Menfin
Participant hyperactif
- Inscrit
- 28 Sept. 2007
- messages
- 1,325
- Score de réaction
- 340
- Localisation
- Yvelines
- Véhicule
- C5 AC PHEV
...
Malheureusement, je trouve mauvaise l'ergonomie car je suis quand même obliger de passer souvent par le menu tactile Climate, ne serais-ce que pour désactiver ou réactiver la clim ou même seulement voir si elle est activée ou pas. Ensuite, le bouton recyclage possède trois états (recyclage, air externe et auto) signalés par 3 diodes sur le bouton et étant donné que le mode auto n'est pas disponible sans clim, je ne sais jamais quand j'appuie sur ce bouton quel va être le prochain état. Il faut donc que j'appuie et que je regarde une seconde fois pour m'assurer du résultat (et évidemment, le bouton est en bas à droite, loin de l'axe du regard de la route).
Donc pour moi l'ergonomie ne tient pas forcément qu'à la présence des boutons ou de l'écran tactile mais aussi de comment sont pensés les actions derrières ces "interfaces".
En phase (non pas sur la GS, la seule dans laquelle je sois monté fut une citron il y a une trentaine d'années ), mais sur le fait que les boutons ne soient pas suffisants. Par exemple, la commande du régulateur de la prius est bonne, mais l'absence de rappel au tableau de bord du fait qu'il soit enclenché est pénible.
La PIII semble offrir quand même un meilleur retour d'information au conducteur: Conso instantannée, charge de la batterie, horloge dans le champ visuel... Ca me parait en progrès tout ça.