est le cas ici, ça doit être pris en charge.
L'état des disques tel qu'on le voit là est anormal et sort du fonctionnement classique du système.

Vice de fabrication ou utilisation anormale de l'ancien propriétaire ?
Nul doute qu'aux yeux de Toyota, la seconde option sera préférée...

Bref, tout va dépendre du bon vouloir du concessionnaire, mais il me parait clair que si celui ci veut s'en laver les mains, il n'aura pas beaucoup d'effort à déployer...
 
Alors que le concessionnaire explique au client comment une utilisation anormale d'une voiture peut conduire à un état pareil des disques. Franchement ça frise le ridicule.

Après nous sommes d'accord, si le concessionnaire n'a pas envie de prendre en charge le problème il trouvera toutes sortes de raisons plus farfelues les unes que les autres de se désengager et ce n'est pas vraiment en argumentant sur ces points que le client obtient gain de cause... Je suis d'avis qu'un petit dossier avec photos et les quelques pages de ce fil envoyé en LRAR à Toyota France a plus de chance d'aboutir à une prise en garantie.
 
Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi...
C'est juste que je me méfie des concessionnaires...

Après, comme utilisation anormale, rouler avec des plaquettes complètement HS est à mon avis le seul moyen d'arriver à ce résultat (sur un disque sans problème).
 
Vice de fabrication ou utilisation anormale de l'ancien propriétaire ?
Nul doute qu'aux yeux de Toyota, la seconde option sera préférée...

Bref, tout va dépendre du bon vouloir du concessionnaire, mais il me parait clair que si celui ci veut s'en laver les mains, il n'aura pas beaucoup d'effort à déployer...

Utilisation anormale j'en doute...
Jai mis du loctite Nettoyant frein
Cela a enlevé un peu de la rouille mais pas encore ça :(
Je vais vous refaire des photos ce wk
Par contre pour "tapper" dans les freins acier faut vraiment freiner sec. Sinon le frein elect prends le dessus

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
 
Nettoyer tes freins ne changera pas grand chose, si les plaquettes n'enlèvent pas la rouille, c'est qu'elles ne touchent pas le disque, et si elles ne touchent pas le disque, la rouille reviendra...

Sans compter que la rouille n'est qu'un symptôme ! Le véritable problème, à savoir la surface de contact diminuée entre disque et plaquettes, est beaucoup plus grave car cela remet en cause l'efficacité du freinage !

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk
 
Non pas eu le temps...mais a verifié

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Pour info reponse negative de Toyota France suite à ma LR pour defaut de freinage sur vehicule sous garantie
Jai changé moimeme disques et plaquettes pour 50€ :D

Par contre ou trouver les infos technique sur couple de serrage et autres?
Je dois bientot faire la vidange et je trouve pas de doc...
Je peux prendre la revue tech de la prius2?
Stephane

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
 
Tous les moyens semblent bons pour se soustraire à ses obligations. Attitude pathétique de Toyota et dans ce cas, on ne peut même pas dire que c'est un concessionnaire isolé, c'est apparemment Toyota France.

De quoi donner à réfléchir à un futur acquéreur. Je suis à peu près certain qu'un cas comme celui là aurait été pris en charge par d'autres constructeurs (j'aurais Renault en tête).

Franchement, y'a plus rien à ajouter. Juste un énorme carton rouge pour Toyota :sad:


Pour tes question de couples de serrage, je pense que tu peux te baser sur les valeurs de la Pius 2 à défaut de mieux. Ce sera toujours beaucoup mieux que les nombreux bricoleurs qui y vont au doigt mouillé et sans clé dyn...
Sinon pour info un bouchon de vidange ça se serre aux alentour de 30N.m de couple.
 
Pour tes question de couples de serrage, je pense que tu peux te baser sur les valeurs de la Pius 2 à défaut de mieux. Ce sera toujours beaucoup mieux que les nombreux bricoleurs qui y vont au doigt mouillé et sans clé dyn...
Sinon pour info un bouchon de vidange ça se serre aux alentour de 30N.m de couple.

je me suis servis d'une clé dyn et couple serrage renault :-D
mais j'ai contacté Haynes qui m'a dit cela pour le bouquin de la P3 :cry:
voiture pas assez vendu :evil:

"We are sorry, but the manual you are requesting is not published by Haynes and there is no projected publishing date at this time.
Because of the extensive time and cost necessary to produce one of our manuals, it is not financially feasible to produce a manual for every model; we must base our decision on vehicle sales volume. Unfortunately, your vehicle model has not yet met the sales threshold necessary for us to begin work on a manual. We hope we will be able to produce a manual for your vehicle in the future, and we will do so as soon as it is feasible.
For other manual options try:
-www.repairmanual.com

Again, thank you for your interest in Haynes automotive/motorcycle manuals!

Best regards,
Matt - Technical Research USA"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,809
Retour
Haut Bas