prius III news

A Capt Pat :jap::jap:

Position N en descente et batterie pleine.....oui, on, peut passer en N,
ou chercher le "point neutre" à l'accélérateur et laisser courir (glide),
ou passer en B pour avoir du frein moteur. On peut passer de N en D,
ou B en D, et vice versa, sans autre manoeuvre que celle du levier...
.et sans inconvénients !
By !
 
Et bien merci chers amis,
Donc un bip pour la reserve.
Au sujet du N je viens de trouver une discussion sur ce forum et la les avis son partages.
Je le faisais regulierement avec ma Verso, donc toutes les descentes en roue libre. La seule erreur fut le jour ou je decidais que d'arreter le moteur surement serait une bonne idee, erreur grave car apres une minute ou deux disparait la direction assistee, et les freins assistes.:oops:
Au fait le gallon dans mon bled est a 2.55USD
Mes excuses pour le manque de ponctuation. Les claviers US n'en ont pas et il me faut chercher sur Ubuntu comment les creer.
 
Le gallon

j'ai sorti ma regle a calcul;
Ca fait 0.47 euro le litre
en gros un gallon = 3.8 litres, et au taux d'echange 2.55USD=1.88 Euros.
J'entends deja les vous avez de la chance, mais ce n'est pas une chance car je vois autour de moi la porte est toujours ouverte pour le gaspillage. :cry:
Le gens ici ne sont pas des lumieres; a lire certains posts sur prius chat ou les gens se sont fait ennuyer par les conducteurs de 4X4
Ma raison principale avec ma prius est de minimiser le plus possible mon empreinte, c'est peut etre bete mais c'est mon truc.:grin:
 
Et dire qu'il y a 10 ans il etait a 93 cents dans certaines CITGO de Prince George's county ... :(
On peut faire combien de km sur la reserve ? J'ai 100 km en tete, mais bon.
 
Si on part sur 5L en réserve avec une conso moyenne à 5/L, alors oui on peut parcourir jusqu'à 100km. Il faut donc s'arrêter avant pour faire le plein!

Je procède ainsi lorsque je tombe sur la réserve, j'ai déjà parcourue 86km sur la réserve avant de faire le plein.
 
prix de l'essence

Greenbelt ca fait un moment que ca n'est plus a 93 cents.
L'annee passee on a meme paye plus de 4USD le gallon.
Ca a quand meme ralenti les choses et je me suis dit que ca allait changer la responsabilite collective, mais les prix on chutes et tout est reparti comme en quatorze.
Maintenant la population est de retours vers les grosses berlines,ah ils ont la memoire courte!!
Pour la reserve c'est bien ce qu'il me semblait un gallon et des poussieres.
 
j'ai sorti ma regle a calcul;
Ca fait 0.47 euro le litre
en gros un gallon = 3.8 litres, et au taux d'echange 2.55USD=1.88 Euros.
J'entends deja les vous avez de la chance, mais ce n'est pas une chance car je vois autour de moi la porte est toujours ouverte pour le gaspillage. :cry:
Le gens ici ne sont pas des lumieres; a lire certains posts sur prius chat ou les gens se sont fait ennuyer par les conducteurs de 4X4
Ma raison principale avec ma prius est de minimiser le plus possible mon empreinte, c'est peut etre bete mais c'est mon truc.:grin:

Mais je suis d'accord : il faut un carburant cher pour limiter le gaspillage, et "forcer" les gens à acheter des véhicules qui ne consomme pas beaucoup.

Notre TIPP est parfaitement adapté à ça, et en plus elle rapporte beaucoup et limite les variations de prix.
 
il faut un carburant cher pour limiter le gaspillage, ... Notre TIPP est parfaitement adapté à ça.

Entièrement d'accord : il faut une essence chère.
Mais il faut un mazout encore plus cher, puisqu'il y a 10% de kWh en plus dans chaque litre.
Le mazout discount français est une aberration.
À cause de la tarification française imbécile, les trois quarts des voitures françaises sont à mazout et nous sommes obligés d'en importer ... et d'exporter notre essence vers ... les États-Unis ! :mur:

Et puis tant qu'on y est, je propose de doubler le prix des cigarettes chaque année. À Paris les rues sont plus polluées par les fumeurs qui ne peuvent pas fumer au boulot que par les voitures, même à mazout. :evil:
 
Dernière édition:
J'etais en Floride il y a un peine un mois. Le gallon avait sensiblement baisse ($2.30-2.40). Meme si je vais aux US tous les ans, je ne vois effectivement pas de changement drastique de comportement ni dans le choix des voitures, ni dans le comportement routier.
Je trouve meme que les 50 miles/h sur certaines rues sont un peu abuses.

Par contre, avec la crise, j'ai rencontre quelques personnes qui me demandaient quelques $ parce qu'ils etaient en rade de carbu avec leur SUV :eek:

L'apparence et la flambe, meme a credit, domine malheureusement encore de l'autre cote de l'Atlantique.
 
Je suis d'accord avec Pixel,
La hausse des prix entraîne les achats de voitures plus économiques, bien qu'ici les choix soient bien limites.
Dans mon cas j'ai essaye la Honda; je voulais l'aimer mais elle est trop bricole. La WV diesel mais les reports de fiabilité sont médiocres.Finalement la Ford Focus qui a mon avis ne valait pas les 5000USD extra.
En dehors de cela les autres compagnies américaines produisent des hybrides "légères" qui sont super chéres et qui n'offrent qu'une amélioration ridicule de la consommation. En fait c'est juste pour dire qu'ils produisent des hybrides; ils se foutent de la tête des gens quand même.
Malheureusement ceux d'entre vous qui sont venus ici ont pu constater l'état lamentable des transports en commun. J'habite une petite bourgade et le seul moyen de transport est l'automobile, pas de bus pas de train, rien!. La ville avoisinante a un train qui va a Washington DC, mais trois fois par jour.
Ma femme est ingénieur et telecommute (tout se passe via l'ordi) et moi je suis dans la Marine Marchande. Tous les matins des lignes interminables de voitures se pointent sur l'autoroute pour faire les 100 bornes vers Washington ou Baltimore. C'est la folie douce.
Enfin la retraite s'approche et re bonjour Paname.:D
 
Capt Rat,

ne te rejouis pas trop vite pour les transports en commun a Paris. En ce moment, c'est le souk, entre les accidents, les greves, et le reseau vieiliissant ...
Et puis, c'est toujours pareil: dans les grandes villes, les transports sont toujours assez bons (meme a DC, et propres de surcroit). Les petites bourgades, aux US comme en France, c'est toujours les delaisses des transports en commun. A moins de mettre la main au porte-monnaie dans les impots, et tout le monde n' est pas pret.
 
Ouais, et pour traverser La Manche il a fallu se remettre aux bateaux ...
 
:grin:...mais pour la faire, il y a toujours le Métro !
 
Type de carburant et consommation

Bonjour à tous
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà fait des essais comparatifs de la consommation et du comportement de la Prius III en fonction du type de carburant utilisé : SP 95, SP95 E10 ou SP98.
Autrement dit, lequel des 3 vaut il mieux utilisé (en tenant compte également du prix de ces différents carburants).
 
Prix essence US et FR

j'ai sorti ma regle a calcul;
Ca fait 0.47 euro le litre:
Bonjour à tous,
A mon avis, dans l'absolu 0,47 € le litre US ne signifie rien par rapport à nos 1,25 € /L.
Comparons des choses comparables pour savoir qui est le plus chanceux !
Il qui serait plus réaliste de savoir quel sont les ratio aux US et en France entre le litre d'essence et le revenu moyen net d'impôts et de charges perso (sécurité sociale, assurances, loyers,...) bref ce qui reste à dépenser en fin de mois pour acheter de l'essence.
Bon courage à ceux qui voudraient faire ce comparatif !:eek:
A vos calculettes.

Robert
 
Prix essence Fr Us

Cher ami Robert
J'espère que vous ne méprenez pas mes propos antérieurs, qui n'étaient pas du tout un credo de la société américaine.
Depuis ma tendre enfance, comme le Marius de Pagnol, je rêvais de naviguer. Bien sur a la sortie du lycée, je découvris l'état pitoyable de la Marine marchande. Donc ayant un oncle habitant ici je suis venu tenter ma chance outre atlantique.
Maintenant trente ans plus tard; la vie a continue son cours, mariage et trois enfants.
Honnêtement je ne me suis jamais adapte a cette société, mais mon occupation me donne l'occasion de voyager sur l'hexagone entre deux a trois fois par an, et me donne l'occasion de recharger mes batteries. Je ne suis donc pas américain, et je deviens petit a petit un étranger dans ma propre terre.
Les années passent et je remarque les changements plaisants ou déplaisant des deux cotes de la marre au canard
Amities
Patrick
 
Prius III bruit habitacle

Bonjour,

Etant décidé à changer ma Prius II pour une III, je suis allé faire un essai chez mon concessionnaire.
Mon épouse et moi avons été surpris par le bruit dans cette voiture. Ce n'est pas le moteur mais un bruit de roulement avec résonance dans la caisse. Bref plutôt pénible.
En particulier quand je reviens chez moi j'ai 1500m de plat en ville que j'exécute en électrique à 30kmh en prius II dans un silence quasi intégral. En prius III le bruit de roulement est très présent.

La prius III était équipée en jante 17".
Du coup je suspend ma commande.

Qu'en pensez vous ?
 
Prend le TO solaire et tu seras en 15 pouces ce qui devrait réduire le bruit ET la conso :)
 
Mon épouse et moi avons été surpris par le bruit dans cette voiture. Ce n'est pas le moteur mais un bruit de roulement avec résonance dans la caisse. Bref plutôt pénible.

J'ai essayé la P3 il y a quelque temps. Je n'ai pas trouvé qu'elle était plus bruyante que la P2 dans ces conditions.
Pas moins non plus, c'est vrai.
D'une manière générale, je suis quand même surpris que l'on parle de tapis volant pour cette voiture, que ce soit la 2 ou la 3.
La Prius est une voiture assez bruyante, comparée à d'autres voitures actuelles.
J'ai loué récemment une Opel Meriva essence. Bon, c'est une Opel, hein ! Presque une voiture, autrement dit.
Eh bien, j'ai été extrêmement surpris par le silence de cette presque voiture en toutes conditions.
J'ai souvent voulu montrer ce que donne la Prius en mode électrique à mes passagers. Eh bien, en mode EV, on me dit que c'est quand même bruyant.
Les bruits de roulement sont très présents.
En fait, le seul moment où la Prius est bluffante, c'est à l'arrêt au feu rouge, moteur chaud, donc arrêté et climatisation coupée.

Bon, j'espère que tout ça n'est pas trop forumiquement incorrect. :-?
Mais c'est mon avis après 1 an 3/4 de P2 et une heure de P3. :jap:
 
Je pense qu'il faut surtout comparer à coût d'utilisation équivalent. Et là on arrive sur des voitures au fioul :sad:...

Et là, c'est le jour et la nuit.

Je viens de me séparer d'une C3 HDi qui a décidé de se suicider à l'eau de mer lors de la dernière tempête, c'était mon 1er véhicule au mazout et mon dernier aussi, et avec la Prius je peux ENFIN écouter de la musique en roulant sur autoroute :coolman:

Le niveau de bruit dans la Prius est très subjectif et est lié, en particulier, au fait que le véhicule soit aussi silencieux à l'arrêt... le bruit en mouvement en devient bien plus notable.

Ce week-end avec la famille on a constaté qu'il était possible de parler sans avoir à hausser la voix même à 130 km/h chose impossible sur mes dernières voitures (Vectra 2,5 v6, et pijo 405 SRi), seule ma R25 offrait ce niveau de confort

Quand on est remonté dans le scenic au mazout du beau-papa, tout le monde s'est rendu compte, que c'était non seulement plus bruyant mais que l'option vibromasseur intégré sur les modèles au fioul était vraiment désagréable.

Bien sur, l'isolation pourrait être meilleure, mais forcément aux dépends du poids et donc de la conso...

la prochaine fois que j'y pense je ferai des mesures avec un dB mètre sur plusieurs voitures qu'on puisse avoir des ordres de grandeurs non subjectifs et je vous ferai part des résultats :D

Rogn :cool:
 
Du coup je suspend ma commande.

Qu'en pensez vous ?
:D La réponse semble être dans la question... Mais ce n'est pas, pour moi, un argument suffisant pour "jeter" cette auto exceptionnelle. Je confirme, après bientôt 5.000km, que la PIII, même en 15", est plus bruyante que la PII (près de 75.000km effectués) - cela ne va pas m'empêcher de passer en 17" dans 15 jours... Car le bruit est essentiellement une résonance arrière qui me semble venir du coffre (resté vide depuis la livraison), qui fait d'autant plus "tambour" qu'il n'y a pas de roue de secours et que ce sous-coffre n'est pratiquement pas isolé. De plus, le hayon est beaucoup plus léger et cheap, tout comme le rideau de plage arrière. Un bon calfeutrage du fond de coffre ne serait peut-être pas inutile.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Pixel, Je ne connais pas de véhicule aussi silencieux hors bruits d'air et de roulement inévitables, et rogntudju l'exprime tout à fait en évoquant l'écart entre silence total et bruits incidents - je me surprends à me plaindre du bruit des moteurs alentour à l'arrêt aux feux, voire même, en roulant en files parallèles... :-D
 
Prius III bruit habitacle

@chrono73

Question 1 : Etiez-vous vraiment décidé ?
Je rejoins l'avis de jeepee : le bruit de roulement est-il un argument suffisant pour un tel changement d'avis ?
Ma P3 Luna est équipée de 17 pouces et le bruit de roulement est variable selon le revêtement routier et Dieu sait combien, en la matière, nous sommes loin d'égaler la France mais je n'ai jamais trouvé ce bruit inacceptable. Dans mon scenic II, OUI, un vrai petit caboteur cet engin d'ailleurs c'est comme cela que je surnommais.

Question 2 : pourquoi ne pas essayer une P3 équipée de 15 pouces ?
 
je crois aussi que les Bridgestone sont plus bruyants que les michelin
4 ans en PII 16" et 8mois en PIII active en 15" avec roue de secours (la remarque de Jeepee concernant ce dernier point me semble valable
 
B'soir tt le monde,

Les pneus jouent un rôle très important, tant pur le bruit comme pour le confort en général. La PIII a été en pneus toutes saisons (Hankook Optimo 4S en 195/65-15) depuis km 0, et ils ont recemment été permutés avant/arrière lors du passage des prémiers 10.000 km. Sur certains révètements, ils sont audibles. Pas gênant, mais audible. Après 41.000 km, la PII est passée des Michelin d'origine aux mêmes Hankook toutes saisons (en 195/55-16), et le gain en confort tous azimuts est extrèmement rémarquable.

Les pneus d'origine sont sélectionnés selon certains critères, et entre eux la résistence au roulement (pour avoir des jolis chiffres "officiels") et le prix d'achat (pour avoir un joli chiffre de bénéfice) sont primordiales. Comme personne n'achete a priori la Prius pour avoir du confort, ni pour "rouler sportif", ces critères n'entrent pas ou peu dans le choix.

Cordialement,
Krouebi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,991,413
Retour
Haut Bas