prius III news

Les informations sur la nouvelle Prius restent officieuses. Au rang des (mêmes) rumeurs j'ai ouï dire que les batteries li-ion restent dangereuses notamment en étant particulièrement inflammables. Les véhicules qui en sont équipés ne passent pas les tests de sécurité.

Les recherches continuent. A suivre
 
cette info pose plusieurs questions :
1) si la Prius n'est pas plug-in comment pourra -t-elle annoncer des taux d'émission inférieurs à 90 g co2/km? ( taux de la 308 hdi hybride, et au moment même où la mini hdi stop & start annonce déjà un taux égal à celui de la Prius , soit 104 g/m2); il y aura un positionnement marketing délicat pour Toyota .

Heu restons sérieux et comparons ce qui est comparable: Une mini avec une prius8),hum,hum,pas tout à fait le même gabarit,de plus ,l'éternel pb des rejets limités aux CO2,alors que la mini fonctionne au fuel,donc NO2 et particules(pour la ville,chouette alors!! )
Je ne parle même pas du "fameux" vaisseau fantôme de citroen,on verra quand elle sera en prod. Donc, pas encore de souci pour notre chère prius,ne soit pas désolé:-D
 
Heu restons sérieux et comparons ce qui est comparable: Une mini avec une prius8),hum,hum,pas tout à fait le même gabarit,de plus ,l'éternel pb des rejets limités aux CO2,alors que la mini fonctionne au fuel,donc NO2 et particules(pour la ville,chouette alors!! )
Je ne parle même pas du "fameux" vaisseau fantôme de citroen,on verra quand elle sera en prod. Donc, pas encore de souci pour notre chère prius,ne soit pas désolé:-D

Bien sûr tu as raison , mais quand même !!; l'image de voiture d'avant garde s'érode , et je suppose que BMW ne manquera pas de vanter les qualités "écolo" de sa petite snob , qui pourra afficher des consos urbaines comparables à notre bonne vieille Prius , tout en offrant un gabarit à peu près adapté à l'univers urbain .
la première Prius a eu un succès médiocre de curiosité et l'estime des connaisseurs;
la deuxième Prius a été (et est encore) une véritable révélation et un franc succès
on est en droit d'attendre encore mieux de la prochaine génération de Prius , et les rumeurs sur l'évolution technique ou stylistique me laissent pour le moment tristement sur ma faim .
Voilà c'est tout.

pieriv.jpg
 
nouveautés et difficultés des options

Bonjour,
C'est mon premier post et s'il n'est pas à la bonne place, je remercie le modérateur de le déplacer au besoin.
Voila j'envisage d'acheter une prius sol pack en région parisienne (95) avec options compatibles ou incompatibles suivant les vendeurs!
Je veux la caméra de recul offrant une réelle sécurité sans l'option IPA peu convaincante, certains m'on répondu affermativement sans problèmes, d'autres négativement, alors vos expériences et vos avis seront les bienvenus.
Autre point, le GPS est-il avec info traffic ou non ? dans le forum j'ai cru comprendre qu'avec le TMC ...?
A+ sans CO²
Bertrand
 
Bienvenue au futur priussien.

Bonjour,
Je veux la caméra de recul offrant une réelle sécurité sans l'option IPA peu convaincante, certains m'on répondu affermativement sans problèmes, d'autres négativement, alors vos expériences et vos avis seront les bienvenus.

Autre point, le GPS est-il avec info traffic ou non ? dans le forum j'ai cru comprendre qu'avec le TMC ...?

En Sol Pack, il y le choix, pour le même prix entre deux finitions:

1 - IPA = caméra de recul, parking automatique (gadget) mais PAS de HiFi JBL ni d'info-trafic.

2 - non IPA = HiFi JBL et Info Trafic (TMC) mais PAS de caméra.

en non IPA, l'option radar de recul est quasi indispensable tellement la visibilité arrière est mauvaise.
 
Bienvenue au futur priussien.

En Sol Pack, il y le choix, pour le même prix entre deux finitions:

1 - IPA = caméra de recul, parking automatique (gadget) mais PAS de HiFi JBL ni d'info-trafic.

2 - non IPA = HiFi JBL et Info Trafic (TMC) mais PAS de caméra.

en non IPA, l'option radar de recul est quasi indispensable tellement la visibilité arrière est mauvaise.

Ce soir, proposition d'un concessionnaire TOYOTA (banlieue parisienne) d'installer en option la caméra de recul avec l' IPA (d'accord pour gadget ) avec la HIFI JBL donc certainement l'info trafic moyennant un suplément de 1000 à 1500 euros sur le prix.
C'est donc possible techniquement mais onéreux!
La sécurité est à ce prix là pour l'instant, je continue mes investigations alliant le plaisir (Hifi JBl), la sécurité (Caméra) et l'info trafic!
 
Le prix de l'option Caméra chez le concessionnaire est un peu démesurée. Le prix d'un service est cependant celui que l'on veut bien lui accorder. Aux prix des pièces Toyota, il y en a pour 500 euros de matériel environ et de 2 à 4 heures de travail.

Une dizaine de personnes ont choisi d'installer eux-mêmes cette caméra de recul avec les conseils plus qu'éclairés de Priusfan qui en connaît maintenant beaucoup plus sur le sujet que pas mal de concessionnaires.

Tu trouveras beaucoup d'informations sur le montage d'une caméra de recul sur une Prius Sol Pack JBL (non IPA) sur le sujet caméra de recul dans prius 2006 (pas IPA)
 
Bonjour,

Cà semble beaucoup bouger actuellement dans le monde des batteries :
à voir aussi http://www.lefigaro.fr/automobile/2...naissance_d_une_batterie_revolutionnaire.html

qui annonce aussi une batterie révolutionnaire à base de nano-condensateurs.

Bonjour,

J'ai regardé sur google et j'ai trouvé http://www.pcinpact.com/actu/news/29324-Le-MIT-travaille-sur-des-batteries-prometteu.htm?vc=1#vc

regardez la date ...

Bien le figaro, bien....
 
Bonjour.
Hésitant quant à l'achat d'une PRIUS, je me demande si toyota prépare ou pas un lifting de celle-ci dans les mois qui viennent ?

merci.
 
Aucune rumeur ne circule sur un lifting du modèle actuel. La Prius III est attendue, toujours selon les rumeurs d'ici 2008/2009, plus probablement vers mi 2009. En tous cas rien d'officiel n'est encore annoncé.
 
la Prius III ne sera pas , dans un premier temps , équipée de batteries Li-Ion .
C'est en tous cas ce que rapporte encore une fois le site "Autoblog Green" :

"A couple of weeks after reports first came out of Japan that the next generation Toyota Prius would stick with nickel metal hydride batteries instead of switching to lithium ion; the Wall Street Journal finally noticed. The tendency of lithium ion batteries to run hot seems to be Toyota's main concern, especially in light of their recent quality issues such as the Tundra engine failures. The lithium batteries have the potential to substantially improve mileage and emissions, an advantage which will be sacrificed for quality and safety concerns."


ben, on attendra ...


pieriv.jpg
 
TOKYO (Reuters) -- Toyota Motor Corp. has decided to postpone the launch of the third-generation Prius hybrid model by half a year to the spring of 2009, industrial daily Nikkan Kogyo Shimbun said today.

The world's biggest automaker has not officially announced the timing of the launch, but a consensus had built among industry watchers that the popular gasoline-electric car would be remodeled by late 2008.

The Nikkan Kogyo said Toyota decided to take more time to ensure quality after it decided to forgo replacing the nickel-metal hydride battery used in the hybrid system with a lithium-ion battery for the first version of the new model.

Toyota and battery partner Matsushita Electric Industrial Co. are developing a lithium-ion battery that many expected would power the motor in the next Prius. The paper had said last month that those plans were also delayed due to safety concerns.

A Toyota spokesman declined to confirm the delay of the Prius launch, saying it was not possible to move back a plan whose timing had not been set.

"Our policy is to roll out any model when all the conditions are in place," he said.
 
J'ai du me tromper.......

:cheveux:....Zut !.....je suis tombé sur un forum anglophone !..et en plus,
je suis anglophobe......pas de quoi arrondir les angles.....!
 
Bonjour

Je tente une petite traduction pour Ageasson :
"Toyota retarde la sortie de la Prius III pour l'équiper dès le départ de batteries lithium-ion"

Quelqu'un a une idée du gain probable en capacité, à volume physique égal ?
 
:cheveux:....Zut !.....je suis tombé sur un forum anglophone !..et en plus,
je suis anglophobe......pas de quoi arrondir les angles.....!


Toyota and battery partner Matsushita Electric Industrial Co. are developing a lithium-ion battery that many expected would power the motor in the next Prius. The paper had said last month that those plans were also delayed due to safety concerns.

Toyota ainsi que son partennaire producteur de batterie Matsushita developpent une batterie Li-ion dont beaucoup pensent quelle sera utilisée dans la future Prius.
Le journal à mentionné que ces plans ont aussi été retardés du fait des problèmes de sécurité.

A Toyota spokesman declined to confirm the delay of the Prius launch, saying it was not possible to move back a plan whose timing had not been set.

Le porte-parole de Toy s'est refusé à confirmer le délai de lancement de la nouvelle Prius, disant qu'il n'était pas possible de parler d'un plan dont le " timing" n'avait pas encore été établi.

"Our policy is to roll out any model when all the conditions are in place," he
said.


"Notre politique est de demarrer un nouveau modele seuleument quand toutes les conditions nécessaires sont en place" a-t-il dit.


Voici une tradu
c à peu près mon Cher Ageasson :), et sorry pour les erreurs.
 
Traduction

:coucou:Bonjour Ket,

J'en profite aussi:D et merci de ton obligeance:jap:

Et j'espère;) à la Rochelle...;-)
 
:coucou:Bonjour Ket,

J'en profite aussi:D et merci de ton obligeance:jap:

Et j'espère;) à la Rochelle...;-)

no prob :)

et voici le texte paru dans le point.fr ( en français cette fois ci :) )

Toyota Motor a décidé de repousser d'un semestre, au printemps 2009, le lancement de son nouveau modèle de voiture hybride, la Prius troisième génération, rapporte vendredi le quotidien Nikkan Kogyo Shimbun.

Le premier constructeur automobile mondial s'est abstenu de publier tout calendrier. Mais les observateurs s'accordaient jusqu'à présent pour penser que la nouvelle version de son véhicule fonctionnant à l'essence et à l'électricité soit mise en vente à la fin de l'année 2008.

D'après le quotidien économique nippon, Toyota préfère prendre son temps pour s'assurer de la qualité de son modèle. Le constructeur aurait finalement renoncé à remplacer la batterie à base de nickel par une batterie lithium-ion, comme il l'avait envisagé dans un premier temps.

Les experts du secteur s'attendaient à ce que la batterie lithium-ion actuellement développée par Toyota avec son partenaire Matsushita Electric Industrial soit utilisée pour la nouvelle Prius. Un tel scénario aurait été écarté pour des raisons de sécurité.

Un porte-parole de Toyota s'est refusé de confirmer l'information, arguant du fait qu'il est impossible de retarder le lancement d'un modèle pour lequel aucun calendrier n'a jamais été fixé.

"Notre politique, c'est de sortir un modèle quand les conditions sont réunies", a-t-il déclaré.

je dirais que dans l'ensemble y à pas trop de différence avec ma traduction :)
 
Sortie future nouvelle PRIUS .....Printemps 2009

Bonsoir à tous les Priusiens ,:D

Confirmation dans LA TRIBUNE 15/06/2007

VOICI LE TEXTE :

La Tribune.fr -document.write(TRBshowDate('15/06/2007')) 15/06/07 à 7:14 - 216 mots
Automobile

Toyota reporterait le lancement de sa nouvelle Prius

Selon le quotidien japonais Nikkan Kogyo Shimbun, le constructeur automobile a décidé de repousser le lancement de son nouveau modèle de véhicule hybride Prius. Une voiture qui a remporté pour les premiers modèles un large succès commercial.

Le groupe japonais Toyota a décidé de reporter le lancement de son nouveau modèle de voiture hybride Prius au printemps 2009, selon le quotidien économique Nikkan Kogyo Shimbun. Le plus gros constructeur automobile au monde tablait selon les analystes sur une sortie au plus tard en 2008.
Le groupe souhaite améliorer la qualité de son nouveau modèle hybride, fonctionnant pour moitié avec essence et électricité, en remplaçant la batterie auparavant en nickel par une batterie en lithium. Une innovation développée en partenariat avec Matsushita Electric Industrial qui devrait permettre de développer un modèle de voiture plus puissante.
Le première Prius a été lancée en 1997 et est devenue la voiture hybride la plus vendue au monde. Une seconde génération a été lancée en 2003. Un succès commercial et d'image pour la marque Toyota, qui a augmenté sa production de Prius de 40% cette année à 280.000 unités. En 2006, le constructeur japonais a vendu 186.000 Prius sur un total de 313.000 véhicules hybrides vendus toutes marques confondues.

latribune.fr

@+ :jap: ma prius est toujours fantastique , je pourrais donc attendre ...........
 
En 2009, ma Prius n'aura que 5 ans, ce sera parfait pour changer (habituellement je change de voiture environ tous les 4 / 5 ans).

Bon, l'extension de garantie à 5 ans me permet de l'envisager encore plus sereinement, mais force est de constater qu'il y a bien peu de chance qu'elle soit rentabilisée... et tant mieux.

N'oublions pas que conserver ses objets plus longtemps c'est aussi limiter la demande de construction et donc la pollution afférente (à condition que l'objet en question ne soit pas lui-même trop polluant bien sur).
 
En 2009, ma Prius n'aura que 5 ans, ce sera parfait pour changer (habituellement je change de voiture environ tous les 4 / 5 ans).

Bon, l'extension de garantie à 5 ans me permet de l'envisager encore plus sereinement, mais force est de constater qu'il y a bien peu de chance qu'elle soit rentabilisée... et tant mieux.

.

Concernant l'extension de garantie Toyota, surtout soyez vigilants si vous souhaitez la prendre ; après 3 ans et 1 jour : refus catégorique de Toyota !

(j'ai pourtant insisté...) 8)
 
Bonjour

C'est sympas si c'est bien pour 2009.
Je dois obligatoirement changer ma Prius fin Avril 2009.
 
Concernant l'extension de garantie Toyota, surtout soyez vigilants si vous souhaitez la prendre ; après 3 ans et 1 jour : refus catégorique de Toyota !
Ca veut dire qu'on peut la prendre durant les 3 ans ?
J'ai acheté la mienne d'occasion et elle moins d'un an...
puis-je encore acheter l'extension de garentie ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,832
Retour
Haut Bas