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prius III news

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Détecteur de piétons ...

J'espère qu'un jour Toyota installera sur les Prius un bruiteur et un détecteur de piétonnes (et piétons) qui téléphonent en traversant la rue en gesticulant.
J'ai failli m'en prendre une ce matin qui a déboulée sur la chaussée sans regarder mais ensuite un peu affolée par mon klaxon.
C'est la 3eme fois en 5 ans d'utilisation de Prius !
J'ai lu dans un canard de bagnoles que, face aux demandes pressantes de nombreuses associations de mal-voyants au Japon (que l'on peut aisément comprendre), Toyota sera un jour contraint et forcé de sonoriser ses hybrides (en option, j'espère).
Je vais installer un carillon comme sur ma P2 ou demander à Priufan de m'installer une cloche comme sur son ancienne P2 (très efficace).
A suivre
Robert
 
Bonjour,
A la demande de JP, ci-jointes Photos de ma Prius III rouge persan.
Avec la faible clarté de la fin de journée, on ne peut pas se rendre compte de la couleur réelle mais c'est mieux que rien.
Cordialement
Robert

Bonjour,

le rouge persan est la couleur qui m'intéresse. Est-ce que vous auriez bientôt l'occasion de prendre des photos en pleine journée, histoire que l'on se rende bien compte du niveau de rouge ?
Ca serait top !!!
 
Prius rouge

Bonjour,

le rouge persan est la couleur qui m'intéresse. Est-ce que vous auriez bientôt l'occasion de prendre des photos en pleine journée, histoire que l'on se rende bien compte du niveau de rouge ?
Ca serait top !!!
Bonsoir,
Difficile de trouver un endroit ensoleillé en Novembre mais je vais voir ce week-end si c'est possible.
J'ai 3 autres photos prises le même jour que celles de la page 207 mais je n'arrive pas à les télécharger en pièces jointes.

SOS, modérateurs !!!!

Robert
 
P3 rouge persan

Bonjour,

le rouge persan est la couleur qui m'intéresse. Est-ce que vous auriez bientôt l'occasion de prendre des photos en pleine journée, histoire que l'on se rende bien compte du niveau de rouge ?
Ca serait top !!!
Bon, en insistant un peu j'ai quand même réussi à rajouter les photos CIMG3610.JPG, CIMG3611.JPG,CIMG3612.JPG dans la banque d'images.
Elles sont visibles dans la banque, rubrique "Images des utilisateurs" Herdet page 4.
Robert
 
Bon, en insistant un peu j'ai quand même réussi à rajouter les photos CIMG3610.JPG, CIMG3611.JPG,CIMG3612.JPG dans la banque d'images.
Elles sont visibles dans la banque, rubrique "Images des utilisateurs" Herdet page 4.
Robert

merci beaucoup :bravo:
La couleur est vraiment top !!! s'il n'y avait eu ce délai de livraison (février 2010 en commandant maintenant), c'est la couleur que j'aurais prise...
 
Opel ampera

J'ai eu des infos sur ce futur véhicule "hybride" qui sortira fin 2011. Apparemment il sera plus intéressant en matière consommation et émission de CO2 que la prius Plug in. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un véhicule qui va tourner tout électrique sur les 60 km premiers km puis un petit moteur thermique va recharger les batteries de façon le moteur electrique puisse faire tourner les roues sur un kilometrage plus important (hybride serie). Résultat des courses, la voiture va consommer 1,6L pour 100 km et émettre 40g de CO2. Alors qu'en face la Prius plug in aura une autonomie tout elec. de 20 km et emettra 60 g de CO2.

Pour un constructeur qui a 10 ans d'avance sur l'hybride, ça fait un peu tache quand même !!!

Jean-Luc Moreau spécialiste auto de RMC qui semble être compétent dans le domaine et qui a essayé le mulet en parle à l'adresse suivante :
http://nr.proxycast.org/m/media/273.../podcast.rmc.fr/channel50/20090830_auto_1.mp3

Il pense que ce véhicule se vendra à un prix pas si excessif que ça (35000 €). L'agrément est selon lui exceptionnel, les accélérations sont linéaires avec un couple 370 nm.

Dans mon raisonnement, il ya un truc qui cloche où Toyota va se faire rattraper dare dare voire se faire dépasser en matière d'hybridation pour 2011 ?
 
Le souci c'est que GM a pensé vendre OPEL donc a annulé l'ampéra en Europe, ces dernières semaines ils sont annoncé que finalement ils ne vendraient pas OPEL, mais qu'il y aurait une forte restructuration, du coup on ne sait toujours pas si l'ampera sera vendue chez nous...
 
Ampera = Volt

Salut, Freegate.

L'ampera et la volt sont la même voiture. Elle a une file de discussion ici
Ces annonces posent toujours les mêmes problèmes: indication de conso en essence seulement, alors qu'il y a des kwh aussi, oubli d'indiquer sur quelle distance cela est calculé, oublie d'indiquer dans quel pays est calculé le CO², vu qu'au niveau électricité c'est extrêment variable..etc..
Dans beaucoup d'annonces commerciales une bonne part des infos pertinentes sont celles qui ne sont pas citées.

Bonnes lectures ;-)
 
Totalement d'accord avec planétaire : pour toutes les voitures utilisant une énergie autre que le carburant (ce qui n'est pas le cas de la Prius, dont toute l'énergie provient de l'essence), les marketeux profitent de l'absence de législation sur la façon de présenter la consommation et les émissions de CO2 pour promettre le Père Noël et même le traîneau avec les rennes.

C'est bien entendu du pipeau intégral. :siffle:

Ajoutons que le couple du moteur n'a absolument aucune importance pour les performances d'une voiture, contrairement à une opinion répandue : ce qui compte c'est la puissance et rien d'autre. Le couple peut se multiplier à volonté via une boîte de vitesses ou toute combinaison d'engrenages.

Cette croyance vient en bonne partie de l'abus de l'usage du diesel :grin: : ayant une plage de régimes moins étendue, à puissance maximale égale un moteur diesel a aussi une puissance supérieure à bas régime, vu que :

puissance = couple x régime

Mais c'est bien la puissance supérieure à régime égal qui permet de meilleures reprises.
 
Et toc !!!
Cassés
par planétaire
et shadok'

On entre dans l'ère de comparatifs choux-carottesques, pour ne pas dire grotesques.

La Prius n'est qu'une voiture priustorique fortement optimisée.
Pour éviter trop de gâchis on a adjoint à une mécanique priustorique une machine électrique avec une petite batterie pour que le moteur thermique ne tourne pas quand il n'en a pas besoin et pour l'aider dans certaines phases transitoires. C'est tout !

Elle n'a jamais eu de prétentions de voiture électrique.

Mais elle contient des ingrédients qui pouraient la transformer en voiture électrique. D'où l'idée d'augmenter la capacité des batteries pour augmenter l'autonomie en pur électrique. Qui tout comme sur les véhicules purement électriques ne sera pas bien grande. Sauf que ce point atteint la Prius peut continuer à se mouvoir grace à l'énergie fossile alors que les VE non.

La Volt/Ampera se voudrait une voiture électrique avec une boué de sauvetage fossile. Elle est donc optimisée côté électrique de par sa conception mais ce qu'on ne sait pas encore c'est combien de temps saura-t-elle surnager une fois plus de jus ... Et là on va pouvoir dire qu'elle est nettement, alors franchement nettement, moins bien que la Prius Plug-in.

Il ne faut pas perdre de vue que la conception de la Volt est partie du postulat que 64 km d'autonomie en electrique sera suffisant pour un banlieusard américain moyen (average suburban commuter - boulot / bagnole / dodo).

Sa cible n'est pas autre. Elle ne peut en aucun cas être le premier véhicule d'une famille américaine qui se respecte (et qui en possède pas mal d'autres).

C'est une sorte de Twingo.

Après y a les calculs du CO2 mais je ne vais pas redire ce qui a déjà été si bien dit plus haut.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres pour un grand n'importe quoi qui dépasse les bornes des limites jusqu'à pousser le bouchon trop loin.
Sur 1km la Prius non plug-in peut ne pas en dégager non plus.
Même une priustorique (dans une descente ou si l'on pousse)
 
je vous mets un .pdf d'une doc qui m'a l'air pas mal. j'ai fais ca vite fais et c'est pas terrible mais bon... il ne me semble pas l'avoir vu passer mais dans les plus de 200 pages.....

http://dl.free.fr/blDnuZ4An faire clic droit, enregistrer sous.

ca fais 40 et quelques pages.
 
Et toc !!!
La Volt/Ampera se voudrait une voiture électrique avec une boué de sauvetage fossile. Elle est donc optimisée côté électrique de par sa conception mais ce qu'on ne sait pas encore c'est combien de temps saura-t-elle surnager une fois plus de jus ... Et là on va pouvoir dire qu'elle est nettement, alors franchement nettement, moins bien que la Prius Plug-in.

D'après ce que JL Moreau Annonce sur RMC après son essai de l'Ampera, une fois La batterie "vidée" le thermique permet d'assurer les performances normales de la voiture, il tourne à régime constant et optimisé vis à vis de son rendement, d'ou une conso optimale. Il semblerait que ses performances ne soient pas diminuées, juste qu'a partir d'un moment le moteur thermique tourne...
 
1 question...

Bonsoir,

Cela a peut-être déjà été explicité mais je n'ai pas le courage et le temps de reprendre tout le post, mais la conso en carburant fossile annoncée correspond-elle aux 100 PREMIERS km (incluant la 60aine faite en pur électrique) ou bien aux 100 km par exemple sur une distance de 500 ou 600 km (soit 60 en électrique et le reste -400 ou 500 supplémentaires- en essence) ?
😱
 
Tu as tout compris.
C'est ça la question !
 
Cette question se posera pour n'importe quelle plug-in !

L'intérêt est peut être de correspondre à une situation assez courante :
de petits trajets quotidiens, et d'exceptionnels trajets dépassant 60km.

Maintenant, un thermique tournant à charge constante est peu couteux à concevoir et à optimiser, si cela pouvait compenser le coût des batteries …
 
Il ne faudrait pas oublier de compter le cout CO2 pour produire l'électricité.
En fait il faudrait avoir les valeurs de dépense énergétique du puits à la roue modulo émanations toxiques.
 
Tout ce qui m'intéresse de savoir c'est la conso en "régime établi", en gros quand la réserve électrique initiale est épuisée et qu'on continue à rouler normalement à partir du générateur thermique.

Quand à l'argument que dans ce mode de fonctionnement, les performances maximales de l'auto sont préservée, c'est à prendre avec des pincettes. Aura-t-on droit comme sur la Prius à une puissance variable en fonction de l'état de charge de la batterie? Alimentée par le générateur thermique, pourra-elle tenir des accélérations maximales répétées sans limite? Cela voudrait dire que sa puissance maxi = puissance max du générateur...
 
Ben oui !

C'était bien le fond de ma question !
J'aimerai bien tester ce type de véhicule par exemple sur un trajet que je connais bien : la montée de l'Alpe d'Huez en venant de Valence, soit 165 km au total...
Après avoir parcouru 65 km en électrique (à 130 sur autoroute, j'en doute déjà ???), comment le véhicule se comportera-t-il pour les 100 km restants, et comment grimpera-t-il les 1000 m de dénivelée sur les 13 derniers Km de Bourg d'Oisans (alt. 800 m environ) jusqu'à l'Alpe (alt. 1800 m environ) ???
Actuellement avec ma P2 la batterie est "vide" (rose) au 2ème virage mais malgré cela l'auto monte très bien, même chargée, à condition de ne pas avoir peur de solliciter et faire mouliner le 1500 cc, mais au prix d'une conso avoisinant les 20 à 25 litres/100 sur ces 13 derniers km...
Qu'en serait-il avec cette hybride série ?

Moi ce qui m'intéresse réellement c'est le bilan conso sur la période complète (on peut se faire déjà une bonne idée sur 1000 km à condition qu'ils soient représentatifs de l'usage habituel que l'on en a) de conduite (possession) d'une auto et non sur 100 km d'un pseudo essai...

Il n'y a de toutes façons pas de mystère, pour mettre en mouvement et le maintenir à une certaine vitesse quelle que soit la topographie un véhicule de 1T500, il faut de l'énergie et je serai alors prêt à signer le bon de cde si la vraie conso est de 1l6 sur une distance de 600 km sans recharge intermédiaire !
:jap:
 
A quoi bon avoir une consommation sur 1.000 km d'un coup, alors que personne n'a ce type d'usage (faire 1.000km d'une traitre à chaque fois) ?
Désolé mais a l'avenir, je pense que les voitures plugins sont pas mal. Mais c'est sur, il faudra cogiter un peu plus pour déterminer quelle voiture sera le meilleur compromis en fonction de son utilisation. Ca sera fini du temps où une voiture consommait la même chose qu'on passe 1h ou 5h en ville (ou sur autoroute).
 
Me serais-je mal exprimé ?

@Axone :
je ne parle pas de réaliser 1000 km d'un coup mais de la tester sur 1000 km pour pouvoir rencontrer plusieurs et différentes situations pour me faire une idée la plus riche d'un tel véhicule.
Par contre même si j'effectue un trajet de 160 ou 200 km aller et que je n'ai pas la possibilité de plugger avant le retour, il faut bien que je sache comment cela va se passer coté conso et performances non ?
😱
 
Tout à fait, mais il faut garder à l'esprit que ces véhicules plugins sont prévus pour être utilisés quotidiennement pour faire moins de 100km par jour. Si on veut faire 400km A/R sans recharge, on sort du cadre d'utilisation, ca doit rester exceptionnel. Et cette situation exceptionnelle ne devrait pas être rédibitoire. Les performances seront peut-être mitigées et la consommation surement significative (surtout si en comparaison elle consomme 0L de carburant le reste du temps), mais ca sera déjà un gros plus de savoir qu'on ne se retrouvera pas en rade.
 
bilan à 4000 Kms de ma prius 3 lounge solar roof

Bonjour à vous tous, cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
Depuis mi-aout je profite de la prius 3 et j'ai réalisé à ce jour 4000 Kms de trajet même s'il est vrai qu'elle ne fait plus maintenant que des trajets en ville.
Première constatation, la rapidité de chauffe du moteur, ventilation en marche est à des années lumières de mon ancienne prius 2.
L'affichage tête haute est maintenant rentré dans mon esprit comme une chose totalement normale, et je l'utilise désormais "sans m'en apercevoir" si je puis dire ainsi.
Le toit solaire a été très utile cet été, il faut avouer que le concept fonctionne vraiment bien en plein soleil, l'habitacle ne monte pas du tout en température.
Les phares à LED éclairent très bien et l'allumage automatique des phares a une sensibilité que j'apprécie particulièrement du fait qu'il ne diminue pas la luminosité du compteur s'il détecte qu'il fait trop clair à l'extérieur pour le faire.
Il en va tout autre chose pour le détecteur de pluie qui je trouve n'est pas du tout adapté et fait un peu n'importe quoi.. très désagréable je trouve.
Le système de parking automatique est efficace mais comme l'IPA De ma P2, je ne l'utilise jamais... l'occasion ne se présente pas ou je n'y pense pas....
La peinture est d'une toute autre qualité (blanc nacré de type lexus) que celle de ma P2 qui était noir nacrée. Le cuir également est d'une autre qualité que celui de la version précédente.
Par contre le cache bagage a une apparence moins sérieuse que sur sa devancière.
Son design intérieur me plait beaucoup comme l'extérieur et j'avoue qu'elle fait bien plus tourner les têtes que ma précédente, on me pose d'ailleurs énormément de question lorsque je descends de voiture sur un parking, elle commence vraiment à être connue.
LA consommation s'établit à environ 4,2L en ville sur des trajets de 2 kms pour déposer mon enfant en bas âge à l'école.... mais sur nationale c'est bien en dessous, Concernant l'autoroute je suis toujours à environ 4,3L en roulant à 130Km/h au régulateur.
Les jantes en 15pouces sont de moins bonne qualité que sur la 2, elles retiennent plus la saleté et je les trouve également disgracieuses.
Aucune anomalie jusque maintenant, preuve que le produit est bien né.
JE ne mets que du SP98 dedans.
Concernant la manipulation du hayon, mon épouse le trouve bien moins pénible à fermer et elle a raison... Le touch tracer est pas mal et fait sensation, un peu star trek je trouve, mais l'ergonomie est bien étudiée et le cerveau place instinctivement le doigt sur le bon bouton. La qualité audio s'est améliorée par rapport à la version LINEA SOL PACK IPA que je possédais mais on est loin d'une mark levinson.
Le fait de disposer de deux écrans, un pour le gps et un pour l'énergie m'a convaincu pleinement!

Je vous dis à bientôt et vous souhaite une bonne journée.
 
concernant la volt, cela reste une beau projet, mais lorsque l'on voit le prix d'une batterie NIMh de prius, combien doit couter une batterie de 170 Kg au li-ion qui a une durée de vie non déterminée : on doit pas être loin des 10 000 dollars....voir plus.. Ce sera donc sans moi.
 
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