prius III news

Mais où ont-ils mis les essuie-glace ? Seraient-ils placés dans les montants latéraux ? Si c'est le cas, c'est une belle idée.
Dommage aussi qu'il n'y ait aucune indication sur les caractéristiques de la motorisation, de la consommation, du rejet de CO2.
En tout cas, moi j'adore!
 
Si tu observes attentivement la première des photos de Autoblogreen
, vue d'en haut, les essuie-glaces sont effectivement en placement vertical en bord de pare-brise et teinté dans la couleur carrosserie.

Même si c'est un concept, voilà une idée à garder pour avoir une couverture de nettoyage plus grande et bien dégagée pour le conducteur ET le passager.:jap:
 
Solution déjà appliquée sur quelque productions de VAG, notemment Seat Leon et Altea si je ne me trompe pas.

seat_leon_side_front.jpg


car_rt_photo_557111_1_7.jpg


Regardez bien les bords latéraux du pare brise.
:cool:
 
C'est moins pratique ... pour la police glisser quelques souvenirs à certains...:grin:
 
:lecteur: ....Ma foi, pour qui aime les "rondeurs"........:ouioui: :) .
Sérieusement, on ne peut TOUT aimer, :bravo: mais elle en jette un Max !!!.......Nous allons, sans doute, être beaucoup de Priussiens victimes de la prochaine fièvre Hybrido-Priussique, qui se traduit au départ par des rêves délirants, puis des insomnies répétées...et qui ne peut être guérie que par une sévère purge .......
....!!!!........du carnet de chèques, s'entend !:pascontent:......
Tant pis...comme il s'est déjà dit, quand on aime on ne compte pas !....
 
Dernière édition:
Quand le véhicule est en mode électrique, les feux arrières et le logo Toyota s'allument en bleu !

Alors ca, je trouve que marketingment parlant, c'est une super bonne idée !
"Regardez, en ce moment je suis en mode électrique, je ne consomme rien, ni ne pollue". Ca serait vendeur comme message non ? Les gens extérieurs pourraient mieux se rendre compte de l'intérêt de l'hybride, non ?
 
Et pourquoi elle n'est pas bleu là ? Elle est en train de nous polluer ?:grin:
 
mais je pense que le code de la route interdit les feux bleus sauf pour les véhicules de secours.


Sinon, à ceux qui veulent de suite signer, je rappelle qu'il s'agit d'un concept et non de la Prius III !
 
et le moteur

moi j'ai pas bien vu ou est le moteur et comment on ouvre le capot moteur :)

ah et aussi comment en change les ampoules des phares :) sur la Prius c'esr déjà 2,5 h. et là c'est peut- etre toute la journée:moqueur:

mais sinon pas mal la bête :)
 
8) ....Dis Palm, en parlant de feux, sur ton Avatar.....t'as laissé les phares allumés derriere le pare brise !..............:siffle: :siffle:
Fallait avoir l'idée d'aller les nicher là !....un peu hauts, non ?....mais trés
original !.................:ouioui:.............By !
 
moi j'ai pas bien vu ou est le moteur et comment on ouvre le capot moteur :)

ah et aussi comment en change les ampoules des phares :) sur la Prius c'esr déjà 2,5 h. et là c'est peut- etre toute la journée:moqueur:

mais sinon pas mal la bête :)

:papy: ...Voyons voyons, Ket !.....Le capot risque pas de s'ouvrir, il n'y a PAS de MOTEUR .....seulement une génératrice et des batteries qui te font rouler par propulsion magnético générique ( me demande pas comment çà marche !)...quant aux ampoules, t'en attrappera pas aux mains pour les changer....les phares sont un truc qui mélange Infrarouges et Ultraviolets..soi disant innusables !...et puis en cas de panne, pas de problèmes !!!!!!
Tu changes la voiture..................:c-cool:
 
De toute façon ce n'est qu'un concept. Si la future Prius s'en inspirera un peu (je pense à l'arrière par exemple, qui reste assez proche de l'actuelle), je doute qu'elle dispose de roues de 20 pouces comme ce concept par exemple :) L'intérieur sera certainement plus conventionnel également, et la ceinture de caisse sera probablement moins haute (quoi que c'est une constante sur les nouveaux concepts, pas seulement chez Toyota).
J'aime bien le toit en verre et l'ouverture antagoniste des portières, mais je ne pense pas que ces détails soient repris non plus :)
Sinon pour les dimensions, la Prius actuelle est 5cm plus courte et 10cm moins large. Et pour la hauteur, le concept est moins haut de seulement 2 cm. C'est vraiment la taille des roues et la ceinture de caisse qui donnent cette impression que le concept est plus "ramassé".

De toute façon, les goûts et les couleurs... Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne laisse pas indifférent, et je pense que c'est le but de Toyota: montrer la différence de motorisation y compris dans la carrosserie (et pas seulement sous le capot).

A+
Curzon.
 
Tant que c'est pas ça ...

Mais j'aime moyennement l'arrière. Lourdaud sans que ça profite beaucoup au coffre. L'avant risque de ressembler un peu à ça. Ne parlons pas de l'intérieur où ils se sont complètement lâchés.

Par contre le double toit panoramique est fort séduisant et assez ingénieux.
 
Moi je la trouve pas mal, en tout cas super hightech. :cool:

Je pense que toy va développer des hybrides sur des modèles classiques comme l'auris et la prius sera très décalée (plus que l'actuelle), plus sophistiquée que les autres hybrides, la vitrine technologique de la marque en somme.
 
Si tu observes attentivement la première des photos de Autoblogreen
, vue d'en haut, les essuie-glaces sont effectivement en placement vertical en bord de pare-brise et teinté dans la couleur carrosserie.

.:jap:
J'essaie de comprendre un peu la cinématique des essuie glaces sur la photo de face et j'ai quand même l'impression qu'il doit rester une grande surface non balayée en partie centrale haute.:eek:
 
Moi je la trouve pas mal, en tout cas super hightech. :cool:

Je pense que toy va développer des hybrides sur des modèles classiques comme l'auris et la prius sera très décalée (plus que l'actuelle), plus sophistiquée que les autres hybrides, la vitrine technologique de la marque en somme.

Il est clair que pour ma part ce que j'aime dans la Prius c'est son avance "éco-technologique".

Il est valorisant d'avoir le véhicule le plus en avance sur son temps, surtout quand cela présente une moindre nuisance collective.

Cela permet de compenser la satisfaction qu'on trouvait avant avec les perfomances ou le côté "statutaire" de certains véhicules.

Enfin tout ceci est éminemment subjectif.
 
Franchement, je ne voudrais pas être insultant, mais ce concept est *beaucoup* plus attirant que la tronche de grenouille de la prius actuelle...
Je trouve presque toutes les qualités à la prius, mais dire que ce concept est moins séduisant que l'actuelle, j'en reste pantois. :-?

Un toit panoramique peut être un désavantage en été, mais il y a parfois du soleil quand il fait froid et dans ce cas, l'effet de serre peut être utile. D'autant que la surconsommation entrainée par la clim est nettement plus faible que la surconsommation entrainée par les besoins en chauffage.

Et si M. Toyota voulait bien en faire un toit ouvrant? :fleur: Ce serait encore mieux: on n'attrape pas de chaud et froid avec un toit ouvrant en été, alors qu'avec la clim, parfois...
 
Franchement, je ne voudrais pas être insultant, mais ce concept est *beaucoup* plus attirant que la tronche de grenouille de la prius actuelle...
Je trouve presque toutes les qualités à la prius, mais dire que ce concept est moins séduisant que l'actuelle, j'en reste pantois. :-?

Un toit panoramique peut être un désavantage en été, mais il y a parfois du soleil quand il fait froid et dans ce cas, l'effet de serre peut être utile. D'autant que la surconsommation entrainée par la clim est nettement plus faible que la surconsommation entrainée par les besoins en chauffage.

Et si M. Toyota voulait bien en faire un toit ouvrant? :fleur: Ce serait encore mieux: on n'attrape pas de chaud et froid avec un toit ouvrant en été, alors qu'avec la clim, parfois...

Je suis assez d'accord avec Gluon, l'actuelle n'est pas ultra sexy, c'est clair que je ne l'ai pas acheté pour sa "gueule". J'ai même hésité entre elle et un V60 ou une Saab, c'est dire ! Mais j'ai tenu bon, et l'argument "écologique", je dirais plutôt "petit geste" l'a emporté, je ne regrette pas, mais si Toyota pouvait nous faire une Prius qui a de la gueule !! Surtout si c'est des français qui dessinent : ils ont bien pondu le coupé 407 ! Et même si je n'aime pas forcément Peugeot il faut avouer qu'un Coupé 407 hybride avec toit panoramique ..... Ca ca aurait de la gueule !
Mais bon je m'égare, moi mon rêve c'est un Toyota Hybride (Prius) 5 places (C70) Cabriolet avec toit rigide et panoramique (mégane CC) et une ligne "italienne" (407c)
 
........ avec finition allemande, conso hybride et fiabilité japonaise :jap:
Sono mark Levinson, 4 roues motrices de chez Subaru, et un prix de .... 8) :grin:
 
........ avec finition allemande, conso hybride et fiabilité japonaise :jap:
Sono mark Levinson, 4 roues motrices de chez Subaru, et un prix de .... 8) :grin:

D'accord ca rique d'être cher mais regardons de plus près :
Prius : 25000
407c : 30000
C70 : 35000
Mégane CC : 20000
Subaru Impreza : 23 000
Moyenne 29300 en gros
En rajoutant les options 32-35000 maximum !
IL n'y a rien a inventer, tout existe déjà quelque part ! Quant à la finition et la fiabilité, ma foi la base Toyota n'est pas la pire !!

Franchement , je rêve, mais je ne suis pas un utopiste ! :grin:
 
Le rapprochement Toyota - Subaru est en marche, et en effet, ça pourrait bien permettre d'excellents véhicules dans quelques années :jap:

En effet, chez Subaru on sait faire des châssis, des blocs moteurs et des transmissions, mais en plus il y a une très forte expertise batteries...

Si vous voyez ce que je veux dire.
 
:ouioui: ...souvenez vous....ou apprenez......
De quel véhicule Français de Haut de Gamme....la pub de l'époque disait:

:coeur: " RAPIDE ET SILENCIEUSE ...ELLE PASSE..."
....un commentaire qui n'irait pas mal à notre Prius......à part que ce n'est, ni une six cylindres....ni une DELAGE !....
Cà, s'était de la ligne qui avait de la gueule, et que l'on ne bûchait pas à chaque coin de rue !
" Autres temps....autres moeurs".....autres goûts........:c-cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,354
Retour
Haut Bas