prius III news

Y-a-t-il des dates d'annonce ? Faut-il attendre un peu (quelques mois) pour avoir cette possibilité ? Je pense que je ne suis pas le seul à être impatient !

Voici quelques précisions.

EDF: partenariat avec Toyota dans voitures hybrides.

jeu 06 sep, 13h40
(Cercle Finance) - EDF a annoncé avoir conclu avec le constructeur japonais et numéro un mondial Toyota un partenariat technologique en Europe relatif aux véhicules hybrides rechargeables.

' L'objectif est de développer des solutions pour la commercialisation future de véhicules hybrides rechargeables, aujourd'hui au stade du prototype, pour réduire l'impact environnemental de l'automobile, particulièrement en milieu urbain ' souligne le groupe.

L'accord prévoit que les véhicules hybrides rechargeables seront intégrés dans la flotte d'EDF pour y être testés sur le réseau routier français, dans des conditions d'utilisation normales. Les tests routiers des véhicules hybrides rechargeables qui commenceront en France à l'automne, pourront être étendus à l'avenir à d'autres pays européens.

' EDF et Toyota ont également mis au point un nouveau système de charge et de facturation intelligent dont sont équipés les prototypes testés. Ce système est compatible avec la nouvelle génération de bornes de charge conçue pour rendre l'énergie électrique plus accessible dans le réseau routier et les parkings publics, et pour réduire le coût de l'électricité livrée au client ' ajoute le communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Donc on devrait en voir circulé dès cette automne ? Mais je pense qu'il garderont le même design que la version actuel pour faire leur test ...
 
[...]
les véhicules hybrides rechargeables seront intégrés dans la flotte d'EDF pour y être testés sur le réseau routier français, dans des conditions d'utilisation normales.
"normales" ? disons que : si elles résistent à ça c'est bon signe.
[...]
' EDF et Toyota ont également mis au point un nouveau système de charge et de facturation intelligent [...].
Aie aie aie
Pauvres consommateurs !
 
Petit clin d'oeil à Blackdress.

Interview du responsable de la communication de Toyota France sur RMC Info: les Prius fournies à EDF dans le cadre de cette expérimentation sont modifiées pour fonctionner à l'E85.

Autres précisions: l'expérimentation durera 2 ou 3 ans et le temps de recharge de la batterie est de 1h30.

Compte tenu de l'apport électrique, la réduction espérée en consommation est de 30% sur un parcours moyen journalier (estimé à 25km) ce qui donne une consommation comprise entre 2 et 3 litres aux 100 km.

Toyota a fini par écouter Blackdress :avocat:
 
Dans communiquer il y a niquer.

....
Autres précisions: l'expérimentation durera 2 ou 3 ans et le temps de recharge de la batterie est de 1h30.
....
Pour une batterie double de capacité énergétique annoncée de 2,6 kWh, ça nous fait une recharge à 1,7 kW. :hum:

Il se foutrait pas un peu de nous M. EDF par hasard ? :evil: Sachant que la batterie simple actuelle encaisse sans broncher facilement 10 fois plus, on voit vraiment pas à quoi ça sert... à part se donner une image écolo.
 
LA PRIUS III serait PLUG IN !!

Toyota et Electricité de France vont s’associer pour développer la technologie Hybride Rechargeable
Toyota Motor Corp et Electricité de France vont s’associer dans le cadre d’un partenariat sur la technologie "hybride. L’objectif de cet accord : développer un réseau de points de recharges pour les véhicules électriques et hybrides. Des tests seront effectués dans l’Hexagone : si cela s’avère satisfaisant, d’autres pays pourraient en bénéficier.Le constructeur japonais a annoncé fin juillet que son prototype, le Toyota Hybride Rechargeable, avait été homologué au Japon. :Le Toyota Hybride Rechargeable fonctionne avec un moteur essence combustion interne et un moteur électrique. La grande nouveauté est la batterie hybride, qui peut se recharger avec une prise de courant domestique traditionnelle.

Prévue pour 2008, cette troisième génération devrait être rechargeable, ce qui lui permettra de fonctionner à l’électricité seulement pour une courte distance, avant d’avoir recours à son moteur à essence. Sous le capot se trouve un accumulateur au nickel-métal hydrure (NiMH), comme c’est le cas pour la Prius actuelle. Cette pile est cependant plus imposante et pèse 100 kilos de plus, éliminant du coup l’espace pour un pneu de secours.

La voiture peut ainsi parcourir jusqu’à 13 kilomètres sans brûler d’essence. Elle ne consomme pas d’essence non plus durant l’accélération jusqu’à une vitesse d’au moins 100 km/h, une nette amélioration par rapport à la présente génération, qui lance la cylindrée au plus tard quand le véhicule atteint 68 km/h. Une fois vidée, la pile se recharge en environ trois heures. La possibilité de recharger les batteries de nuit, à bas tarif, augmente considérablement l’autonomie du véhicule en mode purement électrique, sans aucune émission nocive provenant du carburant fossile, ce qui réduit d’autant sa consommation et ses émissions de CO2. Il en résulte aussi un avantage financier appréciable, du fait qu’il est possible de rouler au courant de nuit à bas tarif.

Paru sur le site du sénateur Trégouet ....
http://www.tregouet.org/article.php3?id_article=501
 
Le sénateur Trégouët ayant toutes les chances d'être aussi bien informé sur les futures Prius que Jean-Pierre Pernaut sur l'épitaxie par jet moléculaire, je me garderai bien de relayer ce genre d'"information". :?
 
Pour une batterie double de capacité énergétique annoncée de 2,6 kWh, ça nous fait une recharge à 1,7 kW. :hum:

Il se foutrait pas un peu de nous M. EDF par hasard ? :evil: Sachant que la batterie simple actuelle encaisse sans broncher facilement 10 fois plus, on voit vraiment pas à quoi ça sert... à part se donner une image écolo.
J'ai pas tout compris.
On pourrait recharger en une heure une batterie permettant 13 km d'autonomie ? On pourrait recharger juste pendant la pause de midi ?
Vite un petit exposé clair comme tu sais les faire. :violon:
 
Cette annonce d'une Prius Plug-in et d'un accord avec l'EDF "s'enrichit" au fil du temps.

Ce qui est avéré :
- Toyota essaie officiellement sur route des Prius modifiées avec une seconde batterie similaire (ou identique) à la batterie de puissance actuelle
- Toyota et EDF ont passé un accord pour développer un réseau de points de recharge
- aucune date de lancement ni même d'annonce de la Prius 3 n'est encore connue

Sur ces bases, certains ajoutent leurs commentaires et leurs interprétations en les présentant comme de l'information.
 
Cette annonce d'une Prius Plug-in et d'un accord avec l'EDF "s'enrichit" au fil du temps.

Ce qui est avéré :
- Toyota essaie officiellement sur route des Prius modifiées avec une seconde batterie similaire (ou identique) à la batterie de puissance actuelle

Donc, il y a une forte probabilité pour que Toy commercialise la Prius Plug-in au Salon de Genève en mars prochain, comme os a ronger en attendant Prius III? :razz:
 
Donc, il y a une forte probabilité pour que Toy commercialise la Prius Plug-in au Salon de Genève en mars prochain, comme os a ronger en attendant Prius III? :razz:

mais non,
simplement , en 2008 EDF prendra livraison de Prius plug-in pour évaluation des systèmes de recharge à mettre en place en prévision du développement de véhicules urbains électriques (grace à une flotte relativement conséquente et vraisemblablement pour communiquer une image plus proche du consommateur ...).
La future Prius plug-in aura certainement résolu la localisation de la future batterie à haute capacité sans obérer la présence d'une roue de secours.
Ce sera vraiment un nouveau modèle et non une adaptation du modèle actuel ..
J'ai bon ?
 
En Allemagne et en Suisse, il y a fort longtemps que les grands parkings publiques sont équipés de stations de recharge pour les véhicules électriques..:-?

:taistoi:Question innocente.....ou..:cheveux: cheveu dans la soupe ?
La pollution évitée par l'emploi de X cheveaux électriques, ne sera t'elle pas
remplacée par celle générée pour produire les Kwa nécéssaire à la "nourriture" des dits bourrins ?.....à moins de miser à fond sur l'hydraulique....l'éolien....les marées....la géothermie....l'atomique n'étant pas à l'abri de graves dangers de pollution ! :pascontent:
 
Chauve qui peut!:cheveux: Il est vrai qu'il faut se poser la question! Heureusement, chez-nous, l'électricité est à 90% hydraulique..

la France redonne de l'électricité nucléaire en Allemagne et en suisse car il n'en produisent pas assez, je ne suis pas pour le nucléaire, faut attendre encore mais l'évolution viendra des panneau solaire :jap:
 
IL me semble que le rendement d'une centrale thermique est proche de 60%
alors qu'un moteur à explosion est plus proche de 30%
Donc pour la planète il vaut peut-être mieux de l' électricité même thermique.

je laisse aux spécialistes le soin de faire des calculs précis
 
Ben moi, pour être tranquille, je suis à la recherche d'une rallonge qui fasse dans les 250 km. Comme ça je pourrai à l'aise partir un week-end tout en rechargeant...8)
 
Ben moi, pour être tranquille, je suis à la recherche d'une rallonge qui fasse dans les 250 km. Comme ça je pourrai à l'aise partir un week-end tout en rechargeant...8)

oui et c'est maman qui remballe la rallonge :moqueur:
 
Bonjour,

Le site Caradisiac fait allusion à des évolutions plus "profondes" que je ne pensais pour 2008.

Voir ICI

PS : c'est mon 1er post sur ce forum, je me présenterai très bientôt je pense :D
 
Merci pour cette info.

Par contre cherchez l'erreur là

Future_Toyota_Prius_II_Phase_2_pour_Detroit_7.jpg.jpg
 
Oui, la Civic. hybride je m'imagine. Et comme à côté il y a une Camry, hybride aussi je pense, et une autre Prius non maquillé je me demande s'il s'agit vraiment d'un face lift. Mon petit doigt me di que c'est plutôt un mulet pour la validation de nouveaux composants par comparaison avec les autres véhicules. Bon, peut-être un petit liftounet aussi mais franchement pas de quoi se rouler par terre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,674
Retour
Haut Bas