• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

prius III news

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biboutg
  • Date de début Date de début
Reportage Salon de Genève 2007

Comme promis, voici un petit reportage vidéo de ma visite au Salon de Genève. [Real Video - 33.5 Mo]

Toyota:
Une séquence sur la Prius coupée (Ne rêvez pas, j'ai pas dit Coupé 8)), le concept car Hybrid-X et la FT-HS hybride.
Les Prius sont livrables en 2 semaines!
J'ai rencontré un collaborateur de l'importateur en Suisse, qui m'a confirmé que la Prius III serait probablement dispo en 2009 aux USA et 2010 en Europe.

Lexus:
Rien de bien nouveau, si ce n'est la présentation d'une berline "coupée" lh600.

Honda:
Discrètement présentée au fond du stand, la Civic hybride..Il est vrai qu'ils ont de gros problèmes de livraison. Ceci explique cela.

Stand e-mobile:
Une Prius, une Civic , des voitures modifiées pour rouler au gaz naturel (Fiat et Opel).
La Prius au gaz naturel exposée en 2006 a disparu..
Deux petites voitures électriques dont j'ai oublié le nom. Sur le même emplacement, on trouve chaque année des protos de voitures électriques, mais jamais les mêmes, preuve qu'il est très difficile de percer sur ce marché. J'ai tout de même filmé, la panthère est très jolie 😳.

Kia:
La seule vraie nouveauté: La Kia Rio hybride. Pas moyen de connaître le prix. Je me pose des questions quant à la fiabilité de ce genre de voiture en version hybride.

Cleanova:
Perchée sur le stand et gardée par des vendeurs cerbères. Filmée à 10m..

En résumé:
Tout le monde parle de voiture verte, mais seul Toyota offre un modèle vraiment commercialisé à grande échelle.
Honda ne force vraiment pas la vente de son hybride. Seul Lexus (encore Toyota) vise le haut de gamme hybride (Cher, très cher!)
Les voitures modifiées au Gaz naturel sont plutôt destinées aux entreprises et aux collectivités publiques.
On verra comment Kia tirera son épingle du jeu!

Je n'ai pas tout vu; il y a pas mal de concept cars à hydrogène. Bref, des moteurs à vent..
Mais après 2h30 de visite, on commence à fatiguer!


PS:
Pour lire le fichier vidéo, vous devez utiliser le Real Player (http://www.real.com)
 
Merci Prius_Jeff :jap:

J'ai lu dans le dernier Moniteur Automobile lors de l'essai de l'Auris
Je cite :
L'Auris sera proposée en propulsion hybride et Toyota veut avoir à l'avenir au moins une version hybride pour chacun de ses modèles, tandis qu'une véritable gamme Prius devrait voir le jour, qui constituerait le fin du fin en matière d'hybrides.
Cette Prius devrait être une voiture plutôt sportive 😀 ... elle aurait droit au train arrière multibras des Auris les plus puissantes (TS)


Pour la Kia Rio hybrid:
http://www.kia.ch/fr/news/detail.asp?newsid=122

Ils vont griller PSA :langue:

6e constructeur mondial devant Nissan, PSA, Honda et Renault :sad:
 
Le programme d'essai de Kia, avec quelques milliers de voitures en utilisation réelle pendant deux ans, démontre qu'il sera difficile pour les constructeurs de sortir de leur chapeau dans 3 ans une voiture hybride en production industrielle. Espérons qu'il y a des programmes similaires en préparation chez les concurrents.
 
Les choses se précisent : Autobloggreen*** annoce que Toyota devrait diviser par 2 les coûts de l'hybridation pour la prochaine génération de Prius et que cette Prius utilisera de batteries Li-Ion fiabilisées.
je cite :" Toyota CEO Katsuaki Watanabe spoke to BusinessWeek recently and confirmed that the next-generation Prius will definitely have a lithium ion battery when it comes out later in 2008. Watanabe also said that Toyota was focusing on improving both the performance and efficiency of their third-generation hybrid system. The target is to cut both the size and the cost of the next-generation hybrid system by half.
Watanabe acknowledged that they had concerns with the durability and robustness of lithium ion batteries in automotive applications, due to the extreme conditions they must endure in automotive applications compared to consumer electronics. They are actively testing and developing the batteries to be able to work reliably in cars. In addition to the batteries, Toyota is also cutting the size of the motors and inverters in half compared to the current cars. If they can accomplish all of those goals they will be able to incorporate hybrid drive-trains in to more of their vehicles and widen their lead further. The only thing that wasn't mentioned was the plug-in possibility, so we'll have to wait longer to find out if that is included."

Un ami qui envisage de switcher prochainement pour une Prius a eu les informations suivantes chez Arena Boulogne : La prochaine Prius aura un moteur 1800 cm3 , de batteries Li-ion , et sera disponible fin 2008; d'autre part, à court terme, Toyota devrait proposer dans son catalogue n eFrance 8 modèles hybrides.
Visiblement Toyota ne s'endort pas sur ses lauriers.
Enfin en ce qui concerne la ligne de la Prius 2008 , je trouve un certaine familiarité de formes entre le prototype présenté à Genève et le photoshop présenté dans ce forum au mois de janvier (post 132), en particulier la partie arrière.

http://www.worldcarfans.com/spyphot...ry/jcf/toyota/spy-image-next-gen-toyota-prius

2145f43e4d9db18.jpg


pieriv.jpg
 
Dernière édition:
😀 IL faut dire que dans le proto, on peut se demander où ils placent les moteurs... J'ai une pensée émue pour tous ceux qui ont des problèmes de changement d'ampoules de phares !
Mais je crois avoir également lu dernièrement sur ce forum que la future Prius n'arriverait pas avant 2010. Tout cela aurait donc le temps de changer... Et je serais bien égoïstement content car cela correspondrait à ma date de changement de tapis. :-D
 
Un ami qui envisage de switcher prochainement pour une Prius a eu les informations suivantes chez Arena Boulogne : La prochaine Prius aura un moteur 1800 cm3 , de batteries Li-ion , et sera disponible fin 2008; d'autre part, à court terme, Toyota devrait proposer dans son catalogue n eFrance 8 modèles hybrides.

Pour le 1800 J'avais déjà lu qq chose là-dessus, ce serait le moteur de la Yaris TS (132 ch) peut être avec un turbo 😱
Fin 2008 pour la nouvelle Prius 😢 c'est encore loin :neutral:
 
Fin 2008 pour la nouvelle Prius 😢 c'est encore loin :neutral:

C'est vrai, mais ça donne envie d'attendre, non?

Vais-je commencer à souffrir du syndrome de l'acheteur d'ordinateur (la prochaine génération sera mieux, du coup j'attends la prochaine au lieu d'acheter quand j'en ai besoin/envie)?... 8)
 
Bonjour

Les dates ont l'air de se recouper, fin 2008 pour une disponibillité aux USA en 2009 et en Europe en 2010. Ca fait trois ans quand même.
Soit 4 ou 5 générations d'oridinateurs.
On a le temps de profiter de notre ord.... euh voiture.
 
Bonjour

Les dates ont l'air de se recouper, fin 2008 pour une disponibillité aux USA en 2009 et en Europe en 2010. Ca fait trois ans quand même.
Soit 4 ou 5 générations d'oridinateurs.
On a le temps de profiter de notre ord.... euh voiture.

Un an pour traverser l'océan pacifique et encore un pour l'atlantique? En prenant le chemin retour de la croisière jaune ils iront plus vite... Il faut dire que la Prius n'est pas une voiture amphibie, ce qui explique peut être cela. :-?
 
Bof, si j'avais attendu, j'aurais perdu plus de 5 ans... ça en fait, des polluants rejetés et du stress inutile, cinq ans sans Prius !

Absolument! :jap:
Mais pour quelqu'un qui ne l'a pas encore, la tentation d'attendre devient plus grande qu'il y a cinq ans.
 
Absolument! :jap:
Mais pour quelqu'un qui ne l'a pas encore, la tentation d'attendre devient plus grande qu'il y a cinq ans.

Oui mais en ce cas tu l'auras encore en te disant que finalement tu attends l'évolution ou restylage du nouveau modèle etc.

Moi je dirais que l'échéance semble encore trop lointaine, mais tout dépend de ton budget et de ton cahier des charges, ainsi que de ton véhicule actuel :jap:

Je ne veux pas pousser à la consommation non plus 😎
 
Ni rechargeable, ni Flex-Fuel... dommage.

Mais bon, à défaut de révolution, la Prius 3 fera quand même logiquement mieux que l'actuelle, qui ne sera du coup pas trop démodée, au moins pour les prestations techniques (car la révolution sera peut-être stylistique) 😉
 
😱 ...Sans vouloir pinailler.....j'èspère que le bras d'essuie glace AR sera moins basique qu'actuellement, et plus en rapport avec la modernité de la voiture.....Maintenant qu'il a attiré mon attention, il me chagrine vraiement...
Vais être obligé de pirater celui d'une Rino ?..........:cheveux: :taistoi:
 
j'espère quand même que "Moteur Nature " se trompe ; j'aimerais tellement que la future Prius soit plug-in , sinon , je crains que la 308 hybride soit aussi- sinon plus- attractive .

pieriv.jpg
 
Une version Plug-In ne me semble tout simplement pas viable pour l'instant.

Le premier point c'est que la prius peut faire encore des progres en terme de conso et sans Plug-In. Je suis heureux conducteur d'une prius depuis 2 ans, et je sens bien qu'avec une batterie un peu plus grosse, une régénération au freinage ammélioré, il y a encore de la marge pour progresser.

En ce qui concerne le Plug In, cela ne sera viable qu'avec une production globalement "renouvelable". J'imagine bien un conducteur de Prius par exemple aux US. Il pourrait se dire..; Super , je fait du 2 L / 100 avec mon option plug in.... Evidement c'est faux.. Une part importante de l'electricité des US viens... DU Charbon... Et merde... La solution pire que le mal.

De facon laxiste, nous pourrions nous dire qu'en France avec le nucléaire cela serait moins pire...Mais il faudrait etre pour le Nucléaire... et j'en suis pas.

Donc commencons d'abord par avoir des energies renouvelables bien déployées, pour le cas écheant brancher la Prius Plug-In sur l'éolienne ou les panneaux solaires.....


Voila, mes deux euros...
 
Dernière édition:
Moi, je jugerai sur pièces ( :grin: ).

Honnêtement, une 308 hybride diesel, si elle était dépolluée de façon à polluer aussi peu sinon moins qu'une Prius pour le CO2, les particules et les NOx, et si elle affiche la même fiabilité, le même agrément, et les mêmes performances, j'en serais ravi.

Du reste, je me suis laissé dire que la technologie HSD pourrait avoir été concédée à un constructeur français... il y a un précédent avec la Nissan Altima. Ce serait intelligent de la part de Toyota.

Enfin on verra bien.

Pour le moment cela me conforte dans l'idée que la Prius, plus de trois ans après sa sortie effective en France, conserve encore une bonne avance et tout son intérêt :jap:
 
Ca fait plus de dix ans que je n'ai plus vu décran bleu, mais qu'importe, je ferai aussi confiance à Toyota.
 
mac à bloc!

ouff toyota avec apple cool mais avec pc alors là non merci quelle merde ce windows!:-D
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,261,544
Retour
Haut Bas