prius III news

Bonsoir,

Lors de mon essai j'ai fait une mesure de bruit avec mon Iphone. Sur une route nationale un peu rugueuse à 90 kmh le niveau sonore était à 70 Db. Les mesures que j'avais fait en P II n'éxédaient pas 68 Db.
Je vais refaire rigoureusement le même trajet en PII pour confirmer la mesure.

A bientôt
 
Personnellement, je trouve que c'est la ventilation qui fait le plus de bruit...
 
Pour Rogntudju,

Le logiciel est: "decibel" de Gadget Frontier sur App store.
Il marche assez bien.
 
Et quelle est la précision de mesure de ce logiciel sur iPhone ? Il mesure quoi, des dB(A) ?
L'intention est bonne mais très franchement je pense que cette mesure n'a aucune validité. Ces logiciels sont de purs gadgets.
 
Bonsoir,

Ce logiciel mesure des Db. Je ne connais pas la précision bien sûr. Par contre les comparaisons sont justes. Dans les mêmes conditions j'ai 1 à 1,5 Db d'écart entre la Prius II et la Prius III. ce qui correspond à notre sensation.

De plus ce bruit est particulièrement désagréable.
Etant un fan de Prius je suis un peu désespéré.

Je vais tenter un essai d'une Lounge en 15" mais il n'y en a pas beaucoup en concession.
 
Chrono,

regarde avec une app comme SigScope qui permet de voir un graph des fréquences, tu pourras identifier plus aisément la band qui correspond à "ce bruit".
 
Par contre les comparaisons sont justes. Dans les mêmes conditions j'ai 1 à 1,5 Db d'écart entre la Prius II et la Prius III. ce qui correspond à notre sensation.
[...]
Je vais tenter un essai d'une Lounge en 15" mais il n'y en a pas beaucoup en concession.
Je vois mal comment tu peux dire que 1 à 1.5dB d'écart correspond à la sensation du passager. Tout au plus le gadget peut confirmer qu'on est plutôt à la hausse ou à la baisse.

Essayer une P3 en 15" est la meilleure chose à faire pour toi. entre 15 et 17" les avis sont partagés : certains trouvent que la voiture est "transfigurée" tant au niveau du bruit que du confort, d'autres trouvent que la différence est faible.

Attention également à la pression des pneus car des utilisateurs affirment que ça impacte beaucoup le confort.
 
Une fréquence d'un niveau inférieur à zéro décibel n'est pas inaudible quand elle est mélangée à d'autres. Elle peut changer la "qualité" du bruit.
 
Salut !

Eeeeeuh, une fréquence ne s'exprime pas en Décibels !!! Et en plus, tout niveau de pression acoustique inférieur à 0 dB n'existe pas, physiologiquement parlant, puisque que le silence tel que nous le percevons (ou plutôt tel que nous le percevons pas ...) correspond à 0dB, donc un niveau inférieur à 0 dB n'existe pas !

Je suis d'accord sur le fait que l'application "sonomètre" sur l'iphone ne peut être considéré comme un instrument de mesure sérieux, tout au plus permet-il d'avoir une valeur approximative ou d'établir des comparaisons, mais sûrement pas à 1,5 dB près ... Tout cela à cause notamment du micro qui équipe l'iphone qui est loin d'avoir les performances de celui d'un sonomètre professionnel et donc sérieux comme celui, par exemple :

sonometre_sda_01.jpg


De plus, il faut savoir ce que l'on mesure : ce sont des dB SPL et ensuite avec quel type de pondération : pondération A, C ou Z (pas de pondération) ... Ensuite, lit-on une valeur efficace ou avec une intégration temporelle ?

Bref, trop de paramètres sont accessibles sur un sonomètre professionnel pour prétendre obtenir une mesure exacte sur le gadget de l'iphone ...

Et pour en revenir au sujet du bruit comparé dans la P2 et la P3, pour avoir eu les deux, je peux affirmer que la différence est négligeable, même avec la version Dynamic équipée en 17 pouces, sauf peut être sur mauvais revêtements où cette version s'avère peut-être un peu plus bruyante ... mais rien de rédhibitoire !

@ + !

Gidu
 
Je possède une p2
Suite à cela j'ai testé une p3, (avec de grand pneu), le "sur-bruit" par rapport à la p2, m'a perturbé pendant tout l'essai.

J'avais pourtant mon esprit libre de tout a priori sur le sujet car je n'avais pas encore lu ce genre de chose sur le forum.
 
Petits test...

A la fin du mois, pour la petite ballade dans le ch'nord, je vais
"emprunter " le sonomètre du service,et faire quelques mesures ,villes, routes, autoroutes, avec la notre ( P3, 17 Pouces )
Si on a le temps, on fera aussi quelques mesures sur du 15 pouces :jap:
 
Salut !

Ca mettra tout le monde d'accord !

@ + !

Gidu
 
Pour tino_ale,

Il faut savoir que 3 Db d'écart correspondent à un doublement de l'énergie sonore. Alors 1,5 Db est très sensible pour les passager (et le conducteur).
 
Pour tino_ale,

Il faut savoir que 3 Db d'écart correspondent à un doublement de l'énergie sonore. Alors 1,5 Db est très sensible pour les passager (et le conducteur).

Je sais, et pourtant cela ne correspond ABSOLUMENT PAS à un doublement de l'impression de volume sonore, à l'oreille. Il faut environ +10dB pour avoir cette impression que la volume a doublé.
 
pour moi il n'y aura pas de P3,je considère que toyota a poussé le bouchon un peu loin au niveau tarifaire sur P3 et les autres modèles de ce constructeur en général.
il faut voir les prix de l'avensis BK complètement délirants.
je m'explique ,la suppression du cruise control sur un modèle a 26000€(1er niveau de la P3 ) me parait inadmissible .
vous me direz qu'ils ont rajouté d'autres gadgets, mais ceux ci ne m'intéressent pas et faisant souvent de l'autoroute, être obligé de rajouter 1700€ pour accéder au niveau finition2 me permettant d'avoir le cruise control me parait d'un choix marketing très douteux.
je jette donc l'éponge et change de marque au bout de 10 ans et 4 véhicules,surtout qu'après les avoir travaillé au corps et leur avoir expliqué que le divorce était en vue ,aucune proposition commercialement correcte ne m'a été faite.
adieu donc Toyota mais je crois qu'ils s'en foutent finalement.:twisted:
 
Idem pour moi, pas de régulateur à ce tarif, c'est abuser!
Je conserve donc ma P2, qui me donne d'ailleurs toute satisfaction!
 
Pour moi la PIII est très très inférieure à la PII.

Les + de la PIII:

Le style de la carosserie
L'affichage tête haute
Gain en conso de 0,4 à 0,5 litres
Réputation entachée par les problèmes de freinage

Les - de la PIII

Les roues 17 "
Le bruit
La nuée de boutons et l'ergonomie (vive le tactile intégral de la PII)
La console centrale prenant de la place
Le levier de vitesse moins bien placé
La définition de l'écran GPS
L'accoudoir gauche trop bas

Investir 25 000€ dans une PIII n'est pas rentable et n'apporte aucun confort ni plaisir.

Je garde donc ma PII !
 
:D Il n'y a pourtant pas photo entre la PII et la PIII (l'accoudoir ne pose aucun problème et le levier de "vitesses" est idéalement placé. Les commandes sont plus simples (quand on les connait) marre du tout tactile - dangereux - sur l'écran, plus de limitation d'usage dudit écran selon la vitesse, GPS ultra performant y compris TMC (hier annonce : "fortes pluies à 800m" et je prends une averse à 1000m ! bluffé !... Comme quoi ! Je garde ma PIII ! :-D
 
Salut !

Au risque de me répéter, pour moi, il n'y a pas photo entre la P2 et la P3, il y a une nette progression dans la plupart des domaines et notamment sur l'agrément de conduite, mais bon, c'est vrai qu'elle est chère et que l'absence de régulateur de vitesse au premier niveau de finition est incompréhensible ... Les remarques négatives sur le bruit sont infondées, selon moi ! Faites donc de vraies mesures avec un vrai sonomètre et pas un gadget et après, on en reparlera !

@ + !

Gidu
 
Ayant une P3, je trouve aussi que certains "details" pas si negligeable que ca ont été trop baclés. Deja la qualite d'assemblage est douteuse car sur la mienne comme sur bcp ( avoue par mon CC) il y a trop de bruits parasite.
Ensuite , les essuies-glaces bruyant et peu efficace, le conforts trop raide des sieges et suspensions ou encore le manque de rangement ou les accoudoirs de portes trop bas et la sono minable ( pour un vehicule a 30000 euros), et sans compter les mesquineries d'equipement ( 1 feu de recul pour une voiture avec camera c'est limite quand meme par ex) .
Bref quand on voit le choix de gamme des autres modeles ( yaris a equipement sans options, auris sans boite auto, avensis sans version essence etc..) je comprend que toyota prenne une claque commerciale !! C'est bien fait pour eux finalement...
 
Personnellement à part le confort des suspensions relativement médiocre (je ne parle que de ce que je connais, les 17") et le rayon de braquage limite, cette auto est un plaisir sur toute la ligne.

Par contre ce qui me met une grosse claque à chaque fois que j'y pense, c'est de ma dire qu'au japon on accède à la P3 à partir de 16000 euros...
 
Ensuite , les essuies-glaces bruyant et peu efficace, le conforts trop raide des sieges et suspensions ou encore le manque de rangement ou les accoudoirs de portes trop bas et la sono minable ( pour un vehicule a 30000 euros), et sans compter les mesquineries d'equipement ( 1 feu de recul pour une voiture avec camera c'est limite quand meme par ex) .
je comprend que toyota prenne une claque commerciale !!

Avez-vous vraiment fait des comparatifs tarifaires ? Moi j'ai fait un tableau excel avec comme référence une PIII lounge, une avensis, une Bmw 3, une ford mondeo, Volvo S40, une audi A3, une Peugeot 308, avec les options équivalentes à la Lounge. Je peux vous dire que Bonus inclus, la PIII était la moins chère (en plus il y a des options que l'on ne retrouve pas sur les autres modèles).

Cordialement.
 
Avez-vous vraiment fait des comparatifs tarifaires ? Moi j'ai fait un tableau excel avec comme référence une PIII lounge, une avensis, une Bmw 3, une ford mondeo, Volvo S40, une audi A3, une Peugeot 308, avec les options équivalentes à la Lounge. Je peux vous dire que Bonus inclus, la PIII était la moins chère (en plus il y a des options que l'on ne retrouve pas sur les autres modèles).

Cordialement.

JE vois pas vraiment la ! Les bmw et audi sont cheres c'est sur et pas concurrentes de ce fait ( de toute facon il y peu de ventes "flottes" chez toyota). Les avensis et mondeo sont plus confortables et ont des coffres nettement plus grand. Quand a la 308 elle est nettement moins chere en THP150 BA6 (avec enfin une super boiteauto moderne ...de toyota d'ailleurs!). A moins que tu ne parlais des versions chaudieres a fuel ? Mais dans ce cas je trouverais la comparaison tres limite vue que ces turbo diesel sont toujours ce qu'il a de mieux pour faire de l'autoroute essentiellement , mais au contraire de loin pas aussi agreable que la prius pour faire de l'usage varié a dominante petit trajet ( ou la prius est imbatable).
Quand au bonus qui n'a pas grand chose a voir avec toyota si ce n'est que ca a permis d'augmenter un peu plus le prix de base de la prius , il ne fait que remplacer les remises de 15% que l'on obtient sur presque toutes les berlines un peu chere maintenant (alors que sur la prius plus de 6% est difficile).
Je maintient donc que les petites mesquineries minable dans l'equipement presentation ( choix des coloris interieur par exemple...) de la P3 sont dommages vu le niveau technique général du vehicule.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,993,462
Retour
Haut Bas