prius III news

Enfin cela reste bizzare. Si vraiment il y à deux versions de moteur cela reste un non sens écologique. 160 CH pour un voiture , c'est dèja ridicule pour le 20 eme siécle, alors pour le 21 eme....

La course à la puissance pour activer non hormones masculines...:-?

La Prius pour garder son image de marque de voiture ecologique et de citoyen plus responsable ne doit surtout pas tomber dans les outrances de la puissance.

La version II reste ce qui me semble raisonnable. Bien optimisé pour max 120kM/H.

Esperons vraiment que la P3 ne change pas de philosophie
 
Hypothèse sur Priuschat: Toit ouvrant que l'on peut aussi entrebailler ?

lexus_enform.02.jpg


Plus le bouton panique, quand par exemple on est sous 2 mètres de neige ou quille en l'air ?
 
moi , la chasse aux gadgets ça commence à me gonfler.
Ce n'est pas la dessus qu'on attend la PIII

On veut des détails MÉCANIQUES

plus que 4 jours maxi .....
 
Alors la bien d'accord. En plus un toit ouvrant c'est du poids en plus....

Nous on veux une Prius qui consomme moins que la P2 et plus lègère....

Voilou.
 
lol En plus un bouton à gauche et à droite pour Eject comme dans K2000..
LoL les copieurs
 
moi, si la PIII est au dessus de la cylindrée actuelle du thermique de 1.4 L, je n'irai même pas la voir.
J'attends 1 L de cylindrée et 20 kWh de plug-in. Que :dieu: vienne en aide à GM !
 
Il faut reconnaitre à Toyota le mérite d'avoir réussi à garder secret tous les données techniques de sa Prius jusqu'à sa présentation officielle.
 
...Ca nous donnerait une plage de puissances possibles comprise entre 100 W et 210 W. Ca suffirait pour une clim. dans l'hypothèse haute ? :eek:

Comme je m'y attendais, ça ne suffira certainement pas. :non:

J'ai retrouvé la capacité de refroidissement de la Prius 2, donnée pour 4500 W (4200 W sur la Prius 1). En partant de ce chiffre, on peut en déduire à la louche la puissance qu'il faut fournir à partir du coefficient de performance de notre machine frigorifique.

En supposant que cette climatisation ait été dimensionnée pour maintenir l'intérieur de la Prius 2 à 20° C par une température extérieure de 40° C, on obtient un COP maximal d'un peu moins de 15, ce qui exigerait une puissance minimale d'un peu plus de 300 W dans le cas de la Prius 2.

Nos panneaux solaires ne devraient donc pas suffire. :coolman:

De toute façon, ceux-ci n'ont pas trop d'intérêt à être utilisés pour alimenter un utilisateur spécifique quand on en a besoin mais, comme on a la chance d'avoir une source de stockage d'électricité à bord (contrairement à une maison), pour la recharger dès qu'il y aura une source de lumière suffisante, ce qui est la façon la plus intelligente d'utiliser une énergie intermittente :cool:. Après le conducteur utilisera son surplus d'électrons gratuits comme il le souhaite.
 
clim

la conso maxi relevée de la clim de la prius actuelle est de l'ordre de 1500 W.
un cop de 3 (qui est nettement + réaliste que 15 ,IRL) donne bien 4500 W.

les cellules solaires permettront tout au plus de brasser de l'air.

le protocole de mesure est simple et reproductible:
voiture arrêtée ,batterie chargée, thermique arrêté, on mesure sur la prise diag la tension et l'intensité en sortie de batterie;
d'une part avec la clim à fond,
d'autre part sans clim.
le canview permet cette observation directement en kW , le scangauge peut-etre également, les programmes basés sur elm327 ou canusb aussi.
 
sacrée entropie

Effectivement, ne pas confondre la limite absolue donnée par la thermodynamique avec un rendement pratique, sinon nos voitures auraient des consommations bien plus basses !

Cela dit rien n'empêche de faire fonctionner la clim' à une puissance réduite, c'est toujours mieux que rien, mais l'appel d'air extérieur via un ventilateur sera probablement aussi efficace dans le cas d'une voiture garée en plein soleil. :cool:
 
J'étais tout à fait conscient de me placer dans le monde idéal du cycle de Carnot, les boys :grin:, d'où mes précisions de COP maximal et de puissance minimale.

Mon but n'était pas d'évaluer en absolu la puissance de la clim. de la Prius, ce que j'aurais été bien incapable de faire, mais de démontrer que même dans le meilleur des mondes, la puissance fournie par les panneaux solaires ne pourrait satisfaire à l'alimentation de la clim-->a fortiori IRL-->CQFD donc.

Celà dit, la valeur réelle de la puissance, c'est encore bien mieux (merci priusfan :jap:). Voilà donc un point définitivement tranché qui pourra éviter à certains de nos visiteurs intéressés par la Prius 3 de se faire refourguer l'option "panneaux solaires" via cet argument séduisant. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce forum.

Celà dit, je pense que pour d'autres raisons mentionnées plus haut, cette option ne sera pas inintéressante.
 
Des panneaux solaires sur une P3 aurait sans doute un effet positif pour éduquer le marché, et promouvoir l'aspect renouvelable de l'energie solaire.

L'impact réel sur la conso sera vraiment minimum, mais l'impact psychologique sans doute positif.

Je dois commander ma prochaine prius en Septembre. Pourquoi pas P3 + Panneaux solaires.
 
Récapitulatif de la future PIII qui doit être présentée lundi à Détroit:
moteur 1.8 litres
136 CV
4 chevaux fiscaux
3.8l/100km
88g de CO2/km
 
moteur PRIUS 3

Il semblerait que le moteur soit toujours le 1.5 l d'après certaines information ?
 
Oui, certains "prévisionnistes" risquent d'être surpris lundi...........Et 136 cv avec 1.8l et 4 cv fiscaux, j'aimerais savoir comment on peut arriver à un tel résultat, les règles de calcul ne sont pas différentes pour les hybrides.
 
Réchauffage du liquide de refroidissement.

Vous vouliez en savoir plus sur la motorisation ?

Donc de nos envoyés spéciaux aux States, qui ne connaissent décidemment pas la crise, je veux dire qu'ils ne choment pas.

Nouvelle hypothèse: la Prius 2010 aurait un système de réchauffage du thermique.
Non, non ce n'est pas un paradoxe : il s'agit de réchauffer son liquide de refroidissement.
Trop fort, non ?
Le principe est fort simple. Quand c'est nécessaire les gaz d'échappement réchauffent le liquide de refroidissement du thermique via un échangeur.
Parce que pour l'avoir constaté, le thermique, quand il fait froid il arrive qu'il n'atteigne même pas les 88-90°C ou qu'il se refroidisse avant de les atteindre.
Donc, sur Priuschat ils supposent que cela fonctionne comme pour le nouveau Rx 450h expliqué ici. En fait ce lien intéressera les adeptes du Rx450h.
image007-prv.jpg


Du coup on économise du carburant puisque le thermique a moins besoin de tourner et qu'il tourne à une meilleure température.

P.S. Sur ce lien on remarque qu'il est question d'un "eco mode" avec en particulier une baisse de la clim pendant les accélerations.

A+ ;-)
 
Autre info déjà abordée : le bouton Sos.
Toyota en parle officiellement

La photo ci-dessous n'est probablement pas la Prius 2010.
Safety_Connect.2-prv.jpg
 
...3.8l/100km
88g de CO2/km

Merci Palm35 pour cette info primeur, mais 3,8 l/km, ça correspond plutôt à 91 g/km...:-?

En tout cas, si Toyota réussit à passer sous la barre des 90 g/km alors qu'il n'est pas passé aux batteries Li-Ion, alors là, je lui adresserai un grand bravo.:bravo:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,496,618
Retour
Haut Bas