prius III news

Ne pas oublier non plus, que ceux qui ont commandé la Prius II dès sa disponibilité dans les concessions ont attendu 5 à 6 mois pour être livrés. Le délai a même été proche d'un an par moments.
Sans compter que les USA ont été servis bien avant les concessions françaises.
Si c'est pareil pour la III, on a le temps d'user les II.
 
Moi, je passe le cap, je commande une prius d'okas, découvre tout ce petit monde hybride, vois si ça me convient, et hop, au cas oùm, je casserais la tirelire pour la prius 3 surtout si elle ressemble à celle que j'ai mis en ligne un peu plus haut. :cool:

Cool, moi vu que je suis en chaise et que je ne peux pas acheter une voiture quand je veux car je récupere la TVA (merci l'état belge pour les personnes handicapées!) je devrai attendre encore quelque mois! au moins jusqu'au 6 janvier date ou ma voiture aura 3 ans!!! Mais je me tate a attendre la priusIII on l'annonce bien meilleure surtout en mode tout electrique j'ai lu 40km en mode électrique? ca me parait énorme...
 
Ca serait en effet terrible et en plus des émissions de co2 défiants toute concurrence! 94 grammes/km!! 8)
 
Cool, moi vu que je suis en chaise et que je ne peux pas acheter une voiture quand je veux car je récupere la TVA (merci l'état belge pour les personnes handicapées!) je devrai attendre encore quelque mois! au moins jusqu'au 6 janvier date ou ma voiture aura 3 ans!!! Mais je me tate a attendre la priusIII on l'annonce bien meilleure surtout en mode tout electrique j'ai lu 40km en mode électrique? ca me parait énorme...

Pour les 40 km en mode électrique a mon avis il parle de la plug in, au plus tôt qui n'arrivera qu'en 2010:jap:.
 
Ah bon? donc me renforce lol une prius 2 en 2009 et une Prius III révolutionnaire en 2012 lol ... quelqu'un peut ill confirmer les 40km? et on parle d'une conso de 3,8L/100 si je ne me trompe ce n'est pas une progression énorme 0.5L ce n'est pas spectaculaire!!! ... j'aurais préféré moins meme si c'est déja très bien , et ca ne m'empechera pas d'en acheter une hein!!! lol
 
Dernière modification par un modérateur:
Du tout chaud (je n'ai pas le temps de faire la traduction, source Automotive News):

Toyota plans 2 new hybrids, lithium ion production



Automotive News Europe
June 11, 2008 15:51 CET

TOKYO -- Toyota today fired a fresh volley in the green car wars, promising two new hybrid vehicles and the start of lithium ion battery production next year.
The two hybrids -- one badged a Toyota, the other a Lexus -- will debut at the Detroit auto show and come on top of the third-generation Prius car, also due in 2009.
Toyota didn't give further details about the upcoming vehicles. But Masatami Takimoto, executive vice president in charge of r&d, said the Toyota will be larger than the Prius.
"It's a totally new car," Takimoto said here.
For the redesigned Prius, Toyota will stick with the current generation's nickel-metal hydride batteries. The long-awaited lithium ion batteries, light in weight and high in power, will debut in Toyota's first plug-in hybrid, due in 2010, he said.
 
En français cela donne :

Toyota promet deux nouveaux modèles hybrides en 2009 ; ils seront présentés au salon automobile de Détroit et seront équipés de batteries au Lithium Ion. Il y aura une Lexus et une Toyota plus grande qu'une Prius.

La Prius 2009 sera toujours équipée d'une batterie NiMh (Nickel Métal). Le modèle Plugin planifié en 2010 serait équipé en Lithium Ion.
 
Alors là, je ne comprends plus la stratégie de Toyota, car j'avais compris que la Prius resterait précurseuse des nouvelles technologies hybrides.

Quand on sait que Prius signifie "en avance", cette stratégie devient même assez floue...:eek:
 
C'était déjà mon impression avec l'annonce des deux nouvelles usines de production de la batterie actuelle NiMH : que la Prius allait continuer avec cette techno (éprouvée) encore un bon bout de temps.
 
Effectivement, c'est très probablement des problèmes de risque industriel et de montée en cadence qui conduise à cette présentation de nouveautés dans cet ordre.

Ci-dessous, mes conjectures personnelles : je me plante peut-être complètement.:velo:

Au départ, la Prius 3 équipée de batteries Li-Ion aurait du certainement précéder en 2008 les 2 autres véhicules. Mais les problèmes rencontrés sur le développement de cette dernière ont obligé Toyota, par prudence, à rebasculer sur le Ni-MH pour la Prius 3, fortement attendue, et nécessitant de gros investissements, étant donné sa large diffusion mondiale.

Parallèlement, les problèmes dans la mise au point de la batterie Li-Ion ont du être résolus plus vite que prévu depuis, si bien que Toyota peut envisager sa production à plus petite cadence, et donc avec un investissement plus limité, pour les 2 autres modèles annoncés seulement maintenant, mais qui étaient programmés de longue date et qui sortiront finalement plus ou moins à leur date prévue initialement.

Quoi qu'il en soit, la gamme hybride de Toyota va manquer de lisibilité : à quoi correspondra l'appellation Prius pusiqu'il est prévu d'en faire une gamme ? etc...:eek::-?
 
Prius ne devait-elle pas devenir une marque pour d'hybride Toyota?

Pruis monospace ou 4x4 genre Qashqai
Prius berline
Prius citadine
 
La Prius 2009 sera toujours équipée d'une batterie NiMh (Nickel Métal). Le modèle Plugin planifié en 2010 serait équipé en Lithium Ion.
Ils ne voudraient pas vendre le modèle 2009, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
 
Désolé si j'en contredis certains, mais je ne suis pas du tout persuadé que la voiture "Plug In" ait un grand avenir en France, si la recharge des batteries doit de faire exclusivement sur prise électrique. Combien de personnes possèdent un pavillon? Un garage en sous sol ou un box avec une prise ? donc comment ravitaller en courant, je ne suis pas certain que nos "savants industriels" aient pensé à tout celà.
 
il existe déjà des parkings disposant de places réservées équipés de prises electriques pour les véhicules propres. Mais c'est sur, pas assez!!!
 
Puis ça se rechargera quand même en roulant même si ça prendra du temps, c'est pas exclusivement par la prise électrique ... à mon avis 8)
 
Le frein principal pour l'hybride rechargeable n'est pas la prise de courant mais le coût d'utilisation de la batterie comparé à celui du carburant économisé.

Lorsque le prix du carburant aura doublé ou triplé et que les batteries au lithium tiendront plus de 5000 cycles (contre 500 actuellement), la question de la prise de courant ne se posera plus.
 
Ne pas oublier non plus, que ceux qui ont commandé la Prius II dès sa disponibilité dans les concessions ont attendu 5 à 6 mois pour être livrés. Le délai a même été proche d'un an par moments.
Sans compter que les USA ont été servis bien avant les concessions françaises.
Si c'est pareil pour la III, on a le temps d'user les II.

Ben non, j'ai eu ma Prius 2004 en 1 mois (une Sol grise)
et ma Sol Pack 2007 en 10 jours:D

Mon concessionnaire m’a dit que la P3 allait beaucoup ressembler au modèle actuel, ils ont aperçu des esquisses*:eek:
 
Bonjour à tous

Et pourquoi pas une Prius qui fonctionne avec du E85 ??

Bonsoir,

peut-être parce que les bio carburants sont très constestables:
- par leur mode de production (agriculture intensive)
- par l'augmentation des prix des produits alimentaires qu'ils entraînent (effet d'éviction) notamment vis à vis des populations pauvres

Une mauvaise idée, en somme...
 
Pas pour la 2e génération
qui utiliseront que les matières non comestibles (bois, tige de la plante cultivée, etc... et même les ordures ménagères)
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,881
Retour
Haut Bas