[...]C'est donc faut, la prius ne vaut pas, ni au demarrage ni après un bon 6 cyl TD... Elle aurait même du mal avec ces 4 cyl en boîte auto...
??? ah ouais, mais desquels tu parles ?
La conso n'est pas non plus exceptionnelle,
en comparaison avec ces diesels.
Ah là c'est sur. A les entendre, les posseusseurs des TiDiAï ils font du 4 au cent à 2 cents. Si on les écoute.
Toujours en comparant des conduites identiques.
Mieux en ville, quif quif sur route, moins bien sur autoroute.
Ben voyons. J'avais un de ces turbo diesel ultra modernes avant, même taille, même poids, juste le Cx un peu moins bon. Ville 8,4 contre 4,9 pour la Prius, route 6,1 contre 4,7 autouroute 6,5-7,6 contre 6,0-6,8. Sans oublier qu'il faudrait majorer les consos du diesel de 15% pour comparer non pas les litres mais l'énergie consommée. Mais je dois certainement faire, comme disent les djeuns, des mytho.
Elle est donc dure a rentabiliser.
On a jamais dit qu'elle était économique. Faute aussi à la fiscalité largement favorable au gasoil. Si tu veux faire des économies achète une Logan. Rouler en Prius fait faire des économies à la planète. En gros tu laisses la moitié de ce que tu pourrais consommer aux autres.
[...]Mais le gros couple disponible à la demande du diesel.
Oui, à la demande. C'est à dire faut le demander car pour la plupart y a strictement rien en dessous de 2000 rpm le temps que le T du TiDiAï deigne souffler. Encore un mythe.
[...]( la cible était peut-être des marchés sans diesel)
Ben ouais. De voitures particulières carburant gras sont une anomalie à l'échelle planétaire qu'on ne rencontre que dans certains pays de l'Europe grâce à l'avantage fiscal accordé à ce carburant.
Encore que ma petite, mais spacieuse, jazz 1.4L, qui n'est pas un perdreau de l'année, sait aussi rester en dessous de 5L sans dépasser le 110, en coutant 10000 euros de moins... (et même 4,6L avec un oeuf sous le pied) C'est pas vraiment comparable mais ça donne une idée de la faible marge de la prius.
Personne n'en doute mais c'est pas spécialement comparable. Pour les économies cf supra, Logan.
Et le marché, c'est 70% de nouveaux diesels tous les ans!
Dans certains pays de l'Europe.
La prius doit donc progresser.
(punch, finition, tissu des sièges à pleurer...)
T'inquiète. Mais il en restera toujours qui trouveront à redire