prius III news

Encore un coup de chapeau à nos deux grands reporters ! :jap:

Quelques remarques en vrac :

- Je ne pense pas que Toyota conserve son toit incurvé, qui doit coûter plus cher à fabriquer, uniquement comme signe identitaire de la Prius --> sa forme doit avoir une fonction aérodynamique --> quid du Cx de la version toit ouvrant ?

- Sous le capot, on retrouve le nouvel inverseur plus compact et plus efficace, analogue à celui présenté sur le RX 450h. Si on prolonge les similarités, on devrait avoir une tension de 650 V AC, et peut-être un MG2 moins coupleux et avec une plage d'utilisation plus grande, comme ça a été le cas sur les récentes Lexus. Celà dit, si c'est ce même moteur qui doit propulser la version PHEV, peut-être un gros couple au démarrage continuera t-il à être privilégié. Et quid de la Vmax de MG1 qui pourrait peut-être nous permettre de dépasser les 70 km/h sans entraîner le thermique...:-?

- pour libride et ceux qui ont apprécié François Rollin, il sera le 5 mars 2009 à L'Olympia dans le personnage mythique de Martineau (petit coup de pub au passage)

- Ca serait sympa que le système de récupération de chaleur supprime les fonctionnements intempestifs du thermique !

- le coffre paraît plus profond : les 30 l aurait-il été pris en partie sur la longueur d'assise à l'arrière ?

- décidément, j'aime pas tous ces boutons sur la planche de bord ! :cry:

- Fintion en très nette hausse + options élargies--> il se pourrait bien que sa destinée soit de rapidement remplacer l'Avensis en Europe comme principal véhicule de moyenne gamme haute.

En conclusion, un peu moins de 17h00 sur le compte à rebours de l'événement de l'année. Dans 2 tours d'horloge, plus rien sera jamais plus comme avant ! :jap1::cadeauprius:
 
On y pensera fortement et elle le devinera.

Je vais encore critiquer. Aussi bien sur la P3 que sur la HS250h l'intégration des prises Aux et USB laissent franchement à désirer. Pas moyen de cacher les câbles, comme ça tout le monde voit que t'as quelque chose de branché dessus. :sad:
 
Oui, je sais, je dramatise un peu volontairement :pardon:: on a pas une nouvelle Prius tous les jours et c'est la première nouvelle Prius que voit le Prius Touring Club ! :super::yeah:

Depuis le temps qu'on attendait ça ! :ouioui:

PS : ce soir, on vient d'ailleurs d'exploser le record de connectés. :youpi: On sent que la tension est à son comble...:horreur:
 
Dernière édition:
couleur

Personne n'a encore parler de la couleur :eek:, ce n'est pas un gris metalisé mais enfin une nouvelle gamme de couleur qui ressemble a rien de ce qui se fait en ce moment.:jap:
 
volant

3503sid.jpg


- On retrouve le bouton IPA sous le Power
- Sur le volant on peut voir 2 boutons :
- radar (surement pour le régulateur de vitesse)
- Et LKA comme sur les Lexus, pour rester sur la route :)
- A gauche, a coté du réglage rétro, le limeur de vitesse

En revanche, ou est passé le chargeur CD sur la version GPS ? :eek:
 
AMHA à gauche du réglage du rétro doit se trouver le rhéostat du TDB (habituellement c'est là squ'il est placé). Là où se trouvait le réglage de l'inclinaison des phares. Mais lui, où est-il passé ?

Y a bien une option CD. Le chargeur peut se trouver derrière l'écran qui basculerait où déporté ailleurs. J'opterais pour "derrière l'écran du GPS" puisqu'il y a une touche "close" avec le symbole d'éjection du disc en haut à gauche.
 
Le volant m'a, hélas, l'air rond...on perd encore un petit peu en originalité (mais peut être gagne-t-on en parts de marché?)
 
Ca ne me derangera pas, bien au contraire.
Ce qui risque de le faire ce sont les branches basses en véritable imitation alu qui empiètent sur le cerceau. Changement de matière, peut-être pas d'adhérence mais certainement de sensation. Comme je suis du genre à tourner d'une main en manœuvres j'appuie fortement le bas de la paume sur le cerceau et là ...

Puis j'aime bien la délicate intention. Le bouton "raccrocher" de la commande du téléphone est bombé donc en cas de fausse manip on appuira plutot sur lui que celui pour décrocher.
 
A droite du volant ils ont garder la même horloge 12h :rigolade:, il y en a qui vont être content, en 2020 on en reparlera.

Pour ce qui ait de la super ventilation du pare-brise avant quand il y a de la buée je ne le voie pas sur le volant :eek:.:jap:
 
....
quelle est la signification de "Plasmacluster" affiché sur l'écran de contrôle de la climatisation ?
....
C'est une technologie de purification d'air développée par Sharp. Probablement en option sur la prochaine Prius, et certainement plus efficace que les filtres à charbon actif (j'ai des collègues qui travaillent dessus pour Renault, en gros ça sature au bout de quelques semaines et après ça ne sert plus à rien). On distingue aussi sur cette photo la touche qui lui est probablement dédiée, entre MODE et A/C. :cool:
 
Pour ce qui ait de la super ventilation du pare-brise avant quand il y a de la buée je ne le voie pas sur le volant :eek:.:jap:
Plus sur le volant mais sur la platine de la clim, tout à droite sous le boutons régulant la vitesse du ventilo. Faut dire qu'on utilise pas ça tout le temps et à partir du moment où on est plus obligés de passer par le MFD mais on a l'accès direct à ces boutons ça ne se justifiait certainement plus. Sinon le volant devrait ressembler à celui des F1.
 
- Je ne pense pas que Toyota conserve son toit incurvé, qui doit coûter plus cher à fabriquer, uniquement comme signe identitaire de la Prius --> sa forme doit avoir une fonction aérodynamique --> quid du Cx de la version toit ouvrant ?

- Sous le capot, on retrouve le nouvel inverseur plus compact et plus efficace, analogue à celui présenté sur le RX 450h. Si on prolonge les similarités, on devrait avoir une tension de 650 V AC, et peut-être un MG2 moins coupleux et avec une plage d'utilisation plus grande, comme ça a été le cas sur les récentes Lexus. Celà dit, si c'est ce même moteur qui doit propulser la version PHEV, peut-être un gros couple au démarrage continuera t-il à être privilégié. Et quid de la Vmax de MG1 qui pourrait peut-être nous permettre de dépasser les 70 km/h sans entraîner le thermique...:-?

- Ca serait sympa que le système de récupération de chaleur supprime les fonctionnements intempestifs du thermique !

- le coffre paraît plus profond : les 30 l aurait-il été pris en partie sur la longueur d'assise à l'arrière ?

-Le toit incurvé comme la P2 a l'avantage d'avoir une courbure dans 2 dimensions : d'avant en arrière et latéralement ce qui lui donne une très forte rigidité avec une faible épaisseur de tôle et sans renforts.
Pour le toit ouvrant s'il est incurvé d'av en ar et s'ils soignent la jonction sur les arrêtes av et ar il devrait juste être plus lourd (et + cher). La double courbure du toit actuel de la P2 doit réduire la surface frontale très très faiblement et donc très peu influencer le sCx.
En tout cas ça sera la première hybride à toit ouvrant, de quoi écouter les pitis zoizaux en silence et sans respirer de gaz d'échappement. Bon pour ça il y a aussi le vélo. Je pense que les panneaux solaires (gadget: juste pour la ventilation) iront avec l'option toit ouvrant, à cause de la forme nécessaire du toit.

-Concernant le couple au démarrage , il sera sûrement limité lui-aussi (voir la discussion à propos du couple au démarrage de MG2). J'espère que cela n'empêchera pas de tracter une chtite remorque (quoique toyota n'a rien indiqué officiellement à ce sujet sur le P2)

-Sur le Rx 4xxh il y a un échangeur pour récupérer de la chaleur des gaz d'échappement afin de réduire le fonctionnement du thermique juste pour se chauffer. Il faut quand même qu'il tourne un peu pour produire cette chaleur.

En plus sur le Rx 4xxh il y a un système de gestion de la vanne Egr qui refroidit les gaz que réaspire le thermique. Et forcément pour refroidir ces gaz (de 880 à 150°C) on récupère de la chaleur qui revient vers soit le radiateur soit le thermique. L'avantage est je pense double : le thermique réaspire des gaz (donc réduction de la pollution) moins chauds et on peut récupérer de la chaleur vers le liquide de refroidissement du thermique pour le monter plus vite en température ou pour l'y maintenir.

Au sujet de la P3 il y a une discussion sur Priuschat sur la présence de tuyaux sous l'Ar vus par réflexion sur le sol brillant. Ce pourrait être ce système de récupération de chaleur fort utile en hiver et utile toute l'année.

-La batterie HT est toujours à la même place. Elle change un peu de forme, est peut-être un peu moins haute et ils ont peut-être aussi réduit l'emprise du conduit de ventilation.

Vivement des infos sur le thermique car c'est là qu'il va y avoir le plus de changements. Sur l'électronique le rendement était déjà excellent, sur les moteurs électriques aussi. Par contre la batterie Nimh a plus de pertes que les futures Lithium (en test sur 500 Prius dans le monde fin 2009)

A+ ;-)
 
Concernant toutes ces photos, Lu sur Priuschat à l'instant
Note from Danny:

Images removed per Toyota's request. I've been informed that the photos were obtained via illegal means and that is not in the spirit for which PriusChat was created. Toyota's official press images will be available in a little over 12 hours and I am pleased to announce that you'll be able to view the 2010 Prius reveal LIVE here on PriusChat via streaming video. We all appreciate the enthusiasm that the community is showing and hope that you'll join us at 11:30am EST tomorrow morning.

Danny

En bref Toyota ne veut pas que de telles photos soient vues avant cette après-midi. Mais il apprécient l'enthousiasme des fan de Prius.

A+ ;-)
P.S. Ceci est une traduction libre d'un Fan de Prius mais en fait pas doué en Anglais. Donc si des erreurs se sont glissées, veuillez les traiter avec dédain. Yaisse
 
Je vois que le diagramme du flot d'energie est passé sur le tableau de bord.

J'espère vraiment que sur la version avec Ecran il est resté également. .....
 
Oui dommage pour les commandes de clim au volant.
En plus les boutons de clim se retrouve tout à droite de la console centrale, donc à part le passager, on risque de donner un coup dans le levier en voulant enclencher le désembuage.
Il me semble que les commandes au volant, ne sont toujours pas rétro éclairés, dommage.
J'aimais bien toutes les commandes à l'écran, maintenant il y a trop de boutons pour remplacer ça, ptet pour renforcer l'effet cockpit d'avion???

Sympa le bouton éco mode, ptet que ça va simuler le pulse an glide?

Pour le reflet dans le par brise, si tu regarde bien ce sont les aérateurs qu'on voit et non la console, je pense que c'est du à la position basse de l'appareil photo.
 
Mode Eco.

"Sympa le bouton éco mode, ptet que ça va simuler le pulse an glide?"

Je ne le crois pas.
Par contre j'ai lu (je crois sur la insight) qu'il rend le régulateur moins agressif, qui accepterait de légères variations sur la vitesse de consigne, histoire de ne pas faire monter le thermique haut dans les tours, gérerait la clim (sur Rx450h je crois) en la baissant durant les phases d'accélération, et éviterait d'une manière générale d'aller trop vite voire trop haut dans les tours.

S'il pouvait couper la ventil quand le thermique est froid et qu'on a relâché l'accélérateur au-dessus de 40°C, ça serait pas idiot.
Celui (celle) qui a froid à ce moment remet le mode power.
Autre souhait : il supprimerait le frein_moteur_électrique_simulé lorsque l'accélérateur est relâché...

Tiens un détail que je trouve encore mal placé : le bouton klaxon : il tourne avec le volant et il faut lâcher au moins une main pour l'atteindre, en bas. J'ose pas immaginer l'airbag se déclenchant lors d'un choc avec la main là.

Réponse dans 4 heures ?

A+ ;-)
 
Exact pour le calibrage mois agressif du régulateur de vitesse en mode Eco de l'Insight. Pas bête ça.
En règle générale un système hybride plus que tout autre donnent la possiibilité de gérer la réponse mécanique de multiples façons vu que tout est régi par ordinateur.
A quand la possibilité de tuner le comportement selons ses goûts : +/- de frein moteur électrique, réponse de l'accélérateur +/- aggrésive, calibrage de la direction etc...

Quant au klaxon il me semble que ce sera comme sur l'actuelle. Où qu'on appuie sur la partie centrale noire il retentira. Ce sont juste les logos qui se trouvent en bas car celui du constructeur trône au milieu.
 
Il me semble que les commandes au volant, ne sont toujours pas rétro éclairés, dommage.

De nuit ou de jour le principe des commandes au volant c'est justement de les utiliser sans avoir à quitter la route des yeux 8) Donc à priori ce n'est pas la peine qu'elles soient éclairées. D'autant plus que chaque commodo est repéré en "braille" pour pouvoir les actionner à l'aveugle sans (presque) se tromper (un relief pour les +et un creux pour les -)

Par contre je suis moi aussi déçu de la disparition de certaines commandes sur ce volant. Tant qu'a faire j'aimerai bien un volant type F1, ovale avec une angulation réduite et les principales commandes regroupées dessus.

A propos du mode "eco" c'est vraiment quelque chose qui manque dans la P2 et, comme Lesspoluter je me demande s'il n'y a pas moyen de tunner un petit peu le calculateur de la Prius pour y incorporer certaines nouvelles fonctions de la P3? J'avais déjà évoqué l'idée d'upgrader la P2 en ce sens; Une mise à jour Prius 2.1 en quelque sorte :grin:
 
Réponse dans 4 heures ?

A+ ;-)

Ca sent un nouveau reccord de connectés :grin:

A propos de la console centrale de la PIII, je suis monté dans une Auris vendredi (lors de la révision des 15000). Finalement ce n'est pas si étouffant que ça. :cool:

Ma seule crainte c'est qu'à Détroit, on n'ait que les specs US...:-?
 
priuschat

On est pas les seuls à battre des records d'affluence, priuschat est apparemment KO, je n'arrive pas à m'y connecter
 
On est pas les seuls à battre des records d'affluence, priuschat est apparemment KO, je n'arrive pas à m'y connecter

Idem, database error !!

Elle est attendu cette nouvelle prius. Espérons qu'elle de déçoive pas...:grin:
 
H-2. Le suspense est insoutenable ...
 
En tous cas, moi j'aime bien pour ce que j'en ai vu/lu. Il reste à connaitre le prix maintenant
 
De nuit ou de jour le principe des commandes au volant c'est justement de les utiliser sans avoir à quitter la route des yeux 8) Donc à priori ce n'est pas la peine qu'elles soient éclairées. D'autant plus que chaque commodo est repéré en "braille" pour pouvoir les actionner à l'aveugle sans (presque) se tromper (un relief pour les +et un creux pour les -)

Tiens je croyais que les aveugles n'avaient pas le droit de conduire...
:cool: :coolman:

Non sérieux, souvent le soir je tâtonne pour trouver les commandes (ça fait que 5 mois qu'on a la prius et je la conduit de temps en temps), du coup je pense que ça doit faire le même effet que le portable au volant:à chercher les commandes, on est moins attentif. Attention quand je parle d'éclairage des commandes volant, je ne parle pas de spots, un truc très discret comme sur les touches d'un téléphone portable, serait top, et surement du plus bel effet.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,336,547
Retour
Haut Bas