Traduction Google de
http://pressroom.toyota.com/pr/tms/toyota/all-new-prius-reveal.aspx
DETROIT, Janvier 12, 2009 --- Toyota Motor Sales (TMS), USA, Inc, a dévoilé le tout nouveau 50 milles par gallon nominale de troisième génération de véhicule hybride Prius de 2009 aujourd'hui à North American International Auto show.
Célébré comme l'indice de référence pour les voitures de l'avenir, la Prius a rendu l'économie de carburant supérieure et ultra-faibles émissions de plus d'un million de propriétaires dans le monde entier pour plus de 10 ans.
Les moyennes de troisième génération Prius 2010 offrira encore plus de kilométrage avis, l'accroissement des performances et caractéristiques de conception novatrices. Il sera plus calme, spacieux et équipé avec des standards et les fonctionnalités disponibles comme un toit de panneaux solaires, quatre modes de conduite, Intelligent Parking Assist (IPA) et le volant touche que les contrôles d'affichage sur le tableau de bord.
Un Eco-Icon
La première génération de la Prius sur le marché en 1997 comme la première production de masse hybride. Le nom de la Prius ", avant d'aller" en latin, est devenu le symbole de la voiture qui a été lancée avant même que la sensibilisation à l'environnement était devenu un grand problème social.
Dès le début, Toyota plein de système hybride a été développée en interne et est devenue une force motrice de la technologie automobile avancée. La société a l'exclusivité du système Hybrid Synergy Drive a été introduite en 2004 sur la deuxième génération de Prius. Depuis, plus de 670.000 ont été vendus aux États-Unis
Dans la conception de la nouvelle troisième génération de Prius, Toyota ingénieurs combiné avec soin le raffinement des systèmes existants par un acte d'agression de la nouvelle technologie nécessaire pour l'avenir de l'automobile.
Économie de carburant et la performance environnementale
La nouvelle Prius sera construite en utilisant des procédés qui réduisent la pollution à tous les stades de vie des véhicules, de la production et de la conduite, par le biais de l'élimination.
La troisième génération de Prius étend son record de l'amélioration continue dans l'économie de carburant. La première génération de Prius, qui a été évalué 41 EPA combinée mpg, a été remplacé par le modèle actuel, qui est évalué à 46 EPA mpg, combinée ville / autoroute. En utilisant une combinaison de technologies, de l'efficacité énergétique a été porté à environ 50 miles par gallon pour la nouvelle Prius.
Un plus grand et plus puissant de 1,8 litres à cycle Atkinson, à quatre cylindres de puissance moteur de la nouvelle Prius. Contrairement aux idées reçues, le plus grand moteur de l'autoroute en fait contribue à améliorer le kilométrage. En faisant plus de couple, le nouveau moteur peut tourner à tr / min en moyenne plus faible sur l'autoroute. Lors de l'utilisation à moindre tr / min, le nouveau moteur utilise moins de carburant. Kilométrage est particulièrement dans l'amélioration de conditions de démarrage à froid et à des vitesses plus élevées.
L'utilisation d'une pompe à eau électrique et un nouveau recyclage des gaz d'échappement (EGR) du système contribuent également à l'efficacité du moteur. Le 1,8-litre moteur de la Prius de Toyota est la première centrale électrique qui ne nécessite pas de ceintures sous le capot pour une meilleure économie de carburant et moins de possibilités d'entretien.
A multi-écran d'affichage des informations de contrôle de carburant et la consommation d'énergie est la norme. Il fournit des informations sur la Prius efficacité au moyen de trois écrans différents pour aider le conducteur à acquérir des habitudes de conduite économe.
Contrairement à la plupart des autres véhicules hybrides, la Prius a été un «plein» depuis l'introduction hybride. Cela lui permet d'exécuter sur le moteur seul, la batterie seule, ou une combinaison des deux. Le système combine le meilleur de la série et parallèle hybride modèles hybrides pour atteindre la capacité de fonctionner sur le mode électrique seul, et de charger les batteries pendant que la voiture est en marche.
La technologie unique et brevetée du système Hybrid Synergy Drive de la Prius 2010 est de 90 pour cent vient d'être élaborée, avec des améliorations significatives par rapport aux modèles précédents.
* La boîte est plus léger et réduit les pertes de couple de plus de 20 pour cent par rapport au modèle précédent.
* L'onduleur qui transforme le courant continu à courant alternatif, a un nouveau système de refroidissement direct de réduire la taille et le poids.
* Dans l'ensemble, l'onduleur, le moteur et la boîte sont plus petits et 20 pour cent plus léger.
* Un nouveau contrôle électronique de freinage a été adopté, avec la logique de contrôle optimisées pour améliorer la régénération.
La nouvelle Prius offre trois autres modes de conduite. EV-Drive Mode permet de conduire sur la batterie seul à faible vitesse pendant environ un mille, si les conditions le permettent. Il ya aussi un mode d'alimentation, ce qui augmente la sensibilité à l'accélérateur d'entrée pour une sportive sentir, et d'un mode Eco, qui aide le conducteur à réaliser leur meilleur kilométrage.
Cutting Edge Styling
Lors de la conception de la nouvelle Prius, performance aérodynamique est un facteur important. L'objectif était de créer une belle silhouette, tout en ne compromettant pas la fonction. Designers préservé la dynamique de la forme du triangle
modèle actuel - instantanément reconnaissables comme une Prius - mais les modifications apportées à l'ensemble du profil, pilier de la position et l'angle. Le pilier de l'avant, à l'avant, permet d'affiner les résultats en se concentrant, en forme de formulaire.
La hauteur totale de la Prius est le même, mais le toit le profil est modifié en déplaçant le haut de la toiture 3,9 pouces à l'arrière. Cela met l'accent sur la forme de cône, et permet également d'améliorer la hauteur de l'arrière et l'amélioration de l'aérodynamique.
La conception de la nouvelle Prius "coins avant et arrière sont fortes, sportif et aérodynamique. Strong côté des lignes, la hausse de l'avant vers l'arrière, de définir la forme géométrique de vitrage. Vu de l'arrière, arrière plus large treads fournir une base solide, fermement ancrée position.
Dimensions, la nouvelle Prius a le même empattement que la génération actuelle. Longueur totale est légèrement augmenté, de 0,6 pouces, en partie, par déplacement de la face avant du capot.
Le plus bas du monde Cd
La nouvelle Prius a reçu plus de vent tunnel heures de tests que tout autre dans l'histoire de Toyota, ce qui le plus propre profil aérodynamique d'une production de masse de véhicules dans le monde. En se concentrant sur la forme du corps, sous, la timonerie de ligne et la forme des roues, les concepteurs de la nouvelle Prius ont été en mesure de réduire le coefficient de traînée (Cd) valeur à 0,25, comparativement à 0,26 pour le modèle précédent. Le flux d'air sous la voiture a été étudié en profondeur. Engineers a apporté des modifications à la forme de la doublure d'aile, avant de la sous-surface, et ajouté un aileron à l'arrière plancher destiné à augmenter la stabilité linéaire.