prius III news

Personnellement à part le confort des suspensions relativement médiocre (je ne parle que de ce que je connais, les 17") et le rayon de braquage limite, cette auto est un plaisir sur toute la ligne.

Par contre ce qui me met une grosse claque à chaque fois que j'y pense, c'est de ma dire qu'au japon on accède à la P3 à partir de 16000 euros...

Oui enfin si on va dans ce raisonnement toutes les voitures sont trop chere alors. Une Honda jazz coute 10000 euro au japon (tout comme la yaris) et 16000 chez nous. Ca n'a pas grand chose a voir avec la prius pour le coup!
 
Avez-vous vraiment fait des comparatifs tarifaires ? Moi j'ai fait un tableau excel avec comme référence une PIII lounge, une avensis, une Bmw 3, une ford mondeo, Volvo S40, une audi A3, une Peugeot 308, avec les options équivalentes à la Lounge. Je peux vous dire que Bonus inclus, la PIII était la moins chère (en plus il y a des options que l'on ne retrouve pas sur les autres modèles).

Cordialement.
Je ne comprends toujours pas pourquoi dans ta sélection tu compares avec une A3 (la prius c'est la taille de l'A4) et une 308 (c'est la 407 la concurrente de Prius.)
 
Comparaisons...

A moins que tu ne parlais des versions chaudieres a fuel ? Mais dans ce cas je trouverais la comparaison tres limite vue que ces turbo diesel sont toujours ce qu'il a de mieux pour faire de l'autoroute essentiellement , mais au contraire de loin pas aussi agreable que la prius pour faire de l'usage varié a dominante petit trajet ( ou la prius est imbatable).
Je trouve que c'est la moindre des choses de comparer avec des véhicules turboD, seuls capables de concurrencer le coût à l'usage de la Prius (et encore...)
 
Attention, si vous voulez comparer les prix français et japonais, le prix en euro doit être HT.
Merci.
 
Je ne comprends toujours pas pourquoi dans ta sélection tu compares avec une A3 (la prius c'est la taille de l'A4) et une 308 (c'est la 407 la concurrente de Prius.)

La prius est plutot une GRANDE berline compact plutot qu'une familiale. Je ne suis pas le seul à la placer dans cette catégorie. D'ailleurs les magazines auto font des match avec la 308 et non avec la 407 (ou du moins j'en pas encore vu).

Mon but était de démontrer que la prius n'est pas si chère que cela une fois que l'on rajoute chez les concurrents du segment toutes les options prévues en serie sur une lounge (après prise en compte des bonus malus).

Il s'agit d'un comparatif strictement tarifaire indépendamment du choix de la motorisation qui sous-entend que toutes les voitures précitées sont proches en terme de prestation rendue et de comportement routier.
 
Il est vrai que la Prius semble etre a mi chemin.
Je suis récemment monté dans une Auris et celle-ci est clairement moins habitable (ce n'est pas une smart non plus :cool:).
Toutefois meme si une 407 est plus longue qu'une Prius est 'elle pour autant plus habitable ?
Cela dit coté coffre la plupart des 407 et concurrentes en on un bien plus grand que la PIII.
 
c'est bien l'erreur que je reproche a beaucoup de magazines auto qui font l'amalgame, à l'intérieur, la prius est pourtant plus proche d'une 407 que d'une 308…
 
c'est faux pour le coffre, celui de la 407 fait la même taille que celui de la prius 2 et est donc plus petit que celui de la prius 3
 
Faux et vrai, si on compte le sous coffre il est plus grand, l'intérieur place arrière et place pour les pieds est bien plus grand dans la Prius.

Vrai il y a quelque chose de plus grand sur la 407 c'est son capot avant, pourtant il n'y a qu'un moteur :-D.:jap:
 
Coté coffre je crois que la Mondéo est nettement mieux dotée que la PIII.

Mais cela dit pour les magazines auto ce qui compte, c'est la longueur de la voiture et pas l'habitabilité.

Du coup pour eux une Prius de 4.45m n'est pas dans la même catégorie qu'une 407 de 4.68 m malgré des habitabilités et équipements proches.
Et encore je ne parle pas de la Passat qui est encore plus longue.

En fait la comparaison directe avec des 407 et consorts mettrait trop en évidence les carences de leurs chers diesels en termes de consommation, ce qui est moins évident avec une 308 qui doit consommer un peut moins a moteur équivalent.
 
Moi j'ai fait un tableau excel avec comme référence une PIII lounge, une avensis, une Bmw 3, une ford mondeo, Volvo S40, une audi A3, une Peugeot 308, avec les options équivalentes à la Lounge. Je peux vous dire que Bonus inclus, la PIII était la moins chère (en plus il y a des options que l'on ne retrouve pas sur les autres modèles).

Au temps pour moi !!!

Dans mon comparatif tarifaire ce n'était pas une 308 mais une 3008. En effet, l'un d'entre vous a fait la remarque plus haut, la 308 est nettement moins chère que la P3.
 
c'est faux pour le coffre, celui de la 407 fait la même taille que celui de la prius 2 et est donc plus petit que celui de la prius 3

Archi faux !!!
Pourquoi ? parceque les volumes de coffres annoncés par les constructeurs sont rarement justes et de ce fait les volumes reels que l'acheteur peut lui meme mesurer ( vous savez avec un simple metre et en calculant des volumes) sont souvent fort different !!
Ainsi ma P3 n'a pas 442l de volume dispo sous tablette mais plutot 340-350l ( j'arrive pas avec mes moyens a etre plus precis) plus les 55l de sous coffre.
A l'inverse la 407 a bien 430l de volume reel ( eh oui !! pourquoi pigot annonce moins c'est un mystere mais c'est pareil sur la lexus IS qui fait environ 400l reel et pas 370l ). Certains magazines auto europeens font d'ailleurs des mesures et ne se contante pas de repéter betement les chiffres officiels ( au risque d'annonce des inepties puisque certains mags donnent des mesures de longueurs largeur hauteur et donnent pourtant des volumes totalement contradictoir , exemple avec les 650l du vw touran ).
 
(hier annonce : "fortes pluies à 800m" et je prends une averse à 1000m ! bluffé ! ... :-D

Ça fait quand même 25% d'erreur ! :rire1:
Intolérable sur une voiture de ce niveau de prix !
 
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Pixel, Je ne connais pas de véhicule aussi silencieux hors bruits d'air et de roulement inévitables...

Ben voilà, c'est parce que tu ne connais pas.
 
:D Dans ce cas, merci Pixel de ne pas me laisser mourir idiot. :-D
 
:D Dans ce cas, merci Pixel de ne pas me laisser mourir idiot. :-D

Eh bien, ma réponse faisait référence au message auquel tu répondais dans ton message et auquel je répondais en faisant référence au même message que toi dans ta réponse.
Je ne sais pas si je suis bien clair ... 8)
Je vais tenter d'éclaircir sans trop produire de CO².
Donc tu dis que tu ne connais pas de voiture plus silencieuse que la Prius.:hum:
Moi j'en connais une, que j'ai citée dans mon message auquel ... (voir plus haut), (Opel Meriva essence).:super:
Donc tu ne peux pas dire que tu n'es pas d'accord avec moi puisque tu ne connais pas la voiture que je connais et qui est plus silencieuse que la Prius. :violon:
Ou alors, tu la connais, tu as déjà roulé dedans, mais il y avait peut-être des casseroles accrochées derrière:lafete: ou une grosse branche coincée dans la barre anti-roulis:velo:, et qui frottait sur le bitume. À moins que tu aies mis le mp3 à fond les manettes, les bouchons-ficelles bien enfoncés.:musique:
Tout ça n'est pas bien grave. Décibels ou pas, notre humanité brûle toujours 84 789 040 de barils par jour, soit 13 500 000 m3 (environ). Je te laisse le soin de transformer en grammes de CO².:grin:
Tout ceci n'a rien à voir avec ce qui précède et le reste avec ce qui ne suit pas non plus. D'ailleurs j'avoue que je m'y perds moi-même un peu. :jap: :fleur:
 
:D "Opel Meriva essence" ! C'est quoi, çà ? On a sa dignité tout de même ! :-D
 
:D "Opel Meriva essence" ! C'est quoi, çà ? On a sa dignité tout de même ! :-D
C'est pas trop mal. Une de mes filles en a une (GPL). C'est moins mal qu'un mazout.
"Dignité" ou orgueil mal placé ?
 
Devenir de l'appellation Prius

La gamme Toyota devant à terme proposer une version hybride pour chaque modèle, que va devenir l'appellation "Prius".
- disparaître simplement avec la prochaine mouture de l'Auris. Comme souvent chez Toyota cohabitent pendant quelques temps le modèle historique et son évolution technologique sous un nouveau nom qui disparaît ensuite lorsque que le changement est accepté par le client (passage de la propulsion à la traction par exemple).
- remplacer progressivement le nom de Toyota et faire oublier les rappels désastreux alors aucun véhicule n'a bénéficier d'une revue de presse aussi volumineuse et élogieuse que celle de la Prius qui est en passe de devenir un terme générique pour voiture verte
 
Au fait, il y a une chose qui ne me venait pas à l'esprit... Si la batterie se trouve par exemple à l'arrière des sièges, comment vous faites avec vos Prius ? Il n'y a pas de banquette rabattable (même pas forcément 2/3-1/3) ?
 
:D La batterie de traction est sous l'assise de la banquette arrière. Donc plancher plat après avoir rabattu 2/3 ou 1/3 ou les 2. +, sous le plancher du coffre le sous coffre (volume d'une bonne valise à charger en vrac) + "bac" contenant soit la galette doit le nécessaire anti-crevaison et là encore, beaucoup de place autour, et encore plus si on se débarrasse de tout ce superflu (quant à moi).:-D
 
1) Dans une Prius sous l'assise de la banquette AR c'est le réservoir.
2) @Kyle, effectivement l'accu des Prius est derrière le réservoir, à l'aplomb du dossier de la banquette AR.
3) Cela ne pose pas de problème pour abaisser les dossiers qui sont 2/3 et 1/3. L'assise reste fixe.

4) Tout ceci va être déménagé, vu qu'on est dans une discussion Auris Hybride.
A+ ;-)
 
1) Dans une Prius sous l'assise de la banquette AR c'est le réservoir.
4) Tout ceci va être déménagé, vu qu'on est dans une discussion Auris Hybride.
A+ ;-)
Certes, surtout vu du dessus. c'était une
95-toyota-prius-3.jpg
image. :razz:
Pour le reste...On est d'accord, et que ça déménage ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,992,346
Retour
Haut Bas