prius III news

Sauf que seul Toyota peut (ou ose) programmer la Prius pour qu'elle roule en mode électrique à des vitesses supérieures à 48 km /h. Par rapport à ces kits, on peut également être certains que la voiture dans son ensemble sera prévue pour ce mode de fonctionnement.
 
Je ne suis pas sûr que les 100km/h de vitesse maxi en électrique sont à comparer aux 50km/h du mode EV de nos Prius mais plutôt aux 70 km/h que l'on obtient sur le plat avec la seule puissance de la batterie.

Quant aux 13 km parcourus, il s'agit d'une autonomie obtenue sur un cycle japonais, donc à vitesse très lente comme sur la vidéo.

Les deux valeurs 100km/h et 13km d'autonomie sont des extrêmes, pas ce qui est réalisable en pratique dans la circulation.

Je ne parle pas non plus de ce qui sera réalisable en hiver car c'est là que se situe le point faible de la technologie NiMH par rapport au lithium.
 
C'est de la Com bien pensé de Toyota. Pendant ce temps la, ca occupe le terrain avec des coups d'avance.

Quand les constructeurs francais sortirons une hybride en ... 2010..11 , qui sait, Toyota aura sortie la Prius III avec une experience de l'hydride comme aucun autre constructeur.. et peut etre une option Plug-IN....

Quand je pense que Renault à fait la NEXT il y à 15 ans...qu'elle gachis...
 
Les 13km annoncés c'est un peu comme les 2km de l'actuelle, j'ai déjà dépassé cette valeur et je ne pense pas être le seul lors de traversées de village à 50km/h. Ca dépend beaucoup du relief, de la vitesse.....
Toyota précise que ce sont des vehicules expérimentaux, sans doute pour acquérir encore plus d'experience et nous sortir une prius 3 encore plus révolutionnaire. 8)
 
en vacances, en bretagne j'ai fait plus de 10 km sans faire marcher le thermique (légère descente en mode fantôme,electrique lors des légères montés et quelques ralentissements en n'appuyant plus sur la pédale), alors les 2 km en tout électrique je ne sais pas a quoi cela correspond .Pour faire 2km en toute électrique il faudrait une tes faible pente sur 2km.
 
:) Lors du rassemblement de Lyon, plusieurs participants ont réussi le test longuement préparé par Doublehybride pour dépasser les 14 km sans allumer le thermique.

Le trajet avait été repéré pour permettre une recharge totale de la batterie avant d'entamer une route avec en alternance légères montées et légères descentes.

Les conditions météorologiques se sont prêtées au résultat car il ne faut pas que la température de la batterie devienne trop importante sinon l'électronique diminue automatiquement la puissance disponible ce qui force le démarrage du thermique. La température de la batterie s'élève quand elle est sollicitée que ce soit en charge ou en décharge. (forcément les échanges d'énergie entraînent des pertes par effet joule (chaleur).
 
:) Lors du rassemblement de Lyon, plusieurs participants ont réussi le test longuement préparé par Doublehybride pour dépasser les 14 km sans allumer le thermique.......
:oops: Merci ...

Il reste une possibilité de faire mieux du coté de la Bonette, mais le moteur thermique se met en route pour la lubrification sur des critères restant à éclaircir...

On peut relire mon test Prius Bonette en 2005 avec photo ODB
http://www.pile-au-methanol.com/roulez-hybride-Prius-II-conditon-extreme.htm ou batterie chaude il a été impossible de descendre sans mettre en route le thermque et recharger la batterie au thermique avant la pente :)evil:)
Je suis d'accord avec Shadoko sur l'interet d'une anticipation GPS sur le contrile du niveau de charge souhataible de la batterie. Investissement mineur par rapport au resultat attendu. Il faut toutefois que la cartographie GPS sur automobile inclus l'altitude des points de la route ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Tout le monde n'a pas été égal lors du rassemblement de Lyon sur ce point. Sur la Prius plug-in on dirait que cette barrière est levée.
Une prius Plug-in dans les mains de croco78 ira bien jusqu'à parcourir 50km sans une goutte d'essence sur un trajet à la DoubleHybride. Bref, mon Kangoo ER va bientot trouver son maître et va pouvoir se reposer au musée à partir de 2010 ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Il faut attendre le salon de genève pour plus d'info mais toyota pourrait restyler l'actuelle prius qui doit encore tenir quelques années avant la prochaine génération. En 2006, c'était plus une mise à niveau qu'un restylage et avec la plupart des constructeurs qui se lancent (à coup d'annonces et de protos plutôt que de vrais voitures pour beaucoup) dans la bataille, la Prius doit continuer à faire parler d'elle et rester d'actualité car c'est le "porte drapeau" de l'hybride chez toyota. La récente Prius plug in HV en est l'exemple. A suivre....:papy:
 
j'adore les " prototypes hybrides embrochables de Toyota (PHEV)" . Ces traductions automatiques c'est beau comme du Picabia ou du Tardieu .
 
Cet article renforce l'aspect contre-offensive marketing de Toyota sur le segment des voitures plug-in.

En substance :
- Toyota va collaborer officiellement à un programme de recherche sur les PHEV en Californie en fournissant des Prius avec des batteries supplémentaires sans doute d'un modèle très similaire à l'expérimentation récemment annoncée au Japon
- Les performances de la voiture seront supérieures en vitesse en électrique pur aux performances d'un modèle standard (le nôtre!)
- Il s'agit d'un test il faudra attendre la prochaine génération de batterie pour que cette technologie soit proposée sur les voitures "grand public"

La thèse semble se confirmer, thèse selon laquelle Toyota réagit à la prise de position de google qui a lancé une expérimentation du même type. Toyota veut garder le leadership sur SON sujet.
 
look Prius III

Ces photos que je vois de la future Prius m'inquiètent un peu, quant à un achat perso de ce qui ressemble plus à un "concept car" qu'à une voiture, plus "geek" que "zen" !
Ou bien toutes les voitures opteront pour ce style d'ici quelques années, et ce "design" sera banalisé, ou bien j'opterai pour un modèle plus discret, moins tape-à-l'oeil.
Le concept écolo de la Prius I s'éloigne, Déja la Prius II est plus grosse. J'ai été surpris par son gabarit, dans mon garage, plus de cm que l'Opel Vectra. Et la III, il va falloir se baisser pour y rentrer.
 
Je crois rèver !


La stupidité n'a de limite que le volume de caradisiac, il vont devoir passer aux terabytes.
On pouvait attendre ce type de facilité :

<< Enfin, il se dit également que Toyota préparerait une motorisation Diesel hybride pour 2010 afin de ne pas prendre trop de retard par rapport à :violon:PSA Peugeot-Citroën.>>:rigolade:

Alorts que PSA a simplement 10 ans de tetard sur Toyota, le diesel s'auto justifie.
(J'ai failli me faire pipi dessus en lisant ça).

Je crois rèver ! On peut donc écrire tout et nimporte quoi sur le net...

Quel bonheur d'être de retour sur ce site. Prenons garde, la bêtise guette.
:rigolade:
 
Ce qui est gigantesque, c'est le retard de Toyota, Peugeot & Renault dans les motorisation gasogène et à vapeur. C'est plus de 50 ans de retard qu'ils ont a rattraper !


:razz:
 
Pour info !!!!

DJ Toyota, EDF To Develop Recharging Points For Hybrids - FT
DJ Toyota, EDF To Develop Recharging Points For Hybrids - FT
DOW JONES NEWSWIRES
Toyota Motor Corp. (TM) and Electricite de France are going to jointly develop recharging points for plug-in hybrid electric cars, the Financial Times reported on its Web site Friday.
Toyota and EDF are due to announce a deal next week to develop electricity infrastructure for the plug-in cars Toyota plans to launch in a few years.
The move is vital to the future commercial viability of plug-in cars, which will depend in large part on wide availability of recharging points. Only a few cities - such as London - currently have such facilities.
EDF´s deal with Toyota is expected to cover France at first but could be extended to other countries, the FT reported.
newspaper Dow Jones Newswires August 31, 2007 17:54 ET (21:54 GMT)
Copyright (c) 2007 Dow Jones & Company, Inc.
 
Y-a-t-il des dates d'annonce ? Faut-il attendre un peu (quelques mois) pour avoir cette possibilité ? Je pense que je ne suis pas le seul à être impatient !
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce type d'annonce est généralement pour des événements qui peuvent se produire dans quelques années : confer toutes les annonces de modèles hybrides chez les constructeurs par exemple.

Même chez Toyota entre l'annonce du lancement d'un modèle et sa sortie effective sur le marché il se passe généralement au minimum 12 mois et souvent c'est plus près de 18 ou 24. Un corrolaire est que la Prius 3 n'est pas non plus pour demain d'autant qu'elle arrivera sans doute en Europe 6 mois après sa sortie au Japon.
 
La stupidité n'a de limite que le volume de caradisiac, il vont devoir passer aux terabytes.
On pouvait attendre ce type de facilité :

<< Enfin, il se dit également que Toyota préparerait une motorisation Diesel hybride pour 2010 afin de ne pas prendre trop de retard par rapport à :violon:PSA Peugeot-Citroën.>>:rigolade:

Alorts que PSA a simplement 10 ans de tetard sur Toyota, le diesel s'auto justifie.
(J'ai failli me faire pipi dessus en lisant ça).

Je crois rèver ! On peut donc écrire tout et nimporte quoi sur le net...

Quel bonheur d'être de retour sur ce site. Prenons garde, la bêtise guette.
:rigolade:

Ah bon ? Toyota aurait pris du retard ? Et [URL="http://www.moteurnature.com/actu/2004/toyota-dyna-diesel-hybride.php"]ça là [/URL]ça doit être des OVNI !!!
 
:vitre::grimace::dactylo:...Certains journalistes aboient.....
...............................La PRIUS passe................:hehe:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,496
Retour
Haut Bas