• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

prius III news

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biboutg
  • Date de début Date de début
Attention, ce n'est pas parce que nous nous n'en mangeons pas que le bétail qui assure notre alimentation n'en consomme pas...
 
Pas pour la 2e génération
qui utiliseront que les matières non comestibles

après l'exploitation de notre nourriture comme combustible, il faudrait que nos matériaux de construction et nos isolants servent aussi comme combustibles ?

EDIT
je n'ai rien contre personne en particulier, mais les "biocarburants" me mettent un peu hors de moi.
 
Dernière édition:
Et pourquoi pas une Prius qui fonctionne avec du E85 ?

Euh vu dans un magazine automobile, un boitier qui se met dans la voiture et hop, elle marche au E85, est-ce possible sans endommager les canalisations d'alimentations et le reste ... :-?
 
Si vous avez des nouvelles sur le fait que la Prius III sera alimentée par de l'E85, vous pouvez poster les informations dans cette discussion. Sinon il y a une discussion dédiée à l'utilisation de l'E85. Merci de ne pas la dupliquer ici.
 
Article ce jour dans le journal La Tribune intitulé:"Toyota et Honda passent à la vitesse supérieure dans l'Hybride". Ils confirment la présentation de le Prius III en janvier prochain pour un début de commercialisation mi-2009. Après 2010 ce modèle changera de technologie pour adopter des batteries Lithium-ion plus performantes et rechargeables sur prise de courant. Dans les 3 ans ils veulent doubler le nombre de modèles hybrides disponibles et arriver ainsi à plus d'une vingtaine (monospace, petite voiture, etc....) Honda présentera au mondial de Paris une 5 portes, 5 places hybride vendue 20000 dollars aux USA (14000 euros) BMW sortira également un X6 hybride. Mais ils reconnaissent l'avance incontestable de Toyota dans ce type de motorisation.
 
Cool cool cool la nouvelle prius III en janvier pour sa présentation donc ca fait une sortie en juin ca non?
 
Dernière modification par un modérateur:
nan nan, on parle plutôt de fin 2009 (genre novembre/décembre). M'enfin, c'est c'qu'il s'dit.
 
Panneau solaire sur la nouvelle Prius 😎

http://www.cnetfrance.fr/news/automobile/panneau-solaire-toyota-prius-39382203.htm

Prius-solaire-1.jpg
 
Je reviens du showroom des Champs Elysées, superber le concept Hybride X1, mais même la II est pas mal, première fois que je m'asseyais dedans, je vais avoir du mal à attendre 18 mois. Je vais essayer d'en louer une cet été !
 
toit panoramique

Tant que c'est pas ça ...

Mais j'aime moyennement l'arrière. Lourdaud sans que ça profite beaucoup au coffre. L'avant risque de ressembler un peu à ça. Ne parlons pas de l'intérieur où ils se sont complètement lâchés.

Par contre le double toit panoramique est fort séduisant et assez ingénieux.

ATTENTION : qui dit toit en verre panoramique , dit aussi consommation en hausse , car véhicule beaucoup plus lourde , à voir donc.
Cordialement.
 
toit panoramique

Moi aussi j'attends le toit panoramique avec impatience. Seule objection, ce n'est pas très écologique car en réchauffant l'habitacle cela entraine souvent un peu plus de climatisation en été...

A ce sujet, j'espère qu'on aura enfin droit à une climatisation fonctionnant au CO2 et non plus aux HFC (puissants GES), certains équipementiers sont passés à la phase industrielle !

Par ailleurs, peut-être aussi que l'on progressera pour avoir de tels toits vitrés filtrant bien la chaleur, et pourquoi pas munis de cellules photovoltaïques (soyons fous).

Plus prosaïquement, reste à savoir si le plug-in entrera en scène, idem pour la compatibilité au superéthanol (ou au GPL).

Dernier point, à propos du design, tant qu'à faire moi je suis partisan d'un design moderne, dynamique et futuriste, plus qu'à un design trop passe-partout comme sur le reste de la gamme.

Par conséquent, de ce point de vue j'aime bien ce concept, même si je ne le trouve pas spécialement beau.

C'est en progrès par rapport à l'actuelle Prius en tout cas, dont le design ne fait pas non plus l'unanimité (ce qui n'empêche pas de l'acheter et d'en être très satisfait).


N'oublie pas de dire que le toit panoramique est plus lourd qu'un simple toit en tole , donc consommation en hausse , avec aussi de la chaleur en plus.
donc pas sur que TOYOTA le monte sur la Prius.
Les Cellules solaires , oui cela va etre proposer en option , il me semble sur le prochain haut de gamme de la Prius.
Donc à suivre .
Cdtl
 
hybrides PSA

De toute façon, pour rester en tête du peloton, ce qui semble psychologiquement important dans l'argumentation de Toyota, il faudra sans doute aller chercher à franchir à la baisse le seuil de 90 g / km, puisque sauf erreur c'est le niveau atteint par la nouvelle Smart diesel, et aussi l'objectif annoncé des futures hybrides diesel de PSA.

Par conséquent si la technologie des batteries au lithium ne peut être utilisée sur la prochaine génération, il n'est pas absurde de penser qu'une solution pourrait être le recours à un moteur thermique optimisé, par exemple avec une suralimentation et/ou une levée variable des soupapes.

On verra bien, ce qui est certain c'est que malgré toute son avance, il y a une forte attente pour que Toyota aille toujours plus loin :jap:


PSA ne veut pas les commercialiser pour le moment , sauf sur le haut de gamme style 607 .
Et il me semble que PSA vient de se mettre en partenariat avec Mitsoubichi , pour justement les HYBRIDES et essayer de rattraper leur retard.
Il faut savoir une chose , c'est que le système hybride existait déjà sur la xsara chez Citroen , mais dans les cartons !!!!!!!!
Dommage pour eux .
Cdtl
 
Le challenge des futures batteries doit être assez dur à relever : il faut l'endurance nécéssaire des batteries de traction (fort courant soutenu pendant des heures), avec la rapidité de récupération d'énergie (freinage régénératif), plus tous les petits aller-retour de puissance (recirculation) liés à la gestion de la transmission. Il va probablement y avoir du super-condensateur en supplément. Qui va se lancer le premier en production dans cette techno ?
 
ok pour le ventilateur,
par contre le compresseur de clim tire parfois 8 Amps sous 200 Volts (info fournie sur le bus CAN). cela fait + d'un 1,5 kVA .....
 
Il semblerait que Toyota travaille avec des moteurs Minato, on voit ici un moteur de clim pour Toyota...
:grin: Correction : il semblerait que Minato (doux rêveur japonais persuadé d'avoir inventé le mouvement perpétuel, on en a aussi chez nous) travaille avec des moteurs de clim pour Toyota. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose. :-D
 
Il me semblait aussi, d'après le titre, qu'il y avait quelque chose qui clochait avec ce moteur ! 8)

et suite à l'info de Priusfan, je doit nettement corriger un message fait précédemment
... la clim complète, qui serait plutôt, sur la Prius , dans les 0,8 A sous 200 V soit 160 W ...
ça serait en fait 10x plus, et là le m² de panneau solaire , il est de la revue. il ferait pas grand chose !
 
ok pour le ventilateur,
par contre le compresseur de clim tire parfois 8 Amps sous 200 Volts (info fournie sur le bus CAN). cela fait + d'un 1,5 kVA .....

tu parles du compresseur actuel... là pour ce que j'en comprends il s'agit d'un compresseur en développement...
 
:grin: Correction : il semblerait que Minato (doux rêveur japonais persuadé d'avoir inventé le mouvement perpétuel, on en a aussi chez nous) travaille avec des moteurs de clim pour Toyota. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose. :-D

Pas sûr que j'ai mal interprété, j'ai jamais vu de moteur de compresseur en plastique comme celui-là,
Pas sur non plus que son système ne fonctionne pas... pour ce que j'ai pu voir il s'agit d'utiliser le principe d'attirance/répulsion des aimants permanents pour mettre le moteur en rotation, l'électricité ne servant qu'a entretenir la rotation ce qui demande moins d'énergie que pour fournir la rotation.
 
Un journal qui porte les inititiales AM vient de publier un article sur les nouveautés 2009 et la Prius est citée avec une photo à l'appui.

Cette photo est assez troublante car elle montre un véhicule finalement assez proche de la version actuelle, visuel qui coïncide avec une autre (de profil) qui annonce la Prius III et qui d'ailleurs m'a été montré par un concessionnaire Toyota comme étant bien et bel le modèle 2009.

Les ressemblances sont assez fortes, surtout si on compare ce visuel avec celui du catalogue de la Prius actuelle. Je vous laisse en juger. Personnellement, je pense que la Prius III est dans la continuité ce qui va pérenniser l'investissement de tous ceux qui ont ou auront la version II 🙂

Stéphane

prius3vs2py2.jpg
 
Intox ?

Ce n'est pas une photo mais une "vue d'artiste" réalisée sur la base de la photo de la version II...
Quand on (AM) a rien de probant à se mettre sous la dent on ferait bien mieux de ne rien montrer...
Ou alors Toyota n'a su réaliser qu'un simple et bien décevant "restylage", ou plutôt une tentative devrais-je écrire...😢
 
Si c'est celle la, elle ressemble pas mal au spyshot de la Civic hybride, feu bleu a l'avant, on ne voie pas bien le dessins des phares car carton sur le capot, clignotant sur les rétroviseurs, petite vitres arriérés pareil mais pas mise au même endroit, la descente du hayon arrière est la même.

A moins que Honda c'est associé avec Toyota pour faire ses hybrides sur les mêmes base, comme les triplettes Toyota, Peugeot, Citroen. :moqueur:.:jap:
 
C'est du photoshop, les roues sont les mêmes au même endroit et le fond aussi, ce n'est pas une photo mais un montage..
 
Photoshop , le secours du journaliste qui n'a aucune information et qui veut faire celui qui sait.
Je pense que la Prius III ne ressemblera pas à cela sinon ce ne serait qu'un léger lifting (dont elle n'a nullement besoin).
Soit Toyota sort une nouvelle base avec variantes , soit il adapte la Prius II à ses nouvelles batteries.
On n'a plus très longtemps à attendre (salon de Paris ? , de Detroit ?...)
Wait&see
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,257,931
Retour
Haut Bas