prius III news

Ce sont des politiques différentes de la part des importateurs...
 
Il est vrai qu'au plus on complexifie les offres au plus le coût de gestion des stocks est élevé et au plus les délais augmentent. Quand au prix en Belgique pour la solar prémium il faut voir que:
TVA = 21% soit 400 euros de tva + 5 ans de garantie inclue (cout de l'extension en France) et il faut ajouter l'effet pervers des primes et déductions fiscales: le coût augmente parfois en conséquence des efforts fournis par l'état.

exemple: 37000 - 5% (remise facile) - 15% (etat fédéral plafonné à 4550) - 1000 (région wallonne) soit un coût réel de 30600 euros.

La pub pour l'entrée de gamme Luna est libéllée ainsi: http://fr.toyota.be/cars/new_cars/prius/promos.aspx

Le même constat a été fait avec les panneaux photovoltaïques mais c'est un autre débat.
 
B'jour

Le PCS/ACC est disponible dans TOUS les pays limitrophes à votre chère Sarkonie.

Il est également disponible dans mon pays d'origine qui "beneficie" d'une taxation automobile (et autres) parmis les plus elévées du monde. Pour information, une PIII "de base" est à 51.740 EUR et une Lounge/Executive/Solar Premium (ou simplement "T4") est à 76.385 EUR.

Donc cette argument "choix marketing" sent un peu le pipeau :-D.

En tout cas, les concessionnaires Toyota en France doivent se réjouir de voir tous leurs potentiels clients "PIII HDG" filer vers l'étranger - ou, d'ailleurs, une PIII "full option" (ACC/PCS compris) est moins chère qu'une Lounge "hexagonale" - et pas de quelques EUR, ça vaut vraiment la peine.

Je suis tout à fait d'accord que la politique de Toyota BE/LU de ne pas offrir aucune possibilité à part le "tout compris" est ridicule - mais cela facilite la gestion des stocks. Et on a quand même encore la possibilité de choisir les couleurs 8).

Amicalement,
Krouebi
 
Avis futurs clients

Ne pas "oublié" ,qu'il y a eu des pré- présentations de la PIII, aux futurs acquéreurs, bien avant la sortie officielle, et qu'il y avait pas mal de questions, dont cet aspect "options", est-ce que cela a influé pour que Toy France fasse ces choix?....il faut espèrer que ce temps passé serve à quelque chose...
 
Re-PS : tu n'as pas le logo TOMTOM, mais avec une PRIUS 3, par hasard ?

@ + !

Gidu

Non, pas trouvé encore, mais j'ai aussi une mini Prius comme flèche de direction dans la navigation (symboles "cars" sous TOMTOM).

:grin: Quand on aime !!
 
J'ai aussi ...

:grin: ... On ne compte pas !

@ + !

Gidu
 
.....Mais non, mais :non:...Quand on aime.....
:coeur:....On conte fleurette....:fleur:...et compte ses chances...!
 
J'ai vu sur plusieurs sites (notament us) qu'on parlait de Prius 4 alors qu'on en est qu'à la 3 chez nous. C'est un autre modèle ou un autre nom pour celle que l'on connait déjà?

29924b12bfc890d42.gif
 
Aux US la Prius 3 s'appelle Prius 2010
Et les modèles (dynamic...) portent des numéros. ;-)
 
prius 4

bonjour,
en fait je pense que la prius 4 est simplement la prius 3 en europe, en effet il me semble avoir vu une pub us qui parlait de la prius 4 mais qui etait notre prius 3, amicales salutations et j'espere de n'avoir pas ecrit une bètise, faute de quoi je vais me faire taper sur les doigts.
 
Ils ont toujours une longueur, ou, pour ne pas reprendre une pub fameuse, un déclic (qui en ce moment tique) d'avace ces sacrés américains !

Comme la Prius 2009 est une 2010 chez eux (cette "logique" est appliqué par tous les autres constructeurs aussi) il n'est pas étonnant que la 3 soit une 4 (une sorte de happy Prius maxi super size bonus included plus mieux que si elle était normale la même mais en plus d'avantage client ... )

Trève de plaisanteries, si mes souvenirs sont bons les noms si poëtiques des nos finitions europeennes là bas se traduisaient par de packs suivis du numéro : pack #1, pack #2, ... à #7 ou même 9.
 
Trève de plaisanteries, si mes souvenirs sont bons les noms si poëtiques des nos finitions europeennes là bas se traduisaient par de packs suivis du numéro : pack #1, pack #2, ... à #7 ou même 9.
:papy: de I à V, ils utilisent la notation romaine.

A noter qu'il y a une incompatibilité là bas entre le Tech package (avec le Lane Keep Assist, le PreCrash et régulateur adaptatif) et le toit solaire. C'est l'un ou l'autre.
 
Malheureusement la I n'est pas disponible aux US.
la gamme demarre donc depuis la II jusqu'a la V.
J'ai achete ma II hier soir, aucune option, mais elle est rouge persan. Ici c'est Barcelona Red.
Elle est bien pimpante dans mon garage.
Mes amities

Patrick
Perdu aux USA
 
F E L I C I T A T I O N S
C'est vrai que la couleur rouge est fort appréciée aux 'States'.
 
@Patrick,

Félicitations!

Mais ne râles pas trop sur le fait que "Malheureusement la I n'est pas disponible aux US." 8). Déjà la II est à 23.150 USD / 15.718 EUR - peinture métallisée comprise - ne tourne pas le couteau dans la plaie, s.t.p. :coolman:.

Amicalement,
Krouebi
 
@Patrick,

Félicitations!

Mais ne râles pas trop sur le fait que "Malheureusement la I n'est pas disponible aux US." 8). Déjà la II est à 23.150 USD / 15.718 EUR - peinture métallisée comprise - ne tourne pas le couteau dans la plaie, s.t.p. :coolman:.

Amicalement,
Krouebi

Prix auquel il faut rajouter les taxes, rappelons le. Aux states, les prix sont annoncés HT, parce que trop de ≠ entre les états.
 
@newprius,

Notre cher Partick est à Maryland - ou il faut ajouter 6%.

Je corrige donc mon tir: 23.150 USD + 6% = 24.539 USD = ± 16.661 EUR.

Par contre, je n'ai pas entré ni éventuels remises, ni éventuels surcharges :grin:.

:-D.

Amicalement,
Krouebi
 
Je l'ai eu a un bon prix car mon concess en a 18 dans son etablissement. Inutile de vous dire qu'il etait tres content de s'en debarasser d'une, apres une remise considerable :D.
Les couleurs etaient blanc qui est ici tres voiture de service, noir bon faut avoir une copine au lavage, bleu non pas vraiment, pas de grise mais une rouge.
Si vous etes interesse la difference entre la II et la III est minime. La III a la radio JBL et le bluetooth.Mais de la III jusqu'a la V elles sont disponible avec toutes les options.
Au fait la I qui devrait etre la reponse de Toyota au danger de Honda ne s'est pas concretisee. Les ventes Toyota sont en hausse de 11% tandis que la Insight ne se vend pas.
Avant j'avais une Toyota Matrix a boite manuelle qui avait 6 ans, 142000 miles. Oui on a roule dur avec cette trotinette, mais j'hypermile donc en general ma consomation etait acceptable.
Au fait si je peux rendre service pour des infos de ce cote de l'Atlantique, n'hesitez pas. Je suis en vacances jusqu'en Janvier et apres je repart en mer.
Mes amities
Perdu au Maryland

Patrick
 
Salut Capitaine :cadeauprius:

Je vois avec plaisir que tu n'a pas pris ma petite taquinerie trop mal.

Donc, en plus d'un prix déjà bien plus bas qu'ici, t'as eu une solide remise, et pas d'attente - houlà, je te plains :ouioui:.

Dommage que tu ne peux pas trop rouler avec quotidiennement - faudrait penser à l'aménagement d'une piste "Prius only" à bord.

Joyeuses Fêtes :sapin: et tiens-nous au courant de l'expérience.

Bien amicalement,
Krouebi
 
C'est pas Toy qu'à fait une pub avec le Rav4 slalomant entre containers en pleine mer ?
Signe des temps qui changent, maintenant c'est avec la Prius qu'on le fait.
 
consommation

Voila donc apres presque deux semaines je me prepare a passer a la pompe.
J'usqu'a present ma conduite a ete gentille avec le moteur neuf, tandis que ma femme qui est l'Americaine moyenne ca fonce!
Nous avons 580km et il me reste deux barres d'essence. Je pense qui doit avoir un signal qui va me dire quand je suis sur la reserve?
En Hypermillant mon ancienne (toyota Matrix ici, mais je pense qu'elle est la Verso en France) me donnait a peu pres 700km par plein; environ 38 litres.
Donc deja je pense surpasser les resultats de la Verso sans aucun effort.
Maintenant dans les descentes est il plus avantageux de mettre la prius en position neutre ?, considerant que ma battery est deja pleine, et quel est le risque de la remettre en drive pendant qu'elle roule?

Merci en avance
 
Biiiiiiiiiip !

Nous avons 580km et il me reste deux barres d'essence. Je pense qui doit avoir un signal qui va me dire quand je suis sur la reserve?

Ouiiiii ! Un biiiiip ! :sad:
Mais attention de ne pas être en marche arrière à ce moment-là !
Tu ne l'entendrais pas. 8)
Sinon, rappelle-nous le prix du gallon en ce moment aux US !:-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,445,657
Retour
Haut Bas