- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- Score de réaction
- 8,606
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA MC

Il ne peut se retrancher derrière quelque assurance que ce soit pour se désister de la chose........!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'usure de ces disques est TOTALEMENT anormale (1/3 de la surface de friction est utile pour le premier !), aucun garage ne devrait vendre une voiture dans cet état. Il s'agit là d'une faute professionnelle de la plus extrême gravité car concernant un organe de sécurité.
Le fait de ne pas garantir les pièces d'usure (ce qui est normal) ne doit en aucun cas être interprété comme une autorisation à vendre une voiture dont le freinage est totalement hors tolérances ! Cela signifie seulement que si des éléments sont usés, c'est à toi de les changer, mais cela suppose qu'ils sont "normalement" usés.
Attention, car la garantie standard ne couvre pas les défauts d'usure des disques et plaquettes !
A mon avis, ce qu'il faut que tu fasses, c'est que tu te retournes contre le vendeur, car la réparation est de sa responsabilité !
Je me pose une question : ne faut il pas un contrôle technique pour vendre une voiture d'occasion ? Et le cas échéant, comment a t il pu l'obtenir ???
L'usure normale telle que pièces d'usure oui, mais s'il y a vice évident de fabrication comme c'est le cas ici, ça doit être pris en charge.Attention, car la garantie standard ne couvre pas les défauts d'usure des disques et plaquettes !
L'usure normale telle que pièces d'usure oui, mais s'il y a vice évident de fabrication comme c'est le cas ici, ça doit être pris en charge.
L'état des disques tel qu'on le voit là est anormal et sort du fonctionnement classique du système.
Vice de fabrication ou utilisation anormale de l'ancien propriétaire ?
Nul doute qu'aux yeux de Toyota, la seconde option sera préférée...
Bref, tout va dépendre du bon vouloir du concessionnaire, mais il me parait clair que si celui ci veut s'en laver les mains, il n'aura pas beaucoup d'effort à déployer...
stillus,suite à notre entretien,as tu vérifié si les garnitures étaient d'origine Toyota
Non pas eu le temps...mais a verifié
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Pour tes question de couples de serrage, je pense que tu peux te baser sur les valeurs de la Pius 2 à défaut de mieux. Ce sera toujours beaucoup mieux que les nombreux bricoleurs qui y vont au doigt mouillé et sans clé dyn...
Sinon pour info un bouchon de vidange ça se serre aux alentour de 30N.m de couple.