L'un des inconvénients de la Prius actuelle, à mon sens, est son mauvais rendement à haute vitesse, en particulier sur autoroute

:
Je ne suis pas sur d'etre d'accord avec vous concernant le mauvais rendement de la prius sur Autoroute. Le premier point c'est que la prius reste optimum jusqu'au 110/120. Au dela en effet le moteur turbine plus, mais après tout 110/120 est une vitesse que nous devrions adopter dans le contexte actuel. N'oublions pas que plus on va vite, plus on consomme, et plus on rejet de C02...(j'ai lu, sur le site me semble t-il que une limitation à 120 km/h sur Autoroute permettrait de reduire de 20% les emissions de CO2).
Je suis très satisfait de la prius sur Autoroute. Je roule à 120 km/h avec le cruise. Pour le trajet PARIS - MARSEILLE A/R avec la clim. 5,1 L/100 à OCD.
Donc pour revenir à la question, la prius pourrait-elle faire mieux sur Autoroute ?
Et la le bon sens me dit que rien n'est magique. Sur Autoroute le mode "hybride" est moins utilisé. Le termique tourne presque tout le temps (hors descente). et si vous rester dans les 110/120 le bruit du moteur est sourd (peu perceptible). Normalement pour moi dans ce cas le thermique est à son rendement maximum (avec l'aide du MG2 pour etre dans le mode Heretique, qui permet au thermique d'etre à son couple maxi, un peu comme un overdrive).
Dans ce cas la seule façon de consommer moins, c'est
1) reduire le poids du véhicule,
2) avoir un thermique encore plus optimisé.
Avoir une "super" batterie ne changera rien à l'affaire puisque très peu utilisé dans ce contexte. Vous me direz, une option serait que le thermique ne tourne pas tout le temps et que la propulsion utilise plus le mode electrique, mais c'est sans doute une fausse bonne idée puisque de toutes les facons l'energie viens de la recharge par le thermique est que au global le rendement avec toutes les conversions d'energie ne sera pas très efficient.
Concernant les commentaires sur la recharge Plug-in. comme de nombreuses fois aborder sur le forum, la aussi ce n'est pas magique.
L'energie viendra d'ou ????
Si c'est de source renouvelable(solaire, eolien , hydraulique etc...à) c'est bien. Si l'electricité viens indirectement de l'utilisation de petrole, Charbon, gaz etc... (ce qui est le cas dans beaucoup de pays du monde) c'est la aussi un fausse bonne idée.