prius III news

Un entrefilet dans la rubrique auto du Fig Mag annonce 88g/co2/km pour la PIII, donc, 3,7l/100 en conso normalisée. Si celà se confirme, la concurrence (laquelle ?) a du souci à se faire ; et le gap avec l'Insight est encore amplifié ( 10 g entre Civic H et PII, 16 g entre Insight et PIII)

D'un autre coté ce n'est pas vraiment un scoop

J'avais annoncé sur le post de la prius III de FA, 3,8l/100 en mai 2008.

Donc si on résume conso -14% avec une puissance en hausse de 45% : je reste septique, car le poids sera surement en hausse lui aussi !

De toute façon on sera bientôt fixé : J -7
 
sous la barre des 4L/100

:hum: Encore faut-il savoir de quelle mesure parle le Fig' Mag' : cycle mixte ? extra-urbain ? s'agit-il seulement des normes européennes (les japonaises sont très optimistes) ?

:papy: N'oublions pas que les normes de mesure imposent un profil de vitesse en fonction du temps, ce qui signifie qu'à masse et aérodynamique égale, c'est toujours le même niveau de puissance qui est demandé au moteur. Sur les voitures priustoriques, les consommations plus élevées des versions plus puissantes ne sont dues qu'à des utilisations du moteur à des rendements plus faibles, pas à l'utilisation du potentiel de puissance du moteur.

C'est d'ailleurs ce qui fait un des succès du Diesel pour les voitures puissantes : étant moins sensible à la baisse de rendement à faible charge (en particulier par l'absence de papillon des gaz et des pertes par pompage qui en découlent), un gros moteur Diesel peut afficher des scores officiels de consommation très flatteurs... qui seront largement dépassés si le conducteur décide d'exploiter vraiment la puissance disponible.

Et n'oublions pas non plus que la Prius III semble paramétrée pour 2 modes de fonctionnement hybrides, "ECO" et "POWER" : selon toute vraisemblance la puissance totale annoncée est celle du mode "POWER".

Quant à la masse je ne parierai pas qu'elle sera supérieure, au contraire ; même dimensions à peu près, et volonté d'asseoir encore mieux une position dominante sur le secteur de la voiture ultra-efficace : ça fait deux bonnes raisons de penser que les ingénieurs ont grapillé tout ce qu'ils ont pu pour alléger la bête. :jap:

En attendant, une p'tite nouvelle video (en fait une prolongation de l'ancienne) pour patienter. Avec des explications bizarres plus ou moins convaincantes à la fin...
 
Explications pour le moins déroutantes en effet... Ca sent le montage de rushes qui n'ont pas été retenus pour la diffusion. Peut être ne retrouverons-nous pas le blueman group dans les pubs "officielles", snif. :cry:
 
...selon toute vraisemblance la puissance totale annoncée est celle du mode "POWER"...

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais elle a été annoncée la puissance ? Quelle est-elle ? :eek:

Par ailleurs, la video est intéressante car elle permet, pour la première fois il me semble, de voir l'arrière en son entier, hayon ouvert il est vrai. On identifie sur la Prius 3 un véritable becquet, bien moins intégré que celui de la Prius 2 : la chasse aux turbulences a un coût esthétique ! :pardon:
 
Le caisson entre le conducteur et le passager avant à l'air bien volumineux.
Il ne générai pas un peu le passager central arrière?
 
J'ai peut-être loupé quelque chose, mais elle a été annoncée la puissance ? Quelle est-elle ? :eek:
P

Rien d'officiel, mais sur PriusChat il y a quelques mois ils annonçaient :

- le moteur thermique sera un 1,8l qui développera 100cv

- la puissance combiné atteindra 160 cv

Maintenant je ne sais pas si ces rumeurs-prévisions-estimations ont évolué depuis !
 
J'ai peut-être loupé quelque chose, mais elle a été annoncée la puissance ? Quelle est-elle ? :eek:

Par ailleurs, la video est intéressante car elle permet, pour la première fois il me semble, de voir l'arrière en son entier, hayon ouvert il est vrai. On identifie sur la Prius 3 un véritable becquet, bien moins intégré que celui de la Prius 2 : la chasse aux turbulences a un coût esthétique ! :pardon:

J'ai même l'impression que ce becquet va être bien plus grand que sur l'ancienne génération et vue les phares arriérés en forme de boomerang pour que celui soit integrer, c'est dommage on ne le voie pas bien ce n'est pas fait expres :eek:
 
La 14ème photo.

La dernière photo mystère de la Prius 3. En effet le prochain évènement est le salon de detroit, sortie officielle 12 janvier 2009 (plus que 6 jours et 21 heures c'est indiqué là bas).

Mystère est le mot et inutile de donner votre langue au chat.(*)
12620d1231173101-sneak-peek-new-prius-14-sneak-peek-14.jpg


Allez, disons panneaux solaires.:coolman:

(*) Vous connaissez, Prius le Chat ? Non ? :grin:
 
prenons de la hauteur

Rajoutons deux vues d'ensemble de la chose, extraites semble-t-il d'une pub Toyota très officielle sortie au Japon :

1749625d562ebfc.jpg


1749625d5642478.jpg


La source est ici.

Me rappellerait presque la NHW11, moi, vue de dessus, cette nouvelle Prius... :coeur:
 
Solaire ?

Cela ne semblait-il pas impossible ?

Qu'en penses nos spécialistes ?

Que cela peut il apporter ?
 
sous le soleil exactement

Meuh non c'est pas impossible... tout dépend de ce que tu entends faire avec. :coolman: Si tu espères faire avancer la voiture ça risque d'être dur. Par contre pour alimenter la ventilation, y compris et surtout quand la voiture est garée en plein soleil sans personne à bord, pourquoi pas ! Histoire de contribuer à la zénitude de la conduite en évitant de monter dans un four. :cool:
 
Ok, ce serait déjà quelque chose de sympa.

Mais dans une optique d'une aide à la recharge de la batterie ( ce que je pensais au départ ), je suppose que ce serait insuffisants comme panneaux ?
 
Bingo pour la ventilation, histoire de rafraichir un peu l'habitacle l'été:cool:
 
Cela ne serai pas très compatible avec (je l'espère!) une réduction du poids...
 
des panneaux solaires pour alimenter la clim je pense aussi.
C'est joli tout ça. Mais moi, j'ai un peu peur du tarif final
 
C'est pas grave. C'est pour les bobos. Je sais j'en suis un.

C'est bien pour la "frime" ecolo d'avoir un toit en cellule solaire.
Maintenant coté calcul energie grise, je demande à voir. A mon avis, avant d'avoir un bilan positif :evil:......

Il faudrait que les cellules puissent recharger une batterie dès qu'il y à du soleil.
Comme une voiture reste la plupart du tant au parking pendant la journée, cela ne servirait vraiment à rien de rafraichir la voiture à l'arret avec les panneaux solaire. Le plus efficace étant en générale de rouler quelques minutes avec les fenetre ouvertes pour déja abaisser la temperature intérieure d'un véhicule.

Voilou...
 
c'est quand même une voiture qui se vend principalement sur le marché américain et je ne pense pas que les californiens voient cela comme un "gadget". et côté énergie grise pour cet état, cela doit être vite rentabilisé (surtout que les panneaux modernes le sont de plus en plus vite).
 
hello tous,
je me tatais depuis un bon moment pour me prendre une prius en remplacement de ma yaris de 2001, l'imminence de la sortie (europeene ?) me fait maintenant hesiter entre attendre la sortie de la prius III et prendre une prius II. à ce jour toutes primes deduite soit -3000€ ca me fait la 10eme anniversaire à 22500€. selon vous à combien sera cette prius III.
 
Bonjour,
Je viens de recevoir Auto Plus qui met page 7 trois photos de la Prius III ainsi que des commentaires. Le moteur thermique de 1.5 essence serait conservé mais retravaillé pour gagner en sobriété, tandis que le moteur électrique verrait sa puissance augmentée. D'ou un rejet de 90g de CO2/km. Plus chère, environ 30000 euros, une version rechargeable sur secteur ne sera disponible que fin 2010.
 
hello tous,
je me tatais depuis un bon moment pour me prendre une prius en remplacement de ma yaris de 2001, l'imminence de la sortie (europeene ?) me fait maintenant hesiter entre attendre la sortie de la prius III et prendre une prius II. à ce jour toutes primes deduite soit -3000€ ca me fait la 10eme anniversaire à 22500€. selon vous à combien sera cette prius III.

Dépêche toi mon concessionnaire dit qu'il reçoivent les dernières venant du Japon, est ce quelqu'un aurait entendu la même chose que moi :eek: .:jap:
 
ha ces commerciaux, toujours des arguments de ventes bétons :-D

Pour une remplaçante qui ne vat être dévoilé que ce mois ci et qui ne sera au mieux que dans quelques mois dispo partout dans le monde (je ne crois même pas à ce que j'écris) ils voudraient nous faire croire qu'il y aura un trou dans la livraison de véhicule hybride jusque là alors que la crise ne peut qu'affecter également les ventes globales de notre belle bête :sad:

Je crains qu'il s'agit d'un gros bluff y aura encore de la Prius II à vendre pour un moment AMHA :jap:
 
j'espère que les rumeurs sont fausses. Car 30000 euros la prius non plug-in, ça fait beaucoup trop cher. Déja que la 2 avait la fausse réputation d'être plus cher que la concurrence. Mais là....
 
Bonjour,
[...]trois photos de la Prius III ainsi que des commentaires. Le moteur thermique de 1.5 essence serait conservé mais retravaillé pour gagner en sobriété[...]
Depuis que j'ai appris que Lexus sortait une HS250h je me suis dit : "mais comment ils vont faire pour différencier mécaniquement les 2 ? Ca se trouve le 1,8l et 160CV cumulés c'est pour la Lexus alors que la Prius 3 va aller dans le sens de la plus grande efficacité, donc garder son petit moteur". Et comme finalement ce n'est qu'une Prius 2,5 cela ne m'étonnerait pas. C'est la vrai 3 ou une autre variante de carrosserie qui recevra le 1,8l.
 
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