prius III news

un jour peut etre ?

Salut à tous ,
Que pensez-vous de cette photo ?
A plus
 
Dernière édition:
Ce qui est sans doute la preuve de "photoshopage" dans ces dernières photos, c'est que l'angle de prise de vue est identique, que le conducteur est le même, et les jantes aussi (enfin le flou qui donne l'impression de vitesse).
 
Dernière édition:
On pourrait la mettre sur le mur du bistro, dans "petites voitures bleues", non ? :grin:
 
oui mais ?

oui mais en vrai , cette petite merveille ferait un carton
elle est mignonne comme çà ,
je me vois bien avec ce genre de véhicule, pour passer devant l'entrée de PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES , site de Sochaux.
Juste question de leur mettre les ""
Quand pensez-vous ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Des nouvelles de mon petit doigt qui traine chez toyota simplement pour confirmer ce qui est dit ici :
on parle de la "prius3"

Elle s'inscrit dans la continuité de l'actuelle mais avec un coté plus dynamique et des lignes fuyantes plus tendues. La forme générale reste plus ou moins la même ceci-dit.

Toyota veut faire de la Prius une sorte de vitrine technologique. Il y aura donc quelques options sympathiques du style: panneaux solaires sur le toit servant à récuperer de l'énergie pour alimenter la clim' mais aussi un système GPS à disque dur, etc...

Rien de bien neuf, mais au moins une confirmation... a suivre
 
Les panneaux solaires sur le toit, il me semble que Mercedes en propose(ra) sur le haut de gamme pour alimenter le climatiseur, en particulier quand la voiture est à l'arrêt. C'est indéniablement un plus: qui n'a jamais rêvé de récupérer sa voiture fraiche sur un parking en plein soleil :D

Confort mis à part, c'est autant d'énergie utilisée qui autrement serait perdue et qui évite à la clim de tourner à plein régime les premières minutes de conduite... Vivement les tutos pour installer ce genre de trucs sur les tapis volants ;)
 
Ah les panneaux solaires sur le toit, cela est original et puis, si cela sert vraiment à faire marcher la climatisation pendant que la voiture est dehors soit au soleil bien sûr soit un peu à l'ombre , les panneaux fonctionnent aussi sans soleil direct mais à faible puissance sans doute c'est une bonne chose et comme c'est une option, il doit y être donc possible de la commander pour la prius 2 et oui, ils doivent être sans doute coller/visser sur le toit sans autre et tant qu'à faire, pourquoi pas sur le capot aussi ... 8)
 
Selon mon petit doigt, les vrais changements se verront à l'intérieur. De ce point de vue, il n'y aura pas moyen de confondre avec la voiture actuelle.
 
dans la continuité

Rétroviseurs sur les portières (sur la tôle)
J'ai aussi l'impression que la partie arrière du pavillon est plus haute
peut-être que la ceinture de caisse qui l'est aussi
 
Chuis aussi passé par là au même moment et il y en avait 2 différentes que je me suis empressé de photographier avec mon Photoshop.

Dommage! Y'avait pas assez de vent pour soulever les jupons parce que ce qui m'intéresse le plus, c'est ce que la nouvelle Prius a sous le capot.:cool:

double_2009.jpg
 
L'orientation des rayons de roue vends la mèche.
Le jeu des 7 erreurs ?
 
Tout ceci ressemble étrangement à l'actuelle. Pourquoi la masquer ainsi? Ou alors ils n'ont modifié que l'avant et l'arrière.
 
et je ne voit pas la trappe pour la prise electrique cote droit bizarre si elle doit etre plugins:pastop:
 
Prius III

Oui mais cela doit être la version 2009 qui n'ai pas prévu d'être plugin, la plugin sortira qu'en 2010.:jap:

De toute façon les mecs , la Prius est , et doit évoluer .
Obliger car elle sera vite sur la courbe de l'oublie , autrement !!!!!!!!!!!
Donc laisser faire le temps .
Nous allons le savoir assez tot pour le style , qu'il soit extérieur ou intérieur.
De toute façon TOYOTA est et restera assez innovateur comme fabricant , donc pas de soucis à avoir .
Ce qui compte dans l'histoire , c'est que cela fasse bouger les autres fabricants de véhicule dans le meme sens que celui de TOYOTA .
Bon Week End à toutes et à tous .
 
un autre style

un autre style mais pas la nouvelle Prius
car c'est sur un modèle existant .
 
Dernière édition:
Intéressant, ces photos !:photo:

Au début, je pensais à une Prius actuelle maquillée (pour brouiller les pistes !), mais en y regardant de plus près, notamment de profil, on voit qu'il s'agit bien d'un autre modèle.

Outre la position des rétros, déjà mentionnée plus haut :
- la base du pare brise avance un peu plus par rapport à l'axe des roues avant,
- la découpe de la porte arrière est différente et son extérmité AR déborde moins sur le passage de roues AR.

Les porte à faux semblant rester à peu près identique, on en déduit que l'augmentation de taille a du se faire sur l'empattement, ce qui est très bien. En fonction des choix de Toyota, et sachant que la place au jambes à l'AR est déjà royale, on aura probablement : soit un espace aux jambes augmenté à l'avant, soit un coffre plus profond,....ou les deux mon capitaine ? :-D

Par ailleurs, la considération d'un avant assez haut provient sans doute de la contrainte d'absorption des chocs piétons. Espérons que du coup, on ne perdra pas trop la forme de monocorps (par augmentation de la cassure entre pare-brise et capot AV : difficile de se faire une idée précise sur les photos) que j'aimais bien sur la Prius actuelle et qui est une partie de son identité actuelle (voir les études de style : le monocorps est souvent synonyme de voiture du futur).

Toujours sur le plan esthétique, on remarque une ligne de caisse plus inclinée vers l'avant et volontairement marquée par une pliure sur la carrosserie. Combiné à la face avant assez haute, on devrait donc arriver à un véhicule qui donne une sensation plus trapue et plus agressive de 3/4 avant

Bref, la ligne de la nouvelle Prius va peut-être élargir son public mais risque de perdre en originalité par rapport aux deux modèles précédents. Pour ma part, je le regretterais un peu, mais pour les fans du concept X (comme moi), tout n'est pas perdu. Celle qui lui ressemblerait pourra bien être la future petite Lexus SAI :
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/Toyota-Concepts/234286/
(en anglais)

A suivre (vivement 2009 !8)).
 
Une Prius plus longue , et plus large ? Non merci.
c'est un peu absurde sachant que les meilleures performances de la Prius sont précisément en ville , il faudrait au contraire optimiser ses dimensions et par conséquent limiter son poids , et son prix.
La future (?) Prius perd en originalité.
Moi pas fana , Na!
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,741
Retour
Haut Bas