prius III news

Bonjour à tous,

J'ai une Luna depuis peu (à peine 15 jours) et je partage aussi certaines des constatations émises par HSD45 :
- rapidité de chauffe du moteur;
- Head Up Display : adopté dès les premiers km;
- je n'ai pas les phares LED mais je roule très peu de nuit;
Par rapport à) mon véhicule précédent (Avensis Wagon D4D), La Prius est très confortable, le système audio me semble plus performant et j'apprécie le système bluetooth de la Prius. Un regret, le transfert des contacts bloque mais le GSM n'est pas tout récent !
Comme d'habitude, je suis considéré comme un précurseur, il en a été de même lorsque j'ai fait installer les panneaux photovoltaïques.
Dernière constatation : la Prius est un véhicule méconnu du public, nous avons peut être un rôle à jouer !
 
La notoriété de la Prius est de plus en plus grande, cela dit :)
 
Salut !

Les qualités (évidentes ...) de la P3 ne peuvent masquer entièrement quelques étranges régressions et ratés par rapport à la P2 :

- la taille scandaleusement ridicule des vide-poches de portière
- les rangements plus petits (boites à gants, accoudoir central)
- quelques détails de finition, comme le connecteur non protégé sur la calculateur à droite sous le capot av ou la durite sans collier
- le reflet gênant sur le pare brise de l'entourage de l'afficheur HUD (de jour)
- les barres de toit de la P2 pas compatibles avec la P3 et donc obligation de les racheter
- les esssuie-glaces bruyants
- le rideau du coffre (très "cheap")
- la sensation spongieuse de la pédale de frein avec moins de mordant au freinage (ça surprend au début !)
- le rayon de braquage plus faible avec des roues équipées de pneus en 17 pouces
- la sensation de bond en avant lors d'un freinage appuyé en passant sur une bosse
- le bruit de roulement venant des pneus en 17 pouces de la version Dynamic sur revêtement gravillonné
- l'absence de régulateur de série sur le premier niveau de finition (indispensable à mes yeux avec une motorisation hybride)
- la disparition de l'écran tactile sur les versions non dotées du GPS (j'aimais bien ce coté "high-tech" !)
- le voyant d'air-bag coté passager (inutile et gênant)
- la lecture et l'interprétation parfois complexe des indications de l'ODB
- l'eau qui tombe dans le coffre ou sur le cache baguages lorsque l'on ouvre le coffre par temps de pluie
- l'eau qui tombe sur les sièges arrières lorsque l'on ouvre les portières arrières par temps de pluie
- l'accoudoir conducteur inconfortable car placé trop bas

Pour tout le reste il y a une nette progression :

- moins de bruit de moulin à café du moteur sur de fortes sollicitations (montées d'autoroute)
- le ralenti, moteur froid, enfin régulier
- la batterie qui se vide beaucoup moins vite dans les bouchons que sur la P2
- la consommation en nette baisse par rapport à la P2 en ce qui me concerne et dans les mêmes conditions d'utilisation (de 5,6 L/100 sur la P2 à 4,8 L/100 sur la P3)
- le confort général
- l'ambiance intérieure beaucoup plus claire et agréable (en version Dynamic et Lounge avec l'intérieur gris clair)
- les commandes du tableau de bord (autoradio, clim) claires et bien présentées
- la climatisation mieux régulée (pas de sensation de courant d'air froid en hiver, alors que le chauffage est mis)
- la consommation nettement en baisse
- la tenue de cap plus rigoureuse
- le régulateur plus efficace dans les descentes
- les différents modes (ECO, PWR, EV)
- l'économètre
- le restylage extérieur
- les essuie-glaces avant qui gênent poins la visibilité (en position de repos)
- le hayon arrière (beaucoup plus léger à manoeuvrer)
- la qualité des tissus des sièges
- le HUD
- le TOS (pour les versions qui en sont dotées ...)
- le TOUCH TRACER pratique pour ne plus quitter la route des yeux
- et j'en oublie !

Sinon, cela reste une voiture absolument géniale à laquelle on passe les quelques défauts recensés ci-dessus ...

@ + !

Gidu
 
- l'absence de commande de recyclage de la ventilation et de la commande de la température au volant ???

Qu'elle version as-tu ??

Oups, c'est marqué dans ta signature, j'ai bien, ces commandes au volant (à droite) sur ma dynamic !!!
 
Ouuups ! Oui, tu as raison, ces commandes existent ! Je ne les avais pas encore utilisées ... honte à moi !

PS : j'ai supprimé ce point de mes remarques ...

Re-PS : tu n'as pas le logo TOMTOM, mais avec une PRIUS 3, par hasard ?

@ + !

Gidu
 
Dernière constatation : la Prius est un véhicule méconnu du public, nous avons peut être un rôle à jouer !

:hehe:...Mais certainement, évidemment, naturellement bien sûr.... !!
....et il y a plus de cinq ans, si l'on lit bien le Forum, que l'action des Priussiens fait connaître
et essayer notre Chérie. Celà n'empêche pas de constater que la Prius est réellement méconnue du
grand Public comme une voiture à utilisation "ordinaire". Etant absolument indépendant, le Club se
doit de rester en dehors de toute Publicité envers ce véhicule, ce qui le rangerait illico dans la
catégorie douteuse des "subventionnés"...Alors, à part l'action laborieuse de chacun auprés de ses
connaissances, je ne vois pas trop ce que pourrait faire le Club en plus des rassemblements........
 
sans problème !

D'ailleurs je suis en phase avec toi sur les points évoqués, hors comparaison P2 que je n'ai pas connue.
 
Salut !

J'ai rajouté encore quelques points en + ou en - sur le post précédent ...

@ + !

Gidu
 
Bonjours à tous, ça faisun petit moment qu je suit ce forum et je m'apprête à acheter ce beau joujou. J'hésite entre une active et une dynamique avec comme option radar de recul, prise USB iPod et Bluetooth (pour la dynamique).
La différence de qualité sonore est elle importante entre les 2, car si le son est bon dans l'active je pense qu'elle me conviendra.
En effet je n ai pas besoin du régulateur de vitesse et détecteur de pluie ou de nuit, je sais plus. Les jantes sont plus estethiques en 17, mais semblent plus confortables en 15.
Alors ? Vos avis m'intéressent
 
hello,
pour toutes les raison que tu cites j'ai choisi une active. tres franchement j'ai été surpris de qualité sonore. ca me change de ma yaris de 2000 :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
@ Miniseb :

Je ne trouve pas la qualité sonore de la version Dynamic extraordinaire : j'ai dû mettre -1 au niveau des basses et -2 au niveau des aiguës parce que je trouve qu'il y a vraiment trop de basses à 0, c'est peut-être bien pour de la techno mais pas pour ce que j'écoute d'habitude en CD (du jazz et du baroque essentiellement ...), d'autant que j'ai l'impression qu'il manque du bas médium et ça on peut pas le corriger ! Mais bon, des haut-parleurs, ça se rôde, tout comme un moteur, donc il faut voir ce que ça donnera dans quelques semaines, d'autant que l'oreille arrive aussi à s'habituer !
Par contre, le système de réglage automatique du niveau d'écoute en fonction de la vitesse marche vraiment bien, c'est un vrai plus à l'écoute, car on a pas besoin de retoucher le volume sans arrêt.

@ Vulbas :

Je ne vois pas trop bien sur la photo, la façon dont ce truc s'intègre sur la console centrale, de plus, ça me paraît plutôt cher ...

@ + !

Gidu
 
Réponse

hello,
je vais etre hors sujet et ca aurait plus sa place dans la rubrique accessoire mais comme je ne peux pas creer de nouvelle discussion... si un modo peut me donner une explication et en profiter pour deplacer mon post :razz:

Bonjour, toujours la même explication, pour éviter "d'encombrer" le forum, la création de nouvelles discutions est réservé au membres du Prius Touring Club (il faut bien avoir quelques avantages à s'inscrire..:-D)

La discussion pour les accessoires divers de Prius III est la:
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2955
 
Je ne trouve pas la qualité sonore de la version Dynamic extraordinaire : j'ai dû mettre -1 au niveau des basses et -2 au niveau des aiguës parce que je trouve qu'il y a vraiment trop de basses à 0,
Gidu
:D C'est amusant la perception et les goûts de chacun pour les sons et la musique. il en faut pour tous... Et c'est peut-être pour cette raison qu'on a l'exceptionnelle possibilité de régler les tonalités...:-D Heureusement que c'est pareil pour les sièges (je parle du réglage) ! :smile::lol:
 
A la ramasse le blog auto, ca c'est uniquement car le modèle de l'année en cours est nommé 2010 aux Etats Unis...
 
Ce qui veut dire qu'on ne le verra pas en France ?
Est-ce que ça se monte après l'achat ?
 
Cela se trouve sur la Prius III mais seulement dans certains pays (Belgique et Espagne: oui - France : non (par exemple) et dans certaines finitions (En Belgiqeu Solar Premium)
 
Cela se trouve sur la Prius III mais seulement dans certains pays

Y a-t-il des équipements et/ou des options disponibles en France et que l'on ne trouve pas dans d'autres pays ? :eek:
 
Oui, la possibilité d'avoir en option un TOS dès le modèle Dynamique. En Belgique, il y a 4 modèles (Terra, Luna, Sol, Solar Premium) et seul le plus élevé dispose de cet équipement mais le prix du véhicule surpasse les 37000 €.
Beaucoup de Belges déplorent la politique menée par l'importateur belge en matière d'options. Finalement, le système allemand a peut être du bon pour autant que le prix de base ne soit pas un 'coup de fusil' !
 
Oui, la possibilité d'avoir en option un TOS dès le modèle Dynamique.

Oui OK, mais je voulais dire, indépendamment de toute notion de choix de modèle et de prix.

Exemple : le régulateur de vitesse adaptatif.
Quel que soit le modèle choisi, quel que soit le niveau de remplissage de son compte en banque, il est impossible de l'avoir en France, alors que c'est possible quasiment dans tous les pays limitrophes de la France.
Je voulais donc savoir si, dans les autres pays, le client était aussi victime, pour d'autres équipements, de ce que je ressens, personnellement, comme une brimade toyotaïque.
 
On sent le pâté ?

Exemple : le régulateur de vitesse adaptatif.
Quel que soit le modèle choisi, quel que soit le niveau de remplissage de son compte en banque, il est impossible de l'avoir en France, alors que c'est possible quasiment dans tous les pays limitrophes de la France.
Je voulais donc savoir si, dans les autres pays, le client était aussi victime, pour d'autres équipements, de ce que je ressens, personnellement, comme une brimade toyotaïque.
:D J'ai posé la question à Toyota France il y a 2 mois pour le régulateur adaptatif ou Pre-Crash Safety System (j'hésitais alors à acheter ma voiture en Espagne ou ailleurs pour en bénéficier). On m'a répondu une nouvelle fois que c'était un choix marketing de Toy France car la voiture aurait été beaucoup trop chère... C'est marrant un commerçant qui connait si bien ses clients, qui sait ce qu'il y a dans leur porte-monnaie, et qui ne veut pas les faire dépenser trop ! :evil: :-D
 
C'est surtout que proposer une option coute de l'argent... Et les prévisions de ventes n'étaient pas suffisantes pour justifier de proposer cette option.
 
Cet argument ne me convainc pas. L' Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Suisse,la Belgique sont des pays où il se vend moins de Prius qu'en France et pourtant tous ces pays proposent cette option. D'où ma commande d'1 P3 en Allemagne avec , il faut le reconnaître , un assez long délai de livraison, du aux diverses options ( Intérieur cuir, TOS et ... système Precrash).
Au départ, c'était 3-4 mois, récemment on m'a annoncé un mois supplémentaire. Je dispose heureusement de ma P2, toujours vaillante, pour patienter. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,990,189
Retour
Haut Bas