prius III news

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Malheureusement, je trouve mauvaise l'ergonomie car je suis quand même obliger de passer souvent par le menu tactile Climate, ne serais-ce que pour désactiver ou réactiver la clim ou même seulement voir si elle est activée ou pas. Ensuite, le bouton recyclage possède trois états (recyclage, air externe et auto) signalés par 3 diodes sur le bouton et étant donné que le mode auto n'est pas disponible sans clim, je ne sais jamais quand j'appuie sur ce bouton quel va être le prochain état. Il faut donc que j'appuie et que je regarde une seconde fois pour m'assurer du résultat (et évidemment, le bouton est en bas à droite, loin de l'axe du regard de la route).
Donc pour moi l'ergonomie ne tient pas forcément qu'à la présence des boutons ou de l'écran tactile mais aussi de comment sont pensés les actions derrières ces "interfaces".

En phase (non pas sur la GS, la seule dans laquelle je sois monté fut une citron il y a une trentaine d'années :grin:), mais sur le fait que les boutons ne soient pas suffisants. Par exemple, la commande du régulateur de la prius est bonne, mais l'absence de rappel au tableau de bord du fait qu'il soit enclenché est pénible.

La PIII semble offrir quand même un meilleur retour d'information au conducteur: Conso instantannée, charge de la batterie, horloge dans le champ visuel... Ca me parait en progrès tout ça.
 
:papy:...Ho ! faut quand même pas lire entre les lignes....c'est la construction de l'usine qui sera stopée,
une fois le bâtiment terminé.....
C'est bien à cause de la crise.....mais aucune production n'était faite encore en ce lieu !:non:
 
:|, il me semblait avoir lu que c'est l'usine qui devait assembler les prius III.
 
:papy:.....mais tu as parfaitement bien lu....mais, pinailleur comme je suis, je ne pouvais faire de moins que de remarquer que la production ne pouvait être arrêtée dans une Usine en cours d'édification où la fabrication n'avait pas encore débutée.......:pardon:....:siffle:....;) !!!
Je ne pense pas, d'autre part, que la production de la Prius III ait été prévue uniquement aux States !
 
Absolument, il était prévu de passer des usines de 4x4 américaines en production de Prius + la création d'une nouvelle usine...
 
L'usine qui produit notre prius et qui produira principalement la future est Tsutsumi au Japon.
 
Si vous cherchez sur Youtube la video avec les fils de Fantomas (les petits hommes bleus), voilà la mention sur laquelle vous alllez tomber :

"Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation de Toyota Motor Sales, U.S.A., Inc. pour atteinte aux droits d'auteur"

Par contre, la deuxième, sortie à la même date, jouant de même avec le titre d'un morceau de jazz, est toujours présente :
http://www.youtube.com/watch?v=ywobr2qXaTI&feature=related

Alors, Intox de toyota US pour mieux brouiller les pistes, ou Bossdowner est-il vraiment le gorge profonde de la Prius 3 ? :eek:
 
Etrange, en effet. :hum:
Pour vous faire rêver en voici une autre, juste pour rêver, la tête dans les étoiles.
Mais chut, ne le répétez pas trop fort.
On ne sait jamais, parce que quand une Prius fend l'air quelque part c'est signe qu'un papillon va pouvoir s'envoler ailleurs. :grin:

A+ :photo:

P.S. Sur Prius Chat ils en parlent ici. (En anglais)
 
on n'y voit que du bleu

Le lundi, c'est le jour où on voit des bouts de Prius.

Aujourd'hui on commence à comprendre pourquoi on ne voyait pas l'arrière.

C'était parce qu'il est... différent.



Bon, le logo plus gros, c'est une tendance qui ne semble devoir s'arrêter que quand il aura atteint la taille de la voiture. :coolman:

Mais là en plus il est bleu. Ou plus exactement il irradie le bleu, un peu à la façon de l'effet Čerenkov des piscines de centrales nucléaires.

La prochaine Prius serait-elle nucléaire ? :hum: Non, sans doute pas, en tout cas pas tant que la plug-in n'est pas sortie.

Mais je vous parie 2 caramels mous que cette débauche d'effets spéciaux a quelque chose à voir avec l'électricité.

Genre : un truc qui s'illumine en mode électrique pour bien faire voir à ceux de derrière que là je ne pollue pas, moi môssieu.

Voire, couplé au vrai-faux levier de vitesse qui lui aussi aurait envie de s'illuminer de temps en temps. D'où la nécessité d'être bleu en plus d'être moche.

Enfin, tant qu'ils ne nous mettent pas des néons sous la caisse... :sourire:
 
:pLa concurrence ne va y voir que du bleu !
Et le chauffage sera même au bleu de "met t'y laine"....:pardon:
 
J'ai plutot l'impression que c'est juste une couleur bleu peinte, ca semble pas venir d'un éclairage
 
Mais :non:.....!
Sur le capot, il y radie tout clacissisme par l'emploi d'une "pastille" de
matière spéciale, genre Bleu Paupières......:coeur:
 
...Mais là en plus il est bleu. Ou plus exactement il irradie le bleu, un peu à la façon de l'effet Čerenkov des piscines de centrales nucléaires.

La prochaine Prius serait-elle nucléaire ? :hum: Non, sans doute pas, en tout cas pas tant que la plug-in n'est pas sortie.

Il faut savoir que nos Prius qu'elles soient actuelles ou futures, ainsi que leurs cousines de chez Lexus, et contrairement au voitures classiques, sont de toute façon un peu nucléaires :ouioui:, dans le sens où la matière première de certains de leurs composants a été irradiée dans des réacteurs nucléaires et a donc vu cet effet Cherenkov de très près.:photo:

Le procédé concerné est le dopage du silicium utilisé pour les composants électroniques de puissance tels que les Transistors bipolaires à grille isolée (IGBT in english) ou les Diodes de rétablissement rapide (FRD in english). Pour ces composants à fortes contraintes, on utilise le dopage par transmutation neutronique (NTD in english) qui offre une bien meilleure uniformité de la résistivité obtenue que le classique dopage chimique.

Le principe est simple et est décrit ici (in english) :
http://web.mit.edu/nrl/www/research/ntd_silicon.htm

Quelques commentaires en français :lecteur:: le silicium à l'état naturel contient en proportion 3% de l'isotope Si30, stable. Lorsque cet isotope est soumis à un bombardement neutronique, il a tendance à capturer un neutron pour former l'isotope Si31 instable (donc radioactif). Celui-ci, via une désintégration beta moins, se transforme en phosophore 31, stable, qui assure un dopage de type N.

La question que vous vous posez tous est : ma Prius est-elle radioactive via ces composants ?:horreur:

Et bien, rassurez-vous : si le 31Si est effectivement radioactif, sa période est très courte, si bien qu'il s'est presque complètement désintégré au bout de 2 à 3 jours, où les lingots de silicium peuvent être remanipulés à la main.





Ci-dessous, quelques explications (in english) avec schémas et ou photos de dispositif d'irradiation de silicium.
Et pour finir, un rapport de la Japan Atomic Energy Agency sur les perspectives d'expansion de ce procédé au regard de la demande croissante pour les véhicules hybrides.

Malheureusement, exceptée l'introduction en anglais, c'est en japonais :pardon:. Mais on arrive à comprendre, plus ou moins, certains schémas sur la répartition mondiale de la production, les dispositifs d'irradiation utilisés au japon, les perspectives d'augmentation de cette production, et semble t-il, les perspectives quand aux évolutions de tension et de puissance des composants, mais aussi les promesses du carbure de silicium.
 
Dernière édition:
:non:....Prius n'est pas radioactive,
Hybridébridé nous le dit......
Pourtant...elle m'irradie,
Quand mon doigt, la radio, active...:horreur:
 
Bonjour à tous,
propriétaire d'une Prius depuis plus de 2 ans pour 22000 km, je commence à lorgner sur la 3.
La seule critique que je formule sur mon véhicule est l'impossibilité de monter un attelage.

Nos spécialistes ont-ils repére cette possibilité sur la 3?

Et sur la Civic hybride, rencontre-t-on ce même défaut?
 
Nouveau détail de la Prius III (sur Priuschat):

12557d1230568823-sneak-peek-new-prius-13-prius_sneakpeek-13.jpg


Ca laisse libre cours à l'immagination. :grin:
 
Bonjour,

Si je vous dit que dans ma campagne,j'ai des nouvelles fraiches des versions plug in.

Oui, une des trois prius edf à sille le guillaume, elle a des batterie en plus dans le sous coffre et peu rouler 10-15kms en ev, pour une vitesse maxi de 120kms/h environs. En plus il y a une capacité de recharge en roulant pour presque 8kms de ev, par contre pas de changement sur la conso en utilisation mixe. Donc à nous de la faire glisser le plus longtemps pour faire fondre la conso. Début 2009, une dizaine de prius équipé des nouvelles batterie au lithium (le plus gros problème c'est la stabilité), mais toyota maitrise en est en avance sur les autres. capacité de faire 30kms en ev.

Pour la disponibilité, peut êtrez pour 2010 si les test sont ok et au plus tard 2012.

Le technicien edf à 10kms pour aller au boulot donc en ev, il la branche et rentre chez lui en ev, donc zero conso et de émissions.

Merci encore aux deux personnes qui m'ont répondus dans le froid.

L.E.N.S.O.
 
Et merci à LENSO qui a posé les questions dans le froid.
Mais à propos de froid, le technicien Edf il la chauffe sa Prius sur ses 10km ?
;-)
 
He bien pour le chauffage, j'ai oublier de poser la question, qui est très importante en se moment, elle est peut être équipée du système de chauffage électrique, donc pas besoins du thermique pour se chauffer.

Ils avaient froid, pas moi car j'étais en moto donc pantalon cuir blouson plus cache cou et les mains dans les poches.

La prius était grise avec les décalcomanies. immatriculé dept 92:
Pour faire les espions, ils font des essais de différents véhicules électrique.


L.E.N.S.O.
 
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