prius III news

Mais Mais...
une prius sans écran.. c'est c'est.. une Insight!!! :sad:
qu'est ce qui leur ont pris chez Toyota???
 
PIII avec limiteur de vitesse

la Prius III a un regulateur ET limiteur de vitesse (entouré en rouge)

Prius%20II_limiteur.JPG

 
C'est juste l'écran du gps qui est optionnel le reste est affiché sous le pare-brise.

Quand à l'affichage du mpg c'est plutot le mph : la vitesse, c'est pourquoi elle est devant le cercle de la température sur la photo ( de 2,5 cm) Correctif: En fait c'est et le mpg et le mph qui sont "en avant"

Le régulateur serait-il couplé avec le radar ?

Toujours rien de confirmé sur la motorisation, conso, autonomie en EV etc...

A+ ;-)
 
3D en 2D

....
Mpg c'est la conso, pas la vitesse, qui serait projetée en 3D devant le conducteur, impressionnant disent-ils.
....
Oui, ça doit être le genre de truc qu'on voit là, sauf que sur mon écran (et les vôtres aussi du reste), je n'ai pas la 3D. :cry:

Enfin, le moteur :

s2b30h.jpg


La batterie (pas si différente que ça question emplacement à mon avis) :

2gwyv12.jpg


Le coffre :

11uknch.jpg


Toutes images apparues ici, à surveiller donc...
 
shadoko;64639 Ce doit être la version représentée sur [URL="http://fr.tinypic.com/usermedia.php?uo=f0h0mXg6eRYQHqzXSWfAUw%3D%3D" à dit:
cette photo[/URL], qui n'a pas de feux à diodes (d'ailleurs du coup la forme des feux devient plus logique...), ni de toit ouvrant, ni d'antibrouillards remplacés par des "enjoliveurs" (façon de parler ) en plastique gris. Et des roues de plus petit diamètre avec des pneus "taille haute" comme dans le temps. :-D

Cette version m'ira très bien (mais avec un GPS en option)
  • Antibrouillards : Inutiles
  • Roues de 15" : Plus confortable.

Je crois que c'est la première fois que je vais demander une liste d'options façon BMW.. :grin:
 
L'utilité de la console centrale enfin révélée

Sur cette vue de profil :

e16tyq.jpg


On voit très bien qu'elle dissimule... un pot de chambre (dont le fond dépasse légèrement). :oops:
 
Il me semble que le compteur de vitesse migre un peu(trop) vers le centre de la planche?
 
Options

Plutot la liste de "pack", mais pas d'options individuelles,désolé:cry:
 
L'essuie glace passager a un mouvement asymétrique, on peut voir sur l'image du capot ouvert.
donc meilleur couverture de surface sur la droite

s2b30h.jpg
 
A confirmer pour la version européenne : je rappelle que la version américaine l'a actuellement (tout comme la Prius 1, na). :grin:

Quel est cet appendice sur l'admission d'air :

17496a55f73079d.png


Résonateur de Helmholtz ? Autre chose ? :eek:

Quelqu'un a-t-il une idée ? Allô grand Croco, tu nous entends ?

Les connecteurs électriques sur le boîtier de droite sont aussi assez space : un en forme de débouche-évier et les autres avec des tresses métalliques semi-transparentes très sexy. :eek:
 
Vanne EGR et/ou de réchauffage du moteur à partir des Gaz d'échappement ?
 
Ce doit être la version représentée sur cette photo, qui n'a pas de feux à diodes (d'ailleurs du coup la forme des feux devient plus logique...), ni de toit ouvrant, ni d'antibrouillards remplacés par des "enjoliveurs" (façon de parler ) en plastique gris. Et des roues de plus petit diamètre avec des pneus "taille haute" comme dans le temps. :-D


Justement au vu de la photo j'ai l'impression que c'est cette Prius bleue qui a le toit ouvrant :eek:
(Les photos du 1er post montrent aussi une bleue avec toit ouvrant. Je ne vois pas les bossages sur le toit)
 
Un inverseur thermostatique été-hiver? :eek:
 
Tous cas gadjet ces details (radar, design) et ces options high tech pour geek c'est bien joli, mais ce qui me fera changer ma pII pour cette pIII, c'est : un moteur electrique plus puissant, afin d'avoir une acceleration plus importante et plus longue en mode électrique pure, ainsi q'une plus grande capacité de la batterie ... et pour ca on a toujours aucune nouvelle.

Quand a l'autre grand défaut de la pII, à savoir le thermique qui rugit lors des accélerations en cote ou quand on appuit trop fort sur le champignon, avec un moteur therimque a 1.8l et 160 bourrins, je pense que le problème devrait etre résolu :cool: . Reste a voir la conso...
 
lave-glace

Comme suggéré par quelqu'un sur le forum, il n'y a plus de buse pour le jet de lave-glace.

Enfin directement sur les essuies glace ? Ce qui est beaucoup plus intelligent...:cool:
 
Justement au vu de la photo j'ai l'impression que c'est cette Prius bleue qui a le toit ouvrant :eek:
(Les photos du 1er post montrent aussi une bleue avec toit ouvrant. Je ne vois pas les bossages sur le toit)
Très juste, me suis gouré. :jap: Donc il y a des Prius de base avec toit ouvrant.

Tous cas gadjet ces details (radar, design) et ces options high tech pour geek c'est bien joli, mais ce qui me fera changer ma pII pour cette pIII, c'est : un moteur electrique plus puissant, afin d'avoir une acceleration plus importante et plus longue en mode électrique pure, ainsi q'une plus grande capacité de la batterie ... et pour ca on a toujours aucune nouvelle.
....
:papy: Perdu. L'actuel fait déjà 50 kW, ce qui est largement suffisant. C'est la puissance de la batterie qui limite l'accélération en mode électrique. Et pour avoir une plus grande capacité, faut attendre la version rechargeable vers fin 2010. :neutral:
 
A propos de toit ouvrant je trouve ça un peu bizarre de mettre un toit ouvrant sur une Prius : plus lourd et moins aérodynamique.

(bon, je dis ça mais l'été prochain j'aurai l'air malin au niveau aérodynamique avec mon porte vélo!:oops::grin:)
 
Je ne vois pas de répétiteurs de clignotants sur les cotés.
Alors que sur la PII, c'était au niveau du logo Hybrid, ici il n'y a rien.
Rien non plus au niveau des rétroviseurs

Sur cette photo, est ce que le répétiteur ne serait pas dans le bloc optique sur le coté latéral, et de ce fait le clignotant avant serait juste au dessus de l'antibrouillard ?
(je crois distinguer une ampoule orange !)

Par contre si c'est cela, je ne vois pas où se trouvent les feux diurne (de jours) qui je pensais étaient au dessus des antibrouillards
 
21496a5e5d1c3c9.jpg

je ne sais pas si il y aura un "affichage tête haute", mais les reflets du tableau de bord sont déjà dans le pare brise
21496a624e65bb2.jpg

En tous cas les indications du tableau de bord sont en relief comme sur une Yaris 1° version
21496a624e7fda7.jpg

quelle est la signification de "Plasmacluster" affiché sur l'écran de contrôle de la climatisation ?
21496a624e72ea0.jpg

l'aérodynamique semble vraiment très soignée , en témoignent l'aileron haut et le volet bas à l'arrière ;

Elle commence à me plaire ....
 
Pour moi l'éclairage c'est du grand n'importe quoi. Y a plein de feux, comme dans une discothèque mais à quoi servent-ils ?
Je crois comprendre que le cligno est au dessus des AB. Eh ben bravo pour sa visibilité !!! Il est placé au pire endroit possible.
Dans le bloc optique on a 3 feux/tuyaux : 1 pour les codes, 1 pour les "de route" 1 pour faire joli (chez certains constructeurs c'était des AB ou juste un mirroir) ou peut-être les diurnes et au dessus on dirait des feux de position.
Sachant que chez les 'ricains ils sont de même couleur que les clignotants ... + les latéraux avant et arrière obligatoires. Un vrai sapin de Noël !!!!
:sad:

Concernant le toit : n'ayant jamais pu bénéficier des bienfaits d'un toit ouvrant (bienfaits bienfaits bien grand mot, je ne vois pas trop à quoi ça sert à part s'enrhumer ou prendre un coup de soleil, maintenant qu'on a les clim dans presque tous les véhicules) j'aurais préféré un très grand toit vitré fixe.
 
C'est vrais que c'est souvent confortable Roche-bobo....:
;)

hé !, je n'ai pas encore donné mon appréciation sur l'intérieur , mais l'ensemble ne me déplait pas , hormis cette forme arrondie en plastique sombre qui vient cerner la base du joystick

21496a6cf1bcb24.png


En tous cas je préfère ce tableau de bord à celui de la 250H ou à celui de l'Insight .
 
ça c'est pour moi;
effectivement si je regrettais la radicalité du Bauhaus, je dois reconnaître que l'on est parfois mieux installé dans du Roche et Bobo.
Même si le design du tableau de bord de PIII ne me plait pas je pense que l'ergonomie sera supérieure à PII ( ne serait ce que l'accès direct à la clim ).

c'était une petite private-joke en référence a cet ancien post8)

J'assume le HS: Mon canapé Kartell est très beau mais très inconfortable...j'ai longtemps hésité avec un Roche-Bobois justement:grin:
 
J'ose espérer qu'en appuyant sur le joystick du sélecteur de vitesses celui-ci se range dans cet l'espèce de rond (d'où l'explication du fond de pot de chambre signalé par Shadoko). Sinon, il est sous la main alors qu'il ne sert pas souvent si ce n'est à gêner l'accès aux boutons EV/Eco/Pwr !!! Si ces boutons sont déjà mieux placé que l'EV de la P2 leur ergonomie laisse à désirer. Rien ne les distingue au toucher. Je ne demande pas de joystick façon F16 mais quand même !!!!

Puis une autre remarque. Quelqu'un a apperçu la fente pour mettre la clé (même s'il semblerait que tous les niveaux de finition pourraient disposer du SSE) ?
 
Je ne crois plus qu'il y ait une fente pour la clef.
Sous la console, près de la prise allume-cigare qui est plutôt une prise 12volts :cool: , il y a 3 boutons dont un doit permettre de se secourir en cas d'interférences.

D'autre part, sur cette photo par ex, on remarque que sur la poignée, il n'y a plus de bouton noir pour verrouiller la Prius.
Il ne subsiste que la serrure à clef , en cas de non fonctionnement de la télecommande.

Donc vous fermerez à clef votre Prius:
-soit avec la télecommande
-soit en vous éloignant (automatiquement ?)
-soit d'une autre manière totalement novatrice.
(rappelez vous sur l'iPhone, pour zoomer, on écarte les deux doigts. Et bien là, on fera un geste/mouvement spécial pour verrouiller la Prius )
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,337,407
Retour
Haut Bas