Hybridébridé
Participant hyperactif
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- 1 Avr. 2006
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- Ile de France
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- Tesla Model 3 Standard Range Plus
Encore un coup de chapeau à nos deux grands reporters !
Quelques remarques en vrac :
- Je ne pense pas que Toyota conserve son toit incurvé, qui doit coûter plus cher à fabriquer, uniquement comme signe identitaire de la Prius --> sa forme doit avoir une fonction aérodynamique --> quid du Cx de la version toit ouvrant ?
- Sous le capot, on retrouve le nouvel inverseur plus compact et plus efficace, analogue à celui présenté sur le RX 450h. Si on prolonge les similarités, on devrait avoir une tension de 650 V AC, et peut-être un MG2 moins coupleux et avec une plage d'utilisation plus grande, comme ça a été le cas sur les récentes Lexus. Celà dit, si c'est ce même moteur qui doit propulser la version PHEV, peut-être un gros couple au démarrage continuera t-il à être privilégié. Et quid de la Vmax de MG1 qui pourrait peut-être nous permettre de dépasser les 70 km/h sans entraîner le thermique...
- pour libride et ceux qui ont apprécié François Rollin, il sera le 5 mars 2009 à L'Olympia dans le personnage mythique de Martineau (petit coup de pub au passage)
- Ca serait sympa que le système de récupération de chaleur supprime les fonctionnements intempestifs du thermique !
- le coffre paraît plus profond : les 30 l aurait-il été pris en partie sur la longueur d'assise à l'arrière ?
- décidément, j'aime pas tous ces boutons sur la planche de bord ! 😢
- Fintion en très nette hausse + options élargies--> il se pourrait bien que sa destinée soit de rapidement remplacer l'Avensis en Europe comme principal véhicule de moyenne gamme haute.
En conclusion, un peu moins de 17h00 sur le compte à rebours de l'événement de l'année. Dans 2 tours d'horloge, plus rien sera jamais plus comme avant !
Quelques remarques en vrac :
- Je ne pense pas que Toyota conserve son toit incurvé, qui doit coûter plus cher à fabriquer, uniquement comme signe identitaire de la Prius --> sa forme doit avoir une fonction aérodynamique --> quid du Cx de la version toit ouvrant ?
- Sous le capot, on retrouve le nouvel inverseur plus compact et plus efficace, analogue à celui présenté sur le RX 450h. Si on prolonge les similarités, on devrait avoir une tension de 650 V AC, et peut-être un MG2 moins coupleux et avec une plage d'utilisation plus grande, comme ça a été le cas sur les récentes Lexus. Celà dit, si c'est ce même moteur qui doit propulser la version PHEV, peut-être un gros couple au démarrage continuera t-il à être privilégié. Et quid de la Vmax de MG1 qui pourrait peut-être nous permettre de dépasser les 70 km/h sans entraîner le thermique...
- pour libride et ceux qui ont apprécié François Rollin, il sera le 5 mars 2009 à L'Olympia dans le personnage mythique de Martineau (petit coup de pub au passage)
- Ca serait sympa que le système de récupération de chaleur supprime les fonctionnements intempestifs du thermique !
- le coffre paraît plus profond : les 30 l aurait-il été pris en partie sur la longueur d'assise à l'arrière ?
- décidément, j'aime pas tous ces boutons sur la planche de bord ! 😢
- Fintion en très nette hausse + options élargies--> il se pourrait bien que sa destinée soit de rapidement remplacer l'Avensis en Europe comme principal véhicule de moyenne gamme haute.
En conclusion, un peu moins de 17h00 sur le compte à rebours de l'événement de l'année. Dans 2 tours d'horloge, plus rien sera jamais plus comme avant !