prius III news

Extension de la garantie

:coucou:Bonjour,

Et j'ajouterai que si tu la prends avant la fin de la 1ère année, elle est moins chère8)
 
Je me demande quand meme si ça vaut le coup de la prendre ...
C'est 600€ une fois la 1ere année dépassé
Mis à part le fait d'etre garanti en cas de probleme (Ce qui est impossible, c'est une Toyoya :D), je ne suis pas sur que l'on puisse revendre la voiture plus facilement ou plus cher ...

Par contre c'ets vrai que ça fait envie ... ça permettrait d'attendre la nouvelle prius en 2009 :razz:
 
On a jamais 2 voitures completement identique ... :-D
Je me demandais juste si ça vaut le coup ...
600€ c'est pas rien quand meme ...
 
Le report de la batterie Li-Ion est une bien mauvaise nouvelle, non seulement pour la Prius 3, mais pour la totalité des futurs modèles hybrides et en particulier pour les futures petites voitures électriques, dont l'arrivée sur le marché risque d'être fortement retardée.:pleure2:

Celà signifie également que si la Prius 3 veut améliorer significativement son score en CO2 tout en améliorant ses perfs, il faudra qu'elle recourt à une motorisation essence de pointe, qui augmentera son coût.

Celà dit, je ne partage pas le pessimisme de Libride : si elle arrive à 90 g de CO2 au km, ça serait une belle performance : ça serait un progrès bien plus important qu'entre Prius 1 (109 g de mémoire) et Prius 2, et n'oublions pas que les grammes sont de plus en plus durs à gagner !

Par ailleurs, il faut rester lucide sur la Prius 2 et la comparer à ses rivales familiales ! Ainsi la version dite écologique de la toute nouvelle Laguna III munie d'un diesel 1,5 l 110 cv (même puissance que la Prius) annonce 135 g de CO2 au km. Ca fait encore 600 kg de plus sur 20 000 km/an.

Et même si on peut tirer qu'un coup de chapeau à BMW pour ses exceptionnels progrès et performances en terme de CO2 sur ses voitures essence et diesel (dotées d'une micro-hybridation), je parie un caramel mou qu'aucune de ses familiales (série 3) ne pourra concurrencer avant lontemps, peut-être jamais, la Prius 2 en terme de CO2.

Rappelons en effet, comme le disait Shadoko, que les progrès du moteur thermique sont asymptotiques et limités par le mur infranchissable des lois de la thermodynamique.
De plus, la circulaton de plus en plus apaisée (voir le périph. de Paris où les automobilistes roulent en grande majorité à 65-70 km/h au lieu de 80 km/h), permet à la Prius de rouler de plus en plus, au premier faux-plat favorable venu, en électrique avec un rendement proche de 100% et 0 CO2, face à des motorisations classiques qui envoient dans les mêmes conditions entre 2/3 et 3/4 de l'énergie de leur carburant en CO2 dans l'air, en pure perte !

C'est cet effet de seuil électrique qui fait que probablement, les meilleures familiales diesel se rapprocheront sans doute de la Prius actuelle, mais sans jamais l'égaler.:hehe:

PS : Espérons au passage que la simplification voulue pour le THS III n'entraînera pas l'abandon de la transmission géniale de la Prius 2.:-?
 
Un des apsects les plus insondables de la Prius est le logiciel qui commande les trois moteurs. C'est à mon avis un des éléments importants qui permet à tout conducteur d'obtenir des performances de consommation voisines de celles des bancs d'essai.

Quelles que soient mes caractéristiques techniques des prochains véhicules, il est certain que le savoir-faire de Toyota acquis tout au long de ses 12 années de recherche appliquée dans le domaine restera un atout majeur pour fournir une gamme de véhicules performants mais également agréables à conduire tout en restant fiables.

Il est difficile aux autres constructeurs d'acquérir cette expertise et il serait bon de les y encourager à tous les niveaux. Toyota devrait être également encouragé à partager son savoir-faire quitte à trouver des sources particulières de dédommagement.

Comme il est dit par Hybridébridé, même la Prius 1 reste en avance sur les modèles esquissés par les autres constructeurs. Sans un changement dramatique dans l'approche de la question, cela risque de durer encore longtemps !

:jap:
 
Moins de 90 g de CO2 / km ?

De toute façon, pour rester en tête du peloton, ce qui semble psychologiquement important dans l'argumentation de Toyota, il faudra sans doute aller chercher à franchir à la baisse le seuil de 90 g / km, puisque sauf erreur c'est le niveau atteint par la nouvelle Smart diesel, et aussi l'objectif annoncé des futures hybrides diesel de PSA.

Par conséquent si la technologie des batteries au lithium ne peut être utilisée sur la prochaine génération, il n'est pas absurde de penser qu'une solution pourrait être le recours à un moteur thermique optimisé, par exemple avec une suralimentation et/ou une levée variable des soupapes.

On verra bien, ce qui est certain c'est que malgré toute son avance, il y a une forte attente pour que Toyota aille toujours plus loin :jap:
 
:papy:N'oublions les démonstrations de feu Shadoko : la masse d'un véhicule intervient dans la puissance nécessitée par toutes les conditions de roulage (accélérations, montées, roulage sur le plat via le frottement de roulement).

Aussi il me semble déraisonnable de demander à une Prius de 1300 kg de rivaliser en émissions de CO2 avec une Smart de 750 kg, d'autant plus que celle-ci sera prochainement équipée du Start and Stop. N'oublions pas également que le service rendu n'a rien à voir.

Même si elle ne fait que jeu égal en émission par rapport à ses futures concurrentes hybrides diesel, la future Prius aura sans doute pour elle un rapport habitabilité+performance/émissions de CO2 inégalé, et c'est dans ce domaine qu'elle les distancera.:langue:
 
Pourquoi feu Shadoko ? Que lui ai-t-il arrivé ?
 
Pas de panique, c'est seulement le pseudo qui est mort (ou presque).

Shadoko nous a simplement signalé il y a quelques mois ne plus pouvoir s'investir autant dans le club, mais que nous pouvions en cas de besoin l'utiliser comme consultant technique d'exception.
 
Ex "Shadoko"

:coucou: Bonjour,

Ah! Tu nous rassures:jumproll::victoire::jap1:
 
:coucou: Bonjour,

Ah! Tu nous rassures:jumproll::victoire::jap1:

:ouioui:....Je peux même confirmer qu'il est en pleine forme et se consacre toujours à sa passion d'enseignant, conférencier..... etc.......:youpi:..et toujours avec sa Prius "one"
 
Raison à fond

ouff toyota avec apple cool mais avec pc alors là non merci quelle merde ce windows!:-D

tu as vraiment de dire que windows c'est de la "" , vaut mieux mettre TIGER ou meme LEOPARD avec une prius .
Le top , imagine pour tout piloter sous Léopard .
 
Prius solaire ?

J'ai vu sur You Tube un spot montrant une Prius dont le toit est recouvert d'un panneau solaire...
Cette video est en anglais...
Il semblerait qu'une société privée Solar Electrical installe sur les Prius un toit en panneau solaire en Californie.
Avez-vous des precisions techniques sur cette installation...
Remerciements.
Philibride
 
Intéressant... et décevant à la fois. Pour moi cette annonce est surtout à but médiatique (en réponse à ceux qui en parlent beaucoup :-D), puisque Toyota se contente de mettre 2 batteries au lieu d'une, avec la technologie actuelle qui sera remplacée par des batteries au lithium d'ici que les hybrides rechargeables deviennent une réalité commerciale.

On n'a en effet que 2,63 kWh de capacité totale, et nettement moins de capacité utile si on cherche à privilégier la longévité de la batterie. A raison de 150 Wh au kilomètre (ordre de grandeur, ça peut varier assez fortement), on n'a guère que 10 km d'autonomie en utilisant 60% de la capacité... il faudra plus pour que ça en vaille réellement la peine.

Mais on va dans la bonne direction quand même. :jap:
 
Dans la fiche ils annoncent effectivement une autonomie de 13 km. Ce n'est effectivement sans doute qu'un début. Avec une telle autonomie, on peut quand même rêver d'une flotte de "Prilib".

La vitesse maximale en électrique est de 100 km/h, parfaitement adaptée aux grandes villes et même aux autoroutes américaines.
 
c'est déjà une avancée incontestable de la part de Toyota : vitesse jusqu'a 100 km/ h et autonomie jusqu'a 13 km en pure mode électrique avec ca ma femme peut rouler en elec toute la semaine, en la chargeant moins de 2 heures chaque nuit en courant demi tarif et on peut partir en balade le week end avec bebe et tout son armada grace au moteur thermique.


Maintenant si toys pouvait proposer un kit modif PHEV garantie d'ici 2 ans


BIP BIP BIP BIP BIP

put... de reveil :-D:-D:-D
 
Je suis du même avis que Shadoko.

En terme de performances, ça reste très en-dessous des kits Hymotion ou EnergyCS basés sur la technologie lithium. :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,615
Retour
Haut Bas